Les PAYSANS du MOYEN AGE avaient une SUPER VIE AYYAAAAA
SuppriméLe 28 octobre 2024 à 12:12:54 HarukaMay a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:10:28 :
Le 28 octobre 2024 à 08:30:04 ModoSlashAdmin a écrit :
Sans compter les seigneurs qui transpiraient à l'idée d'augmenter les taxes, qui se chiaient dessus face aux risques de jacquerie. 🙂
Des gilets jaunes violence x 1 000.Les jacqueries c'est seulement vers la fin du moyen age, et ça abouti tout le temps a un massacre des paysans révolter.
Donc non c'est plutôt les paysans qui se chie dessus.C'est faux et les révoltes urbaines étaient aussi prises en considération, y'a différents niveaux de révoltes et les révoltes pour les banalisations des privilèges locaux/le maintient étaient souvent réussies car c'était une coutume assez fréquente
![]()
Les jacqueries sont extrêmement rare avant le XIVe siècle.
Et si, elles aboutissent toujours a une forte répression.
"L'issue de la révolte, une forme de contre-jacquerie, est caractérisée par une grande violence qui marqua autant les contemporains que celle commise par les paysans. Après avoir exterminé bon nombre de révoltés, le comte de Foix et le captal de Buch, Jean de Grailly, assiégèrent la ville de Meaux dont quelques quartiers furent incendiés. De son côté, Charles le Mauvais participa à la répression et, le 9 juin, lors du carnage de Mello, il mit fin à la révolte à grand renfort d'atrocités. Le chef des révoltés, Guillaume Carle, ayant reçu l'assurance d'une trêve et d'une rémission, fut entraîné par traîtrise dans le camp des nobles où il fut supplicié et décapité"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Jacquerie#R%C3%A9pression
.gif)
Et les épidémies qui faisaient que des montagnes de charognes, parfois brûlées, se formaient dans les rues, t'envies ça aussi ?
.gif)
1h30 par jour ça m'étonnerait c'était le rural et le rural c'est pas 1h30/jour
C'est à peine assez pour s'occuper de 10 poules. Alors labourer, arroser, récolter, aller chercher l'eau, le bois, faire la cuisine, acheter le nécessaire etc. on dépasse largement

Le 28 octobre 2024 à 12:19:48 :
Le 28 octobre 2024 à 12:12:54 HarukaMay a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:10:28 :
Le 28 octobre 2024 à 08:30:04 ModoSlashAdmin a écrit :
Sans compter les seigneurs qui transpiraient à l'idée d'augmenter les taxes, qui se chiaient dessus face aux risques de jacquerie. 🙂
Des gilets jaunes violence x 1 000.Les jacqueries c'est seulement vers la fin du moyen age, et ça abouti tout le temps a un massacre des paysans révolter.
Donc non c'est plutôt les paysans qui se chie dessus.C'est faux et les révoltes urbaines étaient aussi prises en considération, y'a différents niveaux de révoltes et les révoltes pour les banalisations des privilèges locaux/le maintient étaient souvent réussies car c'était une coutume assez fréquente
![]()
Les jacqueries sont extrêmement rare avant le XIVe siècle.
Et si, elles aboutissent toujours a une forte répression.
"L'issue de la révolte, une forme de contre-jacquerie, est caractérisée par une grande violence qui marqua autant les contemporains que celle commise par les paysans. Après avoir exterminé bon nombre de révoltés, le comte de Foix et le captal de Buch, Jean de Grailly, assiégèrent la ville de Meaux dont quelques quartiers furent incendiés. De son côté, Charles le Mauvais participa à la répression et, le 9 juin, lors du carnage de Mello, il mit fin à la révolte à grand renfort d'atrocités. Le chef des révoltés, Guillaume Carle, ayant reçu l'assurance d'une trêve et d'une rémission, fut entraîné par traîtrise dans le camp des nobles où il fut supplicié et décapité"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Jacquerie#R%C3%A9pression
La révolte ne se résume pas à la jacquerie, il y avait des révoltes de paralysie passive du travail. Ton article, c'est "Grande Jacquerie"', y'a pas que celle là en 800 ans
Le 28 octobre 2024 à 12:16:18 :
Le 28 octobre 2024 à 12:15:41 :
Le 28 octobre 2024 à 12:13:44 :
Le 28 octobre 2024 à 12:12:36 :
vivre ta vie simple dans ton village natal, tes enfants qui deviennent amis avec ceux de tes propres amis d'enfance, l'entraide au village, voir ta famille tous les jours etcles villages aujourd'hui= soit du vide soit du périurbain pourri
Bah non j’ai vécu 18 ans dans un village et c’était littéralement ce que tu décris dans ton premier paragraphe qu’est-ce que tu racontes
Laisse khey
Ils jouent 2/3* à Kingdom Come Délivrance et ils se sentent plus pisserTandis que toi, tu mens toute l'année sur le fofo et tu ne te sens plus pisser
![]()
Je fais pas croire qu'au XXe siècle les mineurs étaient heureux parce qu'ils avaient une pause clope d'1h en attendant
Je fais pas croire que le moyen âge c'était tu te touches les burnes au moins
Les 3/4 des gens qui bandent sur le moyen âge ont jamais été saisonnier IRL dans les récoltes agricoles ils ne savent même pas ce que c'est de raffer en milieu agricole mais ils croient que les mecs se touchent les couilles
Le 28 octobre 2024 à 12:19:11 3838383838 a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:17:05 :
Le 28 octobre 2024 à 12:14:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/auxchiottespsg?mode=infos a écrit :
Ils mouraient à 30 ans Branlotin![]()
L'espérance de vie à 25 ans était de 26 ans au moyen-âge en Angleterre https://sc.edu/uofsc/posts/2022/08/conversation-old-age-is-not-a-modern-phenomenon.php
Ceux qui ne mourraient pas bébé mourraient à un âge mûr.
Oui enfin à 60 ans t'étais sur la fin, aujourd'hui à 60 ans t'es encore en forme
Aujourd'hui l'espérance de vie à 25 ans est de plus de 50 ans en France (contre 25 ans au moyen-âge). On vit effectivement beaucoup plus longtemps et mieux mais ils vivaient pas 30 ans non plus
Le 28 octobre 2024 à 12:20:43 :
Sachant qu'ils s'adaptent par rapport au saison l'hiver ils travaillaient beaucoup moins car il faisait nuit plus tôt et le travail était interdit la nuit car trop risqué de travailler avec des bougies = risque d'incendie = le village entier qui brûle
"Non mais khey ils faisaient la fête en automne avec la pluie brooo il n'y avait pas de corvée brooo"
Le 28 octobre 2024 à 12:20:43 :
L’OP qui confond 12h par jour avec 12h par semaine ahiii
C'est plutôt 12h par jour en effet, parce qu'au delà de ta propre subsistance y'a les Seigneurs et nobles à payer et fournir en temps et en heure sinon ça crame au hasard 2 ou 3 huttes en merde séchée de ton hameau.
Donc ça veut dire cravacher dur, quand déjà aller puiser de l'eau et couper du bois (allez-retour) ça te prend 2 à 3 bonnes heures je suis curieux de savoir où il va chercher son 1.7h par jour l'ahuri d'opax.
vivre ta vie simple dans ton village natal, tes enfants qui deviennent amis avec ceux de tes propres amis d'enfance, l'entraide au village, voir ta famille tous les jours etcles villages aujourd'hui= soit du vide soit du périurbain pourri
Bah non j’ai vécu 18 ans dans un village et c’était littéralement ce que tu décris dans ton premier paragraphe qu’est-ce que tu racontes
moi aussi j'ai vécu dans un village en pleine Sologne, jusqu'a jour où il a fallu aller au lycée puis faire des études super loin pour apprendre un métier qu'il est quasiment impossible de pratiquer dans un village.
Même si j'avais compris ça plutôt et choisi un métier plus artisanal pour rester, ben je serais resté tout seul car tous les amis se seraient quant à eux barrés faire des etudes, ne restant ainsi que des vieux dans un patelin à l'abandon, à la vie communairaire presque inexiqtante, sans aucun service public car tout est centralisé à la ville
Le 28 octobre 2024 à 12:23:10 :
Le 28 octobre 2024 à 12:19:11 3838383838 a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:17:05 :
Le 28 octobre 2024 à 12:14:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/auxchiottespsg?mode=infos a écrit :
Ils mouraient à 30 ans Branlotin![]()
L'espérance de vie à 25 ans était de 26 ans au moyen-âge en Angleterre https://sc.edu/uofsc/posts/2022/08/conversation-old-age-is-not-a-modern-phenomenon.php
Ceux qui ne mourraient pas bébé mourraient à un âge mûr.
Oui enfin à 60 ans t'étais sur la fin, aujourd'hui à 60 ans t'es encore en forme
Aujourd'hui l'espérance de vie à 25 ans est de plus de 50 ans en France (contre 25 ans au moyen-âge). On vit effectivement beaucoup plus longtemps et mieux mais ils vivaient pas 30 ans non plus
Au moins il profitait, il passait pas leur temps sur un forum à dire qu'ils étaient brisés
Le 28 octobre 2024 à 12:20:42 :
1h30 par jour ça m'étonnerait c'était le rural et le rural c'est pas 1h30/jourC'est à peine assez pour s'occuper de 10 poules. Alors labourer, arroser, récolter, aller chercher l'eau, le bois, faire la cuisine, acheter le nécessaire etc. on dépasse largement
Exa exa
Sans parler des corvées
des grands parents dont tu dois prendre soin parce qu'o y avait pas de cotisation de retraite à l'époque toute la famille vivait dans la même maison
petite vérole en 1647 ;
troubles gastriques et dysenteries, indispositions chroniques chez ce monarque, réputé gros mangeur ;
tumeurs : téton droit cautérisé en janvier 1653 ;
gonorrhée : tenue secrète, cette maladie le tenaille régulièrement depuis mai 1655, époque de ses premières liaisons ;
vapeurs et douleurs dorsales fréquentes : certaines (novembre 1647) attribuées à une attaque de syphilis ; avec pustules sur tout le visage et d'autres parties du corps, suivie d'un début de « gangrène » des orteils ;
langueurs et fièvres variées: la fièvre typhoïde de juin 1658 lui fait perdre ses cheveux et le condamne à porter des perruques toute sa vie ;
maux de dents : en 1685, toute sa dentition supérieure côté gauche est « arrachée », avec le voile du palais qui sera cautérisé plusieurs fois aux pointes de feu (les liquides lui ressortent parfois par le nez) ;
fistule anale : cette malformation handicapante lui fera finalement subir une opération expérimentale la plus douloureuse qui soit (par le chirurgien Félix) en novembre 1686 (voir Fistule anale de Louis XIV) ;
ennuis urinaires, accompagnés de probables calculs (mictions accompagnées de « pelotons de sable ») ;
goutte : des attaques insupportables au pied droit et à la cheville gauche le tiennent longtemps immobilisé ou gênent sa marche, ses dernières années tiendront du supplice.
Le 28 octobre 2024 à 12:23:56 :
moi aussi j'ai vécu dans un village en pleine Sologne, jusqu'a jour où il a fallu aller au lycée puis faire des études super loin pour apprendre un métier qu'il est quasiment impossible de pratiquer dans un village.
Même si j'avais compris ça plutôt et choisi un métier plus artisanal pour rester, ben je serais resté tout seul car tous les amis se seraient quant à eux barrés faire des etudes, ne restant ainsi que des vieux dans un patelin à l'abandon, à la vie communairaire presque inexiqtante, sans aucun service public car tout est centralisé à la ville
"Vive le moyen âge fuck l'etat fuck la republique "
"M-mais on veut des services publics"
Pathétique
Données du topic
- Auteur
- viefinie28ans
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 07:53:40
- Date de suppression
- 30 octobre 2024 à 04:21:00
- Supprimé par
- Auteur