Les PAYSANS du MOYEN AGE avaient une SUPER VIE AYYAAAAA
SuppriméLes idiots nourris à la propagandes républicaines
Ils n'ont jamais fait de recherche sur le moyen age mais pensent qu'ils ont un meilleur avis que les autres
Le 28 octobre 2024 à 12:21:47 HarukaMay a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:19:48 :
Le 28 octobre 2024 à 12:12:54 HarukaMay a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:10:28 :
Le 28 octobre 2024 à 08:30:04 ModoSlashAdmin a écrit :
Sans compter les seigneurs qui transpiraient à l'idée d'augmenter les taxes, qui se chiaient dessus face aux risques de jacquerie. 🙂
Des gilets jaunes violence x 1 000.Les jacqueries c'est seulement vers la fin du moyen age, et ça abouti tout le temps a un massacre des paysans révolter.
Donc non c'est plutôt les paysans qui se chie dessus.C'est faux et les révoltes urbaines étaient aussi prises en considération, y'a différents niveaux de révoltes et les révoltes pour les banalisations des privilèges locaux/le maintient étaient souvent réussies car c'était une coutume assez fréquente
![]()
Les jacqueries sont extrêmement rare avant le XIVe siècle.
Et si, elles aboutissent toujours a une forte répression.
"L'issue de la révolte, une forme de contre-jacquerie, est caractérisée par une grande violence qui marqua autant les contemporains que celle commise par les paysans. Après avoir exterminé bon nombre de révoltés, le comte de Foix et le captal de Buch, Jean de Grailly, assiégèrent la ville de Meaux dont quelques quartiers furent incendiés. De son côté, Charles le Mauvais participa à la répression et, le 9 juin, lors du carnage de Mello, il mit fin à la révolte à grand renfort d'atrocités. Le chef des révoltés, Guillaume Carle, ayant reçu l'assurance d'une trêve et d'une rémission, fut entraîné par traîtrise dans le camp des nobles où il fut supplicié et décapité"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Jacquerie#R%C3%A9pressionLa révolte ne se résume pas à la jacquerie, il y avait des révoltes de paralysie passive du travail. Ton article, c'est "Grande Jacquerie"', y'a pas que celle là en 800 ans
![]()
Bah va y cite nous des exemples.
Le 28 octobre 2024 à 12:20:02 :
C'était trop marrant les famines, pas vrai ?
Et les épidémies qui faisaient que des montagnes de charognes, parfois brûlées, se formaient dans les rues, t'envies ça aussi ?
tu veux manger des tomates? ah bah non ça existe pas
des patates, du maïs, un ananas, une orange, café, chocolat, et tout ce qui dérive de ces aliments? ah bah ça existe pas non plus
de l'eau courante et potable? pour quoi faire, ya déjà le vin et la soupe pour s'abreuver
tu veux manger des carottes? non c'est pas la saison
des artichauds? il a pas fait la bonne météo donc les récoltes ont été mauvaises, pas de bol
Et les épidémies qui faisaient que des montagnes de charognes, parfois brûlées, se formaient dans les rues, t'envies ça aussi ?
Sauf qu'il n'y avait pas de famines au moyen age comparé aux autres époques
savais pourquoi y'a un taux élevé de suicide dans nos société car justement notre société est néfaste
certe devais avoir aussi pas mal de bon coté au moyen age , antiquité et autre époque avant ..
mais aujourd'hui tout est une question de confort , le jour ou on va perdre notre confort (du a une guerre ou autre) ça va nous faire tout drôle , beaucoup seront incapable de survivre seul
Le 28 octobre 2024 à 12:24:59 :
Le 28 octobre 2024 à 12:20:42 :
1h30 par jour ça m'étonnerait c'était le rural et le rural c'est pas 1h30/jourC'est à peine assez pour s'occuper de 10 poules. Alors labourer, arroser, récolter, aller chercher l'eau, le bois, faire la cuisine, acheter le nécessaire etc. on dépasse largement
Exa exa
Sans parler des corvées
des grands parents dont tu dois prendre soin parce qu'o y avait pas de cotisation de retraite à l'époque toute la famille vivait dans la même maison
This + l'entretien des bêtes, ferrer les chevaux de trait, ramasser la merde, donner du foin, surveiller les nuisibles en tous genre, déplacer la marchandise d'un point A à un point B à un point C, faire la logistique pour savoir combien ça t'a pris pendant la dernière rasade, entretenir les outils, participer aux choses communes, aller à la messe, organiser les fêtes du village, s'occuper de la famille, gérer les problèmes en tous genre (climats, maladies...) putain les low IQ qui croient que ça se fait en 1h30
Le 28 octobre 2024 à 12:28:14 :
Le 28 octobre 2024 à 12:24:59 :
Le 28 octobre 2024 à 12:20:42 :
1h30 par jour ça m'étonnerait c'était le rural et le rural c'est pas 1h30/jourC'est à peine assez pour s'occuper de 10 poules. Alors labourer, arroser, récolter, aller chercher l'eau, le bois, faire la cuisine, acheter le nécessaire etc. on dépasse largement
Exa exa
Sans parler des corvées
des grands parents dont tu dois prendre soin parce qu'o y avait pas de cotisation de retraite à l'époque toute la famille vivait dans la même maisonThis + l'entretien des bêtes, ferrer les chevaux de trait, ramasser la merde, donner du foin, surveiller les nuisibles en tous genre, déplacer la marchandise d'un point A à un point B à un point C, faire la logistique pour savoir combien ça t'a pris pendant la dernière rasade, entretenir les outils, participer aux choses communes, aller à la messe, organiser les fêtes du village, s'occuper de la famille, gérer les problèmes en tous genre (climats, maladies...) putain les low IQ qui croient que ça se fait en 1h30
tout les paysan ne travaille pas a la ferme , bande de low iq
tu peut être chasseur , fermier , artisan , y'avais des tas de métier
Le 28 octobre 2024 à 12:28:48 :
Le 28 octobre 2024 à 12:21:35 :
J'aurais voulu connaitre les bordels et les bistro de GoT![]()
Les bordels de Littlefinger avec les 9/10 sont réservé à l'élite
Toi tout ce que tu aurais eu c'est une grosse dinde BBW avec les dents casses de devant qui n'essaie même pas d'être sensuelle
C'est faux, dans house of Dragon même les princes vont au bordel de prolix
Le 28 octobre 2024 à 12:15:41 :
Le 28 octobre 2024 à 12:13:44 :
Le 28 octobre 2024 à 12:12:36 :
vivre ta vie simple dans ton village natal, tes enfants qui deviennent amis avec ceux de tes propres amis d'enfance, l'entraide au village, voir ta famille tous les jours etcles villages aujourd'hui= soit du vide soit du périurbain pourri
Bah non j’ai vécu 18 ans dans un village et c’était littéralement ce que tu décris dans ton premier paragraphe qu’est-ce que tu racontes
Laisse khey
Ils jouent 2/3* à Kingdom Come Délivrance et ils se sentent plus pisser
j'ai jamais dit que les moyenâgeux ne foutaient rien de la journée à part s'occuper de leur jardin tel un parisien en télétravail dans sa maison secondaire je dis simplement que j'envie leur vie simple, communautaire, plus connectés à la nature qu'à notre epoque actuelle. ils connaissaient les propriétés des plantes vivaient avec les saisons, et d'autres choses que j'envie
bien sûr que je n'oublie pas les soucis de l'époque (guerres , famines, épidémies, consanguinité etc) mais il y a certains aspects que j'envie tout de même)
Le 28 octobre 2024 à 12:26:40 :
Les idiots nourris à la propagandes républicainesIls n'ont jamais fait de recherche sur le moyen age mais pensent qu'ils ont un meilleur avis que les autres
Ci la fot de la ripoublik
Vous êtes juste des putains d'ignorant qui avaient jamais mis un seul pied à la ferme pour croire que tu peux tout boucler en 1h30
C'est pas possible aujourd'hui ça l'est encore moins au Moyen-Age le low
Le 28 octobre 2024 à 12:29:11 :
Le Moyen-âge existe encore sur la planète et personne ne veut y vivre
c'est ce que j'allais dire
Le 28 octobre 2024 à 12:27:25 :
Et les épidémies qui faisaient que des montagnes de charognes, parfois brûlées, se formaient dans les rues, t'envies ça aussi ?tu veux manger des tomates? ah bah non ça existe pas
des patates, du maïs, un ananas, une orange, café, chocolat, et tout ce qui dérive de ces aliments? ah bah ça existe pas non plus
de l'eau courante et potable? pour quoi faire, ya déjà le vin et la soupe pour s'abreuver
tu veux manger des carottes? non c'est pas la saison
des artichauds? il a pas fait la bonne météo donc les récoltes ont été mauvaises, pas de bol
"J'ai de l'orge et de la soupe de blettes, hier j'avais ça, et demain c'est tout ce que j'aurais, avec un peu de chance on aura aussi du pain entier dégueulasse mal cuit d'ici 2 mois + pas de chances on a donné 90% des mures au Roi"

Le 28 octobre 2024 à 12:30:19 :
Le 28 octobre 2024 à 12:15:41 :
Le 28 octobre 2024 à 12:13:44 :
Le 28 octobre 2024 à 12:12:36 :
vivre ta vie simple dans ton village natal, tes enfants qui deviennent amis avec ceux de tes propres amis d'enfance, l'entraide au village, voir ta famille tous les jours etcles villages aujourd'hui= soit du vide soit du périurbain pourri
Bah non j’ai vécu 18 ans dans un village et c’était littéralement ce que tu décris dans ton premier paragraphe qu’est-ce que tu racontes
Laisse khey
Ils jouent 2/3* à Kingdom Come Délivrance et ils se sentent plus pisserj'ai jamais dit que les moyenâgeux ne foutaient rien de la journée à part s'occuper de leur jardin tel un parisien en télétravail dans sa maison secondaire je dis simplement que j'envie leur vie simple, communautaire, plus connectés à la nature qu'à notre epoque actuelle. ils connaissaient les propriétés des plantes vivaient avec les saisons, et d'autres choses que j'envie
bien sûr que je n'oublie pas les soucis de l'époque (guerres , famines, épidémies, consanguinité etc) mais il y a certains aspects que j'envie tout de même)
T'as déjà été à la ferme ? T'as déjà ne serait-ce que tenter de faire pousser des plantes ?
Il y a les fantasmes et il y a la réalité
Et vous vous êtes dans les fantasmes
Données du topic
- Auteur
- viefinie28ans
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 07:53:40
- Date de suppression
- 30 octobre 2024 à 04:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés