Le 25 mai 2025 à 11:56:05 :
Plus que 12h Hambourger. Le temps passe vite pour les auteurs de FIC!Par contre pour les lecteurs c'est l'inverse. Ne nous fait une Miura! ![]()
Ahi, j’ai avancé pas mal hier soir mais j’ai du prendre une pause technique pour dormir
Là je finis mon repas de fête des mères et je cours chez moi boucler ça
Le 28 septembre 2024 à 19:42:15 :
- Oh non tu vas pas commencer Valentin, on est en 2024, le délire s'est tassé depuis le temps![]()
- Sans rire Célestin, je l'ai appris dans une encyclopédie très sérieuse l'autre jour![]()
- La même qui t'avait convaincu que ton paraphimosis, c'était juste le syndrome d'Alain Raisol ?![]()
- Primo, ça se dit Alan Raisol, et secundo, il est malvenu d'évoquer de tels sujets durant un repas![]()
- Valentin, je pensais jamais le dire à quelqu'un d'autre que mon miroir, mais tu traines trop sur le forum![]()
- Et toi cher cousin, tu prends les choses bien trop à la légère. La prudence ne prévient pas tous les malheurs, mais le défaut de prudence ne manque jamais de les attirer.![]()
Comme pour vous préserver de ce qui s'annonçait être un énième débat philosophico-ennuyeux, une douce odeur vint chatouiller vos narines, alors que votre sauveur prononça ces quelques mots.
- Commandes 18 et 25 pour le chevalet 410 ?
![]()
- Si-s'il vous plaît![]()
- Merci mon brave![]()
À peine votre commande posée sur la table, vous vous empressez de déballer votre premier hambourger avant de le dévorer goulûment. Ce met, si simple et pourtant si exquis, était à vos yeux un classique pourtant trop souvent éclipsé par le très coûteux "cheeseburger".
- Oh ouai c'est ça qu'il me fallait
. Et toi Val', qu'est ce que t'as commandé ?
![]()
- Bien qu'étant dubitatif des qualités nutritionnelles d'un tel repas, je dois avouer avoir été intrigué par le nom du fameux "Royal Cheese". Vois-tu...![]()
Pendant que votre cousin vous expliquait les différences entre les enseignes McDonald's françaises et américaines à travers l'exemple d'une certaine fiction pulpeuse, vous entamez votre deuxième hambourger.
Bon sang, ce steak, ces oignons, cette moutarde et ce ketchup, sans oublier le cornichon... Quel goût inimitable...- ... alors je dois admettre qu'il mérite tout de même son appellation royale.
Il n'est pas aussi désagréable en bouche que le reste de la carte, et son apport en protéines me semble suffisant.
![]()
- Si tu le dis... Mais rien ne vaut un bon vieux hambourger, bordel moi qui pensait avoir faim je suis déjà callé![]()
- Tant mieux, si tu en mangeais un troisième, je ne saurai trainer ta carcasse jusqu'au domicile de ma chère tante![]()
- Roh ça va, je t'ai légué mon setup gaming sur mon testament, alors tu peux bien faire çaBon c'est pas tout mais j'ai pas encore dit mon dernier mot, à nous deux petit hambourger
![]()
- CÉLESTIN, NON !![]()
Avant que Valentin n'ait eu le temps de se lever, vous aviez enfourné votre troisième hambourger tout entier dans votre bouche. Vous n'aviez plus du tout faim, mais il n'était pas question de se démonter devant un tel challenge. Le dernier morceau avalé, vous vous retournez vers votre cousin, l'air victorieux, avant de lui annoncer d'un grand sourire :
- Et voilà le travaa
aa-aaaaarghhhh
![]()
Votre vision s'assombrit soudainement, les sensations quittaient peu à peu votre corps, et alors que vous chutiez, vous n'entendiez plus que la voix de la personne vous secouant de toutes ses forces.
- C'est toujours pareil avec toi, tu me prends jamais au sérieux et t'en fais toujours qu'à ta tête ! C'est comme la fois ou tonton Charles a pas voulu poster, et à peine 3 mois plus ta...
![]()
Le silence.
Le vide.
Plus rien.-------------------------------------------
Puis, au bout d'un certain temps, la conscience vous revient peu à peu. Vous étiez confortablement allongé, et vous vous sentiez très léger, presque nu. Vos yeux s'ouvraient lentement, aveuglés par une forte lumière dirigée sur vous.
Vous redressant, vous regardez alors autour de vous, et pour la première fois de votre vie ne reconnaissez pas votre chambre à votre réveil.- Bordel, je suis à l'hôpital là ? Valentin avait raison j'aurais pas dû avoir les yeux plus gros que le ventre.
![]()
Vous étiez assis sur une table blanche, dans un endroit humide et sans aucune fenêtre pour aérer. Plusieurs ustensiles et équipement de laboratoire étaient étalés ci et là, ainsi que des livres à l'apparence ancienne, annotés et griffonnés de partout
- Dis donc c'est pas le grand luxe cette chambre. Et d'ailleurs, qu'est ce que je fous à poil ?
![]()
Que faites-vous ?
1) Vous fouillez l'endroit à la recherche de vos affaires, c'est qu'il commence à faire froid ici
![]()
2) Vous vous exfiltrez direction chez vous, vous devez au plus vite prévenir les kheys de pas tenter les 3 hambourgers![]()
3) Vous hurlez à pleins poumons pour vous plaindre à une infirmière, c'est pas une manière de traiter les gens![]()
4) Vous vous allongez ni vu ni connu et vous faites le mort. Objectif pas de vagues![]()
C'est faux.
Le 25 mai 2025 à 13:12:07 :
C'est faux.
C’est clair, il a pas l’air très mort le bougre. C’est peut être bien fake cette légende
Le 25 mai 2025 à 21:40:55 teamJDG a écrit :
Le temps presse cher bourger
Et je compte bien utiliser chaque seconde de ce précieux temps à mon avantage
- “VOUS décidez” ? Quoi, c’est à nous de nous auto-juger ? Et il va où comme ça l’arbitre ?
- Il semble se diriger vers des passants... Je n’avais pas remarqué leur présence
- Ah ouai, apparemment on a attiré un petit public avec nos conneries Bon, il y a à peine 3-4 personnes, mais quand même. J’ai un peu le trac moi maintenant
- Quelle honte… J’ai laissé parler mon orgueil en pensant être plus malin et te battre sur ton terrain, et voila que je me donne en spectacle devant ceux que j’ai juré de protéger...
Je laisse un malfaiteur l’emporter sur la justice devant tous ces gens, c’est indigne…
- Hé, comment ça “malfaiteur” ? On fait pas plus pur que moi, dans tous les sens du terme
- Pur ? Sans doute purement malfaisant ! Laisse moi te rappeler que c’est justement car tu t’amusais à fomenter le trouble avec la magie que nous nous sommes affrontés lors de ce duel
- D’abord, t’as aucune preuve que je “fomente le trouble” Et ensuite, c’est pas illégal de faire mumuse avec un peu de magie à ce que je sais
- Bien sûr que ça l’est ! L’usage de la magie est strictement encadré, et à raison !
- Quoi ? Depuis quand ?
- Depuis l’occupation du troisième empire par les forces de... Attends, tout le monde sait ça, j’ai l’impression que tu me prends pour le dindon de la farce
- Non, c’est une vraie question, c’est nouveau pour moi tout ça On m’a dit que la magie c’était pour de vrai, et qu’on pouvait faire plein de choses stylées avec
Tu sais, faire cramer des trucs, avoir sa propre armée, transformer le moindre objet en arme létale...
Comment j’aurais pu deviner qu’on laisse pas n’importe qui l’utiliser à son bon vouloir ?
- ...
- Ok, quand on met tout à plat, on dirait en effet que je te prends pour un con Mais je te jure que j’en savais rien, en fait je viens de très très loin et je...
J’ai pas les codes, voilà, j’ai juste pas les codes
- Le pire, c’est que tu me parais sincère. D’où peux tu bien venir pour être à ce point ignorant ?
- Je viens de France, tu connais forcément
- Jamais entendu parler
- Mais si, c’est le très joli pays en forme d’hexagone, il se trouve un peu plus à l’ouest
- Ça, pour être à l’ouest... Je viens moi même d’un pays lointain où personne ne maîtrise la magie, mais tout le monde en a au moins entendu parler, et en connaît les risques
- Mouais, le seul “magicien” dont j’ai entendu parler, il s'appelle Éric Antoine Quoique, il réussit à faire sourire des parisiens, on tient peut-être un truc
Ah, si, on avait aussi Gérard Majax, mais c’était surtout des tours de passe-passe
En tout cas, rien de dangereux et encore moins d’utile
- J’ai toujours un peu de mal à suivre tes divagations, mais je commence à comprendre C’était peut-être injuste de te juger sans connaître ta situation, alors je m’en excuse
Dans le fond, ce qui compte c’est si tu as de bonnes intentions ou non. D’ailleurs, qu’est ce que tu essayais de faire ?
- Oh ? Moi ? Trois fois rien. Je jure solennellement que mes intentions sont pas si mauvaises...
- Quelle étrange formulation
- Tiens, c’est pas pour changer de sujet, mais on parle, on parle... Ça en est où l’arbitrage ?
Au même moment, à quelques mètres à peine, une partie de votre destin se tenait entre les mains d'une poignée de passants attirés par votre joute verbale
- ...et pour répondre à votre question, c’est l’homme masqué qui mérite la victoire En tant que barde itinérant, je sais apprécier à sa juste valeur un artiste qui respecte les codes de manière rigoureuse
Bien que j’aurais aimé écouter la suite de son dernier tour, il est globalement plus technique que le jeune sans abri qu’il a affronté
- Oh attends le sang t’y es un peu dur je trouve T’y as capté, le petit frère il paye pas de mine comme ça, mais gamberge un peu sur ses lyrics
Il gère les codes lui aussi, mais il les détourne pour être plus libre dans ce qu’il produit
C’est un OVNI, y’en a ils aiment pas, moi je dis c’est un bon. Pour moi il gagne haut la main
- Merci pour ces retours ma foi très pertinents Terminons avec le témoignage de ces deux charmants gentlemen
Bonsoir messieurs, puis-je vous demander votre opinion sincère sur le DUEL qui vient de se dérouler sous nos yeux ?
- Attendez, on est en direct là ?
- Précisément, et d’après les règles du “Rap Battle”, c’est à vous d’en déterminer le vainqueur !
- Je n’aime pas ça, il y a trop de monde par ici. Qui êtes vous et qu’est ce donc que cela ?
- Mon rêve qui devient réalité, alors tâche de ne pas le ruiner ! Tu peux bien faire un effort cinq minutes pour me rendre service !
Monsieur l’arbitre, j’adore ce que vous faites, est-ce que je pourrais vous demander un autographe ?
- Pardon ? Euh, oui, bien sûr… Mais avant toute chose, en un mot, qu’avez vous pensé de ce DUEL ?
- Original... Non, unique ? Je sais, INÉDIT !
- N’est ce pas ? Je n’aurais pas trouvé de meilleur mot
- Navrant
- Plait-il ?
- Qu’est ce que je viens de dire ? Au sujet de tout ruiner ? Je suis un grand fan de monsieur l’arbitre et de son travail, alors tâche de le respecter un minimum
Lui manquer de respect à lui, c’est me manquer de respect à moi, et tu sais ce que je réserve aux corniauds mal élevés
- Si vous tenez tant au respect, ne devriez-vous pas me parler plus poliment et éviter de tirer des conclusions hâtives sur mes intentions ? Monsieur l’arbitre a certainement compris que c’est ce “duel” que je qualifie de navrant, n’est ce pas ?
- Oh, euh... Je ne le prends pas mal. Au contraire, votre avis m’intéresse !
- C’est ça, comme si tu... Comme si VOUS vous y connaissiez, MONSIEUR le rabat-joie Il faut un vrai cœur d’homme pour appréhender pleinement un affrontement entre deux âmes viriles
- En effet, vous êtes sans nul doute bien plus familier avec les rixes primitives que moi, mais quid de la poésie ?
- De la poésie ? Mais c’est du SANG que l’on veut dans un duel, de la violence à l’état brut !
- L’art des lettres devrait être au service de l’amour avant toute autre chose, pourquoi vouloir le pervertir ?
- Oh non ! Moi qui commençais à devenir sensible à l’art, il fallait que tu gâches tout avec ton “amour”
D’ailleurs c’est plutôt culotté de ta part, sachant que...
- Silence. Pas un mot de plus. Le chien qui aboie devrait se méfier de l’eau qui dort, compris ?
- Désolé, j’ai tendance à trop l’ouvrir C’est bon, je m’excuse, pas fâché hein ? C’est tout moi ça, je perds patience et je deviens méchant
Mais voilà, j’oublie que tu viens de gâcher mon moment avec mon idole, et en échange tu oublies ce petit écart de conduite
Ok ? Toujours copains ?
- Nous deux ? Amis ? Dans vos rêves les plus fous, qui sait ?
- Oh allez, pars pas, on a encore plein de belles choses à faire, juger ce duel par exemple
- Euh... À ce propos, je ne voudrais pas vous interrompre, mais l’heure tourne, et...
- Bien sûr, veuillez accepter mes plus plates excuses monsieur l’arbitre Je n’ai plus trop le temps, alors pour faire vite, le petit... “MCLestin” ? C’est ça ?
Cette violence dans ses propos, cette flamme dans ses yeux
C’est clair, il a complètement écrasé son pauvre adversaire sans aucune once de pitié
Comme vous le dites à chaque fois, il est le grand VAINQUEUR de ce DUEL !
- Eh bien, je vois que vous connaissez bien mon travail. Merci pour votre aide, très cher spectateur Je pense qu’avec votre avis et celui des quelques centaines de personnes qui nous regardent en direct, nous pouvons avec assurance couronner MC-Lestin comme étant le grand gagnant de ce soir !
Allons lui annoncer la nouvelle de ce pas !
- C’est vraiment trop gentil, mais je regrette, je vais devoir rattraper mon collègue En tout cas encore merci pour tout, et surtout continuez à nous en mettre plein les yeux !
Sur ces mots, l’un de vos “juges” partait rejoindre son camarade, qui pour sa part semblait accélérer la cadence, impatient de se mettre à l’abri des regards. De loin, son apparence et sa démarche vous paraissaient familières, mais vos souvenirs semblaient s’estomper en même temps que sa silhouette dans la nuit, tandis que l’arbitre mit fin à vos songes.
Quoique, il réussit à faire sourire des parisiens, on tient peut-être un truc
![]()
Oh hé, faut pas déconner non plus.
À quoi ils rigolent pas ceux-là ?
Ça va il commence par le plus difficile : se pardonner à lui-même.
Je jure solennellement que mes intentions sont pas si mauvaises...
![]()
- Quelle étrange formulation![]()
Oui, ça vient d'un univers MAGIQUE existant là d'où le perso vient.
- Merci pour ces retours ma foi très pertinents
Terminons avec le témoignage de ces deux charmants gentlemen
Bonsoir messieurs, puis-je vous demander votre opinion sincère sur le DUEL qui vient de se dérouler sous nos yeux ?
![]()
JvArchive compagnon