Topic de KOMJBOUAMONTE :

Job en finance de marché, je réponds à vos questions

Je suis au reporting chez un asset manager du top 10.
Tu penses quoi de nous (fonction support) ?
J'apprends le trading en ce moment, parmi d'autres choses, tu penses qu'à long terme tu peux devenir rentable en retail?

Le 27 septembre 2024 à 23:09:49 :
Je suis au reporting chez un asset manager du top 10.
Tu penses quoi de nous (fonction support) ?

Dans mon équipe, on est très proche de notre équipe middle. Ils sont très bon. Ca va beaucoup dépendre de tes connaissances financières (hedging, IRS, Swap). La fonction est indispensable et avoir une bonne équipe support soulage beaucoup la gestion.

Mais j'ai pu discuté avec des personnes du middle d'autres équipes et j'ai l'impression qu'ils ne comprenaient rien à l'activité de l'entreprise.

Le 27 septembre 2024 à 23:11:03 :
J'apprends le trading en ce moment, parmi d'autres choses, tu penses qu'à long terme tu peux devenir rentable en retail?

Tout dépend ce que tu appelles trading. Si ton but, c'est de tenir des positions sur une journée/semaine maximum. Je pense que tu n'as aucune chance mais ce n'est que mon avis. Rends toi juste compte contre qui tu joues au quotidien.

Tu gères combien d'actif ? Sorry si on t'a deja posé la question

Le 27 septembre 2024 à 23:17:27 :
Tu gères combien d'actif ? Sorry si on t'a deja posé la question

Moi tout seul ou l'équipe ? car sur pas mal de fonds je gère une partie et mes collègues gèrent les autres mais on en discute des allocations etc.

Le 27 septembre 2024 à 23:15:04 :

Le 27 septembre 2024 à 23:11:03 :

Tout dépend ce que tu appelles trading. Si ton but, c'est de tenir des positions sur une journée/semaine maximum. Je pense que tu n'as aucune chance mais ce n'est que mon avis. Rends toi juste compte contre qui tu joues au quotidien.

Effectivement la concurrence est rude mais c'est pas impossible de gagner, loin de là. D'après l'AMF, 89% des traders particuliers perdent sur le Forex qui est le marché le plus concurrentiel, ça laisse 11% de gagnants dont un petit pourcentage de 2-3% qui arrivent à surperformer l'index à mon avis. Je pense qu'on monte 5-6% sur le marché US.

Je m'occupe de calculer ta NAV tous les jours, enchanté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png

Le 27 septembre 2024 à 23:37:36 :
Je m'occupe de calculer ta NAV tous les jours, enchanté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png

Je t'en remercie. N'oublie pas de vérifier avec le dépositaire si les IRS sont bien passés.

Le 27 septembre 2024 à 23:41:15 :

Je t'en remercie. N'oublie pas de vérifier avec le dépositaire si les IRS sont bien passés.

C'est pas de notre faute c'est le Kondor de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png
nonobstant je finis mon stage en fund accounting et ensuite stage en financial risk, tu penses que je peux gratter un bon stage en manco pour mon stage de fin d'étude malgré mon école de co shit tier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png

Le 27 septembre 2024 à 23:51:32 :

Le 27 septembre 2024 à 23:41:15 :

C'est pas de notre faute c'est le Kondor de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png
nonobstant je finis mon stage en fund accounting et ensuite stage en financial risk, tu penses que je peux gratter un bon stage en manco pour mon stage de fin d'étude malgré mon école de co shit tier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727473053-1611262220-ahiwtfbol.png

Je n'en sais rien Khey, je te connais pas ta situation. La finance est vraiment un monde où tu n'existes que par le biais de ton école.

Crois-tu en l’hégémonie des usa dans les 20 ans a venir ?

KOMJBOUAMONTE :d) Merci pour tes réponses. Ok, j'ai cru comprendre ça avec l'analyse technique. Je te serais reconnaissant d'apporter encore quelques précisions cependant sur le reste :bravo:

Le prix de l'action est déduit par sa volatilité qui induit des scénarios en prix.

Ok, ce sont les marchés (NYSE,...) qui établissent ces prévisions ? Le scénario de prix qui est retenu comme étant celui qui va fixer le prix de l'action est celui qui est la valeur médiane de tous les scénarios ?
Les scénarios sont déduits par leur volatilité :d) en se basant sur le volume d'actions échangées sur le marché à un certain prix, ou y-a-t-il d'autres choses qui sont prises en compte pour faire les scénarios comme par exemple les indices de perf des secteurs de l'entreprise ?

Autre chose, pourquoi les funds n'investissent pas dans un ETF avec un bon rendement style S&P ? Un bon rendement pour un fund c'est combien ?

Si tu as la patience de développer je lirai avec plaisir, que ce soit les réponses à mon premier post ou celui-ci. Ça fait quelques questions alors je comprendrai si tu les éludes.

Le 24 septembre 2024 à 00:34:06 :
Tu penses quoi des mecs en hedge funds qui vous prennent pour des cassos (et honnêtement je suis pas mal d’accord avec eux) ?

C’est quand même une grosse planque l’AM avec vos horaires tout pépère, quasi aucune prise de risque (0 levier) donc pas de pression

Mais ça fait quoi de savoir que ta carrière et ton salaire sont ultra plafonnés ?

T'as pas répondu a cette question.

Le 28 septembre 2024 à 01:09:17 :

Tu penses quoi des mecs en hedge funds qui vous prennent pour des cassos (et honnêtement je suis pas mal d’accord avec eux) ?

C’est quand même une grosse planque l’AM avec vos horaires tout pépère, quasi aucune prise de risque (0 levier) donc pas de pression

Mais ça fait quoi de savoir que ta carrière et ton salaire sont ultra plafonnés ?

Son compte a été créé en 2003. Il doit avoir au minimum 10 ans de plus que tout le monde ici. Malgré ça, il est encore là à répandre son aigreur qui montre que ce sujet le hante et qu'il est obligé de partager son échec ou son succès en dénigrant les autres.

Un message et un individu sans intérêt

Le 28 septembre 2024 à 17:10:54 :

Le 28 septembre 2024 à 01:09:17 :

Son compte a été créé en 2003. Il doit avoir au minimum 10 ans de plus que tout le monde ici. Malgré ça, il est encore là à répandre son aigreur qui montre que ce sujet le hante et qu'il est obligé de partager son échec ou son succès en dénigrant les autres.

Un message et un individu sans intérêt

Reponds sur le fond

Le 28 septembre 2024 à 00:46:31 :
KOMJBOUAMONTE :d) Merci pour tes réponses. Ok, j'ai cru comprendre ça avec l'analyse technique. Je te serais reconnaissant d'apporter encore quelques précisions cependant sur le reste :bravo:

Le prix de l'action est déduit par sa volatilité qui induit des scénarios en prix.

Ok, ce sont les marchés (NYSE,...) qui établissent ces prévisions ? Le scénario de prix qui est retenu comme étant celui qui va fixer le prix de l'action est celui qui est la valeur médiane de tous les scénarios ?
Les scénarios sont déduits par leur volatilité :d) en se basant sur le volume d'actions échangées sur le marché à un certain prix, ou y-a-t-il d'autres choses qui sont prises en compte pour faire les scénarios comme par exemple les indices de perf des secteurs de l'entreprise ?

Autre chose, pourquoi les funds n'investissent pas dans un ETF avec un bon rendement style S&P ? Un bon rendement pour un fund c'est combien ?

Si tu as la patience de développer je lirai avec plaisir, que ce soit les réponses à mon premier post ou celui-ci. Ça fait quelques questions alors je comprendrai si tu les éludes.

Les places de marché ont uniquement un but régulatoire. Le marché étant par nature chaotique, ils servent à centraliser les ordres afin de fluidifier leur exécution tout en améliorant la transparence des échanges. Ce qui n'est pas le cas des marchés "OTC" qui eux sont de gré à gré.

Les prévisions sont faites par ceux qui ont envie d'en faire. Des banques, des asset managers, des hedge funds qui veulent essayer de prédire "le futur".

Partons d'un cas simple, le marché price que si l'inflation lors de l'annonce de la FED passe à 3% avec une probabilité de 70%. Considérons une entreprise qui pourrait bénéficier de cette diminution de la baisse de l'inflation qui fait elle-même baisser les taux. Partons de postulat que ce phénomène économique augmenterait earning per share (EPS) de 2%, on peut alors ce dire que le prix de l'action a un upside potentiel de 2% si le scénario pricé par le marché se réalise.

Le but est alors d'essayer de pricer tous les phénomènes qui peuvent impacter le prix d'une action spécifique en simulant tous les aléas auxquels elle est soumise.

Si on complexifie notre cas et qu'on essaye de considérer l'ensemble des scénarios possibles. Expliquons cela avec une métaphore : imaginons un circuit de course, pour déterminer les trajectoires optimales on peut analyser les phénomènes physiques qui s'appliqueront à la voiture afin d'optimiser sa vitesse sur l'ensemble du circuit. Néanmoins, les aléas font qu'à tout moment un pneu peut creuver, la piste peut être mouillé, une voiture peut se trouver sur le chemin. Déterminer la trajectoire optimale doit alors prendre en compte l'ensemble de ces petits scénarios qui vont impacter ta course.

Exemple certes simplet qui ne plaira pas à tout le monde mais je le trouve assez parlant. Pour résoudre ces problématiques, on utilise souvent la méthode de Monte Carlo. Le principe est si l'on reprend notre exemple : d'envoyer des millions de voitures qui vont tout essayer dans tous les scénarios de course possibles de faire le circuit. Il en sortira des vainqueurs et donc un scenario central qui permet de faire en moyenne la meilleure course possible en dépit des aléas.

Si ça t'intéresse regarde les vidéos sur les simulations de Monte Carlo ainsi la loi de Dirichlet qui sont très utilisés en finance quantitative. Ce n'est pas mon domaine d'expertise mais j'ai de bonnes notions.

Les ETFs, c'est absence de choix. Tu achètes le marché et tu le suivras. Cela crée des problèmes aujourd'hui car les ETFs sont tellement gros que ça aveugle le marché. Beaucoup de stratégies se basent sur l'arbitrage des ETFs et de leur absence de raisonnement.

Les clients viennent nous voir pour autre chose car ils ont des contraintes que l'ETF ne peut pas remplir. Je veux être investi dans le S&P mais je veux moins de volatilité, alors je veux moins de titre, je veux être investi dans le S&P mais avoir un peu plus de pharma que l'indice par exemple. Alors nous nous répondrons à ses contraintes. Encore une fois mettez vous à la place des clients qui ont de large portefeuille, à notre échelle mettre tous les œufs dans le panier pour de l'argent donc n'avons pas maintenant n'a pas d'importance. Eux doivent construire des portefeuilles cohérents, ils ne peuvent pas all in S&P et en cas de downside juste se dire pas de soucis j'attends. Ils ont des obligations financières, réglementaire etc.

La théorie veut que le marché action rémunère à hauteur de 7 à 10% par an en moyenne sur 10 ans.

Pas de soucis, dis moi si je n'ai pas été clair sur certains points.

Bordel ça fait longtemps toi, je me rappelle tu te moquais de moi quand je faisais des topics prépa pour aller à LLG sur le C&D :hap:
Vous bossez avec des cabinets d’avocats ?
Si ou lesquels

Données du topic

Auteur
KOMJBOUAMONTE
Date de création
22 septembre 2024 à 23:15:32
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !