Le 23 septembre 2024 à 22:46:49 :
ca recrute ou quoi ?
Je maitrise bien swift et le middle/back
Je suis au courant de peu de problématiques back office donc je ne vais pas m'avancer.
Pour le recrutement en front, c'est très compétitif donc ce n'est pas aisé de trouver un boulot.
Le 23 septembre 2024 à 22:49:29 :
ca recrute ou quoi ?
Je maitrise bien swift et le middle/backJe suis au courant de peu de problématiques back office donc je ne vais pas m'avancer.
Pour le recrutement en front, c'est très compétitif donc ce n'est pas aisé de trouver un boulot.
Comment je sors du back ?
Le 23 septembre 2024 à 22:50:24 :
Le 23 septembre 2024 à 22:49:29 :
ca recrute ou quoi ?
Je maitrise bien swift et le middle/backJe suis au courant de peu de problématiques back office donc je ne vais pas m'avancer.
Comment je sors du back ?
Désolé mon bon khey mais j'en sais rien. Je n'ai pas de contact ni de connaissance en back office. Pour tout te dire, je ne sais même pas comment tout cela s'articule.
La seule chose que je dirais c'est de forcer le destin car personne ne le fera à ta place.
Concrètement tu sert à quoi clé ?
Je suis dans un milieu technique où je vois aboutir mon travail et les projets au bout de quelques mois à quelques années, mais c'est du concret, je vais voir les ouvrages dans la "vrai" vie pas derrière un excel
La seule chose que je sais c'est que tu gagnes 2 fois mon salaire annuel
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que vous faites comme je ne suis absolument pas de ce milieu
Le 23 septembre 2024 à 22:59:33 :
Concrètement tu sert à quoi clé ?Je suis dans un milieu technique où je vois aboutir mon travail et les projets au bout de quelques mois à quelques années, mais c'est du concret, je vais voir les ouvrages dans la "vrai" vie pas derrière un excel
![]()
La seule chose que je sais c'est que tu gagnes 2 fois mon salaire annuel![]()
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que vous faites comme je ne suis absolument pas de ce milieu
Le but de ton job c'est qu'un client vient avec une problématique : je veux investir dans la tech coté en bourse.
Notre objectif est de gérer un portefeuille d'action (dans notre cas) investi dans des entreprises de la tech.
Au quotidien, cela revient à déterminer si A a raison d'être plus cher B si oui pourquoi et est-ce que j'en achète et quel prix. Tu fais qu'arbitrer des entreprises les une par rapport aux autres afin d'investir dans celle qui te semble mal pricer.
Très clichée et globale comme explication mais dis moi si ce n'est pas clair ou que tu veux en savoir plus.
Concrêtement vous faites pas un job bullshit ?
Je veux dire, si t'es pas un bosseur (+ avec résultats), t'es viré ou à minima on te le fait savoir ?
Tu fais pas un job, qui s'apprend en 2 mois montre en main et où le but c'est d'organiser des réus entre les sachants; toi, servant juste d'entremetteur remplacable (mon actuel Product Manager...)
Le 23 septembre 2024 à 23:11:40 :
Je veux dire, si t'es pas un bosseur (+ avec résultats), t'es viré ou à minima on te le fait savoir ?Tu fais pas un job, qui s'apprend en 2 mois montre en main et où le but c'est d'organiser des réus entre les sachants; toi, servant juste d'entremetteur remplacable (mon actuel Product Manager...)
Si t'es pas un bosseur, tu connais pas ton marché, tu achètes n'importe quoi, les performances seront affreuses, t'es viré
C'est un job sans fin car tu te bats contre le marché au quotidien. Tes performances sont mesurables à chaque seconde s'il le faut, tu ne peux pas te planquer.
Le 23 septembre 2024 à 23:17:52 :
Tracking error max ?
ça dépend des fonds mais pour certain 6-7% (le benchmark n'a plus beaucoup d'intérêt à ce niveau là).
Le 23 septembre 2024 à 23:20:26 :
Tracking error max ?ça dépend des fonds mais pour certain 6-7% (le benchmark n'a plus beaucoup d'intérêt à ce niveau là).
Aya oui au dessus de 5% ça commenc à être élevé
profite bien khouya, c'est mon métier de rêve
en ce moment je galère dans du risque de liquidité
Le 23 septembre 2024 à 23:22:06 :
Le 23 septembre 2024 à 23:20:26 :
Tracking error max ?ça dépend des fonds mais pour certain 6-7% (le benchmark n'a plus beaucoup d'intérêt à ce niveau là).
Aya oui au dessus de 5% ça commenc à être élevé
profite bien khouya, c'est mon métier de rêve
en ce moment je galère dans du risque de liquidité
Tu vas y arriver mon bon khey te censure pas et assume tes ambitions
Le 23 septembre 2024 à 23:15:10 :
Le 23 septembre 2024 à 23:11:40 :
Je veux dire, si t'es pas un bosseur (+ avec résultats), t'es viré ou à minima on te le fait savoir ?Tu fais pas un job, qui s'apprend en 2 mois montre en main et où le but c'est d'organiser des réus entre les sachants; toi, servant juste d'entremetteur remplacable (mon actuel Product Manager...)
Si t'es pas un bosseur, tu connais pas ton marché, tu achètes n'importe quoi, les performances seront affreuses, t'es viré
C'est un job sans fin car tu te bats contre le marché au quotidien. Tes performances sont mesurables à chaque seconde s'il le faut, tu ne peux pas te planquer.
Y a très peu de gérant qui battent le marché donc la question c'est pourquoi l'asset management fonctionne toujours ?
Le 23 septembre 2024 à 23:27:37 :
Comment justifier ton job (du côté client) considérant qu'un simple ETF indiciel démolit n'importe quel fond professionnel ?
Ils vivent de la méconnaissance des boomers rien de plus khey
JvArchive compagnon