Le 24 septembre 2024 à 11:43:13 :
Que penses-tu d'un état chrétien francophone qui combine Beyrouth + Mont Liban on appelle ça Phénicie ?
Bonne idées mais les maronites ont pas voulu, ils ont intégrés tripoli pour le port alors que c'est 90% musulmans et la bekaa pour l'agriculture et ont refusés de faire un état chrétien pour un état arabe
Le 24 septembre 2024 à 11:45:43 Jirus-Corona a écrit :
Juste avant toute chose 99% des chretiens libanais sont contre le HEZBOLLAH
Va dire ça à l'alliance Aoun Hezbollah et à tout les chiites mentaux du parti Orange chez les chrétiens qui soutiennent Nasrallah
Et je dis ça en tant que Libanais Sunnite converti issu d'une famille chrétienne donc je connais
C'est bien de chier sur tes ancêtres ?
Le 24 septembre 2024 à 11:42:39 :
Le 24 septembre 2024 à 11:39:09 :
Juste avant toute chose 99% des chretiens libanais sont contre le HEZBOLLAHFaux je suis chrétien libanais orthodoxe de al mina
Sans le Hezballah (ollah lol) il n'y aurait plus de chrétien en Syrie et probablement pas au Liban en dehors de Beyrouth.
Ils nous ont sauvés de daesh à l'époque.
Rien que pour cela respect et soutient.
en revanche rien à faire du hamas et des israéliens
Oui tu fais parti des 1% suiveuses et toutous jusqu'au bout
Je te rappelle juste que les chretiens se sont defendus seuls contre tous durant la guerre civiles et que fajr el jouroud c est l armee locale qui a sorti dahesh tandis que le role du hezb etait plus que mitigé
Bref retourne vivre en syrie avec ton kelboub frangieh
Le 24 septembre 2024 à 11:44:10 :
Le 24 septembre 2024 à 11:40:40 :
Tu vie au Liban ou tu fais partie de la diaspora ?
Confirme tu qu'une bonne partie des chrétiens Liban on plus de confiance envers le hezbollah qu'envers leur propre gouvernement ?Je confirme me concernant.
je précise que mon père est pas d'accord et préfère les israéliens.Donc parler au nom de 99% ded chrétiens libanais lool
Oui je peu comprendre mais même les chrétien qui on de la défiance envers le hezbollah l'ont pour des raison rationnel et politiques et non vis avis de l'espèce de conflit civilisationel qu'on essaye de nous rabâcher en occident
Juste avant toute chose 99% des chretiens libanais sont contre le HEZBOLLAHFaux je suis chrétien libanais orthodoxe de al mina
Sans le Hezballah (ollah lol) il n'y aurait plus de chrétien en Syrie et probablement pas au Liban en dehors de Beyrouth.
des terroristes qui sauvent contre d'autre collegues terroristes
Le 24 septembre 2024 à 11:43:13 :
Que penses-tu d'un état chrétien francophone qui combine Beyrouth + Mont Liban on appelle ça Phénicie ?
La francophonie n'est plus aussi imposante qu'avant donc non, il faudrait de nouvel alliance pour nous
C'est bien de chier sur tes ancêtres ?
Les convictions religieuses ne devraient pas être une question tribale et je ne trahirai pas mon paradigme du monde pour mes ancêtres même si je respect mon héritage et que je suis fier d'être libanais.
Le 24 septembre 2024 à 11:46:38 :
en revanche rien à faire du hamas et des israéliensOui tu fais parti des 1% suiveuses et toutous jusqu'au bout
Je te rappelle juste que les chretiens se sont defendus seuls contre tous durant la guerre civiles et que fajr el jouroud c est l armee locale qui a sorti dahesh tandis que le role du hezb etait plus que mitigé
Bref retourne vivre en syrie avec ton kelboub frangieh
T'es cramé khey
Tu parle comme les mec de la diaspora qui ont toujours pas digérer leur défaite.
Parle pas au non de 99% des chretiens vous étés même plus complètement intégré dans votre propre pays
Le 24 septembre 2024 à 11:44:32 :
T'en as pas marre de recevoir des gorges profondes des musulmix qui veulent absolument te faire croire que vous êtes potes alors qu'ils ont obligé tous les chrétiens du Proche Orient à fuir ces 2 derniers siècles ?
C'est plus compliqué que ça Jean-Roger, par contre fanfaronne pas trop parce que les francais au coeur de l'europe se sont fait mettre en PLS par ces memes populations, a moins que tu sorte jamais de chez toi tu peux pas le renier
Le 24 septembre 2024 à 11:47:40 :
des terroristes qui sauvent contre d'autre collegues terroristes![]()
De ce point de vu la il faut aussi considérer Israël comme un était terroriste.
D'ailleur ils on beaucoup plus de relation avec daesh que les chiites
JvArchive compagnon