Me Bernard poursuit : « En se recueillant et pensant à lui, ils pourront lui dire : ‘’Nous avons tous mis une photo de toi sur notre porte-clés, comme cela nous ne t'oublierons jamais. Je n’ai jamais eu le courage d’exprimer mes sentiments et je regrette de ne pas t’avoir assez dit à quel point je t’aimais. Je n’oublierai jamais nos moments passés ensemble, tu es un ange, mon ange parti trop tôt et à présent tu es là-haut. Tu seras toujours présent dans mes pensées. A présent, repose en paix Théo, mon fils, mon petit-fils, mon frère. La justice est passée, je t’aime. »
10 h 30
« Des actes qui ne correspondent pas à la personnalité de Théo Decouchant »
Pour mieux comprendre les actes, l’avocat général aborde le contexte. « Camille Anguenot décrit des caresses sexuelles et une insistance pour expliquer son passage à l’acte. Des actes qui ne correspondent pas à la personnalité de Théo Decouchant » résume Arnaud Grécourt qui pose la question de ces agressions sexuelles en rappelant que les deux protagonistes ont passé la soirée ensemble, en tête-à-tête, qu’ils ont dormi dans le même lit et que l’accusée a entretenu ce jeu.
10 h 40
« Elle n’a pas supporté que Théo ait pu lui dire non »
« Tout le problème », observe l’accusation, « c’est qu’aujourd’hui, il n’y a que Camille Anguenot pour écrire l’histoire. Elle décrit la soirée comme elle le veut bien. Je ne veux pas me livrer à des extrapolations mais ses déclarations posent question. »
Il développe le contexte : « Elle cherche quasi frénétiquement une voiture. Pour aller le lendemain matin à Pôle emploi, pour se rendre à Annecy chercher un travail, pour aller à Bordeaux retrouver son amant… C’est ce même jour, où elle cherche partout une voiture, qu’elle va provoquer la venue de Théo Decouchant. Elle connait ses sentiments pour elle et reconnait en avoir joué pour l’attirer. »
« La préméditation dans ce dossier a divisé les magistrats », rappelle à présent l’avocat général. « Mais tout de même ! Elle a besoin d’argent, d’un véhicule et elle le considère comme un pigeon : Théo remplit toutes les conditions. »
Quant au ressort du passage à l’acte : « Camille Anguenot invoque une vexation qui aurait entraîné une blessure narcissique parce que Théo lui aurait dit qu’elle couchait avec tout le monde et trompait son copain ? Mais elle le dit elle-même : ‘’Je suis une fille facile’’. Elle le sait qu’elle a cette image-là ! »
Alors ? Arnaud Grécourt voit une possible autre vexation: « Il lui a dit non ! Le virement de 6,90 € grâce à son RIB, Théo sait que c’est elle qui l’a escroqué. Il est gentil mais il ne veut pas qu’on le dupe. Venu dans l’intention d’avoir une relation sentimentale, il est tout à fait possible qu’il ait réalisé qu’il avait été dupé et qu’il lui ait dit non. Etait-ce acceptable pour elle qu’on lui dise non ? D’autant qu’elle a besoin de sa voiture et de son argent. »
Conclusion : « Si le passage à l’acte meurtrier a pour origine une blessure narcissique, c’est que Camille Decouchant n’a pas supporté que Théo Decouchant ait pu lui dire non. »
10 h 50
« Pourquoi attacher les mains de quelqu’un décédé ? »
L’avocat général liste une liste d’incohérence entre les éléments relevés par l’enquête et le récit des faits par l’accusée. Pour lui, rien ne démontre que Théo Decouchant soit allé dans la chambre. Il met en évidence la disparition des draps, l’absence d’ADN de la victime dans cette pièce où même qu’il ait été retrouvé tout habillé alors que Camille Anguenot dit qu’ils ont dormi ensemble.
Il s’appuie aussi sur le rapport du médecin légiste qui observe beaucoup plus de traces de coups que les deux coups de poing reconnus par l’accusée. Dernière observation de l’avocat général : les mains attachées de Théo. Camille Anguenot dit qu’elle a fait ça après avoir tué sa victime. « Pourquoi attacher les mains de quelqu’un décédé ? C’est qu’il est vivant et là ce n’est plus la même histoire ».
Après avoir relevé ces incohérences, il s’adresse au jury : « A chaque fois qu’on essaye de remette un peu de logique dans cette affaire, on s’éloigne de l’histoire racontée par Camille Anguenot »
11 h
L’hypothèse d’une dispute qui a dégénéré
« Rien ne prouve les attouchement sexuels », souligne maintenant l’avocat général, « et rien ne prouve même que Théo soit à quelque moment que ce soit entré dans la chambre. En revanche, force est de constater que sa voiture et son argent intéressaient. »
Arnaud Grécourt énumère ensuite les données de l’équation qu’il souhaite soumettre aux jurés : « Si l’on met tout cela bout à bout, sa volonté farouche de se procurer une voiture, le guet-apens tendu à Théo Decouchant, la disparition des draps, les lésions inexpliquées que présentait le corps, les chaussures qu’elle portait, le fait que Théo était complètement habillé, ses mains attachées dans le dos… tout cela met à mal la version de madame Anguenot et il y a de quoi s’interroger sur le mobile crapuleux. »
Selon l’avocat général : « Ils se sont battus et la situation a dégénéré ». Et de lancer à l’adresse du jury : « Ayez bien à l’esprit que la version de Camille Anguenot est invérifiable, et à bien des égards contredite pars les constations de l’enquête. »
Selon l’avocat général : « Ils se sont battus et la situation a dégénéré »
pourquoi , il dit ça !
Vu qu'il etait habillé, et j'y avais pas pensé, ma nouvelle theorie :
theo a compris qu'elle veut que du fric et la voiture, il dit non. Ils sont dans la cuisine.
Elle prend le couteau, le plante
Puis va l'etrangler pendant 6 minute. 6 minutes parce que finalement il meurt pas. Elle a beau tiré en appuyant son pied, ca marche pas
elle se rend compte qu'il faut qu'elle soit a Bordeaux dans 8 h, il y a 800 km, ca devient trop juste. Elle balance le theo a moitié mort dans le placard a coté de la balayette a chiotte, main attaché
apres tout, il finira bien par mourir. De faim, de soif, si les blessures l'acheve pas
Et ca expliquerai que le corp etait pas pourrissant. Ca se trouve il est mort au bout de 4 jours
11:08
L’avocat général exclut l’altération du discernement
L’accusation aborde maintenant les éléments de la personnalité de l’accusée : 18 ans au moment des faits, sans aucune condamnation au casier judiciaire.
Sur le volet psychiatrique, il conteste l’altération du discernement, retenue par un expert, exclue par l’autre. « La loi impose deux conditions pour la retenir », développe-t-il : « être atteint d’un trouble psychique ou neuropsychique d’une part et d’autre part qu’au moment des faits, ce trouble ait entraîné une altération du discernement, une déconnexion avec la réalité. Car même un schizophrène sous traitement peut être reconnu pleinement responsable. Or Camille Anguenot ne souffre pas de troubles psychiatriques. L’acte fou que constitue le crime n’est pas forcément l’acte d’une personne folle. »
11 h 10
L'avocat général requiert 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Camille Anguenot
Pour conclure, avant d’annoncer la peine qu’il requiert à l’encontre de l’accusée, Arnaud Grécourt rappelle la personnalité de Camille Anguenot pendant la semaine qui suit le meurtre : « normale, joyeuse » tout en déplaçant 3 fois le corps de la victime.
L’avocat général poursuit en évoquant la peine de prison : «Elle a fait le choix de l’irréparable. Elle doit l’assumer maintenant ». Il demande 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Camille Anguenot en demandant au jury de la déclarer coupable du meurtre de Théo Decouchant, du vol de sa voiture et de sa carte bancaire et d’escroqueries. Il souhaite que les jurés ne retiennent pas l’altération du discernement. « On ne peut pas faire l’économie de l’obliger à se soigner » ajoute-t-il en complétant ces 25 années de prison avec un suivi socio-judiciaire pendant 5 ans.
L’audience est suspendue une dizaine de minutes avant la dernière plaidoirie de la journée, celle de Maître Bresson, avocate de la défense.
Le 13 septembre 2024 à 11:08:53 :
Vu qu'il etait habillé, et j'y avais pas pensé, ma nouvelle theorie :![]()
theo a compris qu'elle veut que du fric et la voiture, il dit non. Ils sont dans la cuisine.
Elle prend le couteau, le plante
Puis va l'etrangler pendant 6 minute. 6 minutes parce que finalement il meurt pas. Elle a beau tiré en appuyant son pied, ca marche pas
elle se rend compte qu'il faut qu'elle soit a Bordeaux dans 8 h, il y a 800 km, ca devient trop juste. Elle balance le theo a moitié mort dans le placard a coté de la balayette a chiotte, main attachéapres tout, il finira bien par mourir. De faim, de soif, si les blessures l'acheve pas
Et ca expliquerai que le corp etait pas pourrissant. Ca se trouve il est mort au bout de 4 jours
C'est pas plutôt comme ça que ça s'est passé :
tu es venu gouter au plaisir de camille domina
Le 13 septembre 2024 à 11:20:35 :
Le 13 septembre 2024 à 11:14:31 :
reste la plaidoirie glauque de la defense qui va chargé Theo et tout les temoins qui ont defiléC'est aujourd'hui ? Et le verdict aussi, rendu aujourd'hui ?
J'espère que cette grosse vache va prendre ses 25 ans derrière les barreaux
Le procès se termine aujourd'hui oui.
JvArchive compagnon