Le 21 août 2024 à 19:15:01 :
Le 21 août 2024 à 19:14:13 :
c'était vrmnt le seul plan de con qui sauvait dmgj'ai beaucoup mieux joué que toi là c'est pas comme si t'avais juste loupé un mat en 1 j'étais trÚs bien avec ma position de reve
![]()
j'avais 13 sec en plus
aprĂšs je joue de l'ultrabullet avec ma souris de 2008 jsp Ă quoi je m'attends
Le 21 août 2024 à 18:16:07 :
Le 21 août 2024 à 18:15:01 :
Le 21 août 2024 à 18:14:15 :
Le 21 août 2024 à 18:11:13 :
Le 21 août 2024 à 18:07:48 LovroMajer a écrit :
> Le 21 août 2024 à 18:04:37 :
> > Le 21 août 2024 à 17:58:39 :
> > > Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> > > > Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > > > > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > > > > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> > > > >
> > > > > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dÚs le 6eme.
> > > > > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> > > > >
> > > > > J'ai dĂ©jĂ vu certaines de tes parties oĂč tu Ă©tais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlĂ© lĂ .
> > > >
> > > > de quel francaise tu parles zinzolin?
> > >
> > > AprĂšs je dis Française comme un teubĂ© du cĂŽtĂ© noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la mĂȘme disposition qu'une dĂ©fense Française en gros en rĂ©ponse Ă un blanc pion e4.
> > >
> > > MĂȘme si lĂ les blancs jouent d4.
> > > Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'Ă partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
> > > J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.
> >
> > Mais pourquoi il me parle comme si j'étais un golmon lui
![]()
>
> Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
> Mais ton truc noir c'est une des seuls trucs oĂč je connais la suite des coups sur quelques tours et je t'ai dit Française(je sais que c'est une rĂ©ponse Ă E4 et pas D4) car dans une dĂ©fense française ,on retrouve gĂ©nĂ©ralement la mĂȘme disposition chez les noirs arrivĂ© au 5eme coup
>
> Mais à la limite osef du nom. J'ai juste pas compris pourquoi tu as mangé aussi vite avec ta reine son pion au 6eme coup, ni pourquoi tu as utilisé ton pion en a6 pour déloger son cavalier. Un mec qui est 2000, il se fait pas avoir comme ça.
>
>
ya Ă©normĂ©ment de 1200 qui connaissent mieux les ouvertures que des 2000 sauf que les 2000 les tatanent quand mĂȘme car ils sont trop supĂ©rieurs dans le jeu
n'importe quoi
Je sais ce que je dis, t'as énormément de 1200-1300 surprep dans des mainlines mais qui comprennent absolument rien à ce qu'ils jouent, inversement t'as énormément de vieux 2000F en club qui jouent leur ouverture à moitié au pif
perso j'ai quasiment aucune notion thĂ©orique sur mes ouvertures (aprĂšs je peux me le permettre vu ce que je joue) mais je connais les idĂ©es, et Ă mon niveau ça suffit largement mĂȘme sur des ouvertures rĂ©putĂ©es difficiles thĂ©oriquement
Tu joues en club ?
Oui
Ăa peut ĂȘtre intĂ©ressant pour un dĂ©butant de s'inscrire en club ? Ou mieux vaut avoir un petit niveau avant ?
Le 21 août 2024 à 19:47:58 :
Le 21 août 2024 à 18:11:13 :
> Le 21 août 2024 à 18:07:48 LovroMajer a écrit :
> > Le 21 août 2024 à 18:04:37 :
> > > Le 21 août 2024 à 17:58:39 :
> > > > Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> > > > > Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > > > > > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > > > > > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> > > > > >
> > > > > > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dÚs le 6eme.
> > > > > > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> > > > > >
> > > > > > J'ai dĂ©jĂ vu certaines de tes parties oĂč tu Ă©tais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlĂ© lĂ .
> > > > >
> > > > > de quel francaise tu parles zinzolin?
> > > >
> > > > AprĂšs je dis Française comme un teubĂ© du cĂŽtĂ© noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la mĂȘme disposition qu'une dĂ©fense Française en gros en rĂ©ponse Ă un blanc pion e4.
> > > >
> > > > MĂȘme si lĂ les blancs jouent d4.
> > > > Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'Ă partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
> > > > J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.
> > >
> > > Mais pourquoi il me parle comme si j'étais un golmon lui
![]()
> >
> > Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
> > Mais ton truc noir c'est une des seuls trucs oĂč je connais la suite des coups sur quelques tours et je t'ai dit Française(je sais que c'est une rĂ©ponse Ă E4 et pas D4) car dans une dĂ©fense française ,on retrouve gĂ©nĂ©ralement la mĂȘme disposition chez les noirs arrivĂ© au 5eme coup
> >
> > Mais à la limite osef du nom. J'ai juste pas compris pourquoi tu as mangé aussi vite avec ta reine son pion au 6eme coup, ni pourquoi tu as utilisé ton pion en a6 pour déloger son cavalier. Un mec qui est 2000, il se fait pas avoir comme ça.
> >
> >
>
> ya Ă©normĂ©ment de 1200 qui connaissent mieux les ouvertures que des 2000 sauf que les 2000 les tatanent quand mĂȘme car ils sont trop supĂ©rieurs dans le jeu
n'importe quoi
Je sais ce que je dis, t'as énormément de 1200-1300 surprep dans des mainlines mais qui comprennent absolument rien à ce qu'ils jouent, inversement t'as énormément de vieux 2000F en club qui jouent leur ouverture à moitié au pif
perso j'ai quasiment aucune notion thĂ©orique sur mes ouvertures (aprĂšs je peux me le permettre vu ce que je joue) mais je connais les idĂ©es, et Ă mon niveau ça suffit largement mĂȘme sur des ouvertures rĂ©putĂ©es difficiles thĂ©oriquement
Tu joues en club ?
Oui
Ăa peut ĂȘtre intĂ©ressant pour un dĂ©butant de s'inscrire en club ? Ou mieux vaut avoir un petit niveau avant ?
Pas besoin d'avoir un niveau et c'est trÚs bon pour progresser de jouer des parties en cadence classique + tu vas cotoyer des gens forts et tu vas apprendre plein de trucs comme ça, fonce
Le 21 août 2024 à 19:50:24 :
Le 21 août 2024 à 19:47:58 :
> Le 21 août 2024 à 18:11:13 :
>> Le 21 août 2024 à 18:07:48 LovroMajer a écrit :
> > > Le 21 août 2024 à 18:04:37 :
> > > > Le 21 août 2024 à 17:58:39 :
> > > > > Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> > > > > > Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > > > > > > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > > > > > > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> > > > > > >
> > > > > > > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dÚs le 6eme.
> > > > > > > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai dĂ©jĂ vu certaines de tes parties oĂč tu Ă©tais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlĂ© lĂ .
> > > > > >
> > > > > > de quel francaise tu parles zinzolin?
> > > > >
> > > > > AprĂšs je dis Française comme un teubĂ© du cĂŽtĂ© noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la mĂȘme disposition qu'une dĂ©fense Française en gros en rĂ©ponse Ă un blanc pion e4.
> > > > >
> > > > > MĂȘme si lĂ les blancs jouent d4.
> > > > > Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'Ă partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
> > > > > J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.
> > > >
> > > > Mais pourquoi il me parle comme si j'étais un golmon lui
![]()
> > >
> > > Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
> > > Mais ton truc noir c'est une des seuls trucs oĂč je connais la suite des coups sur quelques tours et je t'ai dit Française(je sais que c'est une rĂ©ponse Ă E4 et pas D4) car dans une dĂ©fense française ,on retrouve gĂ©nĂ©ralement la mĂȘme disposition chez les noirs arrivĂ© au 5eme coup
> > >
> > > Mais à la limite osef du nom. J'ai juste pas compris pourquoi tu as mangé aussi vite avec ta reine son pion au 6eme coup, ni pourquoi tu as utilisé ton pion en a6 pour déloger son cavalier. Un mec qui est 2000, il se fait pas avoir comme ça.
> > >
> > >
> >
> > ya Ă©normĂ©ment de 1200 qui connaissent mieux les ouvertures que des 2000 sauf que les 2000 les tatanent quand mĂȘme car ils sont trop supĂ©rieurs dans le jeu
>
> n'importe quoi
Tu joues en club ?
Oui
Pas besoin d'avoir un niveau et c'est trÚs bon pour progresser de jouer des parties en cadence classique + tu vas cotoyer des gens forts et tu vas apprendre plein de trucs comme ça, fonce
J'hésitais à m'inscrire à la rentrée, j'ai repris y a pas longtemps aprÚs 20 ans sans jouer, du coup je pense que je vais sauter le pas, merci khey
Si vous avez des bouquins à conseiller aussi pour apprendre la théorie ça m'intéresserais de savoir les quels
JvArchive compagnon