Le 21 août 2024 à 18:07:48 LovroMajer a écrit :
Le 21 août 2024 à 18:04:37 :
Le 21 août 2024 à 17:58:39 :
Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
>
> Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dès le 6eme.
> Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
>
> J'ai déjà vu certaines de tes parties où tu étais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlé là.
de quel francaise tu parles zinzolin?
Après je dis Française comme un teubé du côté noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la même disposition qu'une défense Française en gros en réponse à un blanc pion e4.
Même si là les blancs jouent d4.
Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'à partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
Mais ton truc noir c'est une des seuls trucs où je connais la suite des coups sur quelques tours et je t'ai dit Française(je sais que c'est une réponse à E4 et pas D4) car dans une défense française ,on retrouve généralement la même disposition chez les noirs arrivé au 5eme coupMais à la limite osef du nom. J'ai juste pas compris pourquoi tu as mangé aussi vite avec ta reine son pion au 6eme coup, ni pourquoi tu as utilisé ton pion en a6 pour déloger son cavalier. Un mec qui est 2000, il se fait pas avoir comme ça.
ya énormément de 1200 qui connaissent mieux les ouvertures que des 2000 sauf que les 2000 les tatanent quand même car ils sont trop supérieurs dans le jeu
n'importe quoi
Le 21 août 2024 à 18:11:13 :
Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> >
> > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dès le 6eme.
> > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> >
> > J'ai déjà vu certaines de tes parties où tu étais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlé là.
>
> de quel francaise tu parles zinzolin?
Après je dis Française comme un teubé du côté noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la même disposition qu'une défense Française en gros en réponse à un blanc pion e4.
Même si là les blancs jouent d4.
Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'à partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
Mais ton truc noir c'est une des seuls trucs où je connais la suite des coups sur quelques tours et je t'ai dit Française(je sais que c'est une réponse à E4 et pas D4) car dans une défense française ,on retrouve généralement la même disposition chez les noirs arrivé au 5eme coupMais à la limite osef du nom. J'ai juste pas compris pourquoi tu as mangé aussi vite avec ta reine son pion au 6eme coup, ni pourquoi tu as utilisé ton pion en a6 pour déloger son cavalier. Un mec qui est 2000, il se fait pas avoir comme ça.
ya énormément de 1200 qui connaissent mieux les ouvertures que des 2000 sauf que les 2000 les tatanent quand même car ils sont trop supérieurs dans le jeu
n'importe quoi
Je sais ce que je dis, t'as énormément de 1200-1300 online surprep dans des mainlines mais qui comprennent absolument rien à ce qu'ils jouent. Généralement tu leurs sors un coup pas trop joué et le niveau des mecs s'effondre brutalement. Inversement t'as énormément de vieux 2000F en club qui jouent leur ouverture à moitié au pif et j'exagère à peine
perso j'ai quasiment aucune notion théorique sur mes ouvertures (après je peux me le permettre vu ce que je joue) mais je connais les idées, et à mon niveau ça suffit largement même sur des ouvertures réputées difficiles théoriquement
Le 21 août 2024 à 18:14:15 :
> Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> > Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> > >
> > > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dès le 6eme.
> > > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> > >
> > > J'ai déjà vu certaines de tes parties où tu étais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlé là.
> >
> > de quel francaise tu parles zinzolin?
>
> Après je dis Française comme un teubé du côté noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la même disposition qu'une défense Française en gros en réponse à un blanc pion e4.
>
> Même si là les blancs jouent d4.
> Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'à partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
> J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.
Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
n'importe quoi
Je sais ce que je dis, t'as énormément de 1200-1300 surprep dans des mainlines mais qui comprennent absolument rien à ce qu'ils jouent, inversement t'as énormément de vieux 2000F en club qui jouent leur ouverture à moitié au pif
perso j'ai quasiment aucune notion théorique sur mes ouvertures (après je peux me le permettre vu ce que je joue) mais je connais les idées, et à mon niveau ça suffit largement même sur des ouvertures réputées difficiles théoriquement
Tu joues en club ?
Le 21 août 2024 à 18:15:01 :
Le 21 août 2024 à 18:14:15 :
> Le 21 août 2024 à 17:58:39 :
> > Le 21 août 2024 à 17:55:06 :
> > > Le 21 août 2024 à 17:46:43 :
> > > > Le 21 août 2024 à 17:45:42 :
> > > > Le mec en noir sur la partie blitz 3 min, il vaut pas 2000 elo fide.
> > > >
> > > > Déjà les blitz osef et surtout ta française tu fais déjà un moove un peu dégueu dès le 6eme.
> > > > Et le coup de pion en a6 c'est pas possible.
> > > >
> > > > J'ai déjà vu certaines de tes parties où tu étais beaucoup plus solide. Je sais pas ce que tu as branlé là.
> > >
> > > de quel francaise tu parles zinzolin?
> >
> > Après je dis Française comme un teubé du côté noir car tes pion/cavaliers/dame sur les 5 premiers coups sont dans la même disposition qu'une défense Française en gros en réponse à un blanc pion e4.
> >
> > Même si là les blancs jouent d4.
> > Mais en gros ce que je veux dire c'est qu'à partir du 6eme coup je sais pas ce que tu branles.
> > J'ai pas compris non plus pourquoi le coup de pion en a6 pour bouger le cavalier alors que c'était sûr qu'il c7 échec au roi+prise tour.
>
> Mais pourquoi il me parle comme si j'étais un golmon lui
![]()
Mais c'est moi le golmon, je connais pas le nom des ouvertures.
n'importe quoi
Je sais ce que je dis, t'as énormément de 1200-1300 surprep dans des mainlines mais qui comprennent absolument rien à ce qu'ils jouent, inversement t'as énormément de vieux 2000F en club qui jouent leur ouverture à moitié au pif
Tu joues en club ?
Oui
Le 21 août 2024 à 17:57:40 :
Je joue sacrément mal si tu as des conseils... tu peux mettre 10 min promis je triche pas
l'ouverture t'as très bien joué c'était propre mais ensuite j'imagine que tu savais pas quoi faire et que c'est pour ça que t'as joué d5 au 15eme mais avant de pousser un pion tu dois te demander quel case tu affaiblis et du coup sur d5 y'a e5 qui libère le fou et attaque ton cavalaier
et normalement avec l'expérience à force de jouer tu vas un peu mieux sentir quand ton roi est en danger et comprendre que tu l'as affaiblis (et d'autant plus sur case blanche je dirais vu que les 2 pions avancé sont sur case noires)
Ce4 aurait été plus fort que Cd7 histoire d'empêcher le fou de case blanche de participer à l'attaque en bloquant la diagonale et puis en plus c'est un joli poste pour le cavalier
et puis laisser le mat en 2 bon bah ça encore une fois c'est des tactiques simples que tu dois maitriser au maximum si tu veux progresser rapidement
typiquement réti etc tu peux jouer en connaissant quasiment rien si t'es positionnellement pas trop nul, petrov pareil si tu sais défendre sur quelques lignes, même des trucs comme l'ouest indienne (pourtant assez théorique) si le type en face est pas trop trop fort
d'autres ouvertures tu peux pas te permettre de jouer sans connaitre, genre grunfeld / est-indienne et certaines siciliennes tu peux vite te retrouver perdant en jouant des trucs qui semblent naturels
Le 21 août 2024 à 18:17:54 :
Je joue sacrément mal si tu as des conseils... tu peux mettre 10 min promis je triche pasl'ouverture t'as très bien joué c'était propre mais ensuite j'imagine que tu savais pas quoi faire et que c'est pour ça que t'as joué d5 au 15eme mais avant de pousser un pion tu dois te demander quel case tu affaiblis et du coup sur d5 y'a e5 qui libère le fou et attaque ton cavalaier
et normalement avec l'expérience à force de jouer tu vas un peu mieux sentir quand ton roi est en danger et comprendre que tu l'as affaiblis (et d'autant plus sur case blanche je dirais vu que les 2 pions avancé sont sur case noires)Ce4 aurait été plus fort que Cd7 histoire d'empêcher le fou de case blanche de participer à l'attaque en bloquant la diagonale et puis en plus c'est un joli poste pour le cavalier
et puis laisser le mat en 2 bon bah ça encore une fois c'est des tactiques simples que tu dois maitriser au maximum si tu veux progresser rapidement
OK merci c est gentil à toi de me donner des conseils
Le 21 août 2024 à 18:17:14 :
LovroCombien en Elo fide (à peu près) ?
1900
Le 21 août 2024 à 18:19:59 :
Le 21 août 2024 à 18:17:54 :
Je joue sacrément mal si tu as des conseils... tu peux mettre 10 min promis je triche pasl'ouverture t'as très bien joué c'était propre mais ensuite j'imagine que tu savais pas quoi faire et que c'est pour ça que t'as joué d5 au 15eme mais avant de pousser un pion tu dois te demander quel case tu affaiblis et du coup sur d5 y'a e5 qui libère le fou et attaque ton cavalaier
et normalement avec l'expérience à force de jouer tu vas un peu mieux sentir quand ton roi est en danger et comprendre que tu l'as affaiblis (et d'autant plus sur case blanche je dirais vu que les 2 pions avancé sont sur case noires)Ce4 aurait été plus fort que Cd7 histoire d'empêcher le fou de case blanche de participer à l'attaque en bloquant la diagonale et puis en plus c'est un joli poste pour le cavalier
et puis laisser le mat en 2 bon bah ça encore une fois c'est des tactiques simples que tu dois maitriser au maximum si tu veux progresser rapidementOK merci c est gentil à toi de me donner des conseils
Le 21 août 2024 à 18:20:03 :
1900
Ah yes tu commences à bien toucher. ^^
Le 21 août 2024 à 18:23:30 :
1900
Grace à la réforme du elo je suis 1800 perso progresser sans jouer c'est trop bien
![]()
j'ai pris des points aussi comme ça
après tranquille quand j'étais 1750 je battais la plupart des 1900 que je jouais
je pense que je pourrais être 2000 si je jouais +
Le 21 août 2024 à 18:24:50 :
Le 21 août 2024 à 18:23:30 :
1900
Grace à la réforme du elo je suis 1800 perso progresser sans jouer c'est trop bien
![]()
j'ai pris des points aussi comme ça
après tranquille quand j'étais 1750 je battais la plupart des 1900 que je jouais
je pense que je pourrais être 2000 si je jouais +
https://lichess.org/NrN4J7Pp go te test contre moi (je suis pas dans une grande forme tkt)
JvArchive compagnon