Topic de CulKhey :

Si sexe =/= genre alors pourquoi les trans « changent » de sexe ?

Le 26 août 2024 à 20:02:51 :

Le 26 août 2024 à 20:01:22 :

Le 26 août 2024 à 19:56:51 :

Le 26 août 2024 à 19:54:26 :
Ils font l'opération car ils savent qu'ils ne seront jamais traités comme le genre opposé dans la société actuelle à moins de ressembler au sexe opposé.

La transition sociale n'est possible qu'après la transition du corps lui-même.

Voilà, certains considèrent que sexe = genre, d'autres considèrent que sexe =/= genre, mais en tous les cas tout le monde s'accorde pour dire que les deux notions sont ultra corrélées. Même si tu considères que sexe et genre sont deux choses différentes, si tu te considères femme (=genre) tu vas sûrement vouloir ressembler le plus possible à une femelle (=sexe). Ne serait-ce que pour éviter de te faire mégenrer.

Du coup d’apres ce que tu dis : genre =/= construction sociale

Faudrait se mettre d’accord on comprend plus rien nous les gens normaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Je ne l'ai ni dit, ni insinué. Enfin vu que c'est un troll je vais pas feed +, au pire tu discuteras avec chat gepetax il expliquera.

Désolé je deviens zinzin à essayer de comprendre vos délires tordus

Femme = XX
Homme = XY

C’est plus simple non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Ca dépend des gens khey, pour certains la transition est aussi sexuelle, d'autres non, c'est tout

Le 26 août 2024 à 20:05:21 :
Ca dépend des gens khey, pour certains la transition est aussi sexuelle, d'autres non, c'est tout

Du coup y a aucune vérité vraie autre que celle de la biologie
Le reste c’est du vent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Le 26 août 2024 à 20:01:47 :

Le 26 août 2024 à 19:58:50 SireConference a écrit :
Idéalement, selon certains postgenristes, si on détruit les rôles traditionnels des genres, la transsexualité ne sera plus nécessaire car le genre masculin et le genre féminin n'existeront plus vraiment.

Mais bon, c'est le genre de truc qui pourrait potentiellement devenir vrai que dans un futur très lointain, dans une sorte d'utopie qui est probablement irréalisable ( même les postgenristes l'admettent).

Ben non, il y aura toujours les gens qui souffriront de dysphorie sévère, qui rejettent leur propre corps

La dysphorie mélange des aspects biologiques et culturels. Si tu supprimes les aspects culturels ça serait moins pire, sûrement.

Les postgenristes poussent le bouchon assez loin, par contre, je te l'accorde, à vouloir détruire toute la culture. C'est pas vraiment une position qui se défend dans l'ici et le maintenant. C'est plus une expérience de pensée.

Ne demande pas trop de logique aux gauchistes :)

Le 26 août 2024 à 20:07:17 :

Le 26 août 2024 à 20:05:21 :

Du coup y a aucune vérité vraie autre que celle de la biologie
Le reste c’est du vent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

C'est une façon de voir les choses

Le délire de genre c'est quand même la preuve que l'Homme est fait pour affronter la rudesse de la nature et de la selection naturelle. Tu le laisse mariner 80ans dans une société en paix et il part totalement en couille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
3 pages et toujours aucune réponse sérieuse et convaincante pour un sujet aussi élémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png
Pour moi seule la transexualité a du sens, bien que je pense que si les gens veulent etre transgenres, osef ça leur appartient de choisir ce qu'ils font de leur vie
Donc transexualité = causée par dysphorie de genre donc fatale et légitime
Transgenrisme = causé par normes sociales trop rigides puisqu' ils le disent eux même le genre est une construction sociale, mais un homme très féminin pourraient très bien exister sans être transgenre, c'est juste un homme qui n'est pas dans les normes sociales quoi, pas un transgenre qui devrait être considéré comme une femme selon moi

Le 26 août 2024 à 20:09:43 :
Le délire de genre c'est quand même la preuve que l'Homme est fait pour affronter la rudesse de la nature et de la selection naturelle. Tu le laisse mariner 80ans dans une société en paix et il part totalement en couille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tellement

Les sains d’esprit paraissent pour des fous dans un monde à la dérive

Le 26 août 2024 à 20:11:17 :
Pour moi seule la transexualité à du sens, bien que je pense que si les gens veulent etre transgenres, osef ça leur appartient de choisir ce qu'ils font de leur vie
Transgenrisme = causé par normes sociales trop rigides puisqu' ils le disent eux même le genre est une construction sociale, mais un homme très féminin pourraient très bien exister sans être transgenre, c'est juste un homme qui n'est pas dans les normes sociales quoi, pas un transgenre qui devrait être considéré comme une femme selon moi

« légitime » en quel honneur ?

Le 26 août 2024 à 20:12:21 :

Pour moi seule la transexualité à du sens, bien que je pense que si les gens veulent etre transgenres, osef ça leur appartient de choisir ce qu'ils font de leur vie

parceque c'est prouvé par la science la dysphorie

Le 26 août 2024 à 20:12:50 :

Et ? En quoi ça rend légitime ?
La frontière avec la maladie mentale est extrêmement mince pour ne pas dire inexistante
Ça légitimiste en rien

De toutes manières, changer de sexe est stricto sensu impossible donc ça les avancerait à rien

Le 26 août 2024 à 20:02:17 :

Le 26 août 2024 à 19:58:50 :
Idéalement, selon certains postgenristes, si on détruit les rôles traditionnels des genres, la transsexualité ne sera plus nécessaire car le genre masculin et le genre féminin n'existeront plus vraiment.

Mais bon, c'est le genre de truc qui pourrait potentiellement devenir vrai que dans un futur très lointain, dans une sorte d'utopie qui est probablement irréalisable ( même les postgenristes l'admettent).

Ouais d’accord tu veux d’un monde anéanti en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Non, mais bon, tout change. La culture se modifie en permanence.

Et les transhumanistes partisans du postgenrisme pensent que lorsque les grossesses naturelles seront remplacés par des grossesses par utérus artificiels (bébé éprouvettes) notre conception des sexes/genres actuelle ne sera plus utile et qu'il faudra la transcender.

Mais bof... ce sont des trucs de science-fiction en ce moment. Donc, on verra ce qu'il en est dans 200 ans, j'imagine.

Le 26 août 2024 à 20:15:22 :

Ouais d’accord tu veux d’un monde anéanti en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Et les transhumanistes partisans du postgenrisme pensent que lorsque les grossesses naturelles seront remplacés par des grossesses par utérus artificiels (bébé éprouvettes) notre conception des sexes/genres actuelle ne sera plus utile et qu'il faudra la transcender.

Mais bof... ce sont des trucs de science-fiction en ce moment. Donc, on verra ce qu'il en est dans 200 ans, j'imagine.

L’humanité sera heureusement éteinte avant un tel massacre

Le 26 août 2024 à 20:15:22 :

Prions pour que d'ici là une guerre atomique nous ait remis dans le droit chemin

Le 26 août 2024 à 20:15:03 :

La frontière avec la maladie mentale est extrêmement mince pour ne pas dire inexistante
Ça légitimiste en rien

De toutes manières, changer de sexe est stricto sensu impossible donc ça les avancerait à rien

Non t'as pas compris, il s'agit de l'anatomie de leur cerveau littéralement
"These findings add support to the notion that the underlying brain anatomy in transgender people is shifted away from their biological sex towards their gender identity"
(extrait de ça : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8955456/)

Le 26 août 2024 à 19:46:19 :
C’est une question intéressante ! Le sexe biologique (chromosomes, organes reproducteurs) est différent du genre, qui est une construction sociale et culturelle. Les personnes transgenres ne "changent" pas nécessairement de sexe, mais cherchent à aligner leur apparence et leurs caractéristiques physiques avec leur identité de genre pour se sentir en accord avec elles-mêmes et être reconnues par les autres comme telles.

En gros, si quelqu'un est assigné homme à la naissance mais s'identifie comme femme, elle peut vouloir des caractéristiques physiques plus féminines pour se sentir plus alignée avec son identité. C'est pas une "acrobatie cérébrale", c'est une question de bien-être et d'authenticité par rapport à soi-même.

J’espère que ça t’aide à comprendre !

Question très sérieuse car j'essaye de comprendre :
C'est quoi les preuves de l'existence du genre sociale ?

Le 26 août 2024 à 20:19:26 :

Le 26 août 2024 à 20:15:03 :

Ça légitimiste en rien

Non t'as pas compris, il s'agit de l'anatomie de leur cerveau littéralement
"These findings add support to the notion that the underlying brain anatomy in transgender people is shifted away from their biological sex towards their gender identity"
(extrait de ça : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8955456/)

J’ai bien compris.
Ils sont juste dans une impasse en fait.
Y a pas de solution à ça, tu peux littéralement pas changer de sexe. Tu peux avoir tous les artifices que tu veux, ça changera jamais rien.

C’est pas leur corps qui convient pas, mais leur tête visiblement :)

Le 26 août 2024 à 20:21:53 :

Le 26 août 2024 à 19:46:19 :
C’est une question intéressante ! Le sexe biologique (chromosomes, organes reproducteurs) est différent du genre, qui est une construction sociale et culturelle. Les personnes transgenres ne "changent" pas nécessairement de sexe, mais cherchent à aligner leur apparence et leurs caractéristiques physiques avec leur identité de genre pour se sentir en accord avec elles-mêmes et être reconnues par les autres comme telles.

En gros, si quelqu'un est assigné homme à la naissance mais s'identifie comme femme, elle peut vouloir des caractéristiques physiques plus féminines pour se sentir plus alignée avec son identité. C'est pas une "acrobatie cérébrale", c'est une question de bien-être et d'authenticité par rapport à soi-même.

J’espère que ça t’aide à comprendre !

Question très sérieuse car j'essaye de comprendre :
C'est quoi les preuves de l'existence du genre sociale ?

Évian ou Mont Roucous

Les gens se font chier. Ils sont athées. Ont aucune perspective dans leur misérable vie. Ils essaient tant bien que mal de trouver un « combat ». Quelque chose de vain pour lequel lutter de manière perpétuelle afin de les maintenir dans un état de lutte constante.

Ça évite de faire face à la vacuité abysalle de leur existante à laquelle ils feraient face une fois leur « objectif » atteint. T’as jamais remarqué qu’ils n’en avaient jamais assez ? C’est sans fin

Données du topic

Auteur
CulKhey
Date de création
26 août 2024 à 19:41:07
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 125