Si sexe =/= genre alors pourquoi les trans « changent » de sexe ?
Ils font l'opération car ils savent qu'ils ne seront jamais traités comme le genre opposé dans la société actuelle à moins de ressembler au sexe opposé.
La transition sociale n'est possible qu'après la transition du corps lui-même.
Des gens fragiles sont pas contents car ils sont pas femme ou homme
Ils veulent pas jouer avec les cartes biologiques qu'on leur a donner
Moi je fait 1m75 bah c'est comme ça je serai jamais grand j'ai pas les yeux bleus bah c'est la vie
J'en fait pas une névrose et je casse pas les couilles a la société
Le 26 août 2024 à 19:54:14 :
Le 26 août 2024 à 19:53:03 CulKhey a écrit :
Le 26 août 2024 à 19:50:58 :
parce que ça doit être difficile de se sentir femme quand t'as une grosse bite entre les jambes![]()
Je croyais que se sentir femme c’était une construction sociale, alors c’est quoi le rapport
![]()
Le sexe c'est juste un indice parmi un faisceau d'éléments permettant de s'assimiler au genre cible, faut le voir comme un accessoire contribuant à entériner ton appartenance à l'autre genre, rien de mystérieux
Une construction sociale ne vient pas du néant, elle s'appuie sur une matérialité de faits, d'un ensemble, le sexe inclus par conséquent, faut arrêter cette malhonnêteté aveugle
Du coup si c’est qu’un « indice » pourquoi vouloir se rapprocher absolument du sexe opposé ?
Le 26 août 2024 à 19:52:45 CrazyFurious a écrit :
Le 26 août 2024 à 19:46:19 :
C’est une question intéressante ! Le sexe biologique (chromosomes, organes reproducteurs) est différent du genre, qui est une construction sociale et culturelle. Les personnes transgenres ne "changent" pas nécessairement de sexe, mais cherchent à aligner leur apparence et leurs caractéristiques physiques avec leur identité de genre pour se sentir en accord avec elles-mêmes et être reconnues par les autres comme telles.En gros, si quelqu'un est assigné homme à la naissance mais s'identifie comme femme, elle peut vouloir des caractéristiques physiques plus féminines pour se sentir plus alignée avec son identité. C'est pas une "acrobatie cérébrale", c'est une question de bien-être et d'authenticité par rapport à soi-même.
J’espère que ça t’aide à comprendre !
Donc si ces gens n'ont pas de dysphorie, pourquoi ils changerait de genre? C'est juste une question de terme la, c'est ridicule, Ils pourraient juste etre des hommes tres feminins, puisque de toute facon ils ne sont pas des vrais transexuels avec une dysphorie qui fait que leur corps devraient etre celui d'une femme, là c'est pas le cas, donc utilité?
Ca coute pas grand chose de changer de genre socialement
Le 26 août 2024 à 19:54:26 :
Ils font l'opération car ils savent qu'ils ne seront jamais traités comme le genre opposé dans la société actuelle à moins de ressembler au sexe opposé.La transition sociale n'est possible qu'après la transition du corps lui-même.
Voilà, certains considèrent que sexe = genre, d'autres considèrent que sexe =/= genre, mais en tous les cas tout le monde s'accorde pour dire que les deux notions sont ultra corrélées. Même si tu considères que sexe et genre sont deux choses différentes, si tu te considères femme (=genre) tu vas sûrement vouloir ressembler le plus possible à une femelle (=sexe). Ne serait-ce que pour éviter de te faire mégenrer.
Le 26 août 2024 à 19:55:08 :
Des gens fragiles sont pas contents car ils sont pas femme ou homme
Ils veulent pas jouer avec les cartes biologiques qu'on leur a donnerMoi je fait 1m75 bah c'est comme ça je serai jamais grand j'ai pas les yeux bleus bah c'est la vie
J'en fait pas une névrose et je casse pas les couilles a la société
Ils font l'opération car ils savent qu'ils ne seront jamais traités comme le genre opposé dans la société actuelle à moins de ressembler au sexe opposé.La transition sociale n'est possible qu'après la transition du corps lui-même.
S’arracher les couilles et le pénis OU BIEN se greffer un boudin fait avec la peau de ta cuisse =/= changer de sexe hein
Les gens savent pas ce que t’as dans le pantalon donc ça change rien
Tu connais le nombre de gènes dont l’expression est influencée directement par le sexe ?
Idéalement, selon certains postgenristes, si on détruit les rôles traditionnels des genres, la transsexualité ne sera plus nécessaire car le genre masculin et le genre féminin n'existeront plus vraiment.
Mais bon, c'est le genre de truc qui pourrait potentiellement devenir vrai que dans un futur très lointain, dans une sorte d'utopie qui est probablement irréalisable ( même les postgenristes l'admettent).
Le 26 août 2024 à 19:56:00 :
Le 26 août 2024 à 19:52:45 CrazyFurious a écrit :
Le 26 août 2024 à 19:46:19 :
C’est une question intéressante ! Le sexe biologique (chromosomes, organes reproducteurs) est différent du genre, qui est une construction sociale et culturelle. Les personnes transgenres ne "changent" pas nécessairement de sexe, mais cherchent à aligner leur apparence et leurs caractéristiques physiques avec leur identité de genre pour se sentir en accord avec elles-mêmes et être reconnues par les autres comme telles.En gros, si quelqu'un est assigné homme à la naissance mais s'identifie comme femme, elle peut vouloir des caractéristiques physiques plus féminines pour se sentir plus alignée avec son identité. C'est pas une "acrobatie cérébrale", c'est une question de bien-être et d'authenticité par rapport à soi-même.
J’espère que ça t’aide à comprendre !
Donc si ces gens n'ont pas de dysphorie, pourquoi ils changerait de genre? C'est juste une question de terme la, c'est ridicule, Ils pourraient juste etre des hommes tres feminins, puisque de toute facon ils ne sont pas des vrais transexuels avec une dysphorie qui fait que leur corps devraient etre celui d'une femme, là c'est pas le cas, donc utilité?
Ca coute pas grand chose de changer de genre socialement
Le 26 août 2024 à 19:56:51 :
Voilà, certains considèrent que sexe = genre, d'autres considèrent que sexe =/= genre, mais en tous les cas tout le monde s'accorde pour dire que les deux notions sont ultra corrélées. Même si tu considères que sexe et genre sont deux choses différentes, si tu te considères femme (=genre) tu vas sûrement vouloir ressembler le plus possible à une femelle (=sexe). Ne serait-ce que pour éviter de te faire mégenrer.
Oui mais y'a plein de gays par exemple qui ne veulent pas du tout etre des femmes biologiques mais sont tres feminins par exemple, donc pourquoi insister sur le fait que le genre est une construction sociale (ce qui est vrai) mais après considérer qu'on ne peut pas etre juste un homme féminin ou une femme masculine puisque le genre est une construction sociale?
A la base t'avais effectivement une infime minorité de personne qui se sentaient du mauvais sexe et pour qui l'operation permettait de régler se problème.
Puis le wokisme est arrivé et ça a permis à tout un tas de déviant de légitimer leur délire.
Du coup d’apres ce que tu dis : genre =/= construction sociale
Faudrait se mettre d’accord on comprend plus rien nous les gens normaux
Le 26 août 2024 à 19:58:50 SireConference a écrit :
Idéalement, selon certains postgenristes, si on détruit les rôles traditionnels des genres, la transsexualité ne sera plus nécessaire car le genre masculin et le genre féminin n'existeront plus vraiment.Mais bon, c'est le genre de truc qui pourrait potentiellement devenir vrai que dans un futur très lointain, dans une sorte d'utopie qui est probablement irréalisable ( même les postgenristes l'admettent).
Ben non, il y aura toujours les gens qui souffriront de dysphorie sévère, qui rejettent leur propre corps
Le 26 août 2024 à 19:58:49 :
S’arracher les couilles et le pénis OU BIEN se greffer un boudin fait avec la peau de ta cuisse =/= changer de sexe hein
![]()
Les gens savent pas ce que t’as dans le pantalon donc ça change rien
Tu connais le nombre de gènes dont l’expression est influencée directement par le sexe ?
En prenant des œstrogènes assez longtemps le corps adopte des traits très féminins (et même chose pour la testostérone)..
Les trans qui le sont depuis un bon moment sont identiques à l'autre sexe, c'est très difficile de voir la différence.
Le 26 août 2024 à 19:58:50 :
Idéalement, selon certains postgenristes, si on détruit les rôles traditionnels des genres, la transsexualité ne sera plus nécessaire car le genre masculin et le genre féminin n'existeront plus vraiment.Mais bon, c'est le genre de truc qui pourrait potentiellement devenir vrai que dans un futur très lointain, dans une sorte d'utopie qui est probablement irréalisable ( même les postgenristes l'admettent).
transgenres oui c'est pour ça que je considère que beaucoup de transgenre autoproclamés ne le sont pas réellement donc, y'en aurait plus dans l'utopie mais transexuels non c'est autre chose, c'est la dysphorie bien réelle
Le 26 août 2024 à 20:01:22 :
Du coup d’apres ce que tu dis : genre =/= construction sociale
Faudrait se mettre d’accord on comprend plus rien nous les gens normaux
![]()
Je ne l'ai ni dit, ni insinué. Enfin vu que c'est un troll je vais pas feed +, au pire tu discuteras avec chat gepetax il expliquera.
Données du topic
- Auteur
- CulKhey
- Date de création
- 26 août 2024 à 19:41:07
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 76