Le 09 août 2024 à 18:18:31 :
Le 09 août 2024 à 18:14:19 :
Perso j'ai comparé les prix au marché dominical et les prix en supermarché et c'est plus ou moins pareil. Niveau qualité c'est la même chose aussi.
Après si on compare avec le grand frais ça n'a rien à voir que ce soit les prix ou la qualité des produits.Persoent ---------> légumes et fruits de base en petite épicerie bio pas chère (pomme de terre, carottes, poireaux, oignons... etc), ceux de saison et locaux sur le marché à un producteur bio
Mais plus sérieusement c'est ce qu'il faut faire : prendre des légumes de saisons, c'est plus sain et moins cher
Le 09 août 2024 à 18:17:25 :
Le 09 août 2024 à 18:16:08 :
Le 09 août 2024 à 18:15:18 :
Le 09 août 2024 à 18:13:08 :
C'est comme les épiceries Turques, ils se fournissent directement au pays, ou plutôt ils s adressent a des centrales d achats qui font venir en masse du pays pour les redistribuer, et pour être compétitif, ils prennent beaucoup moins de marge que carrefour par exNan je pense pas, à mon avis c'est surtout qu'un emplacement au marché coûte beaucoup moins cher que le loyer d'une grande surface.
Hein ? Les magasins turcs et arabe ont un commerce hein ils sont pas au marché
Je parlais du marché moi, pour les commerces arabes/turcs je sais pas vu que j'achète pas là-bas.
T'es dans quelle ville toi ? Je sais que tu viens du grand est
Ben après pour les marchés, il y a aussi des commerçants français, sauf que leur prix sont en général plus élevés, parce que même si tu te fournis à la ferme d à côté, comme tout doit être aux normes français et européenne + les charges , ça coûte bien plus chère à produire et ils sont obligé d être rentable, c'est pour ça que parfois tu arrives à vendre moins chère en faisant venir de Turquie ou du maroc
De base je suis de Colmar, et il y a pas mal de commerces Turcs qui sont mieux pour les fruits et légumes
Le 09 août 2024 à 17:57:15 :
Je suis français de souche et j'achète toujours mes fruits et légumes chez les arabes vu qu'ils ont des biens meilleurs prixPourquoi ça ?
Qualité inférieure
Le 09 août 2024 à 18:16:47 :
Le 09 août 2024 à 18:15:42 :
Le 09 août 2024 à 18:13:55 :
Le 09 août 2024 à 18:11:51 :
blanchiment de la drogueBien entendu cette homme ne s'exprime jamais de la sorte dans le monde réel
Remplace les fruits par des kebab et il a raison
Bien entendu vous n'avez aucune preuve
M'enfin avec les génies de l'extrême droite cela ne choque personne.
J'étais apte à en discuter mais "extreme droite" c'est vraiment le terme qui te fait passer pour un con
Bien sùr qu on a des preuves, même dans ma petite bourgade de 2000 habitants j'ai des preuves
Le 09 août 2024 à 18:03:50 :
Le 09 août 2024 à 18:01:44 :
Parce qu'il viennent d'Espagne, Maroc généralement ou sinon c'est leurs exploitations et mette des prix correct,J'habite pas loin de la frontière espagnole
Ou ça ?
Le 09 août 2024 à 18:20:30 :
Le 09 août 2024 à 18:17:25 :
Le 09 août 2024 à 18:16:08 :
Le 09 août 2024 à 18:15:18 :
C'est comme les épiceries Turques, ils se fournissent directement au pays, ou plutôt ils s adressent a des centrales d achats qui font venir en masse du pays pour les redistribuer, et pour être compétitif, ils prennent beaucoup moins de marge que carrefour par exNan je pense pas, à mon avis c'est surtout qu'un emplacement au marché coûte beaucoup moins cher que le loyer d'une grande surface.
Hein ? Les magasins turcs et arabe ont un commerce hein ils sont pas au marché
Je parlais du marché moi, pour les commerces arabes/turcs je sais pas vu que j'achète pas là-bas.
T'es dans quelle ville toi ? Je sais que tu viens du grand estBen après pour les marchés, il y a aussi des commerçants français, sauf que leur prix sont en général plus élevés, parce que même si tu te fournis à la ferme d à côté, comme tout doit être aux normes français et européenne + les charges , ça coûte bien plus chère à produire et ils sont obligé d être rentable, c'est pour ça que parfois tu arrives à vendre moins chère en faisant venir de Turquie ou du maroc
De base je suis de Colmar, et il y a pas mal de commerces Turcs qui sont mieux pour les fruits et légumes
Bah j'étais pas au courant, tu m'apprends un truc
La prochaine fois que je fais aller au quartier rebeu de ma ville je vais comparer les prix
Le 09 août 2024 à 18:21:16 :
Le 09 août 2024 à 18:16:47 :
Le 09 août 2024 à 18:15:42 :
Le 09 août 2024 à 18:13:55 :
Le 09 août 2024 à 18:11:51 :
blanchiment de la drogueBien entendu cette homme ne s'exprime jamais de la sorte dans le monde réel
Remplace les fruits par des kebab et il a raison
Bien entendu vous n'avez aucune preuve
M'enfin avec les génies de l'extrême droite cela ne choque personne.J'étais apte à en discuter mais "extreme droite" c'est vraiment le terme qui te fait passer pour un con
![]()
Bien sùr qu on a des preuves, même dans ma petite bourgade de 2000 habitants j'ai des preuves
J'AI ENVIE DE BAISER PUTAIN !
+ M'enfin les commerçants maghrébins ne sont pas des blanchisseurs, stop avec cela
Le 09 août 2024 à 18:19:22 :
C'est comme les épiceries Turques, ils se fournissent directement au pays, ou plutôt ils s adressent a des centrales d achats qui font venir en masse du pays pour les redistribuer, et pour être compétitif, ils prennent beaucoup moins de marge que carrefour par exExactement suffit de voir les épiceries turques, dès que cest pas leurs produits de chez eux c'est le double du prix
Yep, surtout que en Turquie la monnaie est ultra dévaluée, la bas tu peux avoir 10 ouvriers agricole au même prix qu un seul ouvrier français donc forcément à l arrivée, ça coûte moins chère de faire venir de Turquie que d'acheter à la ferme d à côté
Le 09 août 2024 à 18:25:24 :
Ceux qui disent qualité inférieure
En générale les fruits que vendent les primeurs arabes sont de catégorie 2 ou 3, càd des fruits qui ne répondent pas aux critères esthétiques des supermarché qui veulent des fruits jolis. Raison pour laquelle ils sont moins cher.
De toute façon, pour vendre dans l UE, tu es obligé d'être aux normes UE donc les produits rebeus ou turcs sont pas full cancer vous en fait pas
Le 09 août 2024 à 18:20:05 :
Le 09 août 2024 à 18:18:31 :
Le 09 août 2024 à 18:14:19 :
Perso j'ai comparé les prix au marché dominical et les prix en supermarché et c'est plus ou moins pareil. Niveau qualité c'est la même chose aussi.
Après si on compare avec le grand frais ça n'a rien à voir que ce soit les prix ou la qualité des produits.Persoent ---------> légumes et fruits de base en petite épicerie bio pas chère (pomme de terre, carottes, poireaux, oignons... etc), ceux de saison et locaux sur le marché à un producteur bio
Mais plus sérieusement c'est ce qu'il faut faire : prendre des légumes de saisons, c'est plus sain et moins cher
![]()
Le 09 août 2024 à 18:25:24 :
Ceux qui disent qualité inférieure
En générale les fruits que vendent les primeurs arabes sont de catégorie 2 ou 3, càd des fruits qui ne répondent pas aux critères esthétiques des supermarché qui veulent des fruits jolis. Raison pour laquelle ils sont moins cher.
Bah c'est de moindre qualité face à un producteur local qui bosse bien, mais oui le calibre n'est pas synonyme de qualité comme le suggère un de mes post au dessus
Un ouvrier agricole coute que dalle + Il y a moins d'intermédiaire entre un agriculteur Marocain/Espagnol et un maraicher maghrébins en France qu'entre un agriculteurs Français et un super-marché français.
Et surtout dans le premier cas ils y a moins de personne qui vont marger comme des rats.
L'agriculteur Marocains / Espagnols ne sont pas , pour la grande majorités , endettés
jusqu'au coup car ils ont pris crédit pour acheter la dernier tracteur avec pilote automatique , air co , tv 4k intégré ,... Donc les tomates cerises à 10€/kg c'est peu probable.
Moins bonne qualité, pour avoir tester les poires à des prix imbattables au marché rebeu en bas de chez moi.
Les poires avaient aucun goût.
Le 09 août 2024 à 18:33:38 :
Il y a moins d'intermédiaire entre un agriculteur Marocain/Espagnol et un maraicher maghrébins en France qu'entre un agriculteurs Français et un super-marché français.Et surtout dans le premier cas ils y a moins de personne qui vont marger comme des rats.
L'agriculteur Marocains / Espagnols ne sont pas , pour la grande majorités , endettés
jusqu'au coup car ils ont pris crédit pour acheter la dernier tracteur avec pilote automatique , air co , tv 4k intégré ,...Donc les tomates cerises à 10€/kg c'est peu probable.
Et puis, si tu produits en France, tu dois mettre aux normes françaises, et pour l agriculture c'est sûrement les normes les plus casse couille au sein de l UE alors que si tu fais venir du maroc, tu peux faire validé tes produits en Espagne donc aux normes espagnols (qui sont moins casse couille car économie basée sur l agriculture) et en validant en Espagne tu peux vendre dans toute l UE
Le 09 août 2024 à 18:38:08 :
Et encore, les Turcs ils font validé leurs produits en Bulgarie, inutile de dire que tu files 50 euros au contrôle qualité, ils laissent passer tout ce que tu veux
Je vais pas chez le turcs pour les fruits de base type pomme/poire mais les fruits comme les figues sont très bonnes en générale et en moyenne 2 fois moins cher que dans un supermarché
JvArchive compagnon