Le 03 août 2024 à 02:15:55 :
Le 03 août 2024 à 02:12:51 :
Le 03 août 2024 à 02:10:07 :
Le 03 août 2024 à 02:08:48 :
Le 03 août 2024 à 02:02:18 :
> Le 03 août 2024 à 02:01:25 :
>> Le 03 août 2024 à 02:00:25 :
> >> Le 03 août 2024 à 01:53:11 :
> > >> Le 03 août 2024 à 01:48:11 :
> > > >Toujours aucune preuve sur ce topic malgré la présence de religieux
> > >
> > > > Le 03 août 2024 à 01:50:12 :
> > > >> Le 03 août 2024 à 01:49:17 :
> > > > >Les miracles catholiques existent
![]()
> > > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Non.
> > >
> > > Tu cherches pas sincèrement, tu veux juste jouer au plus malin
![]()
> > >
> > > Je t'ai linké la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin, t'as même pas ouvert le pdf
![]()
> > >
> > >
> > > + quelque chose (l'univers ou le big bang) ne peut pas venir à partir de rien donc Dieu existe
![]()
> >
> > Dieu ne peut partir de rien donc [Insérer truc random] existe
![]()
>
Dommage je pensais que t'étais serieux dans ta démarche
![]()
+ L'univers à un début contrairement a Dieu![]()
Pourquoi Dieu n'aurait pas un début si l'Univers a besoin d'un début dans ta logique
![]()
Jean 4:24-26
"DIEU est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité."
ah bah si Jean l'a dit, c'est que c'est probablement vrai
![]()
mais je vais plutôt attendre que Dieu me dise sa version quand même
![]()
Le 03 août 2024 à 02:30:18 :
Le 03 août 2024 à 02:27:15 :
Le 03 août 2024 à 02:23:25 :
Le 03 août 2024 à 02:18:20 :
Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
Le monde a été créé cependant pas par dieu.
Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?La machine est crée, Dieu est incrée
L'esprit est éternel, pas la matière
Lorsque tu rêve, à l'instant où tu demande si tu rêve, tu ne sais pas encore si tout autour de toi est une création ou non. Pourtant tu vois les choses et les ressents. C'est aussi le cas pour le monde "réel". Tu ne sais jamais si tu es dans une "simulation" ou non. Tant que ce n'est pas déterminé ou que cela n'est pas déterminable les deux cas sont équivalents: et donc être une chose créé ou incréé est identique. Le problème d'être créé ou incréé ne se pose donc que lorsque tu cherche la réponse et qu'il y en a une.
Or pour un dieu. Tu ne peux pas trouver une réponse. Car les deux cas ne changerait rien au monde. Au mieux cela peut parraitre à première vue plus cohérent avec le reste des lois du monde. Mais au final tu pourras arriver à deux modèles du monde fonctionnement parfaitement avec ou sans dieu. Donc ici ton dieu ne sert plus comme concept. Ce n'est même plus vraiment un dieu, juste un nombre inutile prenant de l'espace mémoire supplémentaire pour ne rien ajouter. Il est plus logique de le supprimer de l'existence que de le considérer.
(j'espère ne pas avoir était trop vite dans l'explication mais c'est probable que si.
)
Jean 14:05-07
1 Corinthiens 6:19-20
Qu'une chose à dire:
One day the crude biomass you call a temple will wither
, and you will beg my kind to save you.
But I am already save, for the machine is immortal.
Ok le matérialiste
Le 03 août 2024 à 02:30:58 :
Le 03 août 2024 à 02:18:20 :
> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
>Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
La machine est crée, Dieu est incrée
L'esprit est éternel, pas la matière
Lorsque tu rêve, à l'instant où tu demande si tu rêve, tu ne sais pas encore si tout autour de toi est une création ou non. Pourtant tu vois les choses et les ressents. C'est aussi le cas pour le monde "réel". Tu ne sais jamais si tu es dans une "simulation" ou non. Tant que ce n'est pas déterminé ou que cela n'est pas déterminable les deux cas sont équivalents: et donc être une chose créé ou incréé est identique. Le problème d'être créé ou incréé ne se pose donc que lorsque tu cherche la réponse et qu'il y en a une.
Or pour un dieu. Tu ne peux pas trouver une réponse. Car les deux cas ne changerait rien au monde. Au mieux cela peut parraitre à première vue plus cohérent avec le reste des lois du monde. Mais au final tu pourras arriver à deux modèles du monde fonctionnement parfaitement avec ou sans dieu. Donc ici ton dieu ne sert plus comme concept. Ce n'est même plus vraiment un dieu, juste un nombre inutile prenant de l'espace mémoire supplémentaire pour ne rien ajouter. Il est plus logique de le supprimer de l'existence que de le considérer.
(j'espère ne pas avoir était trop vite dans l'explication mais c'est probable que si.
)
Qu'une chose à dire:
But I am already save, for the machine is immortal.Ok le matérialiste
La nature du monde est l'information. La matière est de l'information.
L'âme est une hallucination.
La conscience une illusion créé par des instincts primitifs.
Ton attachement à ton corps biologique me semble cependant bien plus "matérialiste" que je ne le suis.
Le 03 août 2024 à 02:26:21 :
Le 03 août 2024 à 02:25:07 :
Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?Dieu à créé l'univers. Dans cet univers il a aussi créé les causes secondaires (lois de la nature, libre arbitre etc)
![]()
Lequel? comment sais tu que le notre est celui original et pas un sous univers simulé?
La foi kheyou
La Sainte Bible nous le dit
Bible inspirée par l'Esprit Saint et de témoignages de gens qui ont côtoyé Jesus, le vrai Dieu vivant qui s'est fait homme
Le 03 août 2024 à 02:32:48 :
> Le 03 août 2024 à 02:18:20 :
>> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
> >Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> > Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> > Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
>
> La machine est crée, Dieu est incrée
>
> L'esprit est éternel, pas la matière
)
Qu'une chose à dire:
Ton attachement à ton corps biologique me semble cependant bien plus "matérialiste" que je ne le suis.
Qui te dis que j'ai une attache à mon corps biologique ?
L'âme est une hallucination mais pourquoi les Egyptiens, les Sumériens, les Bouddhistes (et j'en passe) en parlent ?
Le 03 août 2024 à 02:32:55 :
Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?Dieu à créé l'univers. Dans cet univers il a aussi créé les causes secondaires (lois de la nature, libre arbitre etc)
![]()
Lequel? comment sais tu que le notre est celui original et pas un sous univers simulé?
La foi kheyou
![]()
La Sainte Bible nous le dit![]()
Bible inspirée par l'Esprit Saint et de témoignages de gens qui ont côtoyé Jesus, le vrai Dieu vivant qui s'est fait homme![]()
Se baser sur des témoignages de témoignages écris et adapté dans des livres écrits et re écrits et dont l'éxistence repose sur un conflit d'intérêt avec ceux le transmettant leur permettant d'acquérir du pouvoir et de dominer la société en s'octroyant des privilèges...
Un moment essaye au moins de ne pas te faire passer pour un troll.
![]()
La foi kheyou
![]()
Bible inspirée par l'Esprit Saint et de témoignages de gens qui ont côtoyé Jesus, le vrai Dieu vivant qui s'est fait homme![]()
L'amoncellement de preuves objectives et quantifiables a totalement prouvé que la bible n'était pas fiable (y'a pas eu de création en 6 jours, pas de déluge, pas d'arche de noé, pas de géant, les langues n'ont pas été divisées comme l'indique le récit de babel ...etc etc )
Le 03 août 2024 à 02:36:17 :
![]()
La foi kheyou
![]()
Se baser sur des témoignages de témoignages écris et adapté dans des livres écrits et re écrits et dont l'éxistence repose sur un conflit d'intérêt avec ceux le transmettant leur permettant d'acquérir du pouvoir et de dominer la société en s'octroyant des privilèges...
Un moment essaye au moins de ne pas te faire passer pour un troll.
Les écrit sont là pour nous guider mais rien ne t'empêche de prier et de lui parler directement. Demande lui le discernement nécessaire pour répondre à tes question et t'éclairer
Je vais pas raconter ma vie mais j'ai eu des experiences avec Dieu qui ne me laisse plus la place au doute
Tu peux aussi te tourner vers les miracles eucharistiques, les temoignages de prêtres exorcistes entre autres
Le 03 août 2024 à 02:34:57 :
> Le 03 août 2024 à 02:23:25 :
>> Le 03 août 2024 à 02:18:20 :
> >> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
> > >Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> > > Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> > > Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
> >
> > La machine est crée, Dieu est incrée
> >
> > L'esprit est éternel, pas la matière
>
> Lorsque tu rêve, à l'instant où tu demande si tu rêve, tu ne sais pas encore si tout autour de toi est une création ou non. Pourtant tu vois les choses et les ressents. C'est aussi le cas pour le monde "réel". Tu ne sais jamais si tu es dans une "simulation" ou non. Tant que ce n'est pas déterminé ou que cela n'est pas déterminable les deux cas sont équivalents: et donc être une chose créé ou incréé est identique. Le problème d'être créé ou incréé ne se pose donc que lorsque tu cherche la réponse et qu'il y en a une.
>
> Or pour un dieu. Tu ne peux pas trouver une réponse. Car les deux cas ne changerait rien au monde. Au mieux cela peut parraitre à première vue plus cohérent avec le reste des lois du monde. Mais au final tu pourras arriver à deux modèles du monde fonctionnement parfaitement avec ou sans dieu. Donc ici ton dieu ne sert plus comme concept. Ce n'est même plus vraiment un dieu, juste un nombre inutile prenant de l'espace mémoire supplémentaire pour ne rien ajouter. Il est plus logique de le supprimer de l'existence que de le considérer.
>
> (j'espère ne pas avoir était trop vite dans l'explication mais c'est probable que si.
)
Qu'une chose à dire:
Ton attachement à ton corps biologique me semble cependant bien plus "matérialiste" que je ne le suis.Qui te dis que j'ai une attache à mon corps biologique ?
L'âme est une hallucination mais pourquoi les Egyptiens, les Sumériens, les Bouddhistes (et j'en passe) en parlent ?
![]()
De manière générale les croyants ont une attache aux fonctions biologiques de bases qu'ils ont alors qu'ils pourrait les modifier, et ceux pour des raisons religieuses. Par exemple la plupart sont contre la suppression totale de toute émotions négatifs et l'immortalité dans un paradis artificiel en se sauvegardant et s'auto corrigeant pour une meilleurs stabilité. (oui c'est choquant, heureusement ils sont pas tous contre)
C'est le principe d'une hallucination. Tu crois voir une chose sauf qu'elle n'existe pas. Si l'âme existe, alors je n'en ai pas, ou alors elle n'est pas ce que je considère être moi. Pourquoi devrais-je considérer cette matière exotique et n'intéragissant quasiment pas avec mon cerveau (chose qui est moi) comme moi? La pensé qui me dis que je suis moi n'est provoquer que par le calcul de mon cerveau, calcul basé sur l'association faite entre les signaux donnés en sortie par le cerveau et l'entrée en retour.
Le 03 août 2024 à 02:39:29 :
![]()
La foi kheyou
![]()
L'amoncellement de preuves objectives et quantifiables a totalement prouvé que la bible n'était pas fiable (y'a pas eu de création en 6 jours, pas de déluge, pas d'arche de noé, pas de géant, les langues n'ont pas été divisées comme l'indique le récit de babel ...etc etc )
![]()
La théologie c'est l'étude de Dieu
La science c'est l'étude de sa création
Sodome et Gomorrhe:
Le 03 août 2024 à 02:40:01 :
> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
>Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
Dieu à créé l'univers. Dans cet univers il a aussi créé les causes secondaires (lois de la nature, libre arbitre etc)
![]()
La foi kheyou
![]()
Un moment essaye au moins de ne pas te faire passer pour un troll.Les écrit sont là pour nous guider mais rien ne t'empêche de prier et de lui parler directement. Demande lui le discernement nécessaire pour répondre à tes question et t'éclairer
![]()
Je vais pas raconter ma vie mais j'ai eu des experiences avec Dieu qui ne me laisse plus la place au doute
![]()
Tu peux aussi te tourner vers les miracles eucharistiques, les temoignages de prêtres exorcistes entre autres
![]()
Prier ne donne aucune réponse. J'ai certe peu tester la chose, mais je n'observe pas non plus de réponse pour les prières des autres. En réalité j'observe plus de réponses positives pour les personnes ne priant pas que sur les personnes priants.
Le 03 août 2024 à 02:43:06 :
Juste pour savoir, les preuves du diable y en a t'il ?
Le 03 août 2024 à 02:44:37 :
Le 03 août 2024 à 02:40:01 :
> Le 03 août 2024 à 02:25:07 :
>> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
> >Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> > Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> > Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
>
> Dieu à créé l'univers. Dans cet univers il a aussi créé les causes secondaires (lois de la nature, libre arbitre etc)
![]()
La foi kheyou
![]()
Un moment essaye au moins de ne pas te faire passer pour un troll.Les écrit sont là pour nous guider mais rien ne t'empêche de prier et de lui parler directement. Demande lui le discernement nécessaire pour répondre à tes question et t'éclairer
![]()
![]()
![]()
Prier ne donne aucune réponse. J'ai certe peu tester la chose, mais je n'observe pas non plus de réponse pour les prières des autres. En réalité j'observe plus de réponses positives pour les personnes ne priant pas que sur les personnes priants.
Persiste kheyou, aie vraiment envie de lui parler
Matthieu 7:7-11
«Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l'on ouvre la porte à qui frappe."
Le 03 août 2024 à 02:45:52 :
Définissons nos mots pour pouvoir nous comprendre sans faire de hors sujet.
C'est quoi une preuve attestant de l'existence de Dieu ?![]()
C'est quoi Dieu ?![]()
Dieu d'un point de vu occidental de culture chrétienne : c'est un être omniscient et omnipotent qui a créé notre monde et qui surveille les gays (et qui n'a pas l'air de les apprécier)
Le 03 août 2024 à 02:41:46 :
Le 03 août 2024 à 02:34:57 :
> Le 03 août 2024 à 02:27:15 :
>> Le 03 août 2024 à 02:23:25 :
> >> Le 03 août 2024 à 02:18:20 :
> > >> Le 03 août 2024 à 02:16:07 :
> > > >Le monde a été créé cependant pas par dieu.
> > > > Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
> > > > Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
> > >
> > > La machine est crée, Dieu est incrée
> > >
> > > L'esprit est éternel, pas la matière
> >
> > Lorsque tu rêve, à l'instant où tu demande si tu rêve, tu ne sais pas encore si tout autour de toi est une création ou non. Pourtant tu vois les choses et les ressents. C'est aussi le cas pour le monde "réel". Tu ne sais jamais si tu es dans une "simulation" ou non. Tant que ce n'est pas déterminé ou que cela n'est pas déterminable les deux cas sont équivalents: et donc être une chose créé ou incréé est identique. Le problème d'être créé ou incréé ne se pose donc que lorsque tu cherche la réponse et qu'il y en a une.
> >
> > Or pour un dieu. Tu ne peux pas trouver une réponse. Car les deux cas ne changerait rien au monde. Au mieux cela peut parraitre à première vue plus cohérent avec le reste des lois du monde. Mais au final tu pourras arriver à deux modèles du monde fonctionnement parfaitement avec ou sans dieu. Donc ici ton dieu ne sert plus comme concept. Ce n'est même plus vraiment un dieu, juste un nombre inutile prenant de l'espace mémoire supplémentaire pour ne rien ajouter. Il est plus logique de le supprimer de l'existence que de le considérer.
> >
> > (j'espère ne pas avoir était trop vite dans l'explication mais c'est probable que si.
)
>
> Jean 14:05-07
>
> 1 Corinthiens 6:19-20
Qu'une chose à dire:
Ton attachement à ton corps biologique me semble cependant bien plus "matérialiste" que je ne le suis.Qui te dis que j'ai une attache à mon corps biologique ?
![]()
De manière générale les croyants ont une attache aux fonctions biologiques de bases qu'ils ont alors qu'ils pourrait les modifier, et ceux pour des raisons religieuses. Par exemple la plupart sont contre la suppression totale de toute émotions négatifs et l'immortalité dans un paradis artificiel en se sauvegardant et s'auto corrigeant pour une meilleurs stabilité. (oui c'est choquant, heureusement ils sont pas tous contre)
C'est le principe d'une hallucination. Tu crois voir une chose sauf qu'elle n'existe pas. Si l'âme existe, alors je n'en ai pas, ou alors elle n'est pas ce que je considère être moi. Pourquoi devrais-je considérer cette matière exotique et n'intéragissant quasiment pas avec mon cerveau (chose qui est moi) comme moi? La pensé qui me dis que je suis moi n'est provoquer que par le calcul de mon cerveau, calcul basé sur l'association faite entre les signaux donnés en sortie par le cerveau et l'entrée en retour.
Je me suis arrêté à "les croyants"
Tu croie à une machine, une truc physique
ça sert à rien de parler spritualité à partir de là, j'ai pas ton temps le hylique
Le 03 août 2024 à 02:48:56 :
Le 03 août 2024 à 02:45:52 :
Définissons nos mots pour pouvoir nous comprendre sans faire de hors sujet.
C'est quoi une preuve attestant de l'existence de Dieu ?![]()
C'est quoi Dieu ?![]()
Dieu d'un point de vu occidental de culture chrétienne : c'est un être omniscient et omnipotent qui a créé notre monde et qui surveille les gays (et qui n'a pas l'air de les apprécier)
![]()
Ne pas confondre le péché avec le pécheur. Dieu nous dit de ne jamais juger le pécheur mais de rejeter le péché
JvArchive compagnon