Renseignez vous sur le mouvement TangPing en Chine. Ça va vous plaire.
Le 17 juillet 2024 à 12:22:21 :
Deviens moine bouddhiste et libère toi de tes chaînes.
Ca va finir par arriver
Vous gérez ce quotidien comment vous ?
Le problème c'est qu'il n'existe quasi plus de métiers dans lesquels tu peux t'épanouir
C'est que des taffs artificiels où tu es asservi par des machines et qui te déshumanise lentement en conjonction avec tout le mode de vie moderne.
Quand j'allais à Paris bosser c'est une vision d'horreur quand t'es dans le train. Passé un certain les gens sont vidés. T'as l'impression d'être dans Dark Souls face à des Hollows (coquilles vides) qui ont perdus leur âme.
Le 17 juillet 2024 à 12:07:38 :
Le 17 juillet 2024 à 11:49:46 :
Le 17 juillet 2024 à 11:45:06 :
Le 17 juillet 2024 à 11:42:51 :
Le 17 juillet 2024 à 11:39:55 :
> Le 17 juillet 2024 à 11:37:46 :
>Content d'être dans des études qui me permettront d'éviter le salariat et d'avoir un taff avec du sens
![]()
Ya pas de miracle mec.
Que tu soit salarié ou patron et même si ton travail te plaît, cela reste de la merde.
Devoir se lever et aller au travail, côtoyer des gens ou t'en n'a rien a foutre d'eux, ne pas avoir de temps libre, juste tu rentre chez toi tu prend une douche, tu te fait a manger, et tu va te coucher, ta juste le temps de te regarder un film, et après faut dormir pour recommencer le lendemain.
C'est tout sauf une vieIl y a toujours une certaine routine qui s'installera, mais être le proprio de son outils de travail, taffer à son rythme, bien gagner sa vie et avoir un job qui a du sens et pas un énième bullshit job ça met de la pommade déjà
Oué mais patron c'est encore plus compliqué que salarié car tu doit consacrer ta vie a ton entreprise si tu veut que cela marche.
et sans oublier tout les problème que ta a gérer au quotidien, si ta pas un mental d'acier tu ne fera pas longtemps.
Ya aucune solution, aucun miracle salarié ou patron cela reste de la merde
Le seul truc bien c'est rentierOn n'est pas et on sera jamais rentier: ça ne sert à rien de désespérer sur ça des heures. Il faut se bouger un peu et essayer d'optimiser au mieux sa situation. Etre libéral implique de la gestion, mais est-ce que tu préfères gérer de la paperasse en plus ou passer par 36 managers N+x qui ne connaissent rien à ton job et feront le téléphone arabe quand tu leur rapporteras un souci ou un truc à optimiser ou pouvoir le faire directement toi même en discutant juste avec tes collègues ? Est-ce que tu préfères que l'argent de ton job, que le fruit de ces heures passées à faire un truc même quand ça te fait chier, arrive dans les poches d'un patron ou dans les tiennes ? Est-ce que tu préfères être un hapiness manager ou avoir du sens dans ton travail ?
Tout ça, tu peux jouer dessus en te bougeant un minimum
Cela t'en sait rien que l'ont sera jamais rentier, tout et possible, et je pense que ta jamais était encore patron ou salarié longtemps pour ne pas comprendre que c'est pas tout rose tout le temps.
même si t'es patron et que tu te démerde bien, que tu sait bien gérer, il faut tenir dans le temps, et dans 5 - 10 - 15 - 20 ans t'en n'aura peut être marre de tout gérer et tu fera peut être un burn out
Eh bien écoute, continue de te complaire dans le salariat et de rêver du jour où tu seras rentier
Et si tu avait suivi deux minutes, tu aurais compris que je parlais du domaine médical. Tout n'est pas rose, mais c'est tenable sur le long cours, bien payé, pas aussi lourd qu'avoir une TPE, a du sens et peut permettre de tenir mieux que salariat où les gens se font broyer pour nourrir des patrons
Un petit conseil: arrête de chialer et d'attendre une situation qui serait parfaite ou idéale, et cherche plutôt à d'abord améliorer toutes ces choses dont je t'ai parlé (en finir avec le salariat, se réorienter dans un secteur où ton job a du sens)
Le 17 juillet 2024 à 12:24:48 :
Le 17 juillet 2024 à 12:22:21 :
Deviens moine bouddhiste et libère toi de tes chaînes.Ca va finir par arriver
Vous gérez ce quotidien comment vous ?
Je trouve que le coté compétition est très stimulant. J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer le travail, même si je sais bien qu'il y a des gens comme ça. Personnellement je suis content de ce que je fais et je gagne correctement ma vie.
Le 17 juillet 2024 à 12:29:12 :
Le problème c'est qu'il n'existe quasi plus de métiers dans lesquels tu peux t'épanouirC'est que des taffs artificiels où tu es asservi par des machines et qui te déshumanise lentement en conjonction avec tout le mode de vie moderne.
Quand j'allais à Paris bosser c'était une vision d'horreur dans le train. Passé un certain les gens sont vidés. T'as l'impression d'être dans Dark Souls face à des Hollows (coquilles vides) qui ont perdus leur âme.
Bordel mais c'est terrifiant
Je crois pas non plus au fait que les IA nous sortiront de là. On créera toujours des besoins artificiels, on taffera toujours. Orwell l'avait bien démontré dans la ferme des animaux. On pourrait déjà travailler deux fois moins mais on s'est empêtrés dans tellement de besoins factices que ça ne s'arrêtera jamais.
Le pire c'est qu'on te dit, si ça te plait pas d'être salarié soit autoentrepreneur, monte ton entreprise.
Sauf que c'est la voie par excellence vers la précarité, la solitude et la dépression nerveuse. Et au vu de la situation économique difficile de dire si ça va réussir.
En tout cas si ça peut réussir pour quelque uns c'est un peu comme percer dans les Réseaux sociaux, y'a plus d'appelé que d'élus.
Le 17 juillet 2024 à 12:33:54 :
Le pire c'est qu'on te dit, si ça te plait pas d'être salarié soit autoentrepreneur, monte ton entreprise.Sauf que c'est la voie par excellence vers la précarité, la solitude et la dépression nerveuse. Et au vu de la situation économique difficile de dire si ça va réussir.
En tout cas si ça peut réussir pour quelque uns c'est un peu comme les Réseaux sociaux, y'a plus d'appelé que d'élus.
Pour que ça fonctionne il faut y mettre les moyens, c'est à dire que pendant de longues années, tu ne dois pas compter tes heures. Tu ne fais pas 35h, pas 50h, mais plutot 100. C'est un parcours extraordinaire au sens propre du terme, "qui n'est pas ordinaire" et qui implique, si tu veux réussir, des efforts qui sortent de l'ordinaire. Sinon tout le monde le ferait.
Le bon coté c'est que si tu vas au bout de la démarche, ça paye. Il faut juste s'en donner les moyens, ce qui peut etre plus ou moins difficile en fonction des caractères et des situations personnelles de chacun.
Le 17 juillet 2024 à 12:35:35 :
Les mecs du tertiaire. J’ai fait mes études dedans. Je me suis barré direct en manuel.
Je recommanderais à personne d'aller vers le tertiaire. On peut être geek mais de là a en faire un métier c'est tout autre chose.
Par exemple faut pas s'étonner qu'un grand nombre de mecs qui bossent dans le JV ne jouent plus à aucun jeu vidéo.
Le tertiaire aujourd'hui c'est globalement un domaine de sous-homme qui t'avilit.
Le 17 juillet 2024 à 12:37:03 :
Tu as juste un travail de merde. Perso je suis dehors toute la journée à la mer ou la montagne. Je bouffe au restaurant tous les jours gratuitement.
Je compatis nonobstant
Tu bosses dans quoi ??
Le 17 juillet 2024 à 12:39:37 :
Le 17 juillet 2024 à 12:37:03 :
Tu as juste un travail de merde. Perso je suis dehors toute la journée à la mer ou la montagne. Je bouffe au restaurant tous les jours gratuitement.
Je compatis nonobstantTu bosses dans quoi ??
Les Telecoms.
J'ai oublié un élément essentiel dans mon pavé, que je rajouterai à la prochaine boucle.
- Les gens que tu aimes ? Ils passeront en second plan. Tu passeras plus de temps à être aux cotés de Corine et Gizele que de tes amis et ta famille.
Le 17 juillet 2024 à 12:36:20 :
Le 17 juillet 2024 à 12:33:54 :
Le pire c'est qu'on te dit, si ça te plait pas d'être salarié soit autoentrepreneur, monte ton entreprise.Sauf que c'est la voie par excellence vers la précarité, la solitude et la dépression nerveuse. Et au vu de la situation économique difficile de dire si ça va réussir.
En tout cas si ça peut réussir pour quelque uns c'est un peu comme les Réseaux sociaux, y'a plus d'appelé que d'élus.
Pour que ça fonctionne il faut y mettre les moyens, c'est à dire que pendant de longues années, tu ne dois pas compter tes heures. Tu ne fais pas 35h, pas 50h, mais plutot 100. C'est un parcours extraordinaire au sens propre du terme, "qui n'est pas ordinaire" et qui implique, si tu veux réussir, des efforts qui sortent de l'ordinaire. Sinon tout le monde le ferait.
Le bon coté c'est que si tu vas au bout de la démarche, ça paye. Il faut juste s'en donner les moyens, ce qui peut etre plus ou moins difficile en fonction des caractères et des situations personnelles de chacun.
Moi j'aurais plus la santé pour, je me suis beaucoup trop fatigué de manière quasi irrémédiable après de nombreux burn-out.
Et puis ça ne m'intéresse plus de jouer à ce jeu de la concurrence à être en guerre contre les autres pour que moi je gagne et que eux ils perdent. C'est d'un ridicule à peine croyable.
C'est l'ensemble du système qui est à changé, pas juste passé à 32H au lieu de 35H ou avoir 6 semaines de congés au lieu de 5. Je déteste cette logique de mendiant.
Moi si on me donnait la possibilité de travailler dans un taff épanouissant je travaillerais avec joie 60H par semaine et j'abandonnerais tous mes congés payés.
JvArchive compagnon