Le 17 juillet 2024 à 11:36:57 :
Le 17 juillet 2024 à 11:24:55 :
Le 17 juillet 2024 à 11:22:21 :
Au moins tu as de la lucidité ..NFP devrait t'attirer
6eme semaine, semaine 32h, partage équitable richesses, y compris patrimoine, donc aces logement favorisé, casse de l'inflation .. minima sociaux décents, si on arrête activité pro déprimante, on a de quoi au moins bouffer etc ...Tu parles de lucidité puis juste après tu balances le programme du NFP. Tu y crois vraiment ? Tu crois sérieusement que des types en costards te vendant monde et merveilles changeront ta vie ?
bah oui
ils proposent ce que je pratique déjà, mais en mieux et pour + de monde, et avec + de facilités.les choix politiques sont très importants.
Que réponds-tu à mon message là dessus ? (le troisième de la page 2)
c'est terrible
perso j'ai un taff qui a du sens (dans le génie civil). Le domaine est interessant, j'aime faire la plupart de mes taches...
mais bordel le TT est tellement mal vu, t'es censé faire 45h sans broncher et y'a une surcharge de travail évidente pour un salaire dans la moyenne basse des ingénieurs mais tout le monde trouve ça normal je comprends pas
ptn ça me dégoute déjà alors que je bosse depuis à peine 1an
après on me laisse relativement tranquille, donc ça passe
Le 17 juillet 2024 à 11:39:55 :
Le 17 juillet 2024 à 11:37:46 :
Content d'être dans des études qui me permettront d'éviter le salariat et d'avoir un taff avec du sens![]()
Ya pas de miracle mec.
Que tu soit salarié ou patron et même si ton travail te plaît, cela reste de la merde.
Devoir se lever et aller au travail, côtoyer des gens ou t'en n'a rien a foutre d'eux, ne pas avoir de temps libre, juste tu rentre chez toi tu prend une douche, tu te fait a manger, et tu va te coucher, ta juste le temps de te regarder un film, et après faut dormir pour recommencer le lendemain.
C'est tout sauf une vie
Il y a toujours une certaine routine qui s'installera, mais être le proprio de son outils de travail, taffer à son rythme, bien gagner sa vie et avoir un job qui a du sens et pas un énième bullshit job ça met de la pommade déjà
Les 2000 et 2000+ n'en ont rien à foutre du travail,force à nos petits frères et petites soeurs,qu'ils/elles continuent à être en mode Troll + Balekouillisme,ils/elles ont raison et vengent tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htm
Le Monde Du Travail est une abomination,j'en ai fait un topic croustillant validé par tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70549213-1-0-1-0-le-monde-du-travail-inhumain-esclavagisme-fosse-nazie-2-0.htm
Il faut urgemment mettre des robots,machines,IA partout pour que l'être humain n'ait à venir que rarement sur place pour voir si tout tourne bien et retourner chez lui ensuite + il faut un Revenu Universel pour tous,le travail doit être un choix et pas une obligation.
Reedit Anti-Travail Français https://www.reddit.com/r/AntiTaff/
Reedit Anti-Travail Ricain https://www.reddit.com/r/antiwork/
Mort au Travail,continuer à faire subir ça aux êtres humains est une destruction de masse qui n'a aucun sens !
filent lentement le cancer
Investir dans un logement ? Si t'es à la campagne, t'es éloigné des métropoles où les métiers sont mieux rémunérés donc tu te tapes des trajets infernaux pour aller bosser. Si t'es en ville t'as un logement de taille misérable et même si t'as un super salaire faut économiser des années et après t'es encore + piégé par les chaines du capitalisme.
Au taff tes collègues qui prennent le tout beaucoup trop au sérieux alors que quand tu prends du recul tu te rends compte que (au mieux) la moitié de ce que tu fais ne sert strictement à rien
7 ans d'étude où on m'a dit que je serai heureux et épanoui par la suite, quelle foutage de gueule.
Tu pensais avoir un réel impact sur la société mais tu te rends compte d'à quel point t'es misérable et inutile. Un pion.
L'amour ? J'ai eu des tas de relations. Sois tu finis par te lasser, sois elles se lassent de toi et au final tu souffres. Si vous persistez tous les deux y a un moment où vous pourrez plus vous piffrer. Aujourd'hui même si t'es maqué tu ressens toujours ce vide et cette solitude.
Tu bosses sur des projets perso pour sortir de la boucle tous les soirs mais ça prend du temps donc t'arrives encore plus crever le lendemain donc c'est de plus en plus dur de gérer le rythme.Trop trop bien le monde du travail yees
Courage l'OP je ressens exactement la même chose ... Là depuis lundi j'ai l'impression d'être un fauve en cage ... je suis en vacances vendredi et j'attends que ça pour fuir dans les montagnes (no fake je vais dans une cabane isolée). J'en peux plus je me sens totalement aliéné ... mais bon ce qu'on a en échange c'est la sécurité et la nourriture, le confort... c'est pas rien non plus khey. Selon toi quelle est la solution ?
Merci mon khey, je t'envoie de la force également, ça me rassure de voir qu'on est plusieurs sur le constat.
Sinon je dirai se centrer sur un art et y aller à fond en acceptant les années de galère mais au moins tu es complétement honnête avec toi même et tu préserves ton âme. (ce que je fais dans quelques temps).
Si t'as pas la fibre artistique, tenter l'entrepreunariat. T'en chies, tu bosses comme un fou et les résultats mettent du temps à venir sois n'arrivent jamais mais t'es pas aliéné par une structure externe et tu sais pourquoi tu te lèves.
Merci kheyou. Je peux te MP ? N'hésite pas à passer sur mon nouveau topax "bivouac entre khey philosophes" c'est un peu ambiance désabusée mélancolique mais on kiffe. Ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul oui !
Merci mon khey, je t'envoie de la force également, ça me rassure de voir qu'on est plusieurs sur le constat.
Sinon je dirai se centrer sur un art et y aller à fond en acceptant les années de galère mais au moins tu es complétement honnête avec toi même et tu préserves ton âme. (ce que je fais dans quelques temps).
Si t'as pas la fibre artistique, tenter l'entrepreunariat. T'en chies, tu bosses comme un fou et les résultats mettent du temps à venir sois n'arrivent jamais mais t'es pas aliéné par une structure externe et tu sais pourquoi tu te lèves.
Merci kheyou. Je peux te MP ? N'hésite pas à passer sur mon nouveau topax "bivouac entre khey philosophes" c'est un peu ambiance désabusée mélancolique mais on kiffe. Ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul oui !
Le 17 juillet 2024 à 11:43:04 :
Les 2000 et 2000+ n'en ont rien à foutre du travail,force à nos petits frères et petites soeurs,qu'ils/elles continuent à être en mode Troll + Balekouillisme,ils/elles ont raison et vengent tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htmLe Monde Du Travail est une abomination,j'en ai fait un topic croustillant validé par tout le monde
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70549213-1-0-1-0-le-monde-du-travail-inhumain-esclavagisme-fosse-nazie-2-0.htmIl faut urgemment mettre des robots,machines,IA partout pour que l'être humain n'ait à venir que rarement sur place pour voir si tout tourne bien et retourner chez lui ensuite + il faut un Revenu Universel pour tous,le travail doit être un choix et pas une obligation.
Reedit Anti-Travail Français https://www.reddit.com/r/AntiTaff/
Reedit Anti-Travail Ricain https://www.reddit.com/r/antiwork/
Mort au Travail,continuer à faire subir ça aux êtres humains est une destruction de masse qui n'a aucun sens !
Merci kheyou ça fait du bien tout ça. Force à vous.
Le 17 juillet 2024 à 11:06:13 :
T'es pas encore assez détruit khey.
Ton cerveaux envois encore des signaux d'alerte
Ce post assassin
Le 17 juillet 2024 à 11:42:51 :
Content d'être dans des études qui me permettront d'éviter le salariat et d'avoir un taff avec du sens![]()
Ya pas de miracle mec.
Que tu soit salarié ou patron et même si ton travail te plaît, cela reste de la merde.
Devoir se lever et aller au travail, côtoyer des gens ou t'en n'a rien a foutre d'eux, ne pas avoir de temps libre, juste tu rentre chez toi tu prend une douche, tu te fait a manger, et tu va te coucher, ta juste le temps de te regarder un film, et après faut dormir pour recommencer le lendemain.
C'est tout sauf une vieIl y a toujours une certaine routine qui s'installera, mais être le proprio de son outils de travail, taffer à son rythme, bien gagner sa vie et avoir un job qui a du sens et pas un énième bullshit job ça met de la pommade déjà
Oué mais patron c'est encore plus compliqué que salarié car tu doit consacrer ta vie a ton entreprise si tu veut que cela marche.
et sans oublier tout les problème que ta a gérer au quotidien, si ta pas un mental d'acier tu ne fera pas longtemps.
Ya aucune solution, aucun miracle salarié ou patron cela reste de la merde
Le seul truc bien c'est rentier
Le 17 juillet 2024 à 11:42:11 :
Le 17 juillet 2024 à 11:36:57 :
Le 17 juillet 2024 à 11:24:55 :
Le 17 juillet 2024 à 11:22:21 :
Au moins tu as de la lucidité ..NFP devrait t'attirer
6eme semaine, semaine 32h, partage équitable richesses, y compris patrimoine, donc aces logement favorisé, casse de l'inflation .. minima sociaux décents, si on arrête activité pro déprimante, on a de quoi au moins bouffer etc ...Tu parles de lucidité puis juste après tu balances le programme du NFP. Tu y crois vraiment ? Tu crois sérieusement que des types en costards te vendant monde et merveilles changeront ta vie ?
bah oui
ils proposent ce que je pratique déjà, mais en mieux et pour + de monde, et avec + de facilités.les choix politiques sont très importants.
Que réponds-tu à mon message là dessus ? (le troisième de la page 2)
j'étais vexé, car tu avais pas répondu que à moi, mais à 2 dans le même post.
que veux tu que je réponde, tu ne fais qu'un constat, je ne peux faire que le même concernant NFP, mais je garde espoir, contrairement à toi , pas que des clowns hein ... des gens merveilleux dans le lot.
On va dire qu'en moyenne les gens travaillent vers 23 ans ... jusqu'à plus de 60 ans... Donc tu as environ 40 ans d'année de travail... Et en 40 ans d'année de travail tu vas te laisser pisser dessus au lieu de chercher un moyen de faire + d'argent de ton côté ? Tu vas rien investir pour te faire un complément de salaire voir être libre financièrement ?
Au bout d'un moment si personne se bouge et accepte son sort en chialant sur internet, c'est une belle sélection naturelle
Le 17 juillet 2024 à 11:44:26 :
Si t'as pas la fibre artistique, tenter l'entrepreunariat. T'en chies, tu bosses comme un fou et les résultats mettent du temps à venir sois n'arrivent jamais mais t'es pas aliéné par une structure externe et tu sais pourquoi tu te lèves.Merci kheyou. Je peux te MP ? N'hésite pas à passer sur mon nouveau topax "bivouac entre khey philosophes" c'est un peu ambiance désabusée mélancolique mais on kiffe. Ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul oui !
Oui bien-sûr go MP si tu veux
Le 17 juillet 2024 à 11:45:06 :
Le 17 juillet 2024 à 11:42:51 :
Ya pas de miracle mec.
C'est tout sauf une vieIl y a toujours une certaine routine qui s'installera, mais être le proprio de son outils de travail, taffer à son rythme, bien gagner sa vie et avoir un job qui a du sens et pas un énième bullshit job ça met de la pommade déjà
Oué mais patron c'est encore plus compliqué que salarié car tu doit consacrer ta vie a ton entreprise si tu veut que cela marche.
et sans oublier tout les problème que ta a gérer au quotidien, si ta pas un mental d'acier tu ne fera pas longtemps.
Ya aucune solution, aucun miracle salarié ou patron cela reste de la merde
Le seul truc bien c'est rentier
On n'est pas et on sera jamais rentier: ça ne sert à rien de désespérer sur ça des heures. Il faut se bouger un peu et essayer d'optimiser au mieux sa situation. Etre libéral implique de la gestion, mais est-ce que tu préfères gérer de la paperasse en plus ou passer par 36 managers N+x qui ne connaissent rien à ton job et feront le téléphone arabe quand tu leur rapporteras un souci ou un truc à optimiser ou pouvoir le faire directement toi même en discutant juste avec tes collègues ? Est-ce que tu préfères que l'argent de ton job, que le fruit de ces heures passées à faire un truc même quand ça te fait chier, arrive dans les poches d'un patron ou dans les tiennes ? Est-ce que tu préfères être un hapiness manager ou avoir du sens dans ton travail ?
Tout ça, tu peux jouer dessus en te bougeant un minimum
JvArchive compagnon