Bordel Avav, tu mériterai un diplôme de détermination a ce niveau là.
Il y a un sacré déterminisme oui, pareil pour Scogo avec son pavé Pommier et ses oracles, ça mériterait une sorte de petit diplôme.
Perso, j'avais aussi prévus de relire un peu la fic il y a un moment mais j'ai lâcher après les premières pages, trop long à tout se retaper + les posts.
Mais on voit qu'on a pas mal d'infos qu'on voit différemment en les revoyant actuellement et ça rafraîchis la mémoire, faudrait revoir aussi le post avec les politiciens qui discuter, il y avait un truc à "trouver" apparemment.
La fusion de Pokémon delta, c'est Pommier qui va l'expérimenter, sans aucune vergogne.
En parlant de ça, un oeuf d'Arcko normal qui se fait "couvrir" ou "occuper" par deux Jungko Delta, ça donnerait un Arcko delta par l'influence "d'énergie" qu’émettrait ses "deux parents adoptif" ?
- Dis moi, Blaise... Entre Clémentine et Maxine c'est qui la plus bonne? J'veux une réponse argumentée hein?
Dire que cette proposition est passée, ayaaaa![]()
Oui et c'est pas la seul dinguerie qui est passé malheureusement.
Scout Caroline (la moche) et ses deux sbires Scouts Guy et Emeric : QuillAnon (pour le côté chevalier blanc, union louche, et un petit groupe qui suit totalement son chef, et Guy qui se retrouve avec la bunny girl)
Je me demande toujours ce que ça aurait donné si on avait rejoint ce petit groupe ou même d'autres...
Est-ce que l'histoire aurait été si différente, aurait cheminer différemment ou n'aurait pratiquement que peu changer à quelques détails près ?
De même, Célestin aurait-il pu régler tout ces problèmes ou rallier des gens à lui ou même devenir chef des QuillsAnon ensuivant une run diplomatie/psychologie sans combat ou presque et mener à l'unification de Kalos pour lutter contre le reste du monde ?
Le 08 juin 2025 à 14:47:10 :
Le 07 juin 2025 à 21:24:59 :
Scogolined, je sais que tu es harassé par ton lourd fardeau du travail sur le dernier pavé Pommier...
Mais décompte?Désolé VLT, hier soir, j'étais une soirée
Tah le yes-life
Mais aujourd'hui, on gère les histoires de logements étudiants![]()
J'ai eu ma place aujourd'hui d'ailleurs![]()
Logement Crous 9m2 mal isolé, cuisine partagé ?
Pour la maman, franchement je la vois bien dans le club de CastelliaStock
Je le pensais aussi au début, mais quand on va fouiller dans ses affaires on découvre le poteau rose sur les PokéBalls revendues justement car elle a une aversion pour les outils trop technologiques et consigne quasiment tout sur papier.
Cela ne colle pas trop avec quelqu'un qui mettrait une bonne partie de ses sous en bourse et qui serait en contact très fréquent sur son Pokésmartphone pour savoir quand acheter/vendre quelle action pour suivre le groupe.
Dans les dossiers de Blitz, en relisant cela, les sectes CSE et QuillAnon sont décrites comme constituées principalement de jeunes dresseurs (pas comme les enfants de la lumière ou la secte des ténèbres).
Donc à priori on cherche plutôt des gens parmi les dresseurs qu'on croise.
CSE a plutôt un profil de dresseurs qui ont des sous, qui ont de la technologie, et pas trop d'attaches pour la région ou autre.
On achète et vend des actions en groupe, mais pas grave si le prix des matières premières flambe, tant qu'on ressort gagnant de l'affaire. Leurs membres sont disséminés donc on s'attendrait plutôt à des dresseurs qui peuvent voyager seul ou dans un groupe pas tant soudé.
Les QuillAnon ça paraît au contraire être un groupe de petits groupes. Chacun a ses ambitions mais toutes tournent autour de Kalos et du pardon ou de la réunification. Peut-être blâmer le gouvernement actuel pour expier la faute passée de la guerre et penser naïvement que cela rendra la région comme avant. Alors on manifeste pour exprimer cela.
C'est plutôt une logique de chevalier blanc un peu naïf non ?
Mouvements en groupe pour ne pas se faire dégager en 5 secondes lors de protestations. On peut s'attendre à des suiveurs qui acquiescent un mini-chef et qui vont grossir les rangs du mouvement. Pile-poil comme ce que faisait la bunny girl.
Les acolytes de la moche rentreraient bien dans la description (surtout en plus par rapport aux surnoms de leurs Pokémon). C'est plutôt la moche qui détonne en étant suffisamment zinzin pour créer son propre mini-groupe sectaire (plutôt basé sur le sexe et la dr*gue). Mais comme elle est ouverte à tout, un rattachement avec un mouvement démonstratif comme les QuillAnon ne surprendrait pas.
Dans toute l'histoire il reste les enfants de la Lumière, qui referont sûrement parler d'eux quand on ne s'y attendra pas (les 4 chefs ont des Pokémon puissants mine de rien), mais la nature religieuse anticapitaliste ésotérique "Richenou" de leur mouvement fait que ses membres sont plus à part.
Le dracologue aurait pu être membre de cette secte dans son attitude, mais ses discours ne portaient pas sur le mystique de la Lumière, et il en était loin + est fauché.
Le côté paradoxal de l'affaire c'est qu'on a des membres de deux sectes plutôt peuplées à identifier, mais in fine pas tant de gens que cela à accuser avec des preuves tangibles (autres que "il a une personnalité pourrie"). Pour beaucoup de personnages on n'a pas eu tant d'observations parce qu'on a déjà essayé de gérer notre groupe et nos Pokémon (ou qu'on a foiré certains rolls importants).
En tout cas c'était sympa de relire la fic et de remarquer des petits passages qui font totalement sens avec la suite ou qu'on avait juste loupés pour comprendre un mystère/faire un choix de suite.
Il y a un sacré déterminisme oui
Ça s'appelle "avoir bientôt fini l'année scolaire et vouloir faire autre chose que corriger des copies indigentes"
J'aurais pris au moins 2 fois moins de temps à corriger mes copies qu'à pondre tous ces pavés, mais c'était bien plus sympa
- La situation précaire impacte actuellement le cours des baies de manière très significative. Par effet de congrégation, les autres matières premières comestibles monte de manière significative, en particulier les champignons, dont le prix au kilo a quintuplé ces derniers jours..."
Elle est dans le trafic de champignons (pas que comestibles) avec son petit attroupement et elle a aussi des connaissances économiques et est lié avec notre mère qui doivent ensemble se faire une part de CA, profiter de la crise les arranges bien, d'ailleurs, ça serait pas déconnant que notre mère se soit amusé à faire ça dans toutes les régions ou elle est aller, pour installer des succursales et "recruter"/s'affilier à des personnes locales pour gérer ça et que ces mêmes personnes la tienne au courant des événements des autres régions pour qu'elle prévoit les potentiels retombées économiques des différents secteurs.
----------
A part ça, j'ai rien noté d'autres de particulier, excepté les "Balles-Graines" que l'infirmière nous a donné, on en a fait quoi d'ailleurs ?
A part ça, j'ai rien noté d'autres de particulier, excepté les "Balles-Graines" que l'infirmière nous a donné, on en a fait quoi d'ailleurs ?
Toujours dans un coin de votre sac. En les regardant de nouveau...
Compétence : Stratège à niveau insuffisant
Célestin trouve ça un peu dégueulasse de penser que c'était dans son corps
Célestin qui se serait transformé en homme-plante.
Célestin qui aurait eu des baies qui auraient poussée à travers ses plaies.
On pourrait aussi les donner à Nanard pour voir si ils apprendraient pas Balle-Graines par simple contact ou par observation.
Je me demande aussi quelles plantes ça peut donner ces graines d'un Cotovol.
Le 09 juin 2025 à 12:20:43 :
A part ça, j'ai rien noté d'autres de particulier, excepté les "Balles-Graines" que l'infirmière nous a donné, on en a fait quoi d'ailleurs ?![]()
![]()
Toujours dans un coin de votre sac. En les regardant de nouveau...Compétence : Stratège à niveau insuffisant
Attends une seconde
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de parasiter plusieures arbres d'une forêt en mode lierre grimpant ?
Non parce que si on peut surbooster nanard en jouant la dessus, ce serait vénère
Ou encore, on pourrait en cacher dans le buisson pour contrer les attaquants physiques
Voire produire des aiguilles qui ont le même effet
Voire même en se contaminant nous-même
J'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire tous vos pavés (et je me tâte de lire le pavé pommier de scogolin)
Nonobstant, par rapport aux chapitres 97 et 102, on peut présumer que l'attaque de sécheresse a été causée par le groupe de johtiens qui a abordé Yumi lorsque nous étions au temple de PuyVellave.
ça coïncide niveau timing, et ça fait du sens par rapport à la traduction fournie par Avav.
Le 09 juin 2025 à 16:00:01 :
J'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire tous vos pavés (et je me tâte de lire le pavé pommier de scogolin)![]()
Nonobstant, par rapport aux chapitres 97 et 102, on peut présumer que l'attaque de sécheresse a été causée par le groupe de johtiens qui a abordé Yumi lorsque nous étions au temple de PuyVellave.
ça coïncide niveau timing, et ça fait du sens par rapport à la traduction fournie par Avav.
MarlouProd qui est devenu un travail à plein temps.
C'est triste d'autant partager la vision esthétique de l'artiste que tu es tout en étant aussi antagoniste sur les idées de fond.
Le 09 juin 2025 à 16:07:19 :
Le 09 juin 2025 à 16:00:01 :
J'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire tous vos pavés (et je me tâte de lire le pavé pommier de scogolin)![]()
MarlouProd qui est devenu un travail à plein temps.
C'est triste d'autant partager la vision esthétique de l'artiste que tu es tout en étant aussi antagoniste sur les idées de fond.
Oh putain, je crois avoir trouvé.
L'emplacement est déjà occupé. Par une personne que vous connaissez
, accompagnée de deux jeunes hommes disgracieux - mais moins qu'elle. Leur tenue, à mi-chemin entre le costume trois pièce et l'uniforme de scout, est déconcertante.
Un costume trois pièce et on se sent TRADER.
-------------------------
- En vrai... Je crois qu'on va surtout appeler les secours.
- Ça, non. Pas moyen que les Rangers se mèlent de nos petites affaires.
Elle ne parle pas de threesome en pleine nature, mais bien de petites magouilles pas très légales.
Une équipe de pokémons champignons, extrêmement cocasse compte tenu de l'extrait qui va suivre:
====================
"
Ici Lea Salamence, pour les nouvelles du jour. La sécheresse ravage toujours Belloco et la route 3 - cela fait une semaine que le soleil y est anormalement chaud, alors que la grisaille recouvre les Bois Noir et le Sud de la passe d'Aémile
(Les Bois-Noir semblent avoir été épargnés par le dérèglement climatique)
- La situation précaire impacte actuellement le cours des baies de manière très significative. Par effet de congrégation, les autres matières premières comestibles monte de manière significative, en particulier les champignons, dont le prix au kilo a quintuplé ces derniers jours..."
Théorie: Ces gens sont affiliés à la secte de Castellia stock Exchange.
Ils ont profité du dérèglement climatique pour cueillir des champignons aux Bois-Noir et les revendre au prix fort.
=============
Il y a de fortes chances qu'ils soient au courant du poké-covid et et qu'ils essayent d'en profiter pour se faire des thunes.
En clair, ils doivent avoir des informations sur ce qu'il se passe actuellement.
Le 09 juin 2025 à 08:00:35 :
Le 08 juin 2025 à 22:49:52 :
J'arriverai jamais à finir mon pavé final avant demain soir, possible d'obtenir un délai stp VLT?![]()
Oui
Finalement j'ai eu un imprévu et j'ai pas pu avancer, tandis que des kheys ont sorti des pavés de fou sur les champis
Le coup des champignons (fungus? Un scénario à la Last Of Us? On sait que les infectés sont très facilement reconnaissables) liés à la pandémie me fait plus penser que la secte des ténèbres
Par contre gg avav, le travail est monstrueux
Le 09 juin 2025 à 16:52:41 :
Oh putain, je crois avoir trouvé.![]()
L'emplacement est déjà occupé. Par une personne que vous connaissez
, accompagnée de deux jeunes hommes disgracieux - mais moins qu'elle. Leur tenue, à mi-chemin entre le costume trois pièce et l'uniforme de scout, est déconcertante.
Un costume trois pièce et on se sent TRADER.
![]()
- En vrai... Je crois qu'on va surtout appeler les secours.
- Ça, non. Pas moyen que les Rangers se mèlent de nos petites affaires.
Elle ne parle pas de threesome en pleine nature, mais bien de petites magouilles pas très légales.
![]()
Une équipe de pokémons champignons, extrêmement cocasse compte tenu de l'extrait qui va suivre:
====================
"
Ici Lea Salamence, pour les nouvelles du jour. La sécheresse ravage toujours Belloco et la route 3 - cela fait une semaine que le soleil y est anormalement chaud, alors que la grisaille recouvre les Bois Noir et le Sud de la passe d'Aémile
(Les Bois-Noir semblent avoir été épargnés par le dérèglement climatique)
Théorie: Ces gens sont affiliés à la secte de Castellia stock Exchange.
Ils ont profité du dérèglement climatique pour cueillir des champignons aux Bois-Noir et les revendre au prix fort.
![]()
=============Il y a de fortes chances qu'ils soient au courant du poké-covid et et qu'ils essayent d'en profiter pour se faire des thunes.
En clair, ils doivent avoir des informations sur ce qu'il se passe actuellement.
![]()
Déjà, la première conclusion que j'en tire est que les membres de Castellia Stock Exchange semblent être au courant à l'avance des déstabilisations que subit Kalos-Sud.
Le dérèglement climatique a vraisemblablement été causé par le groupe de Johtien qui avait abordé Yumi (le timing correspond, et puis sécheresse + affiliation à Ho-Oh, ça fait du sens dans mon bouquin).
Donc soit ils sont au courant à l'avance des futurs ingérences proféré par les pays étrangers à l'encontre de Kalos-Sud, soit ils sont en capacité d'agir et de s'organiser très rapidement pour s'adapter à la situation et en profiter.
- ... Bon, débrief rapide. T'aurais clairement reconnu des gens contaminés. L'épidémie est sous contrôle. On a coupé le RTKS assez vite, les Centre Pokémons refusent les nouvelles arrivées, on a fermé les arènes. En une semaine, ça devrait se tasser. C'est pas exclus que ce soit une attaque interne - ou aggravé par - un des groupuscules. Typiquement, les membres de CasteliaStockExchangeBets peuvent investir massivement dans des ETF paramédicaux et répandre la pathologie un maximum.
Comme expliqué par Blitz, CSE peut également aggraver une situation pour se faire un max de thunes.
Caroline la gremline, qui est vraisemblablement une adepte de Nurgle, s'est accouplée avec un
Pangolin Mimitoss et a bouffée une soupe de Noivern, et...
Bon, on s'en fout un peu de la façon dont elle s'est chopée une énième MST, mais répandre une maladie virale n'a rien de difficile en soit, surtout quand on prend en compte qu'elle possède un mimitoss qui adore se frotter.
- Bibitoss, opération Séduction. Frotte toi à Meltan et donne lui un peu de ta poudre qui étend la perception
- ..."
Le Mimitoss commence effectivement à se frotter de manière lascive au Meltan, ce qui est plus que perturbant. Il commence à répandre une poudre... Le gremlin a-t'elle découvert une nouvelle attaque de set-up totalement adaptée au combat double? Ah non, c'est Para-spore
Chopper une grippe la booster grâce à un pokémon de type poison genre Mimitoss
transmettre la grippe à un max de gens
Investir dans des ETF para-médicaux pour se faire un max de thunes.
ça correspond totalement à la personnalité de Caroline.
===========================
Le coup des champignons (fungus? Un scénario à la Last Of Us? On sait que les infectés sont très facilement reconnaissables) liés à la pandémie me fait plus penser que la secte des ténèbres
ou une autre, mais je vois pas qui est impliquée puisque les pandémies causent des crash boursiers![]()
Un crash boursier pour le commun des mortels peut-être...
Mais pour ceux qui investissent un max dans le médical en revanche...
(Pfizer et big pharma de manière général se sont faits des MILLIARDS grâce au covid pour rappel)
Typiquement, les membres de CasteliaStockExchangeBets peuvent investir massivement dans des ETF paramédicaux et répandre la pathologie un maximum.
![]()
Le 09 juin 2025 à 17:22:09 :
Le 09 juin 2025 à 08:00:35 :
Le 08 juin 2025 à 22:49:52 :
Alors, en fait, il y a une catégorie d'investisseurs en bourse, qui s'appellent les bears (investisseurs pessimistes) et qui gagnent de l'argent pendant les crashs boursiers en pariant sur la baisse des prix des actions. Par exemple
- Tu fais une vente à découvert (short selling) c'est-à-dire, tu empruntes des actions, les vents à un prix élevé, puis les rachètent à un prix plus bas après la chute profits
- Tu as aussi les options put (option à la baisse) : Ils achètent des contrats qui leur donnent le droit de vendre des actions à un prix fixé, donc si ça baisse profits
- Y'a aussi les ETF inversés et tout ça machin la famille, mais grossièrement, tu vois l'idée.
Un crash, ça peut rapporter autant qu'une très forte hausse.
Bien vu les kheys pour le trafic de champignons par la scout et ses acolytes.
Les surnoms des Pokémon de Scout Guy (Cèpes-à-tafaute,..) me faisaient penser qu'il avait été victime de harcèlement ou quelquechose du genre. Alors qu'en fait ce serait plutôt les Pokémon qui sont exploités pour produire des spores et du champignon (et que ce n'est pas leur faute, ils se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment).
D'ailleurs tu t'es arrêté au chapitre 197 avav, la partie de 197 à maintenant à été faite ou pas également ?
J'avais commencé par celle-ci Jeudi ou Vendredi oui. 197 c'est la fin de la réunion de crise, je suis parti de là pour voir qui on a croisé lors des nombreux trajets et s'il y avait des éléments pouvant indiquer l'épidémie qui se préparait (c'est grosso-modo une semaine avant le chapitre actuel).
En bougeant beaucoup on a croisé plus de dresseurs, mais moins interagi avec eux. Et on a eu moins de nouvelles. A part quelques petites ovservations/remarques ça et là+ l'attaque de la bunny girl + le combat contre le karatéka, il n'y a pas beaucoup d'autres éléments pour alimenter l'enquête (la présence/absence de certains au centre Pokémon ?).
Pour ce qui est de l'épidémie on ne sait pas quel est le signe clairement distinctif des malades.
Si on part sur une maladie avec un temps d'incubation très court (épidémie causée en une dizaine de jours, 2 semaines à tout casser), peut-être un gros changement au niveau des yeux ? (genre bien rouges et vitreux, qui signalent immanquablement un état inhabituel)
Si cela concernait la peau avec des champignons, des petites pousses vertes, des plaques bizarres, un vêtement suffit pour le dissimuler. Une couleur étrange (style jaunisse) se verrait sur le visage.
Célestin devrait emprunter le Pokésmartphone d'Agnès et poster dans le doute.
Petites remarques sur les surnoms :
Les Pokémon de Skye ont des surnoms typés protecteur/superhéros/onirisme. Ça va dans le sens de sa jeunesse dans la secte, coupée du monde, et d'un désir d'être libre et de vivre un peu ses rêves.
Les Pokémon de Yumi n'ont pas de surnom. Pour aller justement dans cette relation de respect mutuel. Hidoide c'est Hidoide, il est qui il est et Yumi ne viendra pas changer son identité, elle la respecte bien trop.
Les pokémon de Bertrand ont tous un surnom de cocktail (BloodyMary, PinaColada,..) Pour faire cela à ses partenaires je m'imagine une personne qui a envie de siroter un cocktail pépère, quelqu'un qui veut arriver dans la vie à une situation confortable et tranquille. Et justement, être un suiveur c'est un moyen simple de se retrouver dans des groupes qui vont (potentiellement) progresser et de récolter une partie des fruits du labeur sans non plus trop s'exposer aux difficultés (ça c'est pour les meneurs).
Je suis aussi préoccupé par l'alolien. Ses 4 Pokémon ont un surnom désignant les 4 phases de la Lune. Que fera-t-il pour les suivants ? "Marée haute" et "Marée basse" ?
JvArchive compagnon