Le 13 juillet 2024 à 15:11:25 :
Perso je rage de mes parents car ils ne m'ont pas enseigné l'anglais.
Ce qui fait que maintenant, j'ai un niveau de merd2, même en try-hard et je ne pourrai pas m'expat à cause de ça.Condamné à rester en France et à boucler avec un salaire de clochard à 2k par mois
Tu peux apprendre. D'ailleurs les anglophones ont cet avantage qu'ils s'en fiche des accents.
Ce qui fait que maintenant, j'ai un niveau de merd2, même en try-hard et je ne pourrai pas m'expat à cause de ça.Condamné à rester en France et à boucler avec un salaire de clochard à 2k par mois
Là par contre t'abuses. C'est pas difficile d'apprendre l'anglais surtout à notre époque. Tu peux parler avec plein d'étrangers sans bouger de chez toi.
Prolos ; mère avec 6 frères et sœurs, père avec 12 frères et sœurs.
J'ai passé mon temps à être pauvre, à m'en foutre de l'avis des autres, à me marrer sans me prendre la tête ni sur mon passé, ni sur mon avenir, parce c'est une famille inscrite dans le temps présent, pas adaptée aux études, aux investissements, à la réussite, à la passion, à la renommée ou à l'image. Des bosseurs variés sans aucune aspiration autre que passer des moments agréables quand ils le peuvent.
Même aujourd'hui, si j'accumule des objets stylés, que je fais des vacances excellentes, que ma femme est une intelligente beauté...je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de me poser sous un porche, dans un quartier animé et de regarder la vie des gens normaux.
Le 13 juillet 2024 à 15:09:07 :
Le 13 juillet 2024 à 15:06:56 :
Un prolo pour ce sortir de sa condition n'a pas le droit à l'erreur, il doit faire les bons choix jeunes et faire des efforts énormes.Le fils de prolo connaîtra ses premières vacances 4 étoiles pas avant 25-30 ans.
Alors qu'un fils de bourge, à 4 ans, il aura déjà connu ce genre de vacances. Cette redpill.La par contre t’as raison
J’ai vu là mer pour la première fois à 25 ans
Mais des l’entrée au collège j’étais déjà redpill. Je savais que seul les études me permettraient de changer ma vie
Les vacances c'est tellement un marqueur social
Le pire : le ski
A 27 ans je suis encore gêné quand mes collègues bourges parlent de leurs vacances au ski alors que j'en ai jamais fait de ma vie
Le 13 juillet 2024 à 15:03:57 :
J'ai jamais compris les Français installés sur le territoire depuis 4-5 générations qui n'ont rien pu laisser à leurs descendance, n'apprenez vous pas des erreurs de vos ancêtres ? les gens qui se complaignent dans leurs médiocrités, vous vivez en France bordel pas dans un pays du tiers monde.![]()
Surtout pendant les 30 glorieuses quoi. Mes parents avaient commencé à acheter mais ils ont vendus à cause de la séparation et ont rien acheter derrière. Dites vous que je suis le seul à avoir pensé à investir dans l'immobilier jeune de ma famille en remontant jusqu'au grand parents. Je dois rattraper tous le boulot pour construire un héritage familial.
Le 13 juillet 2024 à 15:14:15 :
Là par contre t'abuses. C'est pas difficile d'apprendre l'anglais surtout à notre époque. Tu peux parler avec plein d'étrangers sans bouger de chez toi.
J'ai beau try-hard, je n'y arrive pas.
Quand c'est trop tard, c'est trop dur.
J'ai déjà fais 3 mois en UK, c'est des conneries
Le 13 juillet 2024 à 15:11:16 :
Le 13 juillet 2024 à 15:04:36 :
Le 12 juillet 2024 à 15:21:41 :
Pas d'autres descendants de PROLO pour raconter son histoire ou des anecdotes ?On pourrait bien rigoler les khey
Oui prolo en cité
Mes parents me battaient
J’ai eu bac+5
Je suis à mon compte
Je gagne pas malTu te cherches des excuses
Oui et t'as du faire beaucoup plus d'efforts que les autres pour t'en sortir. On en connait beaucoup des prolo de cité bac+5
Ce que vous comprenez pas c'est la différence d'effort, énergie et temps dépensé pour avoir accès aux mêmes choses que les autres. Et tes pas sûr de t'en sortir pareil que les autres. Imagine tu nais prolo et low qi ?
Plus d’efforts, 3 fois plus que tout le monde mais je m’en suis sorti
Le 12 juillet 2024 à 15:21:41 :
Pas d'autres descendants de PROLO pour raconter son histoire ou des anecdotes ?
On pourrait bien rigoler les khey
--> Bah en gros du côté paternel : famille d'artisans/ouvriers random du Nord de la France, du côté maternel : ancienne famille très nombreuse du Sud de l'Italie immigrée et travaillant à l'usine (askip ils descendent d'une branche de la noblesse selon une tante mariée à un héritier d'Angleterre et ayant entrepris des études généalogiques, aucun moyen de vérifier car elle est morte en Amérique Latine sans descendant)
Mes parents étaient des marginaux bohèmes durant leur jeunesse donc ils ont pas construit de capital économique mais avaient un bon capital culturel vu qu'ils ont pas travaillé avant leur quarante ans, ils passaient leurs soirées à prendre des champis avec des semi-artistes, aller au musée, lire toute La Recherche et la Comédie humaine
Moi je fais des études techniques méprisées de prolo assez éreintantes donc j'aurais toujours pas le capital socio-économique ni culturel du coup (mais bon mauvais choix de vie et faut bien remplir le frigo)
Le soucis en France c'est que même si tu réussies tes études, t'auras un salaire de merde.
Il faut vraiment go expat pour s'en sortir.
Mais si t'es pas minimum bilingue niveau C1... C'est tendu
Le 13 juillet 2024 à 15:15:39 :
Un prolo pour ce sortir de sa condition n'a pas le droit à l'erreur, il doit faire les bons choix jeunes et faire des efforts énormes.Le fils de prolo connaîtra ses premières vacances 4 étoiles pas avant 25-30 ans.
Alors qu'un fils de bourge, à 4 ans, il aura déjà connu ce genre de vacances. Cette redpill.La par contre t’as raison
Mais des l’entrée au collège j’étais déjà redpill. Je savais que seul les études me permettraient de changer ma vieLes vacances c'est tellement un marqueur social
A 27 ans je suis encore gêné quand mes collègues bourges parlent de leurs vacances au ski alors que j'en ai jamais fait de ma vie
Pareil mais ça m'attire pas du tout
Le 13 juillet 2024 à 15:18:09 :
Le soucis en France c'est que même si tu réussies tes études, t'auras un salaire de merde.Il faut vraiment go expat pour s'en sortir.
Sauf l’enseignement de l’anglais est à chier en France donc faut se réveiller tôt
Le 13 juillet 2024 à 15:18:09 :
Le soucis en France c'est que même si tu réussies tes études, t'auras un salaire de merde.Il faut vraiment go expat pour s'en sortir.
Ça c'est vrai
Le 13 juillet 2024 à 15:15:39 :
Mais des l’entrée au collège j’étais déjà redpill. Je savais que seul les études me permettraient de changer ma vieLes vacances c'est tellement un marqueur social
Tellement vrai.
Je me suis pris cette réalité en pleine face la première fois que je suis allé au ski avec mon ex bourgeoise.
Elle skiait comme une déesse tandis que je me pétais la gueule sur des pistes simples... Horrible expérience.
Courage à toi chef
Perso riche mais brisé en mille morceaux
JvArchive compagnon