Le 01 juin 2024 à 17:24:58 Saebyeolbe a écrit :
Le 01 juin 2024 à 17:20:28 :
Courage khey
Souviens toi d'avant tes 15 ans, tu vivais sans problème sans clope, c'était ta norme
Et bien ça peut le redevenir, retrouve ta liberté de tes 12 ans
J'ai arrêté aussi sans aide ou alternative, bien que je n'étais pas un gros fumeur, ça fait du bien de plus être esclaveMerci
Oui je fais ça avant tout pour ma santé. C'est la raison n°1. Apparemment je suis encore en bonne santé, pas de problème. Mais autant me débarrasser de toutes les merdes.
Et évidemment il y a l'aspect social, la clope c'est handicapant en société + puer la clope fait jamais plaisir.
Et la cerise sur le gateau sera le gain de thune évidemment.
Oui la motivation principale c'est la santé, mais ça ça revient avec les années t'es pas condamné
Mais garde bien l'image de toi enfant et non fumeur, que tu te dises bien que la vie c'est tout à fait possible sans ces plaisirs futiles immédiats
T'as l'impression que ta vie c'est ta petite clope régulière, mais en fait dans ton passé t'as eu une toute autre vie il faut pas l'oublier
Le 01 juin 2024 à 17:36:16 :
Courage khey
Souviens toi d'avant tes 15 ans, tu vivais sans problème sans clope, c'était ta norme
J'ai arrêté aussi sans aide ou alternative, bien que je n'étais pas un gros fumeur, ça fait du bien de plus être esclaveMerci
Oui je fais ça avant tout pour ma santé. C'est la raison n°1. Apparemment je suis encore en bonne santé, pas de problème. Mais autant me débarrasser de toutes les merdes.
Et évidemment il y a l'aspect social, la clope c'est handicapant en société + puer la clope fait jamais plaisir.
Oui la motivation principale c'est la santé, mais ça ça revient avec les années t'es pas condamné
Mais garde bien l'image de toi enfant et non fumeur, que tu te dises bien que la vie c'est tout à fait possible sans ces plaisirs futiles immédiats
T'as l'impression que ta vie c'est ta petite clope régulière, mais en fait dans ton passé t'as eu une toute autre vie il faut pas l'oublier
Ouai bah tu sais l'adolescence... A l'époque c'était encore le franc les paquet de 10 cigarettes coûtait genre 10 Francs (1€50). Au tout début ou j'ai commencé. Avec les copains c'était cool, on faisait un truc interdit, on se cachait dans des petit bois ou autre pour fumer en cachette...
Et sans m'en rendre compte, en peu de temps, j'étais dépendant
Monde de merde, qu'est-ce qu'on est con en étant ado.
Le 01 juin 2024 à 17:39:19 Saebyeolbe a écrit :
Le 01 juin 2024 à 17:36:16 :
Courage khey
T'as l'impression que ta vie c'est ta petite clope régulière, mais en fait dans ton passé t'as eu une toute autre vie il faut pas l'oublierOuai bah tu sais l'adolescence... A l'époque c'était encore le franc les paquet de 10 cigarettes coûtait genre 10 Francs (1€50). Au tout début ou j'ai commencé. Avec les copains c'était cool, on faisait un truc interdit, on se cachait dans des petit bois ou autre pour fumer en cachette...
Et sans m'en rendre compte, en peu de temps, j'étais dépendantMonde de merde, qu'est-ce qu'on est con en étant ado.
ça fait partie des expériences de la vie, 0 regrets à avoir
le seul regret ce serait d'être encore dans la boucle du tabac à 50 ans
Jamais passer aussi longtemps sans fumer depuis genre... 17 ou 18 ans
3e pastille gobée il y a 15 minutes.
Grâce aux patchs + pastille je ne sens pas le manque comme ça avait pu me le faire quand j'avais tenté d'arrêter sans rien, par contre j'y pense beaucoup
Être sur le PC à regarder de l'esport twitch, toutes les 2 minutes je suis là à vouloir prendre ma clope qui n'est pas là
Le 01 juin 2024 à 17:29:11 :
Ça marche pas la clope électronique quand t'es un gros fumeur ?
Dans mon cas ça a "fonctionné", dans le sens où j'ai lâché la clope immédiatement en craquant juste 2-3 fois depuis septembre
Par contre bon, tu consommes toujours de la nicotine (peut-être plus qu'avec la clope), t'es tout le temps en train de tirer dessus et ça ne comble que très partiellement les envies de fumer. Ça m'arrive quasiment chaque jour d'avoir envie de la balancer et de m'acheter un paquet.
Je pense qu'il faut arrêter direct. Bon courage à l'auteur, d'ailleurs
Le 01 juin 2024 à 20:01:04 :
Le 01 juin 2024 à 17:29:11 :
Ça marche pas la clope électronique quand t'es un gros fumeur ?Dans mon cas ça a "fonctionné", dans le sens où j'ai lâché la clope immédiatement en craquant juste 2-3 fois depuis septembre
Par contre bon, tu consommes toujours de la nicotine (peut-être plus qu'avec la clope), t'es tout le temps en train de tirer dessus et ça ne comble que très partiellement les envies de fumer. Ça m'arrive quasiment chaque jour d'avoir envie de la balancer et de m'acheter un paquet.
Je pense qu'il faut arrêter direct. Bon courage à l'auteur, d'ailleurs
C'est grosso modo ce que ça m'avait fait moi aussi.
J'attaque le 3e jours. Toujours pas refumer une cigarette.
Le manque psychologique, les habitudes, assez dures à gérer au début, sont peut être en train de légèrement diminuer.
J'ai arrêté définitivement après 2 ans de tentatives.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas t'en vouloir si tu dois craquer, juste te dire que tu feras mieux la prochaine fois
Les 4 premiers mois d'arrêts, la Clope électronique m'a vachement aidé
Bon courage Kheyou. Tu ressentiras vraiment la différence une fois que tu auras réussi et tu t'en voudra d'avoir gâcher autant d'années avec cette merde
Ah oui, hier je n'ai avaler que 4 pastilles et demi.
Je pense que je peux encore descendre. En réalité la pastille est un énorme boost de nicotine MAIS je la suçait surtout parce que ça dure bien 40 min, et les 40 min pendant lesquelles j'ai cette pastille dans la bouche je ne pense pas à aller choper une cigarette. Avec les chewing gum, ça devrait aider.
Le 03 juin 2024 à 12:56:45 :
J'ai arrêté définitivement après 2 ans de tentatives.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas t'en vouloir si tu dois craquer, juste te dire que tu feras mieux la prochaine fois
Les 4 premiers mois d'arrêts, la Clope électronique m'a vachement aidéBon courage Kheyou. Tu ressentiras vraiment la différence une fois que tu auras réussi et tu t'en voudra d'avoir gâcher autant d'années avec cette merde
Merci à toi
Mais je ne vais pas craquer. Pour moi ce qui était ingérable c'était la dépendance physique, le manque.
Grâces à mes substitut nicotinique je n'ai pas ça. Je dois juste lutter contre mes habitudes et la petite dépendance psychologique. J'ai de la volonté c'est EZ.
Juste que chaque matin ça fait bizarre de se lever en se disant "ah oui c'est vrai, je suis en train d'arrêter la clope je ne pourrais pas fumer"
Le 03 juin 2024 à 13:02:33 :
GG khey, tu comptes diminuer les taux de nicotine dans les patchs petit à petit ?![]()
Bah là j'ai 1 mois de patch à taux maximum mais ensuite oui évidemment. Je retourne voir mon médecin fin juin.
Là déjà je peux modérer avec les pastilles qui sont un gros boost de nicotine. Si j'arrive à n'en manger genre plus qu'une par jour d'ici la fin du mois ce sera déjà énorme.
JvArchive compagnon