A 35 ans, après m'être débarrassé du cannabis il y a 10 ans, de l'alcool il y a 5 ans, je m'attaque au plus gros morceau. La clope
Gros fumeur, je tournais à 16-20 clopes par jours, j'ai commencé à 15 ans. Des roulés, marque Camel Jaune Pire que ça, je ne les fumais pas d'une traite, mais les posais régulièrement. Etant oisif derrière mon PC, du coup je fumais (presque) en continue.
Pour arrêter, j'ai choisi les patchs + pastilles à sucer. Les voici :
Les patchs, dosage maximum diffuse 21 mg de nicotine en 24 soit 0.875 mg/h. La pastille à sucer est un boost qui donne 2.5 mg de nicotine. Il me faut plus d'une demi heure pour la sucer entièrement (et pour info, c'est goût menthe mais c'est pas terrible, enfin c'est pas des tic tac quoi)
J'ai le droit jusqu'à 12 pastilles par jours d'après le médecin.
Le médecin à dit que je ne devrais pas être en mesure d'arrêter totalement day one. Même avec ça. Mais tant que je ne manque pas, je ne craquerais pas.
-----------------
Pour l'instant, j'ai fumé genre 3 clope ce matin sachant que je me suis levé à 10h30. J'ai fumé ma dernière cigarette à 14h.
A 14h20 je collais patch + pastille. La pastille m'a duré presque jusqu'à 15h. Je suis parti faire 1h30 de sport à la salle. Et me voilà de retour ici.
Là je me suis lancé un petit défi compliqué. Je ne ressens pas le manque. Mais je me suis servi un sacro saint café en vous écrivant le topic.
A chaque gorgé de café, je me tourne vers ma table basse sur ma gauche ou normalement y'avait mon cendar + clope, l'habitude quoi. Mais pour l'instant ça tient ez. J'espère ne pas être obligé de sucer 12 pastilles par jours.
Pour avoir essayer d'arrêter sans aide, je vais bientôt entrer dans la période ou sans clope je commençait à péter un câble, c'est à dire 4h+ sans fumer.
Je pense resucer une pastilles après mon café.
Je mettrais à jour mon topic régulièrement pour vous faire part de mes avancées. Prochain RDV chez le médecin fin Juin.
Et au pour ceux qui se demanderais, arrêter complètement me ferait économiser environ 180€ par mois (sachant que je suis au RSA en recherche de taff). Sachant que les patchs + pastilles sont remboursés à 100% car sur ordonnance.
Et apparemment si tout va bien, il me faudra au minimum 4 mois pour arrêter complètement.
Courage khey
Moi j’ai des ad a la place
Le 01 juin 2024 à 17:19:59 :
Moi je te conseil la vapote jusqu'à tu arretes completement et ensuite tu prends les chewing gum pour arreter la vapote
Surement pas. J'ai déjà essayer la clope électronique y'a quelques années. Ca ne solutionne pas le problème. Je veux arrêter complètement.
Force à toi
Moi j'ai arrêté y'a maintenant 3 semaines mais sans rien pour m'aider, juste la flemme de fumer
Le 01 juin 2024 à 17:20:19 :
Courage kheyMoi j’ai des ad a la place
Merci
Des antidépresseur?
Non moi il m'a prescrit du stresam pour m'aider mon médecin. Mais pour l'instant ça va.
Le 01 juin 2024 à 17:20:28 :
Courage khey
Souviens toi d'avant tes 15 ans, tu vivais sans problème sans clope, c'était ta norme
Et bien ça peut le redevenir, retrouve ta liberté de tes 12 ans
J'ai arrêté aussi sans aide ou alternative, bien que je n'étais pas un gros fumeur, ça fait du bien de plus être esclave
Merci
Oui je fais ça avant tout pour ma santé. C'est la raison n°1. Apparemment je suis encore en bonne santé, pas de problème. Mais autant me débarrasser de toutes les merdes.
Et évidemment il y a l'aspect social, la clope c'est handicapant en société + puer la clope fait jamais plaisir.
Et la cerise sur le gateau sera le gain de thune évidemment.
Putain t'imagines tout le fric que tu as gâché dans tabac + alcool + cannabis
C'est pas une critique, c'est juste pour t'encourager encore plus
Courage khey tu vas le faire
Le 01 juin 2024 à 17:21:43 :
Force à toiMoi j'ai arrêté y'a maintenant 3 semaines mais sans rien pour m'aider, juste la flemme de fumer
T'as beaucoup de volonté d'avoir arrêter sans rien, même en étant peu dépendant. Perso -> Impossible.
Un jour j'ai fait le test. J'ai dit : "allez, la c'est ma dernière cigarette". 5h plus tard j'étais en PLS cosmique je ne pensais qu'à ça.
Là j'y pense évidemment, mais je ne ressens pas le manque.
[17:27:09] <Saebyeolbe>
Le 01 juin 2024 à 17:21:43 :
Force à toiMoi j'ai arrêté y'a maintenant 3 semaines mais sans rien pour m'aider, juste la flemme de fumer
T'as beaucoup de volonté d'avoir arrêter sans rien, même en étant peu dépendant. Perso -> Impossible.
Un jour j'ai fait le test. J'ai dit : "allez, la c'est ma dernière cigarette". 5h plus tard j'étais en PLS cosmique je ne pensais qu'à ça.
Là j'y pense évidemment, mais je ne ressens pas le manque.
Je fumais 1 paquet par jour, mais disons que j'avais plus le "plaisir" de fumer c'était de l'habitude
Alors suffit de changer tes habitudes
Mais oui j'ai une volonté assez grande
Lâche rien 💪
Le 01 juin 2024 à 17:29:11 :
Ça marche pas la clope électronique quand t'es un gros fumeur ?
Peut que que ça marche pour d'autres. Mais pour moi je remplaçait juste un mal par un autre. Je prenais le dosage en nicotine le plus fort et je fumais autant. + j'arrivais même pas à arrêter la cigarette normale complètement.
Et quand je baissais le dosage de nicotine je fumais encore plus et avait tendance à fumer d'avantage de clope, bref, c'est pas fait pour moi.
Le 01 juin 2024 à 17:27:47 :
Force à toi kheyou, 4 mois maintenant que j'ai arrêté, tu peux le faire ! Le premier mois va être dur mais après t'es débarrassé !
Merci pour vos encouragements
JvArchive compagnon