Topic de Stopcafeine5 :

Le monde du divertissement high tech est rempli de sang ...

Je me suis renseigné sur les moyens de productions du monde de l'high tech dans les pays du tiers monde.

Les consoles de jeux videos et smartphones = fabriqués par l'usine foxconn en Chine qui fait travailler des enfants, étudiant de force, beaucoup de suicident et vivent dans des conditions déplorables.

Le cobalt des smartphones, ordi portables, est extrait par des enfants au Congo ou il ya beaucoup d'accident ou il y a beaucoup de mort et vivent aussi dans des conditions forcé d'esclave. Cela va sans dire

Bref. En tant que chrétien et adepte de spiritualité. Je n'arrive plus à jouer à la console, aller sur mon téléphone et mon ordinateur. Je peux même plus écouter de musique. Pour moi utiliser ces produits, c'est se moquer de tous ces gens mort seulement pour nous apporter du divertissement périssable au prix de leur vie. Ça me tue mon âme. J'y arrive plus

Mais par contre je suis en train de péter un câble. Vivre sans internet, sans youtube, et sans musique c'est l'enfer et intenable. Juste une petite heure ou deux de temps en temps. Mais non j'y arrive pas

La je suis sur le forom parce que je pète un câble. Mais je me sens mal rien que d'être ici. Alors je lis des articles sur les conditions des esclaves du tiers monde pour me faire une piqûre de rappel et je me casse
C'est la redpill ultime. Sera tu prêt à troquer tous ces divertissements pour avoir la tranquillité d'âme. Peu y arriveront.

Ton topic est intéressant l'auteur. Tu as l'air d'avoir une haute conscience des enjeux sociaux, humanitaires et écologiques. On est accro aux nouvelles technologies c'est bien ça le nœud du problème.

Je te conseille la revue "La Décroissance".

tout est nocif et creer par des enfants, du plastique qui sert d’emballage pour ta bouffe au coton de tes fringues en passant par ton pq, toutes les grosses entreprises délocalisent
Hélas, encore un topic qui me donne envie de m'enterrer et de ne plus rien faire.

Le 04 juin 2024 à 19:03:55 :
Ton topic est intéressant l'auteur. Tu as l'air d'avoir une haute conscience des enjeux sociaux, humanitaires et écologiques. On est accro aux nouvelles technologies c'est bien ça le nœud du problème.

Je te conseille la revue "La Décroissance".

Je me soucie uniquement de cela car je me suis rapproché du christianisme. Et donc je m'intéresse plus aux conditions des autres et le processus de création par lesquelles sont passés les objets que j'ai chez moi. Sinon avant j'étais comme les autres je disais " bah le monde est comme ça, qu'est ce que je peux y faire ". Ben non en fait on a tous un pouvoir décisionnaire. Acheter ces objets en tout état de cause c'est donner en plus de pouvoir et de légitimité à ce système. Même si ça ne sert à rien je serais hors de tout soupçon personnellement et je ne participerai pas à cette mascarade.

Mais pour rien te cacher vivre sans musique et ses petites vidéos YouTube et quasiment impossible. Il y a trop de savoir et d'expérience et sensation qui sont dévoilées, et elles sont bonnes pour l'esprit, qu'il est impossible de la rejeter quand on y a goûté.

Sinon je crois que les unités centrales sont moins pires que les pc portables. Car il n'y a pas de cobalt et de batterie lithium ion

Je vais m'intéresser à ta revue craie. Si jamais je trouve des indications pour trouver d'autres objets high tech qui ne soit pas compromis ethiquement comme les autres je prend direct. Je cherche ça en ce moment. Mais c'est impossible de trouver.

Le 04 juin 2024 à 19:12:58 :
Hélas, encore un topic qui me donne envie de m'enterrer et de ne plus rien faire.

Désolé clayou mais en parler me permet de me sentir moins coupable quand je viens ici. Car il est très difficile de stopper.

Néanmoins je suis sur qu'il existe une solution pour allier technologie et éthique

Un avis sur ce sujet PonceFesse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

Ponce t'es là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

Le 04 juin 2024 à 19:14:47 :

Désolé clayou mais en parler me permet de me sentir moins coupable quand je viens ici. Car il est très difficile de stopper.

Néanmoins je suis sur qu'il existe une solution pour allier technologie et éthique

Utilise de l'occasion
Évite tout ce qui est divertissement pur

Le 04 juin 2024 à 19:07:02 :
tout est nocif et creer par des enfants, du plastique qui sert d’emballage pour ta bouffe au coton de tes fringues en passant par ton pq, toutes les grosses entreprises délocalisent

Je met de côté le futile et le nécessaire.

Les habits par exemple sont necessaire et non un divertissement comme les jeux videos. Je peux pas relativiser pour tout car ça ne tient pas sur le plan moral.

Le 04 juin 2024 à 19:14:56 :
Un avis sur ce sujet PonceFesse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

Ponce t'es là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

Faudrait spammer à ces gens là mais je connais la réponse : " le monde est comme ça donc on peut rien faire. On continue de consommer "

Le 04 juin 2024 à 19:16:26 :

Le 04 juin 2024 à 19:14:47 :

Utilise de l'occasion
Évite tout ce qui est divertissement pur

Oui c'est ce que je fais. Je vais uniquement sur internet pour rechercher un truc nécessaire car tu peux pas faire autrement. Mais desfois mais rechercher quelque chose qui au fond ne me sers pas me fait sentir coupable.

Pour l'occasion c'est très dur de pas se dire que cela a été fabriqué dans les mêmes conditions voire pire

Le 04 juin 2024 à 19:13:23 :
BTG ?

Tout le monde le sait. Mais est ce que les gens s'y intéresse vraiment ? Bien sur que non

Il faut crée son propre computer avec des sources énergétique dont tu as la maitrise et du soft efficace, degrowth en somme.
Tu peux toujours acheter les.consoles de jeux et smartphonrs en occasion pour pas alimenter l'egregore.
Bordel l'op j'ai 4 pc portable, mais je suis d'accord avec toi.

Le 04 juin 2024 à 19:20:18 :
Il faut crée son propre computer avec des sources énergétique dont tu as la maitrise et du soft efficace, degrowth en somme.

Il faut juste trouver son Einstein de poche :-(

Données du topic

Auteur
Stopcafeine5
Date de création
4 juin 2024 à 18:58:11
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 207