Le 04 juin 2024 à 03:52:37 :
Imaginons que je joue un scientifique, j’ai le droit de créer des copies robots de moi dans laquelle ma conscience est envoyée quand je meurs… ? Comme ça je continue à jouer
Ouais pourquoi pas
C'est une bonne idée pour sauvegarder son perso ce que tu dis. Une excellente même
Bon bah t'as réglé le problème
Les bandits qui volent une machine à la CdA pour se répliquer
Le 04 juin 2024 à 03:49:41 :
Le 04 juin 2024 à 03:48:15 :
Le 04 juin 2024 à 03:45:00 :
autant refilée la licence a CDprojeckt qu'il nous fasse une autre dinguerie, parcque bon Bethesda ne fera jamais plus un bon jeu deja qu'ils ont a peine fait un jeu bien dans leurs vieBethesda = bouse
Il n'y a que Black Isle qui a fait un bon fallout 3d
Obsidian*
C'est pareil
Situations amusantes :
Le 04 juin 2024 à 03:20:19 :
Bon, ce jeu serait techniquement compliqué à réaliser étant donné la puissance des serveurs qui serait nécessaire pour le gérer, mais je trouve que le concept est suffisamment amusant pour que je puisse le partager en faisant ce topic..En gros ce serait un jeu de survie cherchant à imiter au maximum la vie réelle, pas tant par le réalisme du gameplay mais par le fait qu'il chercherait à émuler autant que possible une véritable société post-apocalyptique dans l'univers de Fallout.
Le concept s'applique aussi pour un univers non post-apocalyptique ou autre que celui de Fallout, mais je l'ai imaginé en pensant à Fallout, donc tous les exemples par lequel j'expliquerais jeu auront rapport à Fallout.
Ce serait un jeu où vous ne choisiriez pas votre faction et dans lequel une IA jouerait à votre place lorsque vous seriez déconnectés !
Explication en bref :
- Une société existe déjà à la création d'un serveur, avec des forces en présences : des factions, des villes, des personnages. Supposez la carte de Fallout 2 (même si le jeu serait à la première personne)
- Les joueurs ne créent pas des personnages mais incarnent des personnages préexistants dans le jeu
- Un personnage par joueur sur un serveur
- Quand les joueurs ne jouent pas, une IA les contrôle, de la manière dont ils l'auront configurée
- On peut faire absolument TOUT ce que l'on souhaite dans le jeu. On peut avoir pour objectif de larguer une bombe nucléaire pour anéantir une partie des terres désolées et tuer des milliers de personnages. Aussi, la mort d'un personnage est définitive.
Explication détaillée :
Ce qui rend amusants un jeu de type bac à sable, c'est l'imprévisibilité, donc le fait d'avoir le plus de situations différentes possibles. Partant de là, j'ai imaginé un jeu :
- Dans lequel on n'aurait AUCUN CONTRÔLE sur notre origine. Comme dans la vie réelle, on ne créerait pas son personnage, donc : on ne choisirait pas l'apparence de notre personnage, ni ses statistiques, ni même sa faction. Ainsi on devrait composer avec le fait d'être par exemple le chef d'une bande de pillards, ou un zéro tout accro au jet fuyant des esclavagistes.
- Dans lequel on assisterait à l'évolution d'un véritable monde. Quoi de plus divers qu'un véritable monde ? Le monde pour être réaliste devrait être persistant et changeant (Pas persistant mais statique comme un monde de MMORPG), donc les personnages y existeraient de manière permanente et ils agiraient tout le temps. En d'autres termes, quand les joueurs se déconnecteraient, ce serait une IA qui contrôlerait leurs personnages, et agirait d'une manière qu'ils auraient configurée.
Le jeu serait révolutionnaire parce qu'il réglerait le problème inhérent à tous les jeux "RP". Ce qui rend les jeux comme les mods RP de Garry's Mod ridicules, c'est qu'il faut s'y organiser et créer des règles absurdes pour créer une structure sociale dans le jeu (Tuer sans raison y équivaut un bannissement par exemple), ainsi tout y est artificiel. Dans ces jeux on ne peut pas avoir de véritable structure sociale parce que tout s'arrête quand on se déconnecte et qu'il n'y a rien de préexistant. La préexistence de toute manière y serait inutile puisqu'elle consisterait en d'ennuyants PNJ statiques. Dans le jeu que j'imagine ce serait tout le contraire.
J'en viens donc à un troisième point, indissociable des précédents :
- Comme je l'ai dit dans ce jeu, on ne crée pas un personnage. Et quand je dis qu'on ne le crée pas, je n'entends pas seulement qu'on ne choisit pas ses caractéristiques, on ne le crée vraiment pas : il existe déjà dans le jeu au moment où on commence à jouer.
Qu'entends-je par là ?
J'ai dit que le but du jeu était de simuler une véritable société. Eh bien la société serait préexistante aux joueurs mais ce serait aux joueurs de l'incarner au fur et à mesure. En gros on aurait un stock de personnages qui seraient attribués aux joueurs au fur et à mesure qu'ils rejoindraient le jeu (un serveur du jeu). Quand chaque joueur rejoindrait le jeu pour la première fois, il lui serait attribué un personnage qu'il incarnerait et jouerait jusqu'à ce qu'il meurt. Ce personnage, ça pourrait être aussi bien le chef de l'Enclave qu'un vagabond solitaire ou un soldat de la NRC. Les personnages non attribués seraient contrôlés par l'IA de la même manière que les personnages des joueurs déconnectés.
Le jeu aurait un algorithme pour garantir un certain équilibre dans la proportion de personnages attribués des factions et quand on mourrait un incarnerait un nouveau personnage qui existerait lui aussi dans le jeu.
Pour éviter que les joueurs cherchent à se suicider jusqu'à être dans la même faction que des amis, on pourrait instaurer un système pour que des groupes composés de par exemple maximum 10 personnes voient tout leur personnage crée au même endroit ou dans la même faction (10 soldats de la Confrérie de l'Acier, 10 membres qui composent une tribu, 10 vagabonds vivant la même ville...).
Pour éviter qu'ils se suicident afin d'obtenir un rôle qui leur plairait plus, il faudrait tout simplement s'assurer que le jeu soit suffisamment amusant quelque soit le rôle de départ. En sachant qu'un rôle ce ne serait pas une statistique mais tout simplement une situation. Un vagabond pourrait par exemple devenir membre de la Confrérie de l'Acier, ou encore se faire passer pour un membre de celle-ci en volant une armure assistée et un badge (Gare à lui cependant si le véritable propriétaire du badge n'a pas la même tête que lui et si un scribe lui fait un prélèvement ADN pour vérifier s'il appartient vraiment à la CdA, en regardant si son ADN est compris dans la base de données !).
J'ai expliqué le principe. On aurait donc un jeu qui combinerait à la fois la cohérence des mondes des jeux de rôle solo et la vie inhérente au multijoueur.
Exemple de partie :
J'apparais en tant qu'esclave. Je parviens à m'enfuir et à atteindre une ville libre. J'y vole des biens que je revends pour une acheter une arme puis je décide de m'aventurer dans le désert. Pas de chance, un groupe de supers mutants me kidnappe et ils décident de m'emmener à Mariposa là où ils me plongeront dans une cuve de VEF pour que je devienne l'un des leurs ! Je me transforme alors en grosse brute verte qu'ils arment d'un minigun, et me voilà parti pour aller terroriser les pauvres petits humains du désert !
Maintenant surviennent plusieurs questions :
Le fallout ultime c'est Fnv n'en déplaise aux fans du 3 et aux newfags qui découvrent la licence avec la serie
Le 04 juin 2024 à 04:01:19 :
Voir ta peau se décomposer et te transformer en goule quand t'as traîné près de l'impact d'une bombe nucléaire
Devenir le fat man après avoir trop bu de nuka cola
Le 04 juin 2024 à 04:03:56 :
Voir ta peau se décomposer et te transformer en goule quand t'as traîné près de l'impact d'une bombe nucléaireDevenir le fat man après avoir trop bu de nuka cola
J'ai hurlé
Le 04 juin 2024 à 04:00:26 :
Situations amusantes :
- être un esclave
- devenir une célébrité au sein même des joueurs à dans des combats de boxe à New Reno
- être un super mutant et essayer de transformer tout le monde en super mutant
- fonder Junktown
- tenir une caravane
- infiltrer la base de la CdA ou celle de l'Enclave
- usurper son appartenance à une faction
- fonder un village comme Arroyo dans le désert
- être d'une tribu tatouée qui suit une religion bizarre et se nourrit de soupe de radscorpion
Sans l'aspect online (seulement coop), si tu cherches un jeu avec des mécaniques dans le style, je te conseilles de surveiller Streets of Rogue 2 quand il sortira. Ca reste un jeu modeste en pixel art mais c'est typiquement le genre de trucs farfelus que tu peux faire dans le jeu.
Voir ta peau se décomposer et te transformer en goule quand t'as traîné près de l'impact d'une bombe nucléaireDevenir le fat man après avoir trop bu de nuka cola
Je m'y attendais pas. Je rigole encore là
Devenir le fat man
Le 04 juin 2024 à 04:07:06 :
Je m'y attendais pas. Je rigole encore là
Devenir le fat man
content d'avoir égayé ta nuit
Le 04 juin 2024 à 04:05:46 :
Situations amusantes :
- être un esclave
- devenir une célébrité au sein même des joueurs à dans des combats de boxe à New Reno
- fonder Junktown
- tenir une caravane
- être d'une tribu tatouée qui suit une religion bizarre et se nourrit de soupe de radscorpion
Sans l'aspect online (seulement coop), si tu cherches un jeu avec des mécaniques dans le style, je te conseilles de surveiller Streets of Rogue 2 quand il sortira. Ca reste un jeu modeste en pixel art mais c'est typiquement le genre de trucs farfelus que tu peux faire dans le jeu.
Pourquoi pas
Mais bon, ce serait pas aussi drôle que le concept que j'ai donné
En fait je me dis que même un genre de Fallout-Rust mais avec des milliers de joueurs sur la carte ce serait drôle. On pourrait toujours faire de même.
Jouer un super mutant cherchant à transformer tout le monde en super mutant ce serait vraiment drôle
Par exemple on peut imaginer un humain bossant pour des supers mutants qui introduirait le VEF dans l'aération d'une base humaine, transformant ainsi tous les humains sans armure assistée en supers mutants agressifs.
Le 04 juin 2024 à 04:12:30 :
Situations amusantes :
- être un esclave
- fonder Junktown
- tenir une caravane
Pourquoi pas
En fait je me dis que même un genre de Fallout-Rust mais avec des milliers de joueurs sur la carte ce serait drôle. On pourrait toujours faire de même.
Jouer un super mutant cherchant à transformer tout le monde en super mutant ce serait vraiment drôle
Par exemple on peut imaginer un humain de la CdA bossant pour eux qui introduirait le VEF dans l'aération de la CdA, transformant ainsi tous les humains sans armure assistée en supers mutants agressifs.
Il y a déjà un fallout online et c'est éclaté au sol
Fallout multijoueur c'est l'opposé même de l'esprit fallout
Arrêtez de tout vouloir fortnitiser ça en devient ridicule et contre productif
Et si tu veux un monde qui évolue go sims settlement sur fallout 4
Le 04 juin 2024 à 04:16:52 :
Situations amusantes :
- être un esclave
- fonder Junktown
- tenir une caravane
Pourquoi pas
Par exemple on peut imaginer un humain de la CdA bossant pour eux qui introduirait le VEF dans l'aération de la CdA, transformant ainsi tous les humains sans armure assistée en supers mutants agressifs.
Et si tu veux un monde qui évolue go sims settlement sur fallout 4
Osef de Fallout, ça sert d'exemple
Je vois pas le rapport avec Fallout 76 ou FOnline. Y en a littéralement aucun.
Bon je vais dormir, salut
Le 04 juin 2024 à 04:19:39 :
Le 04 juin 2024 à 04:16:52 :
Situations amusantes :
- être un esclave
- fonder Junktown
- tenir une caravane
Pourquoi pas
Et si tu veux un monde qui évolue go sims settlement sur fallout 4Osef de Fallout, ça sert d'exemple
Je vois pas le rapport avec Fallout 76 ou FOnline. Y en a littéralement aucun.
Le rapport :
En fait je me dis que même un genre de Fallout-Rust mais avec des milliers de joueurs sur la carte ce serait drôle
Le 04 juin 2024 à 03:55:00 :
Le 04 juin 2024 à 03:52:37 :
Imaginons que je joue un scientifique, j’ai le droit de créer des copies robots de moi dans laquelle ma conscience est envoyée quand je meurs… ? Comme ça je continue à jouerOuais pourquoi pas
C'est une bonne idée pour sauvegarder son perso ce que tu dis. Une excellente même
Bon bah t'as réglé le problème
Les bandits qui volent une machine à la CdA pour se répliquer
Allez hop je me clone à l’infinie et j’installe dans chacun des clones des modules pour apprendre instantanément tous les métiers et je forme une clonocratie…
Idee de merde
C'est quoi l'interet d'un jeu comme ça ? Irl c'est déjà hyper injuste tu veux reproduire ca in game ? 2% de joueurs qui s'amusent, ont de l'argent , font des trucs cool, profitent, et 97% qui font les esclaves pour les élites ?
Olol trop marrant d'etre esclave, vendeur
Bah non, il est ou le gameplay ? Tu passes ta vie a vendre pour pouvoir subvenir a tes besoin et t'a jamais aucun autre gameplay possible ?
JvArchive compagnon