Topic de Loucrece :

Je viens d'imaginer le JEU (Fallout) ULTIME !

Bon, ce jeu serait techniquement compliqué à réaliser étant donné la puissance des serveurs qui serait nécessaire pour le gérer, mais je trouve que le concept est suffisamment amusant pour que je puisse le partager en faisant ce topic.. :hap:

En gros ce serait un jeu de survie cherchant à imiter au maximum la vie réelle, pas tant par le réalisme du gameplay mais par le fait qu'il chercherait à émuler autant que possible une véritable société post-apocalyptique dans l'univers de Fallout.

Le concept s'applique aussi pour un univers non post-apocalyptique ou autre que celui de Fallout, mais je l'ai imaginé en pensant à Fallout, donc tous les exemples par lequel j'expliquerais jeu auront rapport à Fallout.

Ce serait un jeu où vous ne choisiriez pas votre faction et dans lequel une IA jouerait à votre place lorsque vous seriez déconnectés ! :noel:

Explication en bref :

• Une société existe déjà à la création d'un serveur, avec des forces en présences : des factions, des villes, des personnages. Supposez la carte de Fallout 2 (même si le jeu serait à la première personne)
  • Les joueurs ne créent pas des personnages mais incarnent des personnages préexistants dans le jeu
  • Un personnage par joueur sur un serveur
  • Quand les joueurs ne jouent pas, une IA les contrôle, de la manière dont ils l'auront configurée
  • On peut faire absolument TOUT ce que l'on souhaite dans le jeu. On peut avoir pour objectif de larguer une bombe nucléaire pour anéantir une partie des terres désolées et tuer des milliers de personnages. Aussi, la mort d'un personnage est définitive.

Explication détaillée :

Ce qui rend amusants un jeu de type bac à sable, c'est l'imprévisibilité, donc le fait d'avoir le plus de situations différentes possibles. Partant de là, j'ai imaginé un jeu :

• Dans lequel on n'aurait AUCUN CONTRÔLE sur notre origine. Comme dans la vie réelle, on ne créerait pas son personnage, donc : on ne choisirait pas l'apparence de notre personnage, ni ses statistiques, ni même sa faction. Ainsi on devrait composer avec le fait d'être par exemple le chef d'une bande de pillards, ou un zéro tout accro au jet fuyant des esclavagistes.
  • Dans lequel on assisterait à l'évolution d'un véritable monde. Quoi de plus divers qu'un véritable monde ? Le monde pour être réaliste devrait être persistant et changeant (Pas persistant mais statique comme un monde de MMORPG), donc les personnages y existeraient de manière permanente et ils agiraient tout le temps. En d'autres termes, quand les joueurs se déconnecteraient, ce serait une IA qui contrôlerait leurs personnages, et agirait d'une manière qu'ils auraient configurée.

Le jeu serait révolutionnaire parce qu'il réglerait le problème inhérent à tous les jeux "RP". Ce qui rend les jeux comme les mods RP de Garry's Mod ridicules, c'est qu'il faut s'y organiser et créer des règles absurdes pour créer une structure sociale dans le jeu (Tuer sans raison y équivaut un bannissement par exemple), ainsi tout y est artificiel. Dans ces jeux on ne peut pas avoir de véritable structure sociale parce que tout s'arrête quand on se déconnecte et qu'il n'y a rien de préexistant. La préexistence de toute manière y serait inutile puisqu'elle consisterait en d'ennuyants PNJ statiques. Dans le jeu que j'imagine ce serait tout le contraire.

J'en viens donc à un troisième point, indissociable des précédents :

• Comme je l'ai dit dans ce jeu, on ne crée pas un personnage. Et quand je dis qu'on ne le crée pas, je n'entends pas seulement qu'on ne choisit pas ses caractéristiques, on ne le crée vraiment pas : il existe déjà dans le jeu au moment où on commence à jouer.

Qu'entends-je par là ?

J'ai dit que le but du jeu était de simuler une véritable société. Eh bien la société serait préexistante aux joueurs mais ce serait aux joueurs de l'incarner au fur et à mesure. En gros on aurait un stock de personnages qui seraient attribués aux joueurs au fur et à mesure qu'ils rejoindraient le jeu (un serveur du jeu). Quand chaque joueur rejoindrait le jeu pour la première fois, il lui serait attribué un personnage qu'il incarnerait et jouerait jusqu'à ce qu'il meurt. Ce personnage, ça pourrait être aussi bien le chef de l'Enclave qu'un vagabond solitaire ou un soldat de la NRC. Les personnages non attribués seraient contrôlés par l'IA de la même manière que les personnages des joueurs déconnectés.

Le jeu aurait un algorithme pour garantir un certain équilibre dans la proportion de personnages attribués des factions et quand on mourrait un incarnerait un nouveau personnage qui existerait lui aussi dans le jeu.

Pour éviter que les joueurs cherchent à se suicider jusqu'à être dans la même faction que des amis, on pourrait instaurer un système pour que des groupes composés de par exemple maximum 10 personnes voient tout leur personnage crée au même endroit ou dans la même faction (10 soldats de la Confrérie de l'Acier, 10 membres qui composent une tribu, 10 vagabonds vivant la même ville...).

Pour éviter qu'ils se suicident afin d'obtenir un rôle qui leur plairait plus, il faudrait tout simplement s'assurer que le jeu soit suffisamment amusant quelque soit le rôle de départ. En sachant qu'un rôle ce ne serait pas une statistique mais tout simplement une situation. Un vagabond pourrait par exemple devenir membre de la Confrérie de l'Acier, ou encore se faire passer pour un membre de celle-ci en volant une armure assistée et un badge (Gare à lui cependant si le véritable propriétaire du badge n'a pas la même tête que lui et si un scribe lui fait un prélèvement ADN pour vérifier s'il appartient vraiment à la CdA, en regardant si son ADN est compris dans la base de données !).

J'ai expliqué le principe. On aurait donc un jeu qui combinerait à la fois la cohérence des mondes des jeux de rôle solo et la vie inhérente au multijoueur.

Exemple de partie :

J'apparais en tant qu'esclave. Je parviens à m'enfuir et à atteindre une ville libre. J'y vole des biens que je revends pour une acheter une arme puis je décide de m'aventurer dans le désert. Pas de chance, un groupe de supers mutants me kidnappe et ils décident de m'emmener à Mariposa là où ils me plongeront dans une cuve de VEF pour que je devienne l'un des leurs ! Je me transforme alors en grosse brute verte qu'ils arment d'un minigun, et me voilà parti pour aller terroriser les pauvres petits humains du désert !

Maintenant surviennent plusieurs questions :

L'action de l'IA

Quand je parle d'IA, j'entends bien l'utilisation du deep learning, pour permettre aux joueurs d'interagir avec les personnages des joueurs déconnectés ou les personnages non attribués comme s'il s'agissait de véritables autres joueurs. Il faudrait que l'on puisse leur parler et que les personnages contrôlés par l'IA soient autonomes dans leurs tâches. Par exemple, supposons qu'il y ait un personnage vendeur d'armes à New Reno, il faudrait qu'il agisse en conséquence. Les personnages auraient des actions qui leur seraient assignées à la base, mais si le joueur auquel le vendeur d'arme était attribué décidait d'abandonner le commerce, il faudrait tout autant qu'il puisse configurer son personnage pour qu'une fois déconnecté son personnage agisse de telle ou telle manière et n'essaye pas de revenir à son commerce. Il faudrait aussi que l'IA ne soit pas handicapante pour le joueur déconnecté, donc qu'elle soit également suffisamment fine pour par exemple défendre une base, de la même manière qu'un joueur.

Puisqu'on pourrait tout faire dans le jeu, un joueur pourrait décider de tuer n'importe quel personnage. Il faudrait donc que les PNJ soient autant capables que les joueurs pour gérer toutes les situations.

Supposons que des traîtres au sein de la Confrérie de l'Acier décident de tuer leur chef, pour le compte de l'Enclave, et qu'ils y parviennent. Les membres de la CdA non corrompus, personnages contrôlés par l'IA comme joueurs feront tout pour les abattre,

Développer une telle IA demanderait un travail incroyable mais c'est théoriquement possible. :hap:

L'organisation du monde :

Pour que tout puisse arriver dans le monde mais que le monde ne soit pas systématiquement instable, à sa création le monde doit être très organisé au sein des factions. Par exemple, un grand dispositif est généré autour du chef de la CdA pour éviter qu'il ne meurt trop facilement (escouade de gardes, salle forte pour faire ce qu'il doit faire...). Et dans le cas où il mourrait, l'organisation de la faction serait telle qu'une sorte de collège de cardinaux se réunirait pour élire un nouveau chef immédiatement.

L'action des joueurs :

Libre aux joueurs de faire n'importe quoi ou non. Donc supposons qu'un troll soit chef de la CdA, il pourrait décider de livrer sa faction à l'Enclave. Libre aussi à ses joueurs subordonnés de l'arrêter ou non.

Les personnages contrôlés par l'IA qui ne sont pas attribués à des personnages quant à eux agissent de la manière dont ils sont censés agir selon leur rôle : un garde joue bien son rôle de garde, un chef de faction jouera bien son rôle de chef, etc. L'imprévisibilité est le monopole des joueurs. Donc supposons que des joueurs membres de la Confrérie de l'Acier décident de tuer leur chef, les personnages contrôlés par l'IA non attribués (comme ceux attribués mais appartenant à des joueurs souhaitant que leur personnage tienne bien leur rôle) chercheront à les abattre.

La mort et la persistance de la vie sur un serveur de jeu

Le but du jeu n'est pas que les parties soient éternelles, car il faudrait par exemple que l'on puisse déclencher une nouvelle guerre nucléaire, mais elles pourraient potentiellement l'être. Un serveur de jeu dispose d'un nombre conséquent de personnages, relatif à un nombre maximum de joueurs pouvant le rejoindre (de manière permanente) et il est possible que les personnages se reproduisent. Les nouveaux-nés grandissent vite (à définir :() et ils sont jouables par un joueur dès l'âge de disons 15 ans.

Je ne sais pas quelles seraient les modalités de fin d'une partie par contre.

Voilà. Il me semble que ce jeu est aussi compliquer à réaliser que Star Citizen mais au moins il serait véritablement révolutionnaire contrairement à cette arnaque :hap:

Les devs de Risimon pourraient le vous pensez ? :(

3h20 pelo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png ...
Palu mais je up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png

Le 04 juin 2024 à 03:21:03 :
3h20 pelo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png ...
Palu mais je up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png

Je crois que j'ai mis 1h30 à le rédiger :(
Je suis fatigué aussi et c'est compliqué d'être synthétique :(

Meme si Fallout est ma série de jeux préférée => https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476297426-picsart-10-12-08-36-19.jpg

palu +

quid de la nourriture?

quid de la flotte?

quid de la chaleur?

quid de l'usure des chaussures?

quid de l'effet de l'environnement sur notre équipement?

quid du fait que j'écrive au pif sans avoir lu?

quid des différent apport nécessaire pour un humain (vitamines etc)

quid de la météo, chaleur? froid? temps sec? humide? incidence sur le reste?

quid?

désolé clé j'ai rien lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

edit : vraiment dsl clé j'ai pas lu, dis toi qu'au moins j'ai up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Merci l'op j'ai copié collé ton topic, je vais pouvoir paufiner et présenter le concept plus tard.

Le 04 juin 2024 à 03:24:39 :
Merci l'op j'ai copié collé ton topic, je vais pouvoir paufiner et présenter le concept plus tard.

De rien khey

Le 04 juin 2024 à 03:29:48 :
Vous lisez ? :(

je t'ai rep clé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Il suffit de suicider son perso si il ne nous plait pas et de commencer une nouvelle partie.

Le faite d'incarner un personnage déjà dans le jeu nique la progression du joueur. De plus est-ce que un autre joueur pourra reprendre le contrôle du même npc ? pas clair du tout.

De plus la mort unique pour toute la durée du serveur, c'est sexy mais inapplicable. Meme dans les jeux les plus punitif type grepolis sur navigateur tu pouvais recréer une ile derrière. La t'aura tout tes joueurs qui vont fuir le serveur des la première bombe.

En dehors de ca je ne vois que un gta RP rien de fou

Ca a l'air compliquer a mettre en place pour au final juste avoir un monde virtuel en guise de sandbox sans quete predefinie mais a la place des evenement aleatoires :(

Un RPG classique avec juste une possibilite de coop serait plus amusant a mon gout

Le 04 juin 2024 à 03:37:38 :
résumé?

résumé?

il est 3h du mat

résumé?

mon message au dessus

Le 04 juin 2024 à 03:36:17 :
Il suffit de suicider son perso si il ne nous plait pas et de commencer une nouvelle partie.

On peut imaginer un système où il faut repayer pour pouvoir relancer une partie, genre on achète le jeu à 80€ et on doit payer 1€ pour relance une nouvelle partie quand on meurt

Le 04 juin 2024 à 03:36:17 :

Il n'a pas d'intérêt à ne pas te plaire justement :(

Le 04 juin 2024 à 03:36:47 :
Le faite d'incarner un personnage déjà dans le jeu nique la progression du joueur. De plus est-ce que un autre joueur pourra reprendre le contrôle du même npc ? pas clair du tout.

De plus la mort unique pour toute la durée du serveur, c'est sexy mais inapplicable. Meme dans les jeux les plus punitif type grepolis sur navigateur tu pouvais recréer une ile derrière. La t'aura tout tes joueurs qui vont fuir le serveur des la première bombe.

En dehors de ca je ne vois que un gta RP rien de fou

La progression n'importerait pas trop. Le but ça serait de n'être pas invincible face à d'autres personnages :(

Sur Grepolis tu perdais tout justement si t'avais pas plusieurs îles. Là tu as un personnage. :(

Données du topic

Auteur
Loucrece
Date de création
4 juin 2024 à 03:20:19
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !