Bon allez si je suis chaud ce soir suite.
Autrement, dans 1 mois
Chapitre 62 : Passer pour un employé de ménage afghan
- Déjà qu'en temps normal les flics ont tendance à pas être toujours commode...
- Mais là c'est l'Elysée, faut absolument que je réfléchisse...
- Voyons voyons mes options...
- Bon bah du coup, faire ami-ami, on va éviter... Comme je viens de me le dire, ils sont pas trop commodes dans Paris
- Ensuite utiliser la magie...
- Nan, faut pas faire le con. Si je me fais griller par les instances magiques, là je peux dire Adieu à Pompedard et bonjour à la prison d'Azkaban
- Puis après il me reste la corruption... Mouais bof, je pourrai peut-être rentrer mais si d'autres flics me voient, j'aurais pas assez à leur donner...
- Bordel j'ai aucune idée... Et puis j'ai même pas les deux autres pour faire les réfugiés avec moi...
- Ces crétins là, qui sont même pas capables de jouer les soudanais...
Célestin réfléchit longuement
- Putain je suis un génie... Si ça a foiré, c'est parce qu'on s'est fait passer pour des soudanais...
- Faut que je passe pour un afghan, là yaura pas d'embrouille
Célestin trouve des vêtements à la poubelle pas loin, et se grime en afghan, et se rend vers l'entrée
- Aucune idée mais il va vite se barrer. Allez dégage de là, on a pas de hérisson à te refiler
- Oh non non moi travaille. Moi Razor, travaille ménage
- Travaille ménage? Qu'est ce qu'il raconte celui-là?
- Razor nettoyage, Razor bien travailler très gentil Razor
- Et il débarque d'où le roi mage? De Roumanie?
- Non, Razor Afghanistan. Razor meilleur nettoyageur de Kaboul ahi ahi
- Mouais, ça m'a l'air chelou, je vais appeler des renforts dans le dou...
- Ahhhhhh mais ouiiiiiii je me souviens maintenant! C'est vrai que le Boss embauche des clandestins pour nettoyer, il en a récupérer tout un paquet après 2021. Bah attendez Razor, on va chercher vos futurs collègues
Célestin se fait accompagner jusqu'à une pièce, où plein d'afghans sont présents également
- Allez Razor, je vous laisse avec vos petits copains
- as salamualeykum warahmatullah wabakatu
- allah mo mal scha khouya hamboulah labess?
- Labess labess. Bigul digul gugudek?
Les afghans se lèvent et vont prendre des balais et des serpillères, et font signe à Célestin de venir
- J'ai l'impression qu'ils m'ont pas grillé, avec un peu de bol je pourrais prétendre qu'on parle pas le même afghan
- Eh! Toi nouveau, nous compris toi pas parler pachto. Tu vouloir aller où?
Célestin pense
- De toute façon ils m'ont grillé, si je mens ils risquent de me massacrer...
- Ah... J'dois retrouver un pote avec des lunettes, 50 ans. Il venait voir la première dame
- Ah oké oké. Oui lui ici eheh
- Si tu aides nous, nous aider toi ahah
- Si toi pouvoir faire apparaître mouton ahahah
Que doit faire Célestin :
1) Faire apparaître un mouton magique (les afghans sont pas fans de magie en principe)
2) Proposer plutôt de faire du ménage avec eux
Tenter de la magie comme l'indique bien le choix 1 me semble risqué...
Vote 1
JvArchive compagnon