J'ai une MALADIE de Crohn
Le 18 mai 2024 à 11:38:52 :
C’est quoi tes symptômes ?Je sais qu’ils diffèrent d’un individu à un autre
Dans mes crises majeures j'avais maux de ventre horribles et contractions musculaires à ce niveau (la douleur était insupportable, comme si on me poignardé mais heureusement je me suis jamais fait poignarder donc je dis ça au pif), selles et vomissements/nausées extrêmement fréquents (bien que je n'ai jamais eu d'incontinence), et les selles étaient quasiment tout le temps liquides à 100 avec en général du sang
.gif)
Vous avez l'air plus jeune que votre âge aussi les kheyous ? Je pensais faire une étude là dessus

J'ignore si cela peut t'aider, mais la seule chose qui a réussi à stopper douleurs + saignements : gélule d'huile de cbd.
Le 18 mai 2024 à 11:36:34 :
Le 18 mai 2024 à 11:32:21 :
Le 18 mai 2024 à 11:29:02 :
Le 18 mai 2024 à 11:27:16 :
J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
Arrete compltelent les legumes crus.En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
Je vais devoir voir ça avec mon médecin, mais oui j'ai déjà entendu dire que c'était parfaitement possible (la femme d'un de mes oncles fait ça + du Curcuma et autres trucs naturels), mais après ça dépend des cas bien sûr
Oui khey, je suis diagnostiqué depuis 2011. J'ai essayé plusieurs traitements, au final, je remarque que n'importe quel traitement ne fonctionne pas si je ne fais pas attention à mon alimentation.
En revanche, quand mon alimentation est adaptée, mes intestins tolerent parfaitement et mes symptomes disparaissent peu à peu.Il est important aussi de reguler ta flore intestinale avec des probiotiques, ça te permet de mieux digerer.
Oui, tu conseilles d'aller voir un diététicien/nutritionniste pour tout ça aussi ? Je sais pas me nourrir et ma famille est une famille de prolo qui ne sait pas bien faire les courses et cuisiner
Non sans nutritioniste. Ils ne comprennent rien à la maladie de crohn, ils te feront manger des fibres et des peaux de kiwi qui te feront pisser du sang par le cul.
Je te conseille d'abord d'eliminer enormement d'aliments et de te nourrir de ton aliment le plus digestible (perso c'est les pates bien cuites).
Peu à peu tu introduis des elements en plus.
Eviter de maniere generale, les legumes/fruits fibreux.
Les produits riches en lactose. Le lait sans lactose est pas beaucoup plus cher et te causer amoins de problemes
Les grains (sauf si tres bien cuits)
Acheter des probiotiques type lactibiane.
Perso, si je mange un truc qui passe moyen, je le ressens assez vite. Il est necessaire d'etre rigoureux afin de voir ce qui passe bien de ce qui passe pas.
Le 18 mai 2024 à 11:40:11 :
Le 18 mai 2024 à 11:18:57 :
Des questions ?Combien en existe t il en tout ?
D'individus touchés ? Environ 120 000 en France en tout, dans le monde c'est je crois 4/100 000 habitants. Et moi je suis un cas assez rare parce qu'elle s'est développée et déclenchée quand j'avais 10/11 ans au lieu de entre 20 ans et 30 ans comme la majorité des cas
Le 18 mai 2024 à 11:41:05 :
PersoentAdalimumab depuis 12-13 ans
Vous avez l'air plus jeune que votre âge aussi les kheyous ? Je pensais faire une étude là dessus
Perso ça a commencé vers mes 20 ans au début juste une tâche de sang de temps en temps je pensais aux hémorroïdes et comme ça partait du jour au lendemain j'ai mis 5 ans avant d'être diagnostiqué perso
Oui khey, mais c'est du au fait que tu es en sous nutrition et que ton corps ne s'est pas feveloppé proprement issou
Possible de répondre à la question
Quels sont tes symptômes ?
Le 18 mai 2024 à 11:42:08 :
Salut khey, terrible maladiemon père l'a.
J'ignore si cela peut t'aider, mais la seule chose qui a réussi à stopper douleurs + saignements : gélule d'huile de cbd.
Je testerais un jour merci
D'ailleurs, les kheys touchés,
Vous aussi votre mere vous a eu un peu tard? Et a été fumeuse dans sa vie (meme si elle a soit disant arreté pendant la grossesse)?
Le 18 mai 2024 à 11:42:42 :
J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
Arrete compltelent les legumes crus.En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
Je vais devoir voir ça avec mon médecin, mais oui j'ai déjà entendu dire que c'était parfaitement possible (la femme d'un de mes oncles fait ça + du Curcuma et autres trucs naturels), mais après ça dépend des cas bien sûr
Oui khey, je suis diagnostiqué depuis 2011. J'ai essayé plusieurs traitements, au final, je remarque que n'importe quel traitement ne fonctionne pas si je ne fais pas attention à mon alimentation.
En revanche, quand mon alimentation est adaptée, mes intestins tolerent parfaitement et mes symptomes disparaissent peu à peu.Il est important aussi de reguler ta flore intestinale avec des probiotiques, ça te permet de mieux digerer.
Oui, tu conseilles d'aller voir un diététicien/nutritionniste pour tout ça aussi ? Je sais pas me nourrir et ma famille est une famille de prolo qui ne sait pas bien faire les courses et cuisiner
Non sans nutritioniste. Ils ne comprennent rien à la maladie de crohn, ils te feront manger des fibres et des peaux de kiwi qui te feront pisser du sang par le cul.
Je te conseille d'abord d'eliminer enormement d'aliments et de te nourrir de ton aliment le plus digestible (perso c'est les pates bien cuites).
Peu à peu tu introduis des elements en plus.Eviter de maniere generale, les legumes/fruits fibreux.
Les produits riches en lactose. Le lait sans lactose est pas beaucoup plus cher et te causer amoins de problemes
Les grains (sauf si tres bien cuits)Acheter des probiotiques type lactibiane.
Perso, si je mange un truc qui passe moyen, je le ressens assez vite. Il est necessaire d'etre rigoureux afin de voir ce qui passe bien de ce qui passe pas.
Personne je note ce qui ne passe pas bien, viande et féculents globalement c'est ok chez moi.
Aussi le gruyère au lait cru m'aide aussi (sans doute les bactéries qui ne sont pas tué par la stérilisation) ça doit refaire ma flore
Sorry khey j’avais pas vu que tu m’avais répondu.
Courage en tout cas
Le 18 mai 2024 à 11:42:42 :
Peu à peu tu introduis des elements en plus.Eviter de maniere generale, les legumes/fruits fibreux.
Les grains (sauf si tres bien cuits)Acheter des probiotiques type lactibiane.
Merci pour les conseils et directives, je prends note khey
C'est dingue à quel point j'ai jamais réellement pris ce genre de trucs au sérieux, ça doit être du au fait qu'à l'époque et jusqu'à maintenant j'en avais rien à faire de mourrir, à un moment j'espérais même que ça me tue en fait
Le 18 mai 2024 à 11:45:40 :
D'ailleurs, les kheys touchés,Vous aussi votre mere vous a eu un peu tard? Et a été fumeuse dans sa vie (meme si elle a soit disant arreté pendant la grossesse)?
Aucun cas dans ma famille ça me fume
Le 18 mai 2024 à 11:43:39 :
Vous avez l'air plus jeune que votre âge aussi les kheyous ? Je pensais faire une étude là dessusOui khey, mais c'est du au fait que tu es en sous nutrition et que ton corps ne s'est pas feveloppé proprement issou
Oui, ça a surtout affecté ma taille pas mon apparence physique -> 1m70
Le 18 mai 2024 à 11:45:22 :
J'ignore si cela peut t'aider, mais la seule chose qui a réussi à stopper douleurs + saignements : gélule d'huile de cbd.Je testerais un jour merci
Tu peux vérifier sur internet, des études étaient menées sur l'efficacité cbd pour Crohn, et il y a quelques témoignages. On lui a fait essayer en dernier recours, et les résultats sont là. Courage à toi
Le 18 mai 2024 à 11:46:16 :
Sorry khey j’avais pas vu que tu m’avais répondu.Courage en tout cas
Merci khey
Le 18 mai 2024 à 11:48:04 :
Le 18 mai 2024 à 11:45:22 :
J'ignore si cela peut t'aider, mais la seule chose qui a réussi à stopper douleurs + saignements : gélule d'huile de cbd.Je testerais un jour merci
Tu peux vérifier sur internet, des études étaient menées sur l'efficacité cbd pour Crohn, et il y a quelques témoignages. On lui a fait essayer en dernier recours, et les résultats sont là. Courage à toi
Attention par contre avec le cbd sur les prises de sang ça fait augmenter les gamma GT et asat. Un clef l'avais dit et je le voyais sur mes bilans sanguins (ça reste raisonnable comme augmentation)
Données du topic
- Auteur
- Modulowe
- Date de création
- 18 mai 2024 à 11:18:57
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67