J'ai une MALADIE de Crohn
J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.
Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
Arrete compltelent les legumes crus.
En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
Le 18 mai 2024 Ã 11:25:10 :
Moi aussi
T'as quoi comme traitement ?La coloscopie + endoscopie
Infliximab, et oui j'ai souffert durant mon hospitalisation à l'époque, mais ça va la colo + endo j'étais sous anesthésie générale
Le 18 mai 2024 Ã 11:27:16 :
J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
Arrete compltelent les legumes crus.En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
Je vais devoir voir ça avec mon médecin, mais oui j'ai déjà entendu dire que c'était parfaitement possible (la femme d'un de mes oncles fait ça + du Curcuma et autres trucs naturels), mais après ça dépend des cas bien sûr
Le 18 mai 2024 à 11:25:27 modulowe a écrit :
Le 18 mai 2024 Ã 11:23:20 :
Tu prends quel traitement ?Elle est stabilisée ou tu chies du sang tous les jours ?
Infliximab (Remsisma)
Elle est plus ou moins stabilisé depuis un petit moment, j'ai eu deux ou trois crises majeures depuis la cinquième (j'ai failli me faire opérer deux fois), si je chiais du sang tous les jours je serais déjà mort
Ok bon courage mon clef, j'espère qu'on trouvera un vrai remède à cette saloperie un jour
En attendant il faut répéter à tous les kheys d'arrêter de bouffer de la merde industrielle plein d'additifs car on est quasi-certain que Crohn et RCH viennent de là desormais (et ne pas oublier de poster évidement)
Le 18 mai 2024 Ã 11:26:26 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:23:22 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:21:49 :
J'étais en cinquième quand je l'ai déclenché du coup j'ai pas pu poster, nonobstant je peux en effet développer un ou plusieurs cancer plus tôt que la moyenne c'est pour ça que je me ferais dépister beaucoup plus jeune tous les ans
Tous les 6 mois je vois un médecin de l'hôpital pour voir comment ça se passe + ordonnances. Normalement tous les ans je dois voir un dermatologue
Tu vois un dermato à cause des risques de melanoems liés aux anti tnf?
Le 18 mai 2024 Ã 11:25:44 :
C'est cette bactérie qui mange le ventre ?
Il n'y a pas de bactéries reliées à cette maladie, c'est un problème au niveau du système immunitaire qui déclenche les symptômes
Le 18 mai 2024 Ã 11:29:18 :
Le 18 mai 2024 à 11:25:27 modulowe a écrit :
Le 18 mai 2024 Ã 11:23:20 :
Tu prends quel traitement ?Elle est stabilisée ou tu chies du sang tous les jours ?
Infliximab (Remsisma)
Elle est plus ou moins stabilisé depuis un petit moment, j'ai eu deux ou trois crises majeures depuis la cinquième (j'ai failli me faire opérer deux fois), si je chiais du sang tous les jours je serais déjà mort
Ok bon courage mon clef, j'espère qu'on trouvera un vrai remède à cette saloperie un jour
![]()
En attendant il faut répéter à tous les kheys d'arrêter de bouffer de la merde industrielle plein d'additifs car on est quasi-certain que Crohn et RCH viennent de là desormais
(et ne pas oublier de poster évidement)
![]()
Merci khey, oui il y a ça qui joue dans le déclenchement de la maladie + le stress et l'environnement (j'étais très stressé et dans un environnement de merde quand je l'ai déclenché), cependant à priori il y a des facteurs génétiques liés à la maladie bien que je n'ai pas plus d'info dessus
Le 18 mai 2024 Ã 11:29:32 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:26:26 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:23:22 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:21:49 :
J'étais en cinquième quand je l'ai déclenché du coup j'ai pas pu poster, nonobstant je peux en effet développer un ou plusieurs cancer plus tôt que la moyenne c'est pour ça que je me ferais dépister beaucoup plus jeune tous les ans
Tous les 6 mois je vois un médecin de l'hôpital pour voir comment ça se passe + ordonnances. Normalement tous les ans je dois voir un dermatologue
Tu vois un dermato à cause des risques de melanoems liés aux anti tnf?
Oui entre autre
Le 18 mai 2024 Ã 11:29:02 :
J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
Arrete compltelent les legumes crus.En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
Je vais devoir voir ça avec mon médecin, mais oui j'ai déjà entendu dire que c'était parfaitement possible (la femme d'un de mes oncles fait ça + du Curcuma et autres trucs naturels), mais après ça dépend des cas bien sûr
Oui khey, je suis diagnostiqué depuis 2011. J'ai essayé plusieurs traitements, au final, je remarque que n'importe quel traitement ne fonctionne pas si je ne fais pas attention à mon alimentation.
En revanche, quand mon alimentation est adaptée, mes intestins tolerent parfaitement et mes symptomes disparaissent peu à peu.
Il est important aussi de reguler ta flore intestinale avec des probiotiques, ça te permet de mieux digerer.
Perso RCH ici on est ensemble clef
Stabilisé avec la prise d'entyvio
Le 18 mai 2024 Ã 11:33:54 :
du coup tu ne peux pas sortir ? faire de la randonnée ? visiter une ville que tu connais pas ? faire 300km en voiture ?
En crise impossible, mais si il est stable il vit quasiement normalement
du coup tu ne peux pas sortir ? faire de la randonnée ? visiter une ville que tu connais pas ? faire 300km en voiture ?
Si mais faut prévoir pour amener et conserver mon traitement si trop long et pour mes RDV. Si je m'installe dans un autre pays il faut prévoir beaucoup de choses cependant
Le 18 mai 2024 Ã 11:34:31 :
du coup tu ne peux pas sortir ? faire de la randonnée ? visiter une ville que tu connais pas ? faire 300km en voiture ?En crise impossible, mais si il est stable il vit quasiement normalement
Effectivement c'est compliqué en crise faut apprendre a chier partout et toujours avoir des mouchoirs sur soit ça peut sauver
Le 18 mai 2024 Ã 11:32:21 :
Oui khey, je suis diagnostiqué depuis 2011. J'ai essayé plusieurs traitements, au final, je remarque que n'importe quel traitement ne fonctionne pas si je ne fais pas attention à mon alimentation.
En revanche, quand mon alimentation est adaptée, mes intestins tolerent parfaitement et mes symptomes disparaissent peu à peu.Il est important aussi de reguler ta flore intestinale avec des probiotiques, ça te permet de mieux digerer.
Oui, tu conseilles d'aller voir un diététicien/nutritionniste pour tout ça aussi ? Je sais pas me nourrir et ma famille est une famille de prolo qui ne sait pas bien faire les courses et cuisiner
Le 18 mai 2024 Ã 11:36:34 :
En revanche, quand mon alimentation est adaptée, mes intestins tolerent parfaitement et mes symptomes disparaissent peu à peu.Il est important aussi de reguler ta flore intestinale avec des probiotiques, ça te permet de mieux digerer.
Oui, tu conseilles d'aller voir un diététicien/nutritionniste pour tout ça aussi ? Je sais pas me nourrir et ma famille est une famille de prolo qui ne sait pas bien faire les courses et cuisiner
Tu fais du sport clef ? Ça me régule beaucoup le transit quand j'en fais malgré la RCH
Le 18 mai 2024 Ã 11:37:18 :
Tu fais du sport clef ? Ça me régule beaucoup le transit quand j'en fais malgré la RCH
J'aimerais en faire, en particulier aller à la salle et de la boxe anglaise ou thaï, les médecins à l'hôpital m'ont fait une ordonnance pour la boxe il y a un moment mais je me suis pas encore inscrit
C’est quoi tes symptômes ?
Je sais qu’ils diffèrent d’un individu à un autre
Le 18 mai 2024 Ã 11:18:57 :
Des questions ?
Combien en existe t il en tout ?
Le 18 mai 2024 Ã 11:38:11 :
Le 18 mai 2024 Ã 11:37:18 :
> Le 18 mai 2024 Ã 11:27:16 :
>J'ai la meme, je ne prends pas de medicaments et je me porte bien.
>
> Trouve toi un regime adapté avec des choses que tu digeres bien.
> Arrete compltelent les legumes crus.
>
> En crise aigue, tu devras prendre des traitements type corticoides. Perso j'ai arreté les traitements de fond et je vis presque normalement
J'aimerais en faire, en particulier aller à la salle et de la boxe anglaise ou thaï, les médecins à l'hôpital m'ont fait une ordonnance pour la boxe il y a un moment mais je me suis pas encore inscrit
Même la rando suffit faut juste transpirer et j'ai l'impression que ça diminue fortement les inflammations et donc les symptômes, en plus du te déshydrate forcément un peu et ça me réduit les selles molles
Données du topic
- Auteur
- Modulowe
- Date de création
- 18 mai 2024 Ã 09:18:57
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67