Le 21 mai 2024 à 14:33:31 :
le bac ca ne se révise pas vraiment, c'est durant tes 3 années de lycée que ca se révisea la limite endurcir tes points faible en maths/chimie avec des exercices
c'est brave frontier l'image sur ton profil ?
Le 21 mai 2024 à 14:34:19 CafeDesDelices a écrit :
Le 21 mai 2024 à 14:32:06 :
J'ai rien glandé et j'ai été puni, mention AB alors que je traînais à 16 de moyenne sur l'année![]()
(si t'avais 16 de moyenne dans l'année t'étais sûrement pas un branleur hein
)
Je bossais un peu forcément, mais je foutais quand même vraiment pas grand chose, la prépa j'ai dégusté sévère
J'avais 7 de moyenne générale toute l'année (après lycée élitiste, mais j'ai eu des conseils de discipline à 4 reprises pour mes résultats Ils voulaient me virer et me faire passer de S à n'importe quel cursus technologique ce que j'ai refusé
)
J'ai bossé comme un taré 4 jours avant les épreuves, j'ai fini aux rattrapages avec 9.7 (avis défavorable de mon lycée ces fdp), donc seul de tout mon lycée aux rattrapages, j'ai choppé un 18 en physique (le mec qui m'a fait passer m'a mis du programme de seconde j'étais trop bien ) et un 1 en maths aux rattrapages (ayaaa je me souviens plus ce que c'était mais je savais rien et la prof avait littéralement pitié de moi
Bref c'est full chance le bac pour les gars comme nous, tout dépend de ta chance. J'aurais pas eu ces rattrapages en physique avec du programme de seconde j'aurais sans doute pas rattrapé
Le 21 mai 2024 à 14:33:16 :
Bon je vais me faire un programme strict en mode 10h par jour et normalement ça passe
Abuse pas non plus, quatre heures max par jour ça devrait aller
Le 21 mai 2024 à 14:31:27 :
Le 21 mai 2024 à 14:29:16 :
en cumulé, 10heures peut être. jrelisais mes cours d'histoire et d'éco parce que ca m'intéressait, les maths j'étais préparé en amont le reste osef. C'est vraiment donné comme exam si t'es pas trop con, par contre si tu veux faire des études après prends l'habitude de bosser. J'ai tenu jusqu'en L3 en mode branloss, là on où nous a demandé de fournir du travail perso pour de vrai j'ai pas su faire ahi, la suite dans mon pseudoOui mais j’ai fais l’erreur d’aller en spe maths et physique (enfin bon c’est pas vraiment une erreurvu que ça aide pas mal pour le dossier)du coup je vais devoir bosser
A toi de voir si tu maîtrises les concepts essentiels ou pas. La technique op, au lieu de bacher tes cours comme un mongol tu fais des annales en boucle, tu verra que c'est en général toujours les mêmes choses qui ressortent et qu'il y a pas grand chose à savoir. J'ai eu 16 parce que j'ai fais l'impasse sur un exo à 4points qui demandait un truc un peu farfelu jamais sorti avant et que j'avais la flemme de réfléchir, jvoulais speerun pour rejoindre mes potes desco et fumer des spl*f
ca se revise pas comme ca un BAC
si t'as pas révisé tout au long de ta scolarité t'es foutu
concentre toi sur les fort coef et oublie les autres matières t'as pas le temps de les réviser
ca te servira de lecon pour tes études supérieurs, de toute maniere y'a de forte chance que t'ai le BAC tellement il est donner
Le 21 mai 2024 à 14:34:57 :
Le 21 mai 2024 à 14:34:19 CafeDesDelices a écrit :
J'ai rien glandé et j'ai été puni, mention AB alors que je traînais à 16 de moyenne sur l'année![]()
(si t'avais 16 de moyenne dans l'année t'étais sûrement pas un branleur hein
)
Je bossais un peu forcément, mais je foutais quand même vraiment pas grand chose, la prépa j'ai dégusté sévère
![]()
ayaa pareil mention tb j'ai rien foutu puis en prépa j'étais dans les minorants j'ai jamais réussi à travailler
Le 21 mai 2024 à 14:33:31 :
le bac ca ne se révise pas vraiment, c'est durant tes 3 années de lycée que ca se révisea la limite endurcir tes points faible en maths/chimie avec des exercices
Et quand t’as passé les 3 dernières années à te lebron James les couilles comment tu fais ?
Le 21 mai 2024 à 14:35:44 :
ca se revise pas comme ca un BACsi t'as pas révisé tout au long de ta scolarité t'es foutu
concentre toi sur les fort coef et oublie les autres matières t'as pas le temps de les réviser
ca te servira de lecon pour tes études supérieurs, de toute maniere y'a de forte chance que t'ai le BAC tellement il est donner
Oh que si, la SVT = par coeur et t'as 20
Histoire géo = par coeur et t'as 20.
Si t'es en S et que t'as 20 aux deux, tu passes quasi sûr
Le 21 mai 2024 à 14:37:25 GrosLardDuBTP a écrit :
perso 11 de moyenne, 200h d'absences en terminale et 14.5 au bac cet exam est une blague
Oui avec le recul j'ai vraiment fait n'importe quoi
Les études sup' c'est bien plus exigeant tfacon, et le bac tu t'en branles
Le 21 mai 2024 à 14:39:37 :
Le 21 mai 2024 à 14:37:25 GrosLardDuBTP a écrit :
perso 11 de moyenne, 200h d'absences en terminale et 14.5 au bac cet exam est une blague
Oui avec le recul j'ai vraiment fait n'importe quoi
![]()
Les études sup' c'est bien plus exigeant tfacon, et le bac tu t'en branles
![]()
Exact, j'aurais préféré bosser dans le vent pour être mieux préparé pour la suite
alors j'ai 28 ans donc ca date un peu, mais il me semble que les matière a bas coef si t'as pas travailler dessus tu peux oublier, t'as plus le temps de réviser ca
donc anglais espagnol oublies,
histoire faut tomber sur la bonne pioche c'est de la pur chance, j'étais tomber sur la chine j'avais rien révisé sauf ca j'avais gratté un 15/20
francais regarde une video You tube sur comment faire une dissertation, si tu ne connais pas la méthode t'as - de 5/20 obligatoirement
maths et chimie tu demandes a ton prof quel type d'exercice sont susceptible de tomber cette année et tu bouffe des exercices 8h par jours (tu vas pas reussir faut une discipline de fer pour ca)
Le 21 mai 2024 à 14:44:36 :
alors j'ai 28 ans donc ca date un peu, mais il me semble que les matière a bas coef si t'as pas travailler dessus tu peux oublier, t'as plus le temps de réviser cadonc anglais espagnol oublies, histoire faut tomber sur la bonne pioche c'est de la chance, j'etais tomber sur la chine j'avais rien revisé sauf ca
francais regarde une video You tube sur comment faire une dissertation, si tu ne connais pas la méthode t'as - de 5/20 obligatoirement
maths et chimie tu demandes a ton prof quel type d'exercice sont susceptible de tomber cette année et tu bouffe des exercices 8h par jours (tu vas pas reussir faut une discipline de fer pour ca)
T sais c’est pas demain le bac j’ai encore quasi un mois
Le 21 mai 2024 à 14:46:25 :
Le 21 mai 2024 à 14:44:36 :
alors j'ai 28 ans donc ca date un peu, mais il me semble que les matière a bas coef si t'as pas travailler dessus tu peux oublier, t'as plus le temps de réviser cadonc anglais espagnol oublies, histoire faut tomber sur la bonne pioche c'est de la chance, j'etais tomber sur la chine j'avais rien revisé sauf ca
T sais c’est pas demain le bac j’ai encore quasi un mois
c'est extrêmement court 1 mois tu te rends pas compte réveille toi
JvArchive compagnon