Loin de moi l'intention de passer pour un puritain mon frère en Christ mais c'est faire un immense dégât à ton âme que de pêcher en connaissance de cause, Dieu voit tout et sais tout, quel sera ton excuse au confessional ?
Tu ne savais pas ? je ne suis pas sur que cela fasse écho dans les cieux.
Aussi, vois l'hypocrisie de la démarche, tu voudrais une femme vierge mais tu participe au grand mal de la société, celui de la fornication, qui, je le rappelle est un péché, un péché c'est commettre une faute envers Dieu.
Le 06 mai 2024 à 22:48:42 :
Le 06 mai 2024 à 22:45:19 :
Je vais demander à des abbés que je connais leur avis sur la questionSi ils sont honnêtes ils te diront que tout acte sexuel hors mariage est un péché grave
Qui empêche de communier comme l'indique le catéchisme de l'Eglise catholique
Je te conseille de lire un peu le catéchisme de l'Eglise catholique, et de bien préciser au prêtre que tu ne veux pas qu'on te cache la vérité, que tu as envie de vivre dans la radicalité du Christ
Tu devrais t'intéresser au Padre Pio
Oui je vais prier ce soir j’aurais peut-être la réponse
Le 06 mai 2024 à 22:49:52 :
Loin de moi l'intention de passer pour un puritain mon frère en Christ mais c'est faire un immense dégât à ton âme que de pêcher en connaissance de cause, Dieu voit tout et sais tout, quel sera ton excuse au confessional ?
Tu ne savais pas ? je ne suis pas sur que cela fasse écho dans les cieux.Aussi, vois l'hypocrisie de la démarche, tu voudrais une femme vierge mais tu participe au grand mal de la société, celui de la fornication, qui, je le rappelle est un péché, un péché c'est commettre une faute envers Dieu.
T’as totalement raison
Je vaux pas mieux
Par contre je suis puceau je n’ai pas forniqué
C’est justement ça qui me fait peur
Le 06 mai 2024 à 22:47:13 :
Le 06 mai 2024 à 22:44:29 :
Le 06 mai 2024 à 22:39:15 :
Le 06 mai 2024 à 22:34:10 :
Le 06 mai 2024 à 22:33:04 :
> Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
>tu es un homme, fais ton expérience
> même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérience
This malheureusement
> Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
>> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
> >Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
>
> Ça me terrifie
> En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariage
Vu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
Tu oses avoir un pseudo aimejesus en encourageant le pêché ?
Oui c'est un peu péché, mais je pense que sauf s'il tombe sur une chrétienne pieuse, il est obligé de niquer pour garder la fille. Surtout si c'est un célestin
Ridicule, pas besoin de tomber dans le péché grave pour savoir faire l'amour à sa femme
Un truc simple pour les précoces :
Après le premier rapport sexuel qui est souvent naze, il suffit juste d'attendre entre 30 et 45 min que le corps se "recharge "
Au deuxième rapport on sent moins les sensations mais on dure beaucoup plus longtemps
Et ça s'améliore encore au 3e
(Oui j'ai vécu comme un païen avant mon retour vers Dieu )
Juste pour rassurer les puceaux
Désormais plus de soucis à vous faire les puceaux
Ne vous laissez pas influencer par l'esprit du monde qui n'est d'autres que Satan
Oui c’est un sacré dilemme pour le coup
Une des plus grande épreuve que Dieu m’a donné l’occasion d’expérimenter
C'est clairement une tentation du diable cette histoire de fille
J'ai déjà fait l'expérience de coucher avec une femme en sachant que celle ci ne sera jamais ma femme
C'est une sensation horrible car qd on fait ce péché grave de manière consciente on sens clairement qu'on est en état de péché mortel et c'est une sensation horrible
Si on poursuit cette sensation se dissipe et c'est alors ce qu'on appelle l'endurcisement du coeur
Et c'est épouvantable car ça conduit au péché contre l'Esprit Saint : le refus de la miséricorde divine !
On dit à sa conscience de se TAIRE, donc on envoie promener Dieu
Évidemment je me suis confessé de cela mais ce fut un Long combat et je me tiens toujours à distance des femmes
Selon ste Alfonse de ligori, la majorité des damnés le sont à cause des péchés sexuels
St Jérôme dit la même chose
Et sœur Lucie de Fatima disait que la sainte Vierge lui disait la même chose
Le 06 mai 2024 à 22:55:05 :
Le 06 mai 2024 à 22:47:13 :
> Le 06 mai 2024 à 22:33:04 :
>> Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
> >tu es un homme, fais ton expérience
> > même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérience
>
> This malheureusement
>
> > Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
> >> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
> > >Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
> >
> > Ça me terrifie
> > En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariage
>
> Vu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
Oui c'est un peu péché, mais je pense que sauf s'il tombe sur une chrétienne pieuse, il est obligé de niquer pour garder la fille. Surtout si c'est un célestin
Ridicule, pas besoin de tomber dans le péché grave pour savoir faire l'amour à sa femme
Après le premier rapport sexuel qui est souvent naze, il suffit juste d'attendre entre 30 et 45 min que le corps se "recharge "
Au deuxième rapport on sent moins les sensations mais on dure beaucoup plus longtemps
Ne vous laissez pas influencer par l'esprit du monde qui n'est d'autres que Satan
Oui c’est un sacré dilemme pour le coup
Une des plus grande épreuve que Dieu m’a donné l’occasion d’expérimenterC'est clairement une tentation du diable cette histoire de fille
J'ai déjà fait l'expérience de coucher avec une femme en sachant que celle ci ne sera jamais ma femme
C'est une sensation horrible car qd on fait ce péché grave de manière consciente on sens clairement qu'on est en état de péché mortel et c'est une sensation horrible
Si on poursuit cette sensation se dissipe et c'est alors ce qu'on appelle l'endurcisement du coeur
Et c'est épouvantable car ça conduit au péché contre l'Esprit Saint : le refus de la miséricorde divine !
On dit à sa conscience de se TAIRE, donc on envoie promener Dieu
Évidemment je me suis confessé de cela mais ce fut un Long combat et je me tiens toujours à distance des femmes
Selon ste Alfonse de ligori, la majorité des damnés le sont à cause des péchés sexuels
St Jérôme dit la même chose
Et sœur Lucie de Fatima disait que la sainte Vierge lui disait la même chose
Tu m’as convaincu khey
C’est une tentation que je dois surpasser
Je vais lui dire que finalement je suis pas prêt pour quelque chose en lui disant que je souhaite malgré tout qu’elle trouve quelqu’un de bien
Que Dieu te garde
Le 06 mai 2024 à 22:58:27 :
Ne t'en fais pas j'avais compris, patiente et quand tu te sentira prêt à te marier, cherche et je suis sûr que Dieu te fera grâce. Ne troque pas tes principes pour les artifices du Diable, tu vaux mieux que cela![]()
Merci kheyette
Oui tout vient à point à qui sait attendre
Je suis loin d’être le meilleur des chrétiens mais ma virginité c’est le seul truc que j’ai qu’on ne peut retrouver
Si je balance ça à la poubelle je me sentirais mal
Tu ne savais pas ? je ne suis pas sur que cela fasse écho dans les cieux.Aussi, vois l'hypocrisie de la démarche, tu voudrais une femme vierge mais tu participe au grand mal de la société, celui de la fornication, qui, je le rappelle est un péché, un péché c'est commettre une faute envers Dieu.
Pas besoin d'excuse au confessionnal !
C'est le tribunal de la miséricorde ! C'est une ruse classique de Satan pour pas qu'on se confesse après un péché mortel ça
Par contre, pour une confession valide 3 conditions !
1 : confesser tous ses péchés à un prêtre oralement SANS EN CACHER (sinon péché grave de sacrilège)
2 : avoir de la contrition, même une contrition imparfaite suffit (peur de l'enfer)
3 : le ferme propos de ne plus recommencer (si je me confesse du péché d'adultère ou fornication et pense déjà à mon prochain rendez-vous, sacrilège ! )
Si par la suite je retombe, se confesser et étudier sérieusement les circonstances de la chute
Ça peut être un long combat !
Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
tu es un homme, fais ton expérience
même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérienceThis malheureusement
Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
>Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
Ça me terrifie
En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariageVu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
Personne ne dit que c'est "pour savoir faire l'amour", c'est juste que si ta meuf veut coucher et pas toi, soit elle va te cuck soit votre couple va pas fonctionner donc c'est à voir si tu tiens à la meuf ou non.
Le 06 mai 2024 à 22:49:43 :
Elle est gentille en plus, avenante et intéressée clairementElle voulait clairement que je l’accompagne chez elle ça montre à quel point elle éprouve quelque chose pour moi
J’ai pas envie de la blesser en rejetant son offre
J’aurais pas dû l’aborder
Bah je t'aurais dis de peut-être la baiser, si tu tiens à elle, mais sachant que tu connais tes intentions envers elle, franchement ne le fais pas.
Même si tu la blesses tant que tu fais ce que tu peux pour ne pas la blesser tu seras pas fautif.
Et en vrai même si dieu est sans doute moins dur dans le cas de la fornication dans le cadre d'un couple qui vise à construire une famille et dans le cadre de cette société ultra sexualisée et qui pousse au sexe sans engagement, c'est vrai qu'en soit la fornication est un péché mortel.
Le 06 mai 2024 à 23:02:12 :
> Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
>tu es un homme, fais ton expérience
> même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérience
This malheureusement
> Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
>> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
> >Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
>
> Ça me terrifie
> En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariage
Vu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
Personne ne dit que c'est "pour savoir faire l'amour", c'est juste que si ta meuf veut coucher et pas toi, soit elle va te cuck soit votre couple va pas fonctionner donc c'est à voir si tu tiens à la meuf ou non.
Elle est gentille en plus, avenante et intéressée clairementElle voulait clairement que je l’accompagne chez elle ça montre à quel point elle éprouve quelque chose pour moi
Bah je t'aurais dis de peut-être la baiser, si tu tiens à elle, mais sachant que tu connais tes intentions envers elle, franchement ne le fais pas.
Même si tu la blesses tant que tu fais ce que tu peux pour ne pas la blesser tu seras pas fautif.
Et en vrai même si dieu est sans doute moins dur dans le cas de la fornication dans le cadre d'un couple qui vise à construire une famille et dans le cadre de cette société ultra sexualisée et qui pousse au sexe sans engagement, c'est vrai qu'en soit la fornication est un péché mortel.
Je pense même pas que si on se mette en couple ça dure
On est tous les deux étudiants et je quitte la ville dans quelques mois
Il y a énormément de chances pour que ça ne dure pas et que ce ne soit qu’une relation passagère
Le 06 mai 2024 à 23:06:09 :
Franchement mon frère tu connais la réponse et tu sais très bien que t'y iras pas lol
Avant de faire le topic j’étais partagé
Je pense que la réponse de mon abbé tranchera
Le 06 mai 2024 à 23:06:28 :
déconne pas elle veut ta bite au pire quand tu sera plus puceau tu pourra te confesser
Ah oui c’est simple en fait
Le 06 mai 2024 à 23:05:09 :
> Le 06 mai 2024 à 22:33:04 :
>> Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
> >tu es un homme, fais ton expérience
> > même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérience
>
> This malheureusement
>
> > Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
> >> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
> > >Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
> >
> > Ça me terrifie
> > En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariage
>
> Vu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
On est tous les deux étudiants et je quitte la ville dans quelques moisIl y a énormément de chances pour que ça ne dure pas et que ce ne soit qu’une relation passagère
Évite
Et songe que si le péché grave de fornication est redoutable (car très agréable et addictif) , un péché grave peut en cacher un autre :
L'avortement ! Souvent qd une étudiante est enceinte, c'est fréquent qu'elle avorte
Une femme que a ma grande honte j'avais séduite m'avait dit que si elle tombait enceinte elle ne garderai pas l'enfant, rétrospectivement parlant ça m'a terrifié et même si je m'en suis confessé, je souffre encore d'avoir fait un acte qui a peut être entraîné une femme à commettre un péché grave !
Je prie souvent pour elle d'ailleurs
Songe à ça ! L'horreur de ce péché peut conduire à être responsable d'un avortement !
Dans ce cas on est excommunié latea sentenciae, cette excommunication peut être levée par l'absolution de la confession de n'importe quel prêtre (avant il fallait aller voir l'évêque ! Merci le Pape François d'avoir donné cette prérogative à tout prêtre 🙏)
Le 06 mai 2024 à 23:08:23 :
déconne pas elle veut ta bite au pire quand tu sera plus puceau tu pourra te confesserAh oui c’est simple en fait
N'écoute pas ce mauvais conseil
Le 06 mai 2024 à 23:08:03 :
Le 06 mai 2024 à 23:06:09 :
Franchement mon frère tu connais la réponse et tu sais très bien que t'y iras pas lolAvant de faire le topic j’étais partagé
Je pense que la réponse de mon abbé tranchera
Toute proposition conditionnelle qui trouble vient du démon ! (St Ignace de Loyola)
Le 06 mai 2024 à 23:00:56 :
Pas besoin d'excuse au confessionnal !
C'est le tribunal de la miséricorde ! C'est une ruse classique de Satan pour pas qu'on se confesse après un péché mortel ça
Par contre, pour une confession valide 3 conditions !
1 : confesser tous ses péchés à un prêtre oralement SANS EN CACHER (sinon péché grave de sacrilège)
2 : avoir de la contrition, même une contrition imparfaite suffit (peur de l'enfer)
3 : le ferme propos de ne plus recommencer (si je me confesse du péché d'adultère ou fornication et pense déjà à mon prochain rendez-vous, sacrilège ! )
Si par la suite je retombe, se confesser et étudier sérieusement les circonstances de la chute
Ça peut être un long combat !
Oui tu as raison, je me suis un peu emmêlé les pinceaux quand j'ai écris mon pavé
Le 06 mai 2024 à 23:00:55 :
Le 06 mai 2024 à 22:58:27 :
Ne t'en fais pas j'avais compris, patiente et quand tu te sentira prêt à te marier, cherche et je suis sûr que Dieu te fera grâce. Ne troque pas tes principes pour les artifices du Diable, tu vaux mieux que cela![]()
Merci kheyette
Oui tout vient à point à qui sait attendreJe suis loin d’être le meilleur des chrétiens mais ma virginité c’est le seul truc que j’ai qu’on ne peut retrouver
Si je balance ça à la poubelle je me sentirais mal
Je ne suis pas une kheyette haha, je vis la même épreuve que toi
Le 06 mai 2024 à 23:12:17 :
Le 06 mai 2024 à 23:05:09 :
> Le 06 mai 2024 à 22:34:10 :
>> Le 06 mai 2024 à 22:33:04 :
> >> Le 06 mai 2024 à 22:30:39 :
> > >tu es un homme, fais ton expérience
> > > même une vierge chrétienne préférera que son homme ait de l'expérience
> >
> > This malheureusement
> >
> > > Le 06 mai 2024 à 22:30:48 :
> > >> Le 06 mai 2024 à 22:30:07 :
> > > >Il faut simplement se demander si ça vaut le coup d'aller en enfer pour ça.
> > >
> > > Ça me terrifie
> > > En plus je suis sûr qu’elle va vouloir se mettre en couple et coucher avec moi avant le mariage
> >
> > Vu l'époque à laquelle on vit, je pense que dieu l'excuserai facilement.
>
> Tu oses avoir un pseudo aimejesus en encourageant le pêché ?
On est tous les deux étudiants et je quitte la ville dans quelques moisIl y a énormément de chances pour que ça ne dure pas et que ce ne soit qu’une relation passagère
Évite
Et songe que si le péché grave de fornication est redoutable (car très agréable et addictif) , un péché grave peut en cacher un autre :
L'avortement ! Souvent qd une étudiante est enceinte, c'est fréquent qu'elle avorte
Une femme que a ma grande honte j'avais séduite m'avait dit que si elle tombait enceinte elle ne garderai pas l'enfant, rétrospectivement parlant ça m'a terrifié et même si je m'en suis confessé, je souffre encore d'avoir fait un acte qui a peut être entraîné une femme à commettre un péché grave !
Je prie souvent pour elle d'ailleurs
Songe à ça ! L'horreur de ce péché peut conduire à être responsable d'un avortement !
Dans ce cas on est excommunié latea sentenciae, cette excommunication peut être levée par l'absolution de la confession de n'importe quel prêtre (avant il fallait aller voir l'évêque ! Merci le Pape François d'avoir donné cette prérogative à tout prêtre 🙏)
Basé
Franchement bon courage à toi sur la voie de la sainteté
Le 06 mai 2024 à 23:12:53 :
Le 06 mai 2024 à 23:08:23 :
déconne pas elle veut ta bite au pire quand tu sera plus puceau tu pourra te confesserAh oui c’est simple en fait
N'écoute pas ce mauvais conseil
Ne t’en fais pas c’était pour rire
JvArchive compagnon