Il y a sur Terre au moins 600-700 millions de bouddhistes réparties sur des dizaines de pays comme la Thaïlande, le Vietnam, l'Inde, le Népal, la Corée, la Mongolie, le Japon, la Chine etc et en Occident on a l'impression que cette religion n'existe pas
Quand on parle "des religions" on parle que de judaïsme,, christianisme, islam alors que déjà le judaïsme c'est même pas 15 millions de personnes donc osef et les 2 autres additionnés c'est même pas le tiers de l'humanité
Respectez le bouddhisme svp
ya jamais un milliard
les chinois sont majoritairement athées
les coréens aussi
Le 05 mai 2024 à 22:10:25 :
ya jamais un milliardles chinois sont majoritairement athées
les coréens aussi
Tu affirmes des conneries plus grosses que toi, c'est vraiment malheureux
Si tu mets le pied en Corée tu verras qu'ils sont chrétiens, protestants pour beaucoup, et que les seules tracez de bouddhisme c'est des vestiges dans les campagnes et lors des rituels mortuaires.
Au Japon c'est un folklore le bouddhisme.
Au Vietnam c'est que des vieux
Y'a que au Laos et en Thaïlande ou vraiment c'est ancré
Le 05 mai 2024 à 22:10:48 :
moi je suis bouddhiste
Converti ou famille bouddhiste ? 🤔
Le 05 mai 2024 à 22:11:31 :
bouddhistes = religion de paix
Alors attention y'a aussi de la violence chez certains bouddhistes, je t'invite à te renseigner sur les Rohingyas
Le 05 mai 2024 à 22:12:26 Jepunchhlesmodo a écrit :
Le 05 mai 2024 à 22:08:46 :
Perso j'ai envie de m'y intéresser mais je sais pas par où commencer![]()
Mathieu Ricard
c'est un français bouddhiste qui a écrit de livres sur le bouddhisme et qui est lui même moine bouddhiste
Merci khey je vais aller voir ça dans la bibliothèque de ma ville
Le 05 mai 2024 à 22:13:47 :
Si tu mets le pied en Corée tu verras qu'ils sont chrétiens, protestants pour beaucoup, et que les seules tracez de bouddhisme c'est des vestiges dans les campagnes et lors des rituels mortuaires.Au Japon c'est un folklore le bouddhisme.
Au Vietnam c'est que des vieux
Y'a que au Laos et en Thaïlande ou vraiment c'est ancré
T'es qui pour dire qui est bouddhistes et qui ne l'est pas finalement ? 🤔
Le 05 mai 2024 à 22:15:24 :
Parce que la France est culturellement Chrétienne et les religions Islamique et Judaique sont très vocales contrairement au religions dharmiques (Hindouisme, Bouddhisme, Jainisme etc)
D'accord mais on vit quand même une époque de mondialisation, c'est ridicule de parler "des religions" sans inclure les 2/3 de l'humanité
Le 05 mai 2024 à 22:14:14 :
Le 05 mai 2024 à 22:10:48 :
moi je suis bouddhisteConverti ou famille bouddhiste ? 🤔
Le 05 mai 2024 à 22:11:31 :
bouddhistes = religion de paixAlors attention y'a aussi de la violence chez certains bouddhistes, je t'invite à te renseigner sur les Rohingyas
converti
a la base je suis catholique
je crois à la réincarnation et au karma
je crois pas au paradis et à l'enfer
Ils ne travaillent pas comme les Rastas voilà pourquoi
Après je respecte, c'est un choix de vie et une croyance
JvArchive compagnon