Topic de MoundirDeLile :

[AIDE] Vol de scooter / sortie du territoire

Pourquoi ce genre d histoires arrivent qu Ă  vous ?

T'es déjà foutu khey, l'arnaque à la location de scooter en Asie du Sud-Est est très connue. Ils te louent un scooter, te demandent ton passeport. Normalement une copie du passeport suffit, sauf que les touristes inexpérimentés donnent le passeport (comme toi). Sauf que lorsque tu vas rendre le scooter, ils vont regarder le scooter et inventer un tas de dégâts que tu aurais fait et donc garder ton passeport (dont ils auront déjà fait des copies) et ne vont te le rendre uniquement contre une grosse somme d'argent.

En clair t'es dans la merde, ce sont des escrocs, t'aurais jamais du louer. En plus les flics dans ces pays sont facilement corrompus ou potes avec les escrocs aux scooters, et souvent ils sont du côté de l'escroc. C'est arrivé à des tas de touristes en Thailande par exemple.

Bref, alerte l'ambassade française de ta situation de toute urgence, ton passeport est foutu sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 25 avril 2024 Ă  07:27:00 :
T'es déjà foutu khey, l'arnaque à la location de scooter en Asie du Sud-Est est très connue. Ils te louent un scooter, te demandent ton passeport. Normalement une copie du passeport suffit, sauf que les touristes inexpérimentés donnent le passeport (comme toi). Sauf que lorsque tu vas rendre le scooter, ils vont regarder le scooter et inventer un tas de dégâts que tu aurais fait et donc garder ton passeport (dont ils auront déjà fait des copies) et ne vont te le rendre uniquement contre une grosse somme d'argent.

En clair t'es dans la merde, ce sont des escrocs, t'aurais jamais du louer. En plus les flics dans ces pays sont facilement corrompus ou potes avec les escrocs aux scooters, et souvent ils sont du côté de l'escroc. C'est arrivé à des tas de touristes en Thailande par exemple.

Bref, alerte l'ambassade française de ta situation de toute urgence, ton passeport est foutu sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Ça n'a rien a voir malaise

HISTOIRE TERMINEE !

Le topic où je me fais quasi casser la gueulepar une horde de franco marocains si je ne donne pas mon passeport ou la thune a été delete!

Petit mot de fin pour dire que la situation a été réglée à la police. Je m'en sors avec 300e à payer ce qui est chose faite. "L'ami" qui m'a prêté le scooter doit la même somme au proprio du scoot. J'ai changé d'hotel et attends mon vol du 1er mai.

Faites vraiment attention avec les biens des autres. J'ai été naif et n'ai pas pensé à toutes les conséquences possibles.
Plsu globablement en Asie etailleurs toujours être vigilant avec les scooters. J'en ai loué des dizaines depuis des mois. Rencontré beaucoup de personnes. Je n'avais jamais entendu parler d'histoire comme ça et jamais eu aucun problème. Je serai très vigilant à l'avenir.

Et surtout ............ faire attention aux cultures et traditions des locaux et personnes faisant du tourisme dans ces pays ... La merde attire la merde :hap:

Ahi. Indonesie cette shithole

Données du topic

Auteur
MoundirDeLile
Date de création
24 avril 2024 Ă  08:27:20
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !