Topic de MoundirDeLile :

[AIDE] Vol de scooter / sortie du territoire

Quant Ă  moi c'est finito les pays Muslims. Tout le monde te baise avec le sourire. J'ai pas mal voyage depuis 6 mois je n'ai jamais vu autant d arnaques etc qu'ici
c'est un bon pote ? si oui, tu le rembourse en plusieurs fois.
si c'est un lambda, tu fais le mort et te finis tes vacances ailleurs
Non c'est un random que j'ai rencontré ici. Cela dit je l'apprécie pour sa personne. C'est un petit jeune qui galÚre . Son oncle possÚde 4 des plus gros restaurantz ici . Il emploie d'ailleurs en tant que serveur le fdp d indo qui essaye de me niquer. Mon pote est intégré depuis peu pour travailler à terme ici dans le resto et échapper à sa vie de merde au Maroc. Tjrs est il qu'il n'a pas un rond et c pas à lui d'assumer ça.
J'ai tourné retourné etc l'histoire. Je me croyais responsable au début. Mais je me suis fait vole. De plus c'est au proprio d'assurer son matos s il souhaite le loueur sinon il sait que c à ses risques et périls. D'ailleurs il n'a pas fait de contrat. Personne n'en fait ici.

Le 24 avril 2024 Ă  15:41:27 :
Mon pote est un Marocain qui travaille ici. Impossible qu'il y ait combine entre lui ou le proprio pour le vol. Je me suis juste fair voler. J'ai bien sûr la clé du scooter

Il connait la France? Il a moyen de te retrouver en France?

Non impossible qu'il me retrouve c'est un marocain. Et il a 0 thune. Si je me barre personne me retrouve je me casse au fin fond de la ThaĂŻlande et coupe le contact avec tout le monde d'ici

Je resterai juste en contact avec lui une fois parti pour lui envoyer de la thune jusqu'Ă  une limite raisonnable s'il arrive Ă  raisonner le proprio. Sinon c plus mon problĂšme.

Je dois partir car j'ai peur pour ma sécurité personnelle et juridique ici.

Et je sais qu'il comprend ma position mĂȘme si je lui ai pas dit que je compte partir.

Toute la journĂ©e il a assistĂ© aux negos avec l indo pour lui remettre un scoot semblable mĂȘme marque de seconde main que le.mec refusait. J'ai fait tout mon possible et il le sait. C le principal.

Le souci c'est que j'attache bcp d'importance Ă  l'aspect moral des choses

Néanmoins l'histoire a pris une ampleur énorme de sorte à ce que je sois désigné responsable alors qu'en réalité je ne suis responsable de rien. C'est au proprio de faire les choses dans l'ordre et de s'assurer. Sinon il se mordra le doigts en cas de pepin. Et c'est ce qui arrive
La maintenant j'ai juste peur d'ĂȘtre refusĂ© pour quelconque raison demain Ă  l'aĂ©roport et qu'on me refuse le dĂ©part voire pire qu'on me garde, style tentative de fuite ou autre. AprĂšs Ă  ce jour lĂ  police ne me connait pas et il y a eu juste un vol officiellement. Cette histoire de remboursement ne concerne que le.prorpio, mon ami et moi.
Bizarre que le proprio veut de l'argent et non le mĂȘme scooter que tu lui propose . Comme dit plus haut peut-ĂȘtre un coup montĂ© ?
Je pense pas. Il bloque juste sur le fait que c'est pas la mĂȘme couleur et la.meme annĂ©e , il a refusĂ© toutes les autres similaires voire mieux car soit disant le scooter est blanc ou jsais pas quoi. Il me pose juste des contraintes pour en rĂ©alitĂ© rĂ©cupĂ©rer l'argent
:up: des avis sur la situation ?
On t’a dĂ©jĂ  donnĂ© des avis putain, arrĂȘte de up pour rien.

Le 24 avril 2024 Ă  15:41:27 :
Mon pote est un Marocain qui travaille ici. Impossible qu'il y ait combine entre lui ou le proprio pour le vol. Je me suis juste fair voler. J'ai bien sûr la clé du scooter

Probablement pas une combine tu as raison :rire:

J'ai Ă©changĂ© avec mĂȘme pas 10 personnes, en sachant que le topic a Ă©tĂ© créé Ă  6h heure française. Peut ĂȘtre que des kheys ont dĂ©jĂ  eu des histoires similaires, j'ai besoin d'aide. BL le topic si ça te chante
le karma te réduira en charpie. Rembourse, un conseil

Un 125 de 2019 si c'est Honda ça vaut 1000 euros branlotin :rire:

Faut ĂȘtre aussi tarĂ© pour laisser un scoot devant la plage sans surveillance ça met legit 5mn pour faire une clĂ© la bas

Mérité tes fautif x1000 rembourse ou tire toi comme un voleur mais ne blùme pas la police

Un ami m'a prĂȘtĂ© son scooter pour 1 jour (sans que je lui demande d'ailleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif donc un vol https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Merci pour l'aveu c'est deposé chez Gilbert :) !

Données du topic

Auteur
MoundirDeLile
Date de création
24 avril 2024 Ă  08:27:20
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !