J'ai 23 ans, je prends des antibios depuis 2 semaines, mais je vois bien que ça fait pas grand chose et surtout que ça va revenir.
J'ai une acné inflammatoire modérée sur le visage. Pas sévère, mais le problème c'est qu'elle ne part pas malgré tous les soins que j'ai pu faire, et que des fois j'ai quand même des sales poussées.
Acné très sévère sur le dos, ça fait 6 ans que je me suis pas mis torse nu en public. Quand je mets des crèmes pendant plusieurs semaines ça se calme mais ça finit toujours par revenir
Depuis que j'ai de l'acné, j'ai été dans le déni et me dis que ça va partir tout seul avec une bonne hygiène de vie, en grandissant etc. Mais bon je me suis fait une raison, je pense que seul Roacc peut me débarasser définitivement. J'hésite à go dermatologue dès maintenant, il me l'avait proposé quand j'avais 20 ans (j'en ai 23 désormais) et j'avais décliné sa proposition en pensant que ça finirait par partir avec l'âge.
Je suis quasi certain de passer à Roacc, mais quand ? je passe un concours très important et très difficile fin août (INSP), et si je commence le traitement le plus tôt possible (donc juin/juillet le temps d'assister aux RDV etc.) j'ai peur que ça sabote complètement ma préparation.
Si les effets secondaires sont seulement des maux de foie, des lèvres gercées et une poussée d'acné, franchement osef... en revanche si ça implique dépression, anxiété, grande fatigue, impossibilité de se concentrer... je reporterai à je ne sais pas quand
Des avis ?
J'étais dans la même galère que toi jusqu'à ce que je franchisse le pas d'aller voir un dermatologue pour commencer le traitement.
Personnellement j'ai eu pas mal d'effets secondaires (irritabilité, sensibilité à la lumière au niveau des yeux..), mais rien très grave, mes proches ont remarqué que j'avais changé mais savaient qu'il s'agissait en fait des effets du traitement.
Un an après j'avais quasiment plus aucun boutons.
Franchement à mon avis ça faut le coup de souffrir un petit peu pendant un an plutôt que de regretter toute sa vie par peur du traitement
Le 11 avril 2024 à 14:06:34 :
Ce poison m'a rendu dépressif (+ fatigue extrême) alors que je ne l'avais JAMAIS été à l'époque de mon adolescence, ce qui m'a fait rater mes études![]()
A tes risques et périls. Certains n'ont rien eu, d'autres se sont suicidés
![]()
après l'adolescence est une période où t'es assez vulnérable psychologiquement, je sais pas si les effets dépressifs sont si répandus chez la population adulte
Le 11 avril 2024 à 14:12:11 :
J'étais dans la même galère que toi jusqu'à ce que je franchisse le pas d'aller voir un dermatologue pour commencer le traitement.
Personnellement j'ai eu pas mal d'effets secondaires (irritabilité, sensibilité à la lumière au niveau des yeux..), mais rien très grave, mes proches ont remarqué que j'avais changé mais savaient qu'il s'agissait en fait des effets du traitement.Un an après j'avais quasiment plus aucun boutons.
Franchement à mon avis ça faut le coup de souffrir un petit peu pendant un an plutôt que de regretter toute sa vie par peur du traitement
ok merci ça me rassure. Ton traitement a duré combien de temps ?
Le 11 avril 2024 à 14:12:11 Stalov a écrit :
Ce poison m'a rendu dépressif (+ fatigue extrême) alors que je ne l'avais JAMAIS été à l'époque de mon adolescence, ce qui m'a fait rater mes études![]()
![]()
après l'adolescence est une période où t'es assez vulnérable psychologiquement, je sais pas si les effets dépressifs sont si répandus chez la population adulte
Essaie d'abord des crèmes, des savons, etc. Il y a sûrement d'autres produits efficaces qui t'éviteront de prendre ce poison qui défoncera ton foie
Le 11 avril 2024 à 14:13:09 :
Personnellement j'ai eu pas mal d'effets secondaires (irritabilité, sensibilité à la lumière au niveau des yeux..), mais rien très grave, mes proches ont remarqué que j'avais changé mais savaient qu'il s'agissait en fait des effets du traitement.Un an après j'avais quasiment plus aucun boutons.
Un an
Le 11 avril 2024 à 14:13:41 :
Le 11 avril 2024 à 14:13:09 :
Un an
bordel c'est long
C'est possible de le raccourcir avec des doses plus fortes ?
De toute façon il est peu probable que j'ai le concours du premier coup même sans Roaccutane et la session 2025 a lieu eu mars, si je commence en juin je pourrais en être débarrassé début 2025
Le 11 avril 2024 à 14:13:29 :
Le 11 avril 2024 à 14:12:11 Stalov a écrit :
![]()
Essaie d'abord des crèmes, des savons, etc. Il y a sûrement d'autres produits efficaces qui t'éviteront de prendre ce poison qui défoncera ton foie
![]()
j'ai déjà tout essayé khey, toutes les conneries de La Roche-Posay, leurs gels, masques, crèmes, sérum etc. je crois que ça m'a juste niqué la peau et empiré l'acné à la longue, jusqu'à 21 ans j'avais quasiment pas d'acné sur le visage
La dernière fois que j'ai vu un dermato (en 2020), elle m'avait dit de go roaccutane direct quand elle a vu mon dos, comme j'avais encore pas grand chose sur le visage j'avais refusé, j'ai été idiot
Le roaccutane peut faire perdre les cheveux, + créer des troubles psys.
Mais sinon oklm tu risques pas grand chose
Fait le l'op !
C'est très rare les gens qui ont des gros effets secondaires, et ton dermato te suit pour voir si justement ton corps réagit pas mal, et si jamais c'est le cas tu arrêtes et terminé.
Et sinon si tu as des petits effets secondaires ça vaut largement le coup plutôt que la destruction mental que procure l'acné au quotidien
Et aussi moi je l'ai fait, 0 effet secondaire, je dois connaitre 8 personnes qui l'ont fait, ils m'ont jamais dit en avoir eu non plus
JvArchive compagnon