Le 18 avril 2024 à 06:43:32 :
Tu te lave trop la gueule donc ton corps compense en graissant ta peau
le problème ce sont les boutons et les tâches surtout, pas la peau grasse
Le 18 avril 2024 à 06:45:13 :
Les bons lipides c'est les graisses saturéesLa peau humaine est faite de graisses saturées d'ailleurs
Si tu manges que des oléagineux haut en oméga 6 inflammatoires c'est pas ouf pour ta peau
je ne mange pas que ça mais effectivement j'en mange pas mal (entre 200 et 300g par jour, principalement des amandes et des noix du brésil)
ça pourrait être ça l'explication ?
je précise que je me supplémente en omega 3 pour éviter le déséquilibre omega 3 omega 6 et depuis récemment en zinc car c'est bon pour la peau parait-il mais je n'ai pas remarqué la moindre amélioration
Le 18 avril 2024 à 06:46:50 :
- gel nettoyant pour le visage matin et soir
exfoliant? si oui arrete, c'est 2 fois par semaine max
sinon si tu as la peau grasse/acnéeuse =>retinol et acide salicylique. Meilleur combo
EDIT: Tretinoine, c'est jamais au début. Commence par du rétinol, c'est de la pro-trétinoine donc bcp moins aggressive
non non il n'est pas exfoliant, c'est un gel nettoyant basique
merci beaucoup pour tes suggestions, je note également les noms
Le 18 avril 2024 à 06:51:17 :
Vu ton temps passé à la muscu tu dois consommer beaucoup de protéines et en excès ça fait des boutons. Ça et tous les compléments alimentaires que prennent les go muscu. Si tu regardes les dos dans ta salle tu verras qu'ils sont tous pleins de boutons. Arrête de croire que la muscu c'est bon pour ton corps, ça le détruit. Vas faire un vrai sport.
Putain mais quesqu'il raconte
La respiration joue un rôle majeur dans la qualité de peau
Cherche de ce côté là, tu dois avoir des soucis de CO2 et de O2
Apprend a expirer correctement et respire par le nez
Le 18 avril 2024 à 06:39:13 :
- je ne fume pas
- je ne bois jamais d'alcool
- aucune drogue, aucun médicament, aucun psychotrope (ni caféine ni théine etc)
- 1h30 de muscu FB un jour sur deux
- 45min de HIIT sur vélo un jour sur deux
- au moins 1h de balade tous les jours
- 2 douches par jour avec savon naturel (alep 40% laurier)
- régime alimentaire parfait (pas de sucre, pas de gâteaux/biscuits/pâtisseries/charcuterie/produits laitiers, que des bonnes protéines (poisson/viande rouge/viande blanche/oeufs, tout ça de bonne qualité) que des bonnes lipides (oléagineux), moins de 20g de glucides par jour, beaucoup de légumes/fruits frais
- moins de 2h par jour devant des écranset malgré tout ça j'ai une peau immonde (boutons et tâches)
je précise que j'ai déjà essayé de mettre une crème hydratante en complément du gel nettoyant et ça n'a rien amélioré au contraire l'état de ma peau s'est aggravéquelqu'un aurait-il une explication ? et une solution ?
No joke : essaie de moins te laver, en particulier le visage. Ta peau est un organe : si tu vis vraiment comme tu le prétends, tu lui donne tout ce qu'il faut donc le pb ne vient pas de là. En revanche les savons contiennent TOUS des trucs qui n'ont rien à foutre sur ta peau. Donc mon conseil : utilise du savon sur ton visage 1 ou 2 fois par semaine, le reste du temps rince-toi à l'eau.
Le 18 avril 2024 à 06:53:31 :
par contre le retinol à 95€ les 30ml c'est normal ?....
ça tient combien de temps 30ml ?
Rentre pas dans cette boucle, aujourd’hui je connais des types qui posent des 300€/mois en cosmétique et ils ont la même peau ou une peau plus degeulasse que moi qui utilise juste une mousse nettoyante + crème solaire
ça tient combien de temps 30ml ?
Le go-to en rétinol, c'est Paula's Choice ou the ordinary et c'est plus aux alentours des 50€/30ml
si tu veux gérer tes boutons au meilleur prix, je te conseille la crème française A313. C'est un combo de 3 pro-retinol qui n'ont pas tous les avantages du rétinol mais s'occupent des boutons sans problème.
10€ le tube, 1 tube fait 2 mois.
Par contre la crème pique au début et est très visqueuse.
Par contre gaffe, si tu commences ces traitements, ya toujours des éruptions acnéiques au début. ça passe au bout de quelques semaines
EDIT: quand je dis go-to, je parle surtout de rapport qualité/prix
Le 18 avril 2024 à 06:57:27 :
ça tient combien de temps 30ml ?Rentre pas dans cette boucle, aujourd’hui je connais des types qui posent des 300€/mois en cosmétique et ils ont la même peau ou une peau plus degeulasse que moi qui utilise juste une mousse nettoyante + crème solaire
![]()
C'est des pigeons. J'ai retrouvé la peau de mes 25 ans. Ils achètent de la merde, c tout (non pas que je m'en foute, mais ça reste marrant)
ça tient combien de temps 30 ?
ACHETE PAS CA : les oeufs sont une énorme source de rétinol naturelle, et que ton corps absorbe. ON N'EST PAS FAIT POUR BOUFFER DES NUTRIMENTS PAR LA PEAU BORDEL DE MERDE !
Le 18 avril 2024 à 06:56:48 :
- je ne fume pas
- régime alimentaire parfait (pas de sucre, pas de gâteaux/biscuits/pâtisseries/charcuterie/produits laitiers, que des bonnes protéines (poisson/viande rouge/viande blanche/oeufs, tout ça de bonne qualité) que des bonnes lipides (oléagineux), moins de 20g de glucides par jour, beaucoup de légumes/fruits frais
- moins de 2h par jour devant des écranset malgré tout ça j'ai une peau immonde (boutons et tâches)
je précise que j'ai déjà essayé de mettre une crème hydratante en complément du gel nettoyant et ça n'a rien amélioré au contraire l'état de ma peau s'est aggravéquelqu'un aurait-il une explication ? et une solution ?
No joke : essaie de moins te laver, en particulier le visage. Ta peau est un organe : si tu vis vraiment comme tu le prétends, tu lui donne tout ce qu'il faut donc le pb ne vient pas de là. En revanche les savons contiennent TOUS des trucs qui n'ont rien à foutre sur ta peau. Donc mon conseil : utilise du savon sur ton visage 1 ou 2 fois par semaine, le reste du temps rince-toi à l'eau.
je n'utilise jamais de savon sur mon visage
uniquement le gel que je nettoie avec de l'eau
Le 18 avril 2024 à 06:58:39 :
ça tient combien de temps 30ml ?Le go-to en rétinol, c'est Paula's Choice ou the ordinary et c'est plus aux alentours des 50€/30ml
si tu veux gérer tes boutons au meilleur prix, je te conseille la crème française A313. C'est un combo de 3 pro-retinol qui n'ont pas tous les avantages du rétinol mais s'occupent des boutons sans problème.
10€ le tube, 1 tube fait 2 mois.
Par contre la crème pique au début et est très visqueuse.Par contre gaffe, si tu commences ces traitements, ya toujours des éruptions acnéiques au début. ça passe au bout de quelques semaines
EDIT: quand je dis go-to, je parle surtout de rapport qualité/prix
ok je vais commander ça immédiatement
tu as remarqué une amélioration après combien de temps de traitement ?
Le 18 avril 2024 à 06:59:50 :
ça tient combien de temps 30 ?ACHETE PAS CA : les oeufs sont une énorme source de rétinol naturelle, et que ton corps absorbe. ON N'EST PAS FAIT POUR BOUFFER DES NUTRIMENTS PAR LA PEAU BORDEL DE MERDE !
Mouais. J'avais lu que la peau aborbe très peu de la vitamine C qu'on ingère par l'estomac. Le corps la réserve pour les autres organes.
Le prob c'est que la vitamine C c'est excellent pour la peau. Du coup tu fais comment?
Le 18 avril 2024 à 07:02:14 :
Tu changes de tai d'oreiller régulièrement ? (vraiment 2 nuits max par coté avant que ça devienne un foyer à bactérie, surtout après la crème du soir)
tous les 7 jours
Le 18 avril 2024 à 07:00:24 :
Le 18 avril 2024 à 06:56:48 :
- je ne fume pas
je n'utilise jamais de savon sur mon visage
uniquement le gel que je nettoie avec de l'eau
Bah essaie de ne n'utiliser du gel que 1-2 jours par semaine, et attends qq mois pour voir si ça aide. De manière générale : fout la paix à ta peau. Tout ce dont elle a besoin c'est une bonne alimentation et un peu de sport. Les produits pour la peau aggravent le pb 95% du temps.
Le 18 avril 2024 à 07:03:19 :
Le 18 avril 2024 à 07:02:14 :
Tu changes de tai d'oreiller régulièrement ? (vraiment 2 nuits max par coté avant que ça devienne un foyer à bactérie, surtout après la crème du soir)tous les 7 jours
bon bah ça sert à rien de claquer 100€ par mois en crèmes et passer 15mns tout les soirs à les appliquer si c'est pour coller son visage 8h par nuit à un tissu absolument pas propre.
T'en prends 3-4 différentes et chaque semaine tu les lave, topic clos
JvArchive compagnon