Le 10 avril 2024 à 00:09:26 :
Le 10 avril 2024 à 00:07:42 :
Ça me l'a fait 2 fois en 1 mois
Les 6 premiers chiffres identiques
Je suis inscrit à France Travail
EDIT: Quand je ne connais pas le numéro je ne répond pasMoi non plus en général ça laisse un message
Mais dans le monde du spectacle tu peux facilement raté un casting sur ça aussi
Je n'ai pas de message perso
Ah oui pour le boulot c'est chiant
Le 10 avril 2024 à 00:11:32 MetalRebel a écrit :
Pareil pour moi, ça a commencer il y a 2 mois, 6 premier chiffres sont les même que le miens sauf les 4 dernier, moi j'ai foutu un filtre qui bloque tout les numéro qui commence par ses 6 chiffre
ça date d'avant le piratage de pole emploi non ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74080112-1-0-1-0-help-spoofing-de-mon-numero.htm
C'est le même problème signalé pas plus tard qu'hier j'ai l'impression
Oui faites gaffe c'est une arnaque qui a 2-3 ans, ils enregistrent les voix et vous posent une question comme "Vous êtes bien M. machin ?" vous dites oui et ils raccrochent.
À quoi ça sert par contre je sais pas.
Je Google toujours les numéros que je connais pas
Venga ! venga !
Le 10 avril 2024 à 00:13:40 :
Bah c'est du spoofing pas nouveau![]()
Ils utilisent n'importe quel num fictif en num appelant et les pnj seront + tenté de décocher a un num ressemblant au leur qu'a un +622 suspect etc![]()
D'accord mais quel est le projet ? A part te faire flipper il y a pas d'arnaque financière derrière
Le 10 avril 2024 à 00:15:14 :
Ils utilisent n'importe quel num fictif en num appelant et les pnj seront + tenté de décocher a un num ressemblant au leur qu'a un +622 suspect etc![]()
D'accord mais quel est le projet ? A part te faire flipper il y a pas d'arnaque financière derrière
![]()
Sans doute pour les arnaques banque
Ton numéro + tes coordonnées et t'es dans la merde
+
Pour ca que le mec que l'op a rappelé lui a dit qu'il ne l'avait pas appelé car il ne l'a effectivement pas fait
C'est juste que son num débute comme celui de l'op donc jean-bamako l'a utilisé en tant que "numéro affiché" depuis son centre de spam en voip
Le 10 avril 2024 à 00:19:10 :
+
Pour ca que le mec que l'op a rappelé lui a dit qu'il ne l'avait pas appelé car il ne l'a effectivement pas fait
C'est juste que son num débute comme celui de l'op donc jean-bamako l'a utilisé en tant que "numéro affiché" depuis son centre de spam en voip![]()
le fait qu'on puisse usurper n'importe quel numéro c'est vraiment abusé
Le 10 avril 2024 à 00:15:14 :
![]()
Jsais pas trop surement une sorte de ping pour certif que le num est actif donc pouvoir l'ajouter a une liste qui doit se revendre pour divers centre d'appels spam etc
JvArchive compagnon