désolé je pense pas finir ce jeu alors que le 1 j'avais kiffé, y a une différence entre simulation et te faire galerer pour rien pour tout, des fois c'est meme plus amusant de passer 1h pour faire une quête random pour débloquer une cinématique de 14 secondes
En plus y a clair obscur en ce moment j'ai desinstallé sans vergogne ce jeu
Le 25 avril 2025 à 10:31:58 :
désolé je pense pas finir ce jeu alors que le 1 j'avais kiffé, y a une différence entre simulation et te faire galerer pour rien pour tout, des fois c'est meme plus amusant de passer 1h pour faire une quête random pour débloquer une cinématique de 14 secondes![]()
KCD 1 et 2 ce sont avant tout des expériences viscérales, des rêves de gosses. Personnellement j'ai toujours rêvé d'un jeu où je pourrais incarner un quidam à l'ère médieval, et c'est exactement ce que me propose KCD. La rusticité du jeu c'est justement ce qui en fait sa force.
Personnellement je ne vois aucun autre jeu qui peut manger à la table de KCD 1 et 2. A mes yeux ils enterrent tous les autres chefs d'oeuvres du JV. Sa capacité d'immersion et le plaisir qu'il procure avec un gameplay finalement très simple ça relève de la perfection.
Le 25 avril 2025 à 10:35:21 Kyst1 a écrit :
Le 25 avril 2025 à 10:31:58 :
désolé je pense pas finir ce jeu alors que le 1 j'avais kiffé, y a une différence entre simulation et te faire galerer pour rien pour tout, des fois c'est meme plus amusant de passer 1h pour faire une quête random pour débloquer une cinématique de 14 secondes![]()
KCD 1 et 2 ce sont avant tout des expériences viscérales, des rêves de gosses. Personnellement j'ai toujours rêvé d'un jeu où je pourrais incarner un quidam à l'ère médieval, et c'est exactement ce que me propose KCD. La rusticité du jeu c'est justement ce qui en fait sa force.
Personnellement je ne vois aucun autre jeu qui peut manger à la table de KCD 1 et 2. A mes yeux ils enterrent tous les autres chefs d'oeuvres du JV. Sa capacité d'immersion et le plaisir qu'il procure avec un gameplay finalement très simple ça relève de la perfection.
C'est de la poésie, khey
Je seconde fortement le côté immersion, j'ai vécu toute ma vie à la campagne et le travail de reconstitution de l'environnement a tellement été poussé à la perfection (dans le I comme dans le II) que j'en ai régulièrement des flashbacks olfactifs en jouant
Passer le soir le long d'un champ de blé, au son des grillons
Traverser un sous-bois et débouler sur un petit ruisseau entre deux touffes de fougères
Longer un corps de ferme et sentir le délicat fumet du fumier
Ce sont des exemples qui font partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne, et Kingdom Come est l'unique série de jeux qui a réussi à recréer ces moments pour moi
Le 25 avril 2025 à 16:34:09 Quarantez a écrit :
Ça dit quoi les nouvelles voix fr pour le 2?
Ça dit qu'on s'est fait prendre pour des bleus, y'a zéro nouvelle voix
JvArchive compagnon