L'OP futur alcoolique et cocaïnomane comme 80% des serveurs et des mecs de la restauration
Néanmoins t'as l'air volontaire lâche pas
Le 19 mars 2024 à 06:59:07 :
Le 19 mars 2024 à 05:58:14 :
Dans les grosse brasserie les mecs arrivent à monter à 5k 6k de payen'importe quoi... le métier de loufiat en France est largement sous payé, n'importe qui peut porter des assiettes avec pour volonté de payer son loyer en fin de mois.
1500 eu max
Tu te trompes
Déjà à Paris (et sûrement dans d'autres villes) ils manquent de staffe, en particulier des barmans et serveurs
Ensuite t'as le salaire de base (qui est + haut si c'est au black) + des intéressements + des pourboires
Au final tu peux arriver aux 3000€ assez facilement
Perso je gagnais 1800-2000 en bossant que 2 nuits par semaine
Le 19 mars 2024 à 09:20:33 :
Dans les grosse brasserie les mecs arrivent à monter à 5k 6k de payen'importe quoi... le métier de loufiat en France est largement sous payé, n'importe qui peut porter des assiettes avec pour volonté de payer son loyer en fin de mois.
1500 eu maxTu te trompes
Déjà à Paris (et sûrement dans d'autres villes) ils manquent de staffe, en particulier des barmans et serveurs
Ensuite t'as le salaire de base (qui est + haut si c'est au black) + des intéressements + des pourboires
Au final tu peux arriver aux 3000€ assez facilementPerso je gagnais 1800-2000 en bossant que 2 nuits par semaine
Ah oui quand même. C'est possible en second travail? Ou tu dois commencer trop tôt le service du soir?
Le 19 mars 2024 à 09:26:16 :
1500 eu maxTu te trompes
Au final tu peux arriver aux 3000€ assez facilementPerso je gagnais 1800-2000 en bossant que 2 nuits par semaine
Ah oui quand même. C'est possible en second travail? Ou tu dois commencer trop tôt le service du soir?
Ça dépend des horaires mais oui c'est possible
Je taffais le week-end pour payer mes études donc je le faisais en parallèle, je me levais à 7h pour les cours le vendredi, puis j'allais directement au bar pour toute la nuit et je rentrais chez moi le samedi à 7h, je dormais puis je repartais le soir à 19h
C'était dur, surtout la journée de taffe de 24h le vendredi mais j'ai tellement kiffé que ça passait, franchement, au delà de l'aspect financier c'était vraiment cool
Et pour avoir des horaires vraiment nocturnes (genre 19h-6h) faut plutôt viser les boîtes de nuit que les bars
Mais je t'assure, même si j'aime pas aller en boîte, que c'est plus sympa que les bars / brasserie
Le 19 mars 2024 à 08:47:05 reineur a écrit :
Le 19 mars 2024 à 05:56:40 :
Ma hantise, faire tomber mon plateau c'est mon seul stress bordel, quand y a des coupes ça tangue. Je passe pour un triso je suis à 2 à l'heure pour servir
Ah oui aussi je savais pas ouvrir une bière avec le décapsuleur les milf ont rigolés puis m'ont dit regarde c'est comme ça![]()
J'ai déjà bosser en dans un petit resto un peu classe au Japon, j'ai renversé un café sur un client et fait tomber de la soupe
![]()
Depuis je suis traumatisé et je veux plus jamais refaire ce métier
![]()
Moi aussi je suis maladroit chronique
Je faisais barman à un anniversaire de bourgeois j'ai renversé une cascade de coupes en crystal je savais plus ou me mettre
Le 19 mars 2024 à 05:47:36 :
Le 19 mars 2024 à 05:46:13 Tony-Guez a écrit :
T'es chef de rang ou simple serveur ?C'est quoi la diff ?
Je prends les commandes plateau caisse et j'encaisse. Pas le droit d'aller dans le bar
Tu bosses dans un gros bistrot (ou bistrot institutionnel) aya
Dans moins d'un mois tu te casses ailleurs à priori, c'est la boucle de la restauration à paris
Le 19 mars 2024 à 09:32:57 :
Et pour avoir des horaires vraiment nocturnes (genre 19h-6h) faut plutôt viser les boîtes de nuit que les barsMais je t'assure, même si j'aime pas aller en boîte, que c'est plus sympa que les bars / brasserie
Clairement, le travail est chill en bar de nuit, tu sers des gens bourrés, populace jeune, relativement stimulant
L'opposé d'une brasserie où tu sers des boomers qui s'impatientent à la moindre minute
1500 eu maxTu te trompes
Les salaires dans la restauration puent la merde, 10e net de l'heure c'est à chier arrêtez de normaliser ça. A chaque fois que je le dis, mon patron me disait "Nous c'était 8 euros de l'heure quand on le faisait, et on se plaignait pas"
Voilà pourquoi tous les patrons dans la restauration sont des boomers
Je me faisais plus de 2500e net par mois l'été mais en bossant 6/7j 10h par jour, ça les vaut pas hein
Nofake je sais pas comment font les gens dans ce métier, j'ai envie de me suicider quand j'y bosse à temps partiel ou l'été
Le seul truc qui paye très bien dans la restauration c'est serveur dans les restaurants haut de gamme comme Loulou restaurant où t'es payé en pourboires (et où en général ta paye mensuelle avoisine les 5k) mais faut être bon serveur + t'es la chienne des clients là-bas
JvArchive compagnon