Rip
Au même moment ou je me remate les Dragon Ball.
Le 08 mars 2024 à 22:26:42 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mars 2024 à 21:43:51 :
Le 08 mars 2024 à 21:18:58 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mars 2024 à 21:05:08 :
Le 08 mars 2024 à 21:02:45 lagavu2 a écrit :
> Le 08 mars 2024 à 21:01:36 Shoko-Nishimiya a écrit :
>> Le 08 mars 2024 à 21:00:55 lagavu2 a écrit :
> >> Le 08 mars 2024 à 21:00:15 TokyoByNight a écrit :
> > >Dragon ball du debut jusqu'au marriage de goku, c'est tellement de l'or
![]()
> > > ca aurait été la fin parfaite si il s’était arrêté là: goku gagne enfin le tournoi, il se marie et a un fils gohan. happy end.
![]()
> >
> > Dragon ball devait s'arrêter à l'arc de Freezer d'ailleurs
>
> Non ça c'est faux, DBTimes en a fait une vidéo d'ailleurs
Ah bon, c'est pas l'éditeur qui à pousser Akira à continuer ?
Non, ils lui mettaient la Pression mais il comptait pas arrêter à l'arc Namek ni à L'arc Cell D'ailleurs
Cette vidéo en parle : https://www.youtube.com/watch?v=UdDLP95ae8g
Moi je reste persuadé que c'est le cas
la vidéo ne prouve rien, ils se basent uniquement sur l'argument de "il a reçu des conseils ça ne veut pas dire qu'il a été forcé"
Par contre, c'est bien de rappeler que cette histoire de Toriyama qui voulait arrêter à l'arc Namek n'est qu'une théorie.
Pour moi, Toriyama voulait arrêter après Namek mais contre la pression des fans/éditeurs et certainement un gros chèque, il a continué
Car bon, l'arc Freezer renoue les liens avec les origines de Goku (le grand méchant qui a détruit la planète natale du héros) et quoi de mieux comme boss final que le plus grand dictateur de l'univers...
Du coup, on est quelques années après Terminator et Toriyama (connu pour aimer le cinéma) nous sort une histoire de cyborgs et de voyage dans le temps
Ce qui me gêne dans l'arc c'est que ça devient de la pure course à la puissance/transformation avec des facilités qui s'enchaînent. Cell absorbe C17 et il devient le plus fort -> Vegeta s'entraîne et il devient le plus fort -> Cell absorbe C18 et il devient le plus fort -> etc. , et la salle de l'esprit et du temps, une idée que j'adore, mais on va pas se le cacher c'est une facilité énorme pour régler rapidement le défaut de puissance. Et la quête des Dragon Ball (c'est-à-dire le nom du manga) devient inexistante, là où sur Namek elle était incroyable du fait des différents camps qui les cherchaient : Krilin et Gohan d'un côté, Freezer et ses hommes d'un autre, et Vegeta en électron libre au milieu de tout ça !
Puis avec l'arc Cell, on perd l'évolution des arcs Saiyans/Freezer, ce que j'aime bien dans cet enchaînement d'arcs c'est que Vegeta semble increvable, il se prend plein de dégât mais il se relève toujours et leur renvoie le triple de dégâts, puis Freezer on voit qu'il est d'un tout autre niveau car lui semble carrément invincible se prendre aucun dégât
On répète un peu ça avec Cell forcément, on ne pouvait plus allé plus loin.
On a aussi cette idée des aliens venus de l'espace (les Saiyans) pour affronter les héros sur Terre, puis les héros qui vont battre leur boss (Freezer) dans l'espace, c'est une progression parfaiteensuite on revient sur Terre avec Cell, ça casse encore une fois cette continuité
Mais sinon j'aime bien l'arc Cell quand même hein, je ne fais pas ce message pour le critiquermais toute cette longue partie de l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre jusqu'à l'explosion de Namek est sans doute ma partie préféré de Dragon Ball, et je trouve que l'arc Cell casse un peu la cohérence et la progression établie par ces arcs, comme si... il avait été bien moins prévu
Avec Buu, on sent que Toriyama faisait quelque chose qui lui parle bien plus.Ils ne se basent pas du tout sur l'argument dont tu parles, ils se basent sur les délais de parutions, sur ce qu'il se passait dans les chapitres, et sur les déclarations et interviews de Toriyama
Ils expliquent par contre que la montée en puissance de Cell et donc ses transformations est due à son éditeur qui trouvait le personnage moche etc, comme il était pas d'accords pour C20 en disant "C'est juste un vieillard" et "C'est juste des gamins" en parlant de C17 et C18
L'argument dont je parle est littéralement la conclusion de Max
"les différents conseils qu'il a reçu ne constitue pas un argument pour dire qu'il a été forcé".
Les extraits d'interview qu'ils prennent ne prouvent absolument rien pour moi. Il n'existe pas d'interview concernant une volonté de Toriyama de s'arrêter... mais je ne vois pas en quoi ça prouve qu'il a toujours voulu continuer non plus. Puis oui le mangaka ne jette pas l'opprobre sur les éditeurs en interview pendant que son manga est en cours... je trouve qu'il y a un côté un peu naïf là quand même
Encore une fois, je trouve ça bien de rappeler que ce n'est qu'une théorie. Et ils ont raison de dire que les déclarations à ce sujet n'ont pas vraiment de source et que les articles l'affirmant disent de la merde
C'est de la spéculation, mais l'arc Freezer se ressent comme une conclusion de manga, et encore plus l'arc Cell, j'en resterais convaincu.
Même les arguments sur les chapitres qu'ils donnent ne tiennent pas. Ils disent que Mecha-Freezer apparaît dans le chapitre du "non-retour de Goku" donc l'arc suivant était prévu. Bah... non ? Ce n'est pas parce que la suite commence à être teasé en fin d'arc que l'arc n'avait pas été prévu comme une fin en soi. Nul ne sait quand la décision de continuer a pu être prise, et comme si les éditeurs attendaient le dernier chapitre d'un arc pour demander une suite...
D'accord, mais c'est qu'une théorie le fait qu'ils lui aient mit la pression pour continuer
Je dirais même qu'on saura jamais vu qu'on y était pas
Le 08 mars 2024 à 17:18:09 :
Le 08 mars 2024 à 16:58:44 :
Le 08 mars 2024 à 16:57:17 Chrysaor002 a écrit :
Un peu de respect bordel
Déja que c'est le perso le moins respecté du mangaEn vrai dans DB il a des combats sympa, surtout celui dans le tournoi de baba la sorciere
Le meme comme quoi il est nul c'est juste a cause des americains qui connaissent que DBZ sans DB et donc ils savent que ca de lui
![]()
Il est le premier à battre Goku en combat singulier, faut le savoir
![]()
From se prendre une déculottée par Yamcha à être un demi Dieu avec une puissance d'un million de soleil et pouvoir pulvériser des galaxies en pétant
Le 08 mars 2024 à 22:31:28 :
Le 08 mars 2024 à 22:26:42 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mars 2024 à 21:43:51 :
Le 08 mars 2024 à 21:18:58 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 08 mars 2024 à 21:05:08 :
> Le 08 mars 2024 à 21:02:45 lagavu2 a écrit :
>> Le 08 mars 2024 à 21:01:36 Shoko-Nishimiya a écrit :
> >> Le 08 mars 2024 à 21:00:55 lagavu2 a écrit :
> > >> Le 08 mars 2024 à 21:00:15 TokyoByNight a écrit :
> > > >Dragon ball du debut jusqu'au marriage de goku, c'est tellement de l'or
![]()
> > > > ca aurait été la fin parfaite si il s’était arrêté là: goku gagne enfin le tournoi, il se marie et a un fils gohan. happy end.
![]()
> > >
> > > Dragon ball devait s'arrêter à l'arc de Freezer d'ailleurs
> >
> > Non ça c'est faux, DBTimes en a fait une vidéo d'ailleurs
>
> Ah bon, c'est pas l'éditeur qui à pousser Akira à continuer ?
Non, ils lui mettaient la Pression mais il comptait pas arrêter à l'arc Namek ni à L'arc Cell D'ailleurs
Cette vidéo en parle : https://www.youtube.com/watch?v=UdDLP95ae8g
Moi je reste persuadé que c'est le cas
la vidéo ne prouve rien, ils se basent uniquement sur l'argument de "il a reçu des conseils ça ne veut pas dire qu'il a été forcé"
Par contre, c'est bien de rappeler que cette histoire de Toriyama qui voulait arrêter à l'arc Namek n'est qu'une théorie.
Pour moi, Toriyama voulait arrêter après Namek mais contre la pression des fans/éditeurs et certainement un gros chèque, il a continué
Car bon, l'arc Freezer renoue les liens avec les origines de Goku (le grand méchant qui a détruit la planète natale du héros) et quoi de mieux comme boss final que le plus grand dictateur de l'univers...
Du coup, on est quelques années après Terminator et Toriyama (connu pour aimer le cinéma) nous sort une histoire de cyborgs et de voyage dans le temps
Ce qui me gêne dans l'arc c'est que ça devient de la pure course à la puissance/transformation avec des facilités qui s'enchaînent. Cell absorbe C17 et il devient le plus fort -> Vegeta s'entraîne et il devient le plus fort -> Cell absorbe C18 et il devient le plus fort -> etc. , et la salle de l'esprit et du temps, une idée que j'adore, mais on va pas se le cacher c'est une facilité énorme pour régler rapidement le défaut de puissance. Et la quête des Dragon Ball (c'est-à-dire le nom du manga) devient inexistante, là où sur Namek elle était incroyable du fait des différents camps qui les cherchaient : Krilin et Gohan d'un côté, Freezer et ses hommes d'un autre, et Vegeta en électron libre au milieu de tout ça !
Puis avec l'arc Cell, on perd l'évolution des arcs Saiyans/Freezer, ce que j'aime bien dans cet enchaînement d'arcs c'est que Vegeta semble increvable, il se prend plein de dégât mais il se relève toujours et leur renvoie le triple de dégâts, puis Freezer on voit qu'il est d'un tout autre niveau car lui semble carrément invincible se prendre aucun dégât
On répète un peu ça avec Cell forcément, on ne pouvait plus allé plus loin.
On a aussi cette idée des aliens venus de l'espace (les Saiyans) pour affronter les héros sur Terre, puis les héros qui vont battre leur boss (Freezer) dans l'espace, c'est une progression parfaiteensuite on revient sur Terre avec Cell, ça casse encore une fois cette continuité
Mais sinon j'aime bien l'arc Cell quand même hein, je ne fais pas ce message pour le critiquermais toute cette longue partie de l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre jusqu'à l'explosion de Namek est sans doute ma partie préféré de Dragon Ball, et je trouve que l'arc Cell casse un peu la cohérence et la progression établie par ces arcs, comme si... il avait été bien moins prévu
Avec Buu, on sent que Toriyama faisait quelque chose qui lui parle bien plus.Ils ne se basent pas du tout sur l'argument dont tu parles, ils se basent sur les délais de parutions, sur ce qu'il se passait dans les chapitres, et sur les déclarations et interviews de Toriyama
Ils expliquent par contre que la montée en puissance de Cell et donc ses transformations est due à son éditeur qui trouvait le personnage moche etc, comme il était pas d'accords pour C20 en disant "C'est juste un vieillard" et "C'est juste des gamins" en parlant de C17 et C18
L'argument dont je parle est littéralement la conclusion de Max
"les différents conseils qu'il a reçu ne constitue pas un argument pour dire qu'il a été forcé".
Les extraits d'interview qu'ils prennent ne prouvent absolument rien pour moi. Il n'existe pas d'interview concernant une volonté de Toriyama de s'arrêter... mais je ne vois pas en quoi ça prouve qu'il a toujours voulu continuer non plus. Puis oui le mangaka ne jette pas l'opprobre sur les éditeurs en interview pendant que son manga est en cours... je trouve qu'il y a un côté un peu naïf là quand même
Encore une fois, je trouve ça bien de rappeler que ce n'est qu'une théorie. Et ils ont raison de dire que les déclarations à ce sujet n'ont pas vraiment de source et que les articles l'affirmant disent de la merde
C'est de la spéculation, mais l'arc Freezer se ressent comme une conclusion de manga, et encore plus l'arc Cell, j'en resterais convaincu.
Même les arguments sur les chapitres qu'ils donnent ne tiennent pas. Ils disent que Mecha-Freezer apparaît dans le chapitre du "non-retour de Goku" donc l'arc suivant était prévu. Bah... non ? Ce n'est pas parce que la suite commence à être teasé en fin d'arc que l'arc n'avait pas été prévu comme une fin en soi. Nul ne sait quand la décision de continuer a pu être prise, et comme si les éditeurs attendaient le dernier chapitre d'un arc pour demander une suite...D'accords, mais c'est qu'une théorie le fait qu'ils lui aient mit la pression.
Je dirais même qu'on saura jamais vu qu'on y était pas
Oui on est d'accord là-dessus, tout ce qui concerne ce sujet n'est que de la théorie
On ne sait pas si il voulait arrêter plus tôt ou si il a toujours voulu continuer.
Mon avis est que la théorie de vouloir arrêter est vraie vu la construction des arcs Freezer et Cell, et qu'il y a diverses raisons qui ont fait qu'il a continué (la pression d'éditeurs n'étant pas forcément la principale).
Le 08 mars 2024 à 22:33:41 :
Le 08 mars 2024 à 17:18:09 :
Le 08 mars 2024 à 16:58:44 :
Le 08 mars 2024 à 16:57:17 Chrysaor002 a écrit :
Un peu de respect bordel
Déja que c'est le perso le moins respecté du mangaEn vrai dans DB il a des combats sympa, surtout celui dans le tournoi de baba la sorciere
Le meme comme quoi il est nul c'est juste a cause des americains qui connaissent que DBZ sans DB et donc ils savent que ca de lui
![]()
Il est le premier à battre Goku en combat singulier, faut le savoir
![]()
From se prendre une déculottée par Yamcha à être un demi Dieu avec une puissance d'un million de soleil et pouvoir pulvériser des galaxies en pétant
![]()
De sa cambrousse tellement isolé du monde qu'il n'avait jamais vu de femmes de voitures de TV etc à explorer le multivers tout entier
D'ailleurs vous croyez que sa existe le multivers?
Genre d'autres univers ou ya des nous mais qui ont pas forcément fait les mêmes choix de vie etc...
Le 08 mars 2024 à 22:57:41 :
Toyotarõ 46 ans aucun talent
Miaule bien le bettravier
JvArchive compagnon