Le 29 février 2024 à 09:37:28 :
Le boulot fait-il appel à une coopération extensive ?
Le moral est-il déjà fragile parmi les employés ?
Oui ça demande de la coordination de groupe.
Beaucoup de liens entre les employés.
Le moral est au beau fixe, tout le monde se porte plutôt bien. On fait attention à la santé mentale de nos collaborateurs.
Le 29 février 2024 à 09:38:44 :
Le 29 février 2024 à 09:37:27 :
Ayaaa tu as le choix entre un Chad moins compétent et un Célestin plus compétent. À toi de voir le Célestin va probablement s'auto-exclure de toute façon, reste à savoir si tu prends le risque.
![]()
C'est un poste assez important, j'ai peur que le premier soit un électron libre en entreprise et foute la zizanie.
Après, des mecs comme lui, il y en a pas tant que ça sur le marché du travail donc j'hésite...
Honnêtement je prendrai le Célestin plus compétent quitte à lui remettre les pendules à l'heure et à garder l'autre sous le coude après je suis pas RH.
Le 29 février 2024 à 09:36:16 :
Le 29 février 2024 à 09:35:35 :
Le 29 février 2024 à 09:35:08 :
Le 29 février 2024 à 09:33:41 :
La 2 y'a même pas à discuter, t'as envie d'avoir un Célestin qui se prend pour un chad dans le bureau ?J'ai surtout peur qu'il soit gênant en s'auto-excluant
Donc tu connais toi-même la réponse
Pas vraiment. Ses diplômes sont très valorisants.
Il me prenait pour une bille à l'entretien.
Tu es une bille, vous êtes bernables avec une facilité déconcertante les RH et ne comprenez qu'un mot sur trois quand on vous parle
Mais à ta place je choisirais sûrement le deuxième profil, si tant est qu'il semble tout-de-même compétent
Le 29 février 2024 à 09:39:57 :
Le plus important ca reste le fonctionnement au sein d'une équipe. Ton celestin il va la pourrir et donner envie aux autres de ragequit, faisant perdre de la performance
J'y ai pensé..
J'ai peur néanmoins que le mec sociable compense son manque de compétence par sa sociabilité donc à voir...
Le 29 février 2024 à 09:40:57 :
Le 29 février 2024 à 09:36:16 :
Le 29 février 2024 à 09:35:35 :
Le 29 février 2024 à 09:35:08 :
Le 29 février 2024 à 09:33:41 :
La 2 y'a même pas à discuter, t'as envie d'avoir un Célestin qui se prend pour un chad dans le bureau ?J'ai surtout peur qu'il soit gênant en s'auto-excluant
Donc tu connais toi-même la réponse
Pas vraiment. Ses diplômes sont très valorisants.
Il me prenait pour une bille à l'entretien.
Tu es une bille, vous êtes bernables avec une facilité déconcertante les RH et ne comprenez qu'un mot sur trois quand on vous parle
Mais à ta place je choisirais sûrement le deuxième profil, si tant est qu'il semble tout-de-même compétent
Le 29 février 2024 à 09:39:00 :
Le 29 février 2024 à 09:38:16 :
Toujours prendre la femme dans un poste informatique, pour l’égalité homme-femmeC'est deux hommes.
Dans ce cas je porte plainte contre ta boîte pour discrimination. Le sexisme n’a pas sa place ici.
Le 1er évidemment.
Le 2eme compense son manque de skill par la Tchatche alors que le 1er va être bcp plus productif et incisif. Le deuxième va brasser de l'air, envoyer plein de mails et de meeting pour faire croire qu'il bosse
Le 29 février 2024 à 09:41:50 :
Alors ça dépend si la personne aura à évoluer pour commencer. Ensuite, ça dépend des enjeux, si c'est juste pour un taf "simple" en CDI ou si c'est pour faire une refonte de l'architecture informatique de ta boîte. Si y'a d'autres informaticiens avec lesquels il devra bosser, le mieux serait d'organiser des entretiens en les invitant eux, pour avoir leur avis. dehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Mon boss les a déjà convoqué pour leur expliquer les missions. Les deux sont en mesure de les réaliser.
Le Célestin arrogant me laisse perplexe. Il est méprisant mais semble très autonome.
Le 29 février 2024 à 09:32:43 :
Je suis actuellement en train de travailler sur une procédure de recrutement pour un poste dans l'informatique.J'ai retenu 2 candidats sur les 8 entretiens.
J'hésite encore entre deux personnes.
La première est plutôt compétente, mais assez hautaine dans sa manière de parler + semble très solitaire. J'ai peur que ça nuise à l'ambiance collective organisationnelle.
La deuxième personne, c'est un mec avec des diplômes moins prestigieux mais un skill social assez élevé. Une personne très sociable et souriante. Qui a l'air de comprendre que la coordination passe par la sociabilité en entreprise.
À votre avis ? Je penche sur lequel même si j'ai déjà une petite idée.
ben tout depend de la dimension soial du poste. Si manager alors la plus sociale, si plus technique, la plus compétente
Le 29 février 2024 à 09:44:52 :
C'est pas aux RHs de faire le choix final, leur job est de pré-filtrer les inaptes au monde du travail afin que le manager gagne du temps
C'est pas faux mais le patron compte sur mes conseils pour la décision finale.
Le 29 février 2024 à 09:43:38 :
Le 1er évidemment.Le 2eme compense son manque de skill par la Tchatche alors que le 1er va être bcp plus productif et incisif. Le deuxième va brasser de l'air, envoyer plein de mails et de meeting pour faire croire qu'il bosse
Le 2e à toujours un potentiel pour apprendre et être meilleur. A vous écoutez vous restez au même niveau tout le long de la carrière. D’ailleurs quand on embauche quelqu’un y a toujours un temps de formation de quelques mois sinon c’est que t’es déconnecté et une boîte de m.
Le 29 février 2024 à 09:40:10 :
Le 29 février 2024 à 09:38:44 :
Le 29 février 2024 à 09:37:27 :
Ayaaa tu as le choix entre un Chad moins compétent et un Célestin plus compétent. À toi de voir le Célestin va probablement s'auto-exclure de toute façon, reste à savoir si tu prends le risque.
![]()
C'est un poste assez important, j'ai peur que le premier soit un électron libre en entreprise et foute la zizanie.
Après, des mecs comme lui, il y en a pas tant que ça sur le marché du travail donc j'hésite...
Honnêtement je prendrai le Célestin plus compétent quitte à lui remettre les pendules à l'heure et à garder l'autre sous le coude après je suis pas RH.
![]()
Le 29 février 2024 à 09:32:43 :
Je suis actuellement en train de travailler sur une procédure de recrutement pour un poste dans l'informatique.J'ai retenu 2 candidats sur les 8 entretiens.
J'hésite encore entre deux personnes.
La première est plutôt compétente, mais assez hautaine dans sa manière de parler + semble très solitaire. J'ai peur que ça nuise à l'ambiance collective organisationnelle.
La deuxième personne, c'est un mec avec des diplômes moins prestigieux mais un skill social assez élevé. Une personne très sociable et souriante. Qui a l'air de comprendre que la coordination passe par la sociabilité en entreprise.
À votre avis ? Je penche sur lequel même si j'ai déjà une petite idée.
Le 1er et tu le pousses a s'intégrer à l'équipe.
+ il a raison d'être hautain quand il s'adresse à toi, c'est toujours hilarant de voir des comme toi prendre des gens techniquement moyens voire mauvais juste parce qu'ils sont "très à l'aise à l'oral".
Et après on s'étonne que les projets n'avances pas et que les bon éléments se barrent, lassés de supporter les boulets recrutés par les RH qui pensent mieux savoir ce dont a besoin un candidat pour faire correctement son travail.
Post avant : ouin ouin té un rageux.
Non descolin, ce sont les RH, qui depuis ma deuxième embauche, me veulent.
Le 29 février 2024 à 09:46:51 :
La personne a embauché doit elle manager d'autres personnes?
Non mais ça demande beaucoup de coordination avec les autres.
JvArchive compagnon