Je suis actuellement en train de travailler sur une procédure de recrutement pour un poste dans l'informatique.
J'ai retenu 2 candidats sur les 8 entretiens.
J'hésite encore entre deux personnes.
La première est plutôt compétente, mais assez hautaine dans sa manière de parler + semble très solitaire. J'ai peur que ça nuise à l'ambiance collective organisationnelle.
La deuxième personne, c'est un mec avec des diplômes moins prestigieux mais un skill social assez élevé. Une personne très sociable et souriante. Qui a l'air de comprendre que la coordination passe par la sociabilité en entreprise.
À votre avis ? Je penche sur lequel même si j'ai déjà une petite idée.
Le 29 février 2024 à 09:33:41 :
La 2 y'a même pas à discuter, t'as envie d'avoir un Célestin qui se prend pour un chad dans le bureau ?
J'ai surtout peur qu'il soit gênant en s'auto-excluant
Le 29 février 2024 à 09:35:08 :
La 2 y'a même pas à discuter, t'as envie d'avoir un Célestin qui se prend pour un chad dans le bureau ?J'ai surtout peur qu'il soit gênant en s'auto-excluant
Donc tu connais toi-même la réponse
Le 29 février 2024 à 09:35:35 :
Le 29 février 2024 à 09:35:08 :
La 2 y'a même pas à discuter, t'as envie d'avoir un Célestin qui se prend pour un chad dans le bureau ?J'ai surtout peur qu'il soit gênant en s'auto-excluant
Donc tu connais toi-même la réponse
Pas vraiment. Ses diplômes sont très valorisants.
Il me prenait pour une bille à l'entretien.
Le 29 février 2024 à 09:36:23 :
La différence de diplôme est grande ? Ou alors c’est le même diplôme mais dans une école moins ouf pour le deuxième candidat ?
Même diplôme mais d'une école pas ouf du tout.
Par contre, énorme skill social et très à l'aise verbalement.
Le 29 février 2024 à 09:36:23 :
La différence de diplôme est grande ? Ou alors c’est le même diplôme mais dans une école moins ouf pour le deuxième candidat ?
On s’en fout du diplôme, c’est hallucinant ceux qui jugent sur ça
Le 29 février 2024 à 09:37:27 :
Ayaaa tu as le choix entre un Chad moins compétent et un Célestin plus compétent. À toi de voir le Célestin va probablement s'auto-exclure de toute façon, reste à savoir si tu prends le risque.
![]()
C'est un poste assez important, j'ai peur que le premier soit un électron libre en entreprise et foute la zizanie.
Après, des mecs comme lui, il y en a pas tant que ça sur le marché du travail donc j'hésite...
Le 29 février 2024 à 09:38:16 :
Toujours prendre la femme dans un poste informatique, pour l’égalité homme-femme
C'est deux hommes.
JvArchive compagnon