Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 13:21:05 :
Le 08 février 2024 à 13:03:37 UsinePSA a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
>> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
>
> C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres
C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
![]()
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie![]()
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie![]()
Les évènements sont enseignés d'une certaine façon, l'EN juge que les débarquements autres qu'en Normandie ne sont pas importants, comme la guerre en Italie, comme la guerre sino-japonaise, comme les batailles du Pacifique..
L'EN se concentre sur la France, ça me choque pas
![]()
J'ai un bouquin sur la SGM qui fait 800 pages à la maison. Quand dans la même année tu dois aussi étudier la PGM, la Guerre froide, et l'URSS... Je comprends qu'on fasse au plus vite![]()
Bah il se passe rien en France durant la 2GM. On peut résumer ça en 3 lignes, on se fait rouler dessus en 1 mois, le pays est asservi puis les américains libèrent la France et basta.
Le 08 février 2024 à 13:22:52 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:18:52 :
Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
> Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
>> Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> >> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> > >> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> > > >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > > > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> > > >
> > > > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
> > >
> > > on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
> >
> > Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres
C'étaient fréquent là bas les Oradour
>
> Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
![]()
> Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
![]()
> Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie
![]()
Même pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait
J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
![]()
Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France![]()
La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrière![]()
Au collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy
D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles
Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
![]()
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives![]()
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'Allemagne![]()
J'ai toujours été passionné d'Histoire donc désormais j'ai une putain de collection de bouquins d'Histoire chez moi mais quand je les lis, je me dis que c'est dommage qu'il y a des trucs où on passe très vite fait dessus
L'Histoire de l'Autriche-Hongrie est super passionnante mais jamais on t'en parlera, de même qu'on ne te dira jamais que la majorité des royaumes européens ont éclatés vers la fin de la WW2 et que l'Islande a été jusqu'en 1942 rattachée au Danemark
Rien que sur l'Histoire de l'Europe, t'as de quoi dire
C'est aussi le but de l'EN de t'ouvrir à ces choses là pour que tu ailles ensuite les étudier par toi-même
Toi ça te passionne mais y'en a à qui ça passe au-dessus de la jambe
Le 08 février 2024 à 13:23:18 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
>+ de science
> - d'histoire
>
> =
>
> Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur
Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Non le sang de Bourbe, c'est juste que nous on a une histoire car nos ancêtres savaient écrire déjà
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.
Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur
Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur
Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
"Venez les gars, on va totalement réécrire l'histoire pour expliquer aux gosses que TOUTES les icones de France sont des monstres, des tyrans, des salauds, que les enfants français "portent en eux le génome du DIable", que leur terre est raciste, mauvaise, corrompue, comme ça TOUS les gamins seront névrosés, dégoûtés de leur pays, et seront tous suicidaires en pensant qu'ils ne sont que des moins que rien qui émergent eux-mêmes d'autres moins que rien. Putain, qu'est-ce qu'on est humanistes quand même"
Le 08 février 2024 à 13:23:25 HAWAII_SKUNK a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:21:05 :
Le 08 février 2024 à 13:03:37 UsinePSA a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
>> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> >
> > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
>
> on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres
C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
![]()
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie![]()
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie![]()
Les évènements sont enseignés d'une certaine façon, l'EN juge que les débarquements autres qu'en Normandie ne sont pas importants, comme la guerre en Italie, comme la guerre sino-japonaise, comme les batailles du Pacifique..
L'EN se concentre sur la France, ça me choque pas
![]()
J'ai un bouquin sur la SGM qui fait 800 pages à la maison. Quand dans la même année tu dois aussi étudier la PGM, la Guerre froide, et l'URSS... Je comprends qu'on fasse au plus vite![]()
D'ou l'importance de parler d'Anne Frank pdt des mois vu qu'il faut aller au plus vite parlons des trucs ultra décisifs comme une juive dans un grenier
Le 08 février 2024 à 13:24:16 Brouillardet a écrit :
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"

Le 08 février 2024 à 13:24:02 :
Le 08 février 2024 à 13:22:52 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:18:52 :
Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
> Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
>> Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
> >> Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> > >> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> > > >> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> > > > >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > > > > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> > > > >
> > > > > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
> > > >
> > > > on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
> > >
> > > Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres
C'étaient fréquent là bas les Oradour
> >
> > Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
![]()
> > Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
![]()
> > Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie
![]()
>
> Même pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait
J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
![]()
Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France![]()
La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrière![]()
Au collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy
D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles
Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
![]()
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives![]()
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'Allemagne![]()
J'ai toujours été passionné d'Histoire donc désormais j'ai une putain de collection de bouquins d'Histoire chez moi mais quand je les lis, je me dis que c'est dommage qu'il y a des trucs où on passe très vite fait dessus
L'Histoire de l'Autriche-Hongrie est super passionnante mais jamais on t'en parlera, de même qu'on ne te dira jamais que la majorité des royaumes européens ont éclatés vers la fin de la WW2 et que l'Islande a été jusqu'en 1942 rattachée au Danemark
Rien que sur l'Histoire de l'Europe, t'as de quoi dire
C'est aussi le but de l'EN de t'ouvrir à ces choses là pour que tu ailles ensuite les étudier par toi-même
![]()
Toi ça te passionne mais y'en a à qui ça passe au-dessus de la jambe![]()
L'EN ?
l'EN donne le goût à quoique ce soit à part aux antidépresseurs ?
Le 08 février 2024 à 13:24:16 :
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"
Le 08 février 2024 à 13:11:39 Fulent a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:09:11 :
Objectivement on devrait arrêter d'enseigner l'histoire n'en déplaise.On devrait juste mettre les low IQ devant des films pour les occuper et laisser ceux qui le peuvent travailler et apprendre.
Ca peut être une porte d'entrée vers l'histoire. Regarde les kikoo-jap qui sont devenus des experts de la période Edô après avoir enchaîné Naruto et One Piece
Le 08 février 2024 à 13:24:45 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
>+ de science
> - d'histoire
>
> =
>
> Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur
Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Putain mais on parle de former l'esprit des enfants de demain à la joie, à la fierté, pour qu'ils soient heureux.
Et cet abruti te lâche un "insecure ????" anglicisme twitterien de merde comme si c'était une question de mode ou de tendance.
Le 08 février 2024 à 13:25:13 :
J'aurais du troller pareil quand on avait les cours sur l'Islam mais j'étais trop jeune à l'époque dommage mon plus grand regret
Tu n'aurais rien fait du tout masturbin
Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Roman national ne veut pas dire désinformation.
Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
Bah j'ai lu Michelet et Bainville par exemple donc je vous très bien ce que c'est le roman national et c'est très sympatique et une bonne manière d'aborder l'histoire pour les curieux c'est inspirant et distrayant et tout
Mais la simplification et mythification apportent aussi leur lot d'effets négatifs en particulier quand on se confronte à l'etranger ou à l'exactitude historique et qu'on se rend compte que certains événements présentés comme positifs sont en réalité extrêmement dégueulasses ça peut faire un choc
Le 08 février 2024 à 13:24:16 Brouillardet a écrit :
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"
Le 08 février 2024 à 13:25:59 :
Le 08 février 2024 à 13:24:16 :
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"
Non, c'est pour mon unique plaisir. Puis si comme ça l'élève parvient à comprendre qu'on est injustement hystérique sur cette question en France, ça pourra amorcer en lui une première réflexion...
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529