Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 13:07:55 :
Le 08 février 2024 à 13:05:37 :
Le 08 février 2024 à 13:03:45 :
Le 08 février 2024 à 13:03:03 :
Le 08 février 2024 à 13:01:08 :
> Le 08 février 2024 à 13:00:16 :
>Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
Non c'est juste le programme. La paix de Dieu peut être discutée
ayaaaooooo parce que vous avez parlé du Moyen-Age à l'école vous ?
Bah oui. Comme dans les écoles normales.
J'étais en école privée catholique dans les années 2000 et on a jamais parlé de quoique ce soit avant le 18eme. Ensuite on a fait Shoah Shoah Hitler Hitler (colonisation) Hitler Hitler Shoah Shoah Shoah Hitler (aucune mention de de Gaulle
) jusqu'à la fin du lycée.
Genre vous avez parlé des Rois de France, de Clovis, de Charlemagne à l'école ?
![]()
évidemment Khey, c'est le programme d'histoire des 4 ans de collège (et de fin de primaire)
lié au programme de francais par ailleurs
C'est pas impossible, je n'ai par exemple quasiment pas eu de cours d'éducation sexuelle, suffit que les profs passent rapidement sur une partie du programme parce qu'ils savent que ça ne va pas passer en examen
Le 08 février 2024 à 12:54:41 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:53:48 :
Le 08 février 2024 à 12:40:02 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?les homos, les tziganes, les latins, ça compte pas
c'est grave uniquement si ça touche au peuple élu.
C'est vrai. Et je les ai oublié parce que je suis une brêle en Histoire, je l'avoue humblement. Mais même en étant une brêle en Histoire du coup, je suis plus proche de la vérité que le prof en question
c'est chaud.
La Solution finale fait uniquement référence à la question J
Le 08 février 2024 à 13:11:39 :
Le 08 février 2024 à 13:09:11 :
Objectivement on devrait arrêter d'enseigner l'histoire n'en déplaise.On devrait juste mettre les low IQ devant des films pour les occuper et laisser ceux qui le peuvent travailler et apprendre.
L'histoire est intéressante mais objectivement ne sert a rien pour l'immense majorité.

Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
Le 08 février 2024 à 13:09:50 :
> Le 08 février 2024 à 13:01:08 :
>> Le 08 février 2024 à 13:00:16 :
> >Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
>
> Non c'est juste le programme. La paix de Dieu peut être discutée
J'étais en école privée catholique dans les années 2000 et on a jamais parlé de quoique ce soit avant le 18eme. Ensuite on a fait Shoah Shoah Hitler Hitler (colonisation) Hitler Hitler Shoah Shoah Shoah Hitler (aucune mention de de Gaulle
![]()
Oui on a eu Charlemagne pour dire que c'est a lui qu'on doit l'école
J'ai eu Clovis et son baptême pour dire que la chrétienté de la royauté commence par lui
Hugues Capet pour dire que c'est une nouvelle dynastie et que c'était la fin des traditions mérovingiennes a séparer le pouvoir entre les fils
Ensuite y'a un saut directement à la fin du moyen âge pour imprimerie, prise de grenade, chute de Constantinople etc.Erratum: j'ai oublié la première croisade qui est abordée
C'était en quelle année si c'est pas indiscret ta scolarité ?
Collège 2008-2012
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le 08 février 2024 à 13:09:26 :
Le 08 février 2024 à 13:06:17 :
> Le 08 février 2024 à 13:01:08 :
>> Le 08 février 2024 à 13:00:16 :
> >Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
>
> Non c'est juste le programme. La paix de Dieu peut être discutée
![]()
Tu troll?
J'aimerais.
Je savais pas qui était de Gaulle avant la 1ère, où on a eu le droit à un chapitre sur le CNR
Tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris par moi-même ou sur Internet.
On a pas non plus parlé de Napoléon, SAUF de ses exils
on avait le droit à des peintures de son exil, des reproductions de ses exils etc
donc en gros, juste une infime partie du perso quoi.
Sinon, du Ce1 à la 2nde, c'était nazi, nazi nazi nazi nazi nazi nazi. Et un ptit peu sur les colonisations du monde anglosaxon.
Bizarre perso j'ai fait toute l'histoire de la préhistoire jusqu'à l'histoire moderne et je suis sur que c'est le cas de tout le monde
Même si ça bouclait beaucoup sur le XIX XXeme et la 2eme gm qu'on a étudié plusieurs fois mais bon fait pas exagérer
On est en plein dans Orwell, oubli de l'histoire, novlangue, baisse de l'intelligence, police de la pensée
Ca fait très cliché de ressortir orwell à toutes les sauces mais putain c'est terrifiant de voir à quel point nos élites semblent suivre ce bouquin comme un foutu mode d'emploi
Cette volonté de constamment afficher des élèves.
Peut être qu’il n’a pas correctement fait son taf ce prof
Peut être que le gamin n’en a rien à foutre de la 2nd GM et de la shoah.
Bref soutien inconditionnel à l’élève
Le 08 février 2024 à 12:54:42 Baptoutenebreux a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:52:29 metaelcano2 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:50:16 :
Le 08 février 2024 à 12:48:34 :
mais les nazis tuait tout le monde, ce prof est totalement conSolution finale = solution finale à la question jus, expression désignant l'extermination des jus, le prof écrit jus sans rayer le « arrêter », donc oui il est con mais pas du tout pour la raison que tu évoques + t'es pas malin du tout non plus
Non
Les polaks étaient aussi dans l'équation
Pour rappel c'est 6 Millions de polaks qui ont été tués par le régime naziJe ne sais pas pourquoi en France on occulte autant le génocide des polaks
La 2nd guerre mondiale a vu des morts de partout, surtout à l'est, c'est eux qui ont le plus souffert, c'est quoi le chiffre 10 millions de Russes? C'est juste que comme c'était des soldats les gens pensent que ça compte pas, mais une mort au combat est horrible au même titre qu'une autre, bref. Je ne dis rien d'illégal j'espère, juste que tous les humains se valent
![]()
Je pense que ça joue aussi dans la façon dont on étudie et dont on enseigne cette période
On fait une distinction entre les morts militaires et les morts civiles, où on considère que ceux qui étaient sur le front, oui ils sont morts dans des situations horribles mais c'est du "à la guerre comme à la guerre"
Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
>> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
>
> C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres
C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
![]()
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie![]()
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie![]()
Même pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait
J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
![]()
Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France![]()
La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrière![]()
Au collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles
Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
Le 08 février 2024 à 13:12:43 :
Le 08 février 2024 à 13:09:26 :
Le 08 février 2024 à 13:06:17 :
> Le 08 février 2024 à 13:03:03 :
>> Le 08 février 2024 à 13:01:08 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:00:16 :
> > >Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
> >
> > Non c'est juste le programme. La paix de Dieu peut être discutée
>
> ayaaaooooo parce que vous avez parlé du Moyen-Age à l'école vous ?
![]()
Tu troll?
J'aimerais.
Je savais pas qui était de Gaulle avant la 1ère, où on a eu le droit à un chapitre sur le CNR
Tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris par moi-même ou sur Internet.
On a pas non plus parlé de Napoléon, SAUF de ses exils
on avait le droit à des peintures de son exil, des reproductions de ses exils etc
donc en gros, juste une infime partie du perso quoi.
Sinon, du Ce1 à la 2nde, c'était nazi, nazi nazi nazi nazi nazi nazi. Et un ptit peu sur les colonisations du monde anglosaxon.
Oui c'est vrai qu'on parle très peu de Napoléon
Mais t'as Napoléon III qu'on a fait comme s'il était complètement useless comme "empereur" alors que c'est lui qui a développé le chemin de fer en France et qui a refait faire pas mal de villes pour que ça devienne plus sain (cf: Lyon
)
Ayaaaooooo imagine être un des empereurs les plus importants de l'Histoire de ton pays, pour que 200 ans plus tard un prof gauchiste punk à chien fan de Cohn-Bendit explique à des mioches que "t'as servi à rien"
+ de science
- d'histoire=
Win
Ou comment devenir juste un être fonctionnel fait et élever pour réaliser des tâches dans un but économique sans aucune conscience de son environnement
Pour moi le but de l histoire, c'est au moins de te donner envie de t y intéressé et de creuser par toi même, mais forcément avec des profs gauchistes républicaines, c'est impossible d avoir des cours de qualités.
Pourtant rien que l histoire de la France quand c était une monarchie c'est juste incroyable quoi
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Les profs qui préfèrent humilier leurs élèves sur Twitter plutôt que de faire des réunions avec les parents qui ne surveillent pas les révisions de leurs gosses
Suffit qu'un gamin de la classe reconnaisse l'écriture du mec qui a écrit ça et plus personne ne respectera le prof c'est super malin
Le 08 février 2024 à 11:29:57 :
https://twitter.com/_Lord_Vador_/status/1755471946106454174/le petit sera fiché S ?
Oups, le petit a dit des termes qui pourront lui être préjudiciables.
Pour la peine je vais aller pleurer en son nom, afin d'éviter qu'il ne finisse en prison trop tôt.
Le 08 février 2024 à 13:00:16 Kaaido a écrit :
Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
Emergence du christianisme romain = programme de 6ème
Moyen-Âge chrétien = programme de 5ème et de 2nd
En 3ème on étudie le XXè siècle, c'est tout
Donc il faut faire moins de cours d'histoire mais plus d'études de documents et de travail bibliographique

Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529