Le 07 février 2024 à 23:41:31 :
Le 07 février 2024 à 23:39:35 :
Le 07 février 2024 à 23:31:02 :
Le 07 février 2024 à 23:25:37 :
Le 07 février 2024 à 23:23:53 :
> race ça a une connotation hyper négative
![]()
Non, c'est un terme neutre, qui n'a de connotation négative que si tu présupposes d'une hiérarchie entre les races.
le terme race n'a rien de scientifique et il est utilisé pour ajouté une connotation négative à une couleur de peau
Bah si, il y a d'autres différences entre les races que la couleur de peau.
Certaines races digèrent moins bien le lait ou sont plus susceptibles d'attraper certains types de cancers par exemple.C'est factuel.
1) uno le terme race n'a pas de réalité scientifique ça ne rentre dans aucune taxonomie c'est factuel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxonomie2) secundo on distingue pas une différence d'espèce entre deux individu sur la base de critère extérieur comme la couleur de la peau mais sur une réalité mesurable à savoir le taux de viartiation génétique issu de la comparaison des génomes
conclusion le terme race n'a aucune réalité scientifique CQFD
ça fait un peu mec qui essaye de se rassurer comme explication ça.
Pourquoi on distingue des races de chiens alors ? Parfois pourtant très proches visuellement entre elles ? C'est bien pour des différences génétiques au même titre que les différences entre les groupes humains non ?
parce que les chiens on un taux de variabilité génétique suffisant pour qu'on distingue deux espèce différentes
parce que la variabilité génétique n'a pas de lien directe avec l'aspect visuel
oui sauf que le taux de variabilité génétique entre les homo sapiens est trop faible pour être caractérisé comme une nouvelle espèce
Le 07 février 2024 à 23:45:42 :
d'ailleurs, un khey avait une fois parlé d'un phénotype caucasien, à ce jour le déterminant le plus pertinent pour parler de "race" (blanc, caucasien en l'occurrence).C'était une suite de chiffre et de lettres, un peu comme un code. Qqun voit de quoi je parle ?
![]()
Je crois oui, c'est une suite numérique déterminant ta race je crois ?
Le 07 février 2024 à 23:44:23 :
Non, c'est un terme neutre, qui n'a de connotation négative que si tu présupposes d'une hiérarchie entre les races.
on dit ethnie et non race, c'est un mot créer à la base pour les chiens et n'a rien de scientifique
non ethnie n'est pas approprié
Le 07 février 2024 à 23:46:20 :
Ya des blancs et des chinois en afrique
ok t'as rien capté ou tu le fais exprès
Le 07 février 2024 à 23:44:46 :
Le 07 février 2024 à 23:44:11 :
Le 07 février 2024 à 23:42:21 :
Le 07 février 2024 à 23:39:46 Pattatarte32 a écrit :
Le 07 février 2024 à 23:37:42 :
> Le 07 février 2024 à 23:34:58 :
>> Le 07 février 2024 à 23:23:21 :
> >> Pourquoi pas juste dire "personne d'origine africaine" ou "personne noire africaine" ?
> >
> > Elon Musk est d'origine Africaine.
> > Black M est Français.
> >
> > Ça répond à ta question ?
>
> Tu confonds nationalité et race.
> D'un point de vue scientifique, il y a une espèce ou race, l'humain. Avec des différences propres à chacune.
> C'est pareil chez les chien, les chats, les mulets, etc.
> L'homme n'y fait pas exception.
Mais je suis pas bienpensant juste je demande pourquoi on peut pas dire juste "noir" ou "africain" au lieu de dire "PERSONNE DE RACE NOIRE" sachant que c'est ultra connoté et que ça biaise certaines catégories
![]()
tu m'expliques ce que c'est un "noir" si ce n'est "une personne de race noire" ?
Bah c'est une personne qui a la peau noire (il est con ou quoi?)
![]()
et la couleur de la peau (ou de la fourrure, ou des écailles, chez d'autres animaux) ne sont pas des éléments caractéristiques des groupements "raciaux" ?
![]()
Tu dis "un chat de race noire" toi ?
Non tu dis un chat noir
Non on va par exemple dire "un chat Savannah". Mais "Savannah", ici, tu crois que c'est un terme qui désigne quoi ? Si ce n'est des considérations.... physiologiques ?
Race ça sonne XVIIe siècle, je trouve ça vraiment inadapté
Disons juste noir, blanc, nord-africain, est-asiatique...
Le 07 février 2024 à 23:43:14 :
Le 07 février 2024 à 23:40:12 :
Le 07 février 2024 à 23:38:10 :
Le 07 février 2024 à 23:35:40 :
Le 07 février 2024 à 23:34:10 :
> Le 07 février 2024 à 23:31:50 :
>> Le 07 février 2024 à 23:29:44 :
> >Mon prof de dermato utilise aussi le terme "race" mais je vois rien de raciste lĂ -dedans
>
> donc un métisse qui est pas de "race" noire vu qu'il est entre deux risque pas d'avoir les mêmes problèmes qu'une personne de "race" noire d'origine africaine ?
Bah il aura les mêmes avantages/inconvénients que ses parents, mais dans des proportions plus limitées. C'est évident en fait. Par exemple, la couleur de peau se mélange bien, par contre pour certaines caractéristiques ça dépend des gènes dominants / récessifs.
bah voilà on dit "personne métisse" pas "personne de race métisse"
Donc pourquoi pas dire juste "personne noire d'origine Africaine" ?
![]()
bah c'est un genre de métonymie quoi. "métisse" = personne "de race métissées entre elles".
Donc un "métisse", c'est juste un raccourci pour dire une "personne de race métisse", c'est pas sémantiquement faux
Sauf que dans les bouquins de médecine (et je suis en 5ème année j'en ai vu pleins) le mot "race" il est utilise que pour noir et blanc
Pour moi ça fausse certains trucs d'ailleurs c'est un terme générique qui englobe trop de trucs et en même temps pas assez
Dire "personne noire d'origine africaine", "personne métisse", "personne asiatique" au moins c'est clair net précis
mais ayaooo en quoi c'est précis ça ? Elon Musk et un souchien rwandais sont tous les 2 africains. Idem pour tous les autres. Les "continentalités" sont encore plus flous et disparates que les termes "raciaux"
![]()
Mais tu dis "il est noir" je l'ai dit dans mon message bordel
C'est justement le terme race qui est archi flou et qui pour moi n'a rien à faire dans un domaine aussi précis que la médecine
Le 07 février 2024 à 23:46:32 :
Le 07 février 2024 à 23:45:42 :
d'ailleurs, un khey avait une fois parlé d'un phénotype caucasien, à ce jour le déterminant le plus pertinent pour parler de "race" (blanc, caucasien en l'occurrence).C'était une suite de chiffre et de lettres, un peu comme un code. Qqun voit de quoi je parle ?
![]()
Je crois oui, c'est une suite numérique déterminant ta race je crois ?
un truc comme ça oui.
Très peu connu, mais ça existe.
Personne sait comment s'appelle ce truc ?
Concernant la comparaison DÉBILE entre les animaux et les humains , je crois que vous êtes réellement des LOW QI sur ce forum.
L'analogie entre les races humaines et les races de chiens ou autre, est une argumentation fallacieuse./biaisé
Comparer les différences entre les races canines et les diversités humaines est simpliste et réducteur. Premièrement, les races de chiens sont le fruit d'une sélection artificielle par l'homme, guidée par des critères esthétiques ou fonctionnels, alors que les différences humaines sont le produit de l'évolution biologique et de l'histoire sociale.
la classification des races humaines en noir et blanc est scientifiquement obsolète, la littérature scientifique récente est consensuel sur ce sujet la
Mais comme vous êtes des ignorants, tout comme le prof en médecine de l'op
Le 07 février 2024 à 23:46:52 :
Le 07 février 2024 à 23:46:20 :
Ya des blancs et des chinois en afriqueok t'as rien capté ou tu le fais exprès
Non je veux dire il fait la différence à cause de ça
Le 07 février 2024 à 23:46:45 :
on dit ethnie et non race, c'est un mot créer à la base pour les chiens et n'a rien de scientifique
Ethnie comprend aussi la culture selon la définition
oui sauf que le taux de variabilité génétique entre les homo sapiens est trop faible pour être caractérisé comme une nouvelle espèce
Cet argument revient toujours mais il a été débunk autant de fois...
Le 07 février 2024 à 23:47:12 :
Race ça sonne XVIIe siècle, je trouve ça vraiment inadaptéDisons juste noir, blanc, nord-africain, est-asiatique...
VoilĂ exactement
Surtout que c'est pas des gros mots on dirait que les gens ont peur de dire le mot "noir" du coup ils rajoutent "race" à côté alors qu'un mec du congo et un mec de la côte d'ivoire ont des caractères phénotypiques complètement différents
Le 07 février 2024 à 23:47:44 :
Le 07 février 2024 à 23:46:45 :
Ethnie comprend aussi la culture selon la définition
Oui c'est bien ça le pb
ici on cherche un terme qui permet d'un coup d'œil rapide de classer le patient dans une catégorie où les polymorphismes attendus sont probables
Le 07 février 2024 à 23:45:25 EscroFATAL3 a écrit :
Le 07 février 2024 à 23:44:24 :
Le 07 février 2024 à 23:40:12 EscroFATAL3 a écrit :
> Le 07 février 2024 à 23:34:10 :
>> Le 07 février 2024 à 23:31:50 :
> >> Le 07 février 2024 à 23:29:44 :
> > >Mon prof de dermato utilise aussi le terme "race" mais je vois rien de raciste lĂ -dedans
> >
> > donc un métisse qui est pas de "race" noire vu qu'il est entre deux risque pas d'avoir les mêmes problèmes qu'une personne de "race" noire d'origine africaine ?
>
> Bah il aura les mêmes avantages/inconvénients que ses parents, mais dans des proportions plus limitées. C'est évident en fait. Par exemple, la couleur de peau se mélange bien, par contre pour certaines caractéristiques ça dépend des gènes dominants / récessifs.
![]()
bah c'est un genre de métonymie quoi. "métisse" = personne "de race métissées entre elles".
Donc un "métisse", c'est juste un raccourci pour dire une "personne de race métisse", c'est pas sémantiquement faux
Sauf que dans les bouquins de médecine (et je suis en 5ème année j'en ai vu pleins) le mot "race" il est utilise que pour noir et blanc
Pour moi ça fausse certains trucs d'ailleurs c'est un terme générique qui englobe trop de trucs et en même temps pas assez
Dire "personne noire d'origine africaine", "personne métisse", "personne asiatique" au moins c'est clair net précis
Bah asiatique non c'est pas clair
![]()
Enfin pour 90% des Européens oui parce que tout le monde va s'imaginer un Chinois ou un mec avec des yeux bridés mais dans les faits Erdogan il peut être considéré comme étant asiatique![]()
"personne originaire des pays de l'est" puisque là ton souci ça a l'air d'être la localisation géographique
C'est encore moins précis
Par contre extrême-orient ça tout le monde comprend, et même les "asiatiques" se définissent par ce terme
Enfin ils se définissent orientaux, mais nous notre orient c'est l'Arabie
Le 07 février 2024 à 23:47:12 :
Le 07 février 2024 à 23:43:14 :
Le 07 février 2024 à 23:40:12 :
> Le 07 février 2024 à 23:34:10 :
>> Le 07 février 2024 à 23:31:50 :
> >> Le 07 février 2024 à 23:29:44 :
> > >Mon prof de dermato utilise aussi le terme "race" mais je vois rien de raciste lĂ -dedans
> >
> > donc un métisse qui est pas de "race" noire vu qu'il est entre deux risque pas d'avoir les mêmes problèmes qu'une personne de "race" noire d'origine africaine ?
>
> Bah il aura les mêmes avantages/inconvénients que ses parents, mais dans des proportions plus limitées. C'est évident en fait. Par exemple, la couleur de peau se mélange bien, par contre pour certaines caractéristiques ça dépend des gènes dominants / récessifs.
![]()
mais ayaooo en quoi c'est précis ça ? Elon Musk et un souchien rwandais sont tous les 2 africains. Idem pour tous les autres. Les "continentalités" sont encore plus flous et disparates que les termes "raciaux"
![]()
Mais tu dis "il est noir" je l'ai dit dans mon message bordel
C'est justement le terme race qui est archi flou et qui pour moi n'a rien à faire dans un domaine aussi précis que la médecine
Parce que noir c'est pas flou ? Surtout que les noirs ne sont pas noirs, ils sont bruns. Et nous ne sommes pas blancs, mais beige etc. Sans compter qu'il existe des millions de couleurs, donc techniquement quasi tout le monde a une couleur différente en réalité Même imperceptible à l'oeil nu.
La """science""", elle doit justement regrouper des choses entre elles un moment, par facilité de compréhension.
D'oĂą le terme "race".
Le 07 février 2024 à 23:43:52 :
Le 07 février 2024 à 23:39:35 :
Le 07 février 2024 à 23:31:02 :
Le 07 février 2024 à 23:25:37 :
> race ça a une connotation hyper négative
![]()
le terme race n'a rien de scientifique et il est utilisé pour ajouté une connotation négative à une couleur de peau
Bah si, il y a d'autres différences entre les races que la couleur de peau.
Certaines races digèrent moins bien le lait ou sont plus susceptibles d'attraper certains types de cancers par exemple.C'est factuel.
1) uno le terme race n'a pas de réalité scientifique ça ne rentre dans aucune taxonomie c'est factuel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxonomie2) secundo on distingue pas une différence d'espèce entre deux individu sur la base de critère extérieur comme la couleur de la peau mais sur une réalité mesurable à savoir le taux de viartiation génétique issu de la comparaison des génomes
conclusion le terme race n'a aucune réalité scientifique CQFD
La Taxonomie c'est pour la botanique Ă l'origine.
Puis ça a été outrageusement récupéré dans les années 60![]()
j'ai aucune idée de si ce que tu dis es vrai mais si c'est vrai la date des années 60 colle mystérieusement bien avec la période de l'essors de la génétique moderne
JvArchive compagnon