Mon prof de MEDECINE utilise le mot "RACE"
SuppriméC'est bizarre en vrai non ?
Il dit "sujets de race blanche", "sujet de race noire"
Du coup les métisses on les range où ?
Les asiatiques c'est quelle race ?
Pourquoi pas juste dire "personne d'origine africaine" ou "personne noire africaine" ?
J'ai rigolé devant tout le monde nerveusement en plein débrief la honte

Pourquoi pas juste dire "personne d'origine africaine" ou "personne noire africaine" ?
Elon Musk est d'origine Africaine.
Black M est Français.
Ça répond à ta question ?

ça m'étonne qu'à moitié de trouver des profs qui peuvent utiliser un vocabulaire ou des notions qui ne le sont pas non plus

Le 07 février 2024 à 23:23:21 :
Black M est Français.Ça répond à ta question ?
Personne noire d'origine africaine
Personne originaire d'afrique noire
D'ascendance africaine
Je vois pas le souci il y a plein de terme sans dire le mot race
Le 07 février 2024 à 23:23:53 :
Non, c'est un terme neutre, qui n'a de connotation négative que si tu présupposes d'une hiérarchie entre les races.
le terme race n'a rien de scientifique et il est utilisé pour ajouté une connotation négative à une couleur de peau
Le 07 février 2024 à 23:23:12 :
Le 07 février 2024 à 23:22:25 :
Il n'avait pas à dire çaPourquoi foutre le terme race qui met mal à l'aise alors qu'on peut juste dire il est noir/blanc
![]()
Parce que c'est un boomer et que ces mots là n'étaient pas tabou avant
Difficile de changer ta façon de parler que tu as utilisé des dizaines d'années parce que maintenant c'est devenu politiquement incorrect
Le 07 février 2024 à 23:25:37 :
Non, c'est un terme neutre, qui n'a de connotation négative que si tu présupposes d'une hiérarchie entre les races.
le terme race n'a rien de scientifique et il est utilisé pour ajouté une connotation négative à une couleur de peau
bah ouais surtout que les maladies à ascendance africaine peuvent aussi toucher les métisse
qui sont pas catégorisés de "race noire" mais entre deux
alors que si tu dis par exemple la drépanocytose concerne les personnes avec des origines d'Afrique noire ça retire toute ambiguité
Le 07 février 2024 à 23:25:07 :
Personne originaire d'afrique noireD'ascendance africaine
Je vois pas le souci il y a plein de terme sans dire le mot race
africain c'est hyper connoté
on devrait dire subsaharien
Le 07 février 2024 à 23:26:50 :
Le 07 février 2024 à 23:25:37 :
bah ouais surtout que les maladies à ascendance africaine peuvent aussi toucher les métisse
qui sont pas catégorisés de "race noire" mais entre deux
alors que si tu dis par exemple la drépanocytose concerne les personnes avec des origines d'Afrique noire ça retire toute ambiguité
chais pas j'y connais rien en médecine
mais on est d'accord sur le fond
Le 07 février 2024 à 23:25:39 :
Le 07 février 2024 à 23:23:12 :
Le 07 février 2024 à 23:22:25 :
Il n'avait pas à dire çaPourquoi foutre le terme race qui met mal à l'aise alors qu'on peut juste dire il est noir/blanc
![]()
Parce que c'est un boomer et que ces mots là n'étaient pas tabou avant
Difficile de changer ta façon de parler que tu as utilisé des dizaines d'années parce que maintenant c'est devenu politiquement incorrect
C'est même pas histoire de tabou ou quoi même si j'avoue ça me cringe d'utiliser le mot race
mais au delà de ça on peu juste dire "noir" ou "noir d'origine africaine" et pour le contexte médical ça permet d'inclure les personnes par exemple métisse ou albinos ou n'importe ce qui rend le propos plus cohérent
parce que c'est vrai les métisse tu les ranges où ?
on utilise pas le mot "race asiatique" alors qu'il y a des maladies qui touchent spécifiquement les asiatiques
on dit juste "asiatique"
Le 07 février 2024 à 23:27:24 :
Le 07 février 2024 à 23:25:07 :
Personne originaire d'afrique noireD'ascendance africaine
Je vois pas le souci il y a plein de terme sans dire le mot raceafricain c'est hyper connoté
on devrait dire subsaharien

Ton argument peut s'appliquer aux chiens, pourtant les races sont utilisées pour les chiens et personne ne les remet en question.
Pour TOUTES les caractéristiques de n'importe quel sujet, t'as des nuances, des exceptions. Mais ça n'empêche pas qu'il est possible de faire des généralités.
La race noire a en moyenne la peau plus foncée que la race blanche. Wow ce niveau de racisme
Données du topic
- Auteur
- EscroFATAL3
- Date de création
- 7 février 2024 à 23:21:47
- Date de suppression
- 7 février 2024 à 23:55:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC