[THREAD] d’une prof de collège contre gabriel Attal
Le 04 février 2024 à 14:19:25 :
+ les lemgos qui imaginent que les vrais élèves en situation de handicap pouvant progresser seront placés dans la classe bassePersonne ne se leurre sur la différence fondamentale entre les singeries néo pathologiques des chaotiques et la réalité pathologique des autres, fameux "gentils retardés" contre qui la majorité des profs n'ont rien, au contraire
Évidemment qu'ils seront dans la basse classe
Puis ils dropperont les cours car caillassé par les cassos
Le 04 février 2024 à 14:17:06 :
Quant à ceux qui invoquent la difficulté à gérer l'hétérogénéité des classes pour justifier de cette mesure, ils pourraient prendre connaissance des études qui vont dans le sens inverse.
J'en ai parlé plus haut justement. Je suis d'accord sur la théorie sauf qu'on ne connait rien du contexte de l'étude. Honnêtement je pense que ça ne peut pas fonctionner dans les classes de 30 élèves.
Je souhaite d'ailleurs bon courage aux enseignants qui devront prendre en charge de le groupe des élèves les plus en difficultés.
Oui bon après on en revient avec la distinction entre élève en difficulté et élève casse-couilles ce qui est très différent.
Les apports des recherches sur ces questions ne se limitent absolument pas au poncif que tu as énoncé !
Le 04 février 2024 à 14:20:24 :
Le 04 février 2024 à 14:18:56 :
Et comment on fait pour organiser l'emploi du temps des élèves et des profs avec 2 ou 3 niveaux par classe ?
L'organisation serait impossibleTu sépares les classes le génie
Bah oui tu crées des classes. Et tu embauches des profs. D'ailleurs pour s'occuper de la classe des cassos tu peux engager des surveillants, ça suffira.
Le 04 février 2024 à 14:21:36 :
Quant à ceux qui invoquent la difficulté à gérer l'hétérogénéité des classes pour justifier de cette mesure, ils pourraient prendre connaissance des études qui vont dans le sens inverse.
J'en ai parlé plus haut justement. Je suis d'accord sur la théorie sauf qu'on ne connait rien du contexte de l'étude. Honnêtement je pense que ça ne peut pas fonctionner dans les classes de 30 élèves.
Je souhaite d'ailleurs bon courage aux enseignants qui devront prendre en charge de le groupe des élèves les plus en difficultés.
Oui bon après on en revient avec la distinction entre élève en difficulté et élève casse-couilles ce qui est très différent.
Les apports des recherches sur ces questions ne se limitent absolument pas au poncif que tu as énoncé !
Les apports de recherche ne sont pas catégoriques là dessus et énoncent tout autant l'inverse. Pourquoi tu ne considères que ceux qui te plaisent ? T'es un membre de la machine ?
Edit : j'avais pas cliqué sur la CDV et constaté que c'était un bot gouvernemental sur compte volé, désolé les craies.
Le 04 février 2024 à 14:20:59 :
Ca sert à quoi de faire entrer au lycée des élèves incapables d'avoir le brevet? Soutien à GA.
Si les RH avaient pas des attentes délirantes dans le marché du travail ta remarque aurait du sens trisotin
Sauf que maintenant faut BAC machin + de l'expérience dans 80% des métiers ou être payé au lance pierre
Le 04 février 2024 à 14:17:44 :
Le 04 février 2024 à 14:16:38 :
Le 04 février 2024 à 13:33:04 :
Après le groupe des moins bons va être sympaAvec les élèves en grande difficulté + ceux en situation de handicap + de ceux qui font le bazar.
Bonne mesure, toutes les chances vont être dans la même classe et vont arrêté de faire chier les autres
Oui et ils vont faire drop ceux en difficulté+ situation de handicap
Naturelle, comme les chances ils méritent de go usine
Le 04 février 2024 à 14:20:20 :
Le 04 février 2024 à 14:11:49 :
Le 04 février 2024 à 14:10:53 :
Le 04 février 2024 à 14:10:07 Kupwoio a écrit :
Le 04 février 2024 à 14:08:21 :
> Le 04 février 2024 à 14:06:01 :
> > Le 04 février 2024 à 14:05:15 :
> > > Le 04 février 2024 à 14:04:07 SonicDebanni4 a écrit :
> > > > Le 04 février 2024 à 13:57:30 :
> > > > J'ai fait MEEF donc je peux vous parler un peu de la logique derrière cette histoire de groupes de niveaux.
> > > >
> > > > La théorie veut qu'avec des groupes hétérogènes les bons élèves aident les moins bons et progressent eux-mêmes grâce à ça parce que le fait d'aider quelqu'un d'autre permet de solidifier ses connaissances.
> > > > Bon j'ai pu tester moi-même ceci à la fac (et ça marche parce qu'à la fac on est suffisamment mature pour ça).
> > > >
> > > > Le problème c'est que dans la réalité du collège ça ne se passe pas vraiment comme ça. Souvent les mauvais élèves ne veulent pas être aidés, quand bien même les bons élèves voudraient jouer le jeu, et se contentent de casser les couilles.
> > >
> > > Exactement. Ça va juste créer des mini-ZEP avec une minorité qui veut travailler mais le peut pas
> >
> > "une minorité qui veut travailler mais le peut pas" Oh les pauvres bout de choux qui veulent trimmer comme des porcs mais peuvent pas car ils sont opprimés par le système
![]()
>
> Je parle de ceux qui posent pas de problème mais qui ont des mauvaises notes trisotins
C'est triste pour eux mais vaut mieux sacrifier cette petite partie d'élèves que de sacrifier des classes entières.
Après il y aurait toujours la solution de sortir définitivement les casse-couilles du collège général pour vivre l'usine dream mais malheureusement ça ne passera jamais.
L'école publique ne doit pas discriminer une catégorie d'élèves.
Et ce quitte à sacrifier toutes les autres catégories ?
Il faut trouver une autre solution.
On ne peut pas institutionnaliser une école publique à deux vitesses.
Mais en quoi c'est à deux vitesses ? S'adapter au niveau de chaque élève est discriminant ?
Justement un élève qui aurait l’ecole gratuite 2 ans de plus parce qu’il aurait besoin de 2 ans de plus pour atteindre le niveau attendu en fin de parcours scolaire, serait le modèle le plus juste et le plus égalitaire puisque ceux qui auraient besoin d’un petit coup de pouce un peu plus long et d’avoir un enseignement plus long y aurait accès.
Le 04 février 2024 à 14:20:24 laviedailleurs a écrit :
Et comment on fait pour organiser l'emploi du temps des élèves et des profs avec 2 ou 3 niveaux par classe ?
C'est pas aussi facile que ça
Si tu sépares les classes sa signifie plus de profs à recruter et un emploi du temps archi compliqué à créer pour tous les élèves
Si tu fais des groupes de niveau à l'intérieur des classes le prof est obligé de faire 2-3 cours adaptés en même temps ce qui n'est pas possible
Si tu fais des groupes
Le 04 février 2024 à 14:22:00 :
Le 04 février 2024 à 14:20:24 :
Bah oui tu crées des classes. Et tu embauches des profs. D'ailleurs pour s'occuper de la classe des cassos tu peux engager des surveillants, ça suffira.
Les fameux surveillants qui vont régler les problèmes
Ça va juste crier dans tous les sens puis les gens vont drop c'est tout ce qui se passera
D'ailleurs dans les classes de soutien où j'ai été les meilleurs classes avaient pas de surveillants
Le 04 février 2024 à 14:22:50 :
Les apports de recherche ne sont pas catégoriques là dessus et énoncent tout autant l'inverse. Pourquoi tu ne considères que ceux qui te plaisent ? T'es un membre de la machine ?
Edit : j'avais pas cliqué sur la CDV et constaté que c'était un bot gouvernemental sur compte volé, désolé les craies.
Ton édit montre à quel point tu as une vision étriquée. Tu tronques mon propos initial, ou tu ne le comprends pas (choisis).
1/ l'éducation des parents compte pour beaucoup plus que ce qui peut être dispensé à l'école, comme le montrent la plupart des travaux de sociologie concernant l'éducation et ses déterminismes ;
2/ mettre ses enfants à l'école, c'est par conséquent déléguer la responsabilité de leur éducation aux profs, mais surtout aux parents des autres élèves qui passeront 8 heures par jour avec eux ;
3/ dans n'importe quel environnement, les pires éléments ont beaucoup plus d'influence sur le groupe que les meilleurs éléments, et c'est particulièrement le cas à l'école ;
4/ le rôle de l'école est moins d'instruire que de garder les gosses des esclaves du salariat tout en les préparant à devenir de bons petits citoyens soumis, partageant une même culture et un point de vue unique sur celle-ci : "tu devrais pourtant le savoir, on l'apprend à l'école" ;
5/ si vous disposez d'un capital culturel suffisant et que vous voulez éviter à vos enfants de devenir des golems médiocres, la seule solution consiste à éduquer ses enfants soi-même ;
6/ l'éducation à la maison est quasiment interdite en France, à moins d'être un forain ou d'avoir un enfant trisomique ;
7/ la seule solution pour dispenser une éducation à la hauteur de ce que vos enfants méritent consiste donc à trouver un pays qui autorise l'instruction à domicile et de vous y installer
Le 04 février 2024 à 14:23:23 :
Le 04 février 2024 à 14:17:44 :
Le 04 février 2024 à 14:16:38 :
Le 04 février 2024 à 13:33:04 :
Après le groupe des moins bons va être sympaAvec les élèves en grande difficulté + ceux en situation de handicap + de ceux qui font le bazar.
Bonne mesure, toutes les chances vont être dans la même classe et vont arrêté de faire chier les autres
Oui et ils vont faire drop ceux en difficulté+ situation de handicap
Naturelle, comme les chances ils méritent de go usine
Usine alors qu'ils ont 14 piges et peuvent pas aller au lycée ? Ils iront au service civique et ils te sucreront ton salaire en aides tant pis pour toi
Les RH s'en foutent de l'ecole publique
Ils continueront à demander X années d'expérience et les agents d'intérim sont pas assez fous pour accepter des pyjs de 14 pyjs
Don vos élèves en difficulté vont go mission locale faire des coloriages et être payé 500€ pour ça
Ce genre de prof qui soutient corps et âme le nivellement par le bas va se retrouver dans 10 ans avec uniquement des cassos, élèves et parents, et va venir chouiner
.gif)
Le 04 février 2024 à 14:23:12 :
Ca sert à quoi de faire entrer au lycée des élèves incapables d'avoir le brevet? Soutien à GA.Si les RH avaient pas des attentes délirantes dans le marché du travail ta remarque aurait du sens trisotin
Sauf que maintenant faut BAC machin + de l'expérience dans 80% des métiers ou être payé au lance pierre
Oui mais il faut bac + 3 pour n’importe quel bullshit job puisque le bac à 98% de réussite et donc ne trie plus le niveau.
Si le bac avait toujours une exigence, les rh saurait qu’embaucher un bachelier serait un gage d’avoir un salarié un minimum malin.
Ajd avoir le bac ça ne vaut rien donc on rallonge les études un bac+3 ou 2 vaut un bac d’avant 68
Le 04 février 2024 à 14:25:47 :
Le 04 février 2024 à 14:22:50 :
Ton édit montre à quel point tu as une vision étriquée. Tu tronques mon propos initial, ou tu ne le comprends pas (choisis).
Mon édit montre juste que je le refuse, car c'est la méthode que tes maitres et tes confrères emploient. Je joue avec vos règles, il n'y a pas de raison que je n'y ai pas le droit aussi.
Les études montrent autant l'inverse que ce que tu dis qu'elles le démontrent, malgré une recherche largement orientée dans le sens de ton type de démonstration. Celui qui tronque dès l'entrée, c'est toi.
Le 04 février 2024 à 14:29:10 :
Le 04 février 2024 à 14:23:12 :
Ca sert à quoi de faire entrer au lycée des élèves incapables d'avoir le brevet? Soutien à GA.Si les RH avaient pas des attentes délirantes dans le marché du travail ta remarque aurait du sens trisotin
Oui mais il faut bac + 3 pour n’importe quel bullshit job puisque le bac à 98% de réussite et donc ne trie plus le niveau.
Si le bac avait toujours une exigence, les rh saurait qu’embaucher un bachelier serait un gage d’avoir un salarié un minimum malin.
Ajd avoir le bac ça ne vaut rien donc on rallonge les études un bac+3 ou 2 vaut un bac d’avant 68
Tu réponds à côté
Si ton gamin de 14 ans se fait rejeter du lycée car il a des résultats insuffisant au brevet il ira soit bicrave soit à la mission locale apprendre à faire du coloriage pendant 3 ans
C'est comme ça que vous voulez qu'on traite les jeunes en France ?
Données du topic
- Auteur
- laviedailleurs
- Date de création
- 4 février 2024 à 13:19:53
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 222