[OFFICIEL] Parcoursup 2024
Je viens de vérifier, après 20 jours y'a 100% d'admissions suite aux propositions.
Donc techniquement, ça va être bon.
Le 01 juin 2024 à 10:22:20 :
Je viens de vérifier, après 20 jours y'a 100% d'admissions suite aux propositions.Donc techniquement, ça va être bon.
C'est pas plutôt, après 20 jours 100% des propositions sont envoyées ?
Le 01 juin 2024 à 11:03:25 :
Je viens de vérifier, après 20 jours y'a 100% d'admissions suite aux propositions.Donc techniquement, ça va être bon.
"La formation a envoyé 523 propositions d'admission, au total, en 2023.
20 jours après le début des admissions, 100 % de ces propositions d'admission avaient été envoyées."
Donc non logiquement.
Le 01 juin 2024 à 11:18:16 :
Le 01 juin 2024 à 11:03:25 :
"La formation a envoyé 523 propositions d'admission, au total, en 2023.
20 jours après le début des admissions, 100 % de ces propositions d'admission avaient été envoyées."Donc non logiquement.
Si du coup
Ça veut dire que si dans 20 jours t'as pas reçu de proposition c'est over, pas que t'en recevras forcément une
Enfin ça dépend du nombre total de candidats en liste d'attente
C'est pas l'égalité, c'est l'égalitarisme, permettre à tout le monde d'avoir sa chance et à terme ça nivelle les diplômes par le bas
L'exemple récent étant les BTS qui puisqu'il faut des quotas pour les voies pro sont désormais d'ailleurs en contrôle continu et dévalorisé. C'est complètement débile de laisser passer un mec ayant passé un DAEU devant un autre en bac général car monsieur a son tampon certifiant que c'est un cassos qui a besoin d'une assistante sociale ou de la mission locale.
Au final celui qui reprend des études seul, sans se faire torcher les fesses par un autre, qui est autonome est désavantagé.
Toujours la même rengaine dans ce pays, on aide les assistés et ils le deviennent davantage. Faut pas ensuite s'étonner su fait que les diplômes ne valent plus rien quand on refuse la sélection à la fac, qu'on a des quotas pour des bac pro ou des personnes ayant passé le DAEU.
La logique voudrait que dernier arrivé, dernier servi, avec ton daeu tu devrais prendre ce qui reste. Moi je m'en fout j'ai un travail, mais les jeunes en études ça montre pas une bonne image déjà de l'effort à fournir puisque désolé de dire les choses de manière un peu caricaturale, le premier cassos venu lui passe devant car il a son tampon de la mission locale
Mais c'est bien car ce serait selon toi "l'égalité". Il faut au contraire que les jeunes se rendent compte que le monde est inégal, et à force de distribuer des diplômes à tout va pour pas frustrer, pour être "égaux", c'est au final celui qui fournit des efforts qui est défavorisé puisqu'il obtient autant voire moins que celui qui travaille moins car oui même si le bac de nos jours vaut pas grand chose, un daeu ça vaut rien, ça devrait se cantonner à une seconde chance pour ceux n'ayant pas le bac et qui prennent les formations restantes, pas en passant devant tout le monde avec son tampon de la conseillère d'orientation avec la fiche de suivi.
C'est de la simple discrimination Positive
Il y a autant de cas sociaux parmi ceux qui passent le bac général et technologique qu'en DAEU. Je dirais même qu'il y en a moins en DAEU qu'en filière générale. Toi qui parles d'égalitarisme, tu devrais le savoir en observant la jeunesse française d'aujourd'hui, accro au rap, utilisant un français influencé par l'arabe, etc.
Ce sont eux les cas sociaux, et il suffit de voir ce qu'est devenue la filière générale : un cloaque, sans aucune comparaison avec ce que j'ai connu à l'époque.
Contrairement aux idées reçues, le DAEU est composé de personnes tout à fait normales. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont arrêté leurs études à cause du harcèlement ou du décrochage scolaire, mais qui sont en réalité très intelligents. Ce sont des talents qui auraient disparu sans le DAEU.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Va voir une classe de terminale dans un lycée lambda en France, puis une classe de DAEU, et tu verras où se trouvent réellement les cas sociaux.
Le 01 juin 2024 à 11:52:40 :
C'est pas l'égalité, c'est l'égalitarisme, permettre à tout le monde d'avoir sa chance et à terme ça nivelle les diplômes par le bas
L'exemple récent étant les BTS qui puisqu'il faut des quotas pour les voies pro sont désormais d'ailleurs en contrôle continu et dévalorisé. C'est complètement débile de laisser passer un mec ayant passé un DAEU devant un autre en bac général car monsieur a son tampon certifiant que c'est un cassos qui a besoin d'une assistante sociale ou de la mission locale.
Au final celui qui reprend des études seul, sans se faire torcher les fesses par un autre, qui est autonome est désavantagé.
Toujours la même rengaine dans ce pays, on aide les assistés et ils le deviennent davantage. Faut pas ensuite s'étonner su fait que les diplômes ne valent plus rien quand on refuse la sélection à la fac, qu'on a des quotas pour des bac pro ou des personnes ayant passé le DAEU.
La logique voudrait que dernier arrivé, dernier servi, avec ton daeu tu devrais prendre ce qui reste. Moi je m'en fout j'ai un travail, mais les jeunes en études ça montre pas une bonne image déjà de l'effort à fournir puisque désolé de dire les choses de manière un peu caricaturale, le premier cassos venu lui passe devant car il a son tampon de la mission locale
Mais c'est bien car ce serait selon toi "l'égalité". Il faut au contraire que les jeunes se rendent compte que le monde est inégal, et à force de distribuer des diplômes à tout va pour pas frustrer, pour être "égaux", c'est au final celui qui fournit des efforts qui est défavorisé puisqu'il obtient autant voire moins que celui qui travaille moins car oui même si le bac de nos jours vaut pas grand chose, un daeu ça vaut rien, ça devrait se cantonner à une seconde chance pour ceux n'ayant pas le bac et qui prennent les formations restantes, pas en passant devant tout le monde avec son tampon de la conseillère d'orientation avec la fiche de suivi.
C'est de la simple discrimination Positive
Il y a autant de cas sociaux parmi ceux qui passent le bac général et technologique qu'en DAEU. Je dirais même qu'il y en a moins en DAEU qu'en filière générale. Toi qui parles d'égalitarisme, tu devrais le savoir en observant la jeunesse française d'aujourd'hui, accro au rap, utilisant un français influencé par l'arabe, etc.
Ce sont eux les cas sociaux, et il suffit de voir ce qu'est devenue la filière générale : un cloaque, sans aucune comparaison avec ce que j'ai connu à l'époque.
Contrairement aux idées reçues, le DAEU est composé de personnes tout à fait normales. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont arrêté leurs études à cause du harcèlement ou du décrochage scolaire, mais qui sont en réalité très intelligents. Ce sont des talents qui auraient disparu sans le DAEU.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Va voir une classe de terminale dans un lycée lambda en France, puis une classe de DAEU, et tu verras où se trouvent réellement les cas sociaux.
Sauf que me demande pas de voir comment ça se passe en lycée puisque je travaille en lycée l'ahuri.
Tu réponds à côté de la plaque en faisant une fixette sur les "cassos" alors que je pointe du doigt un fait que tu occultes, le fait que le daeu est une seconde chance et que oui on établit selon moi à tort des quotas pour les bac pro et daeu par égalitarisme.
Tu suis une voie scolaire différente de ceux étant en filière générale, c'est logique que tu sois défavorisé, sauf qu'aujourd'hui ça l'est plus d'autant plus avec les fiches de suivi d'études.
Même si il y'a des "cassos" dans les lycées puisque c'est ce terme qui était pourtant je le dis caricatural qui te gêne, c'est logique là encore qu'ils passent avant ceux qui pourtant peuvent avoir toute la bonne volonté et d'innombrables qualités et potentiels.
Ensuite le harcèlement scolaire, les déboires de jeunesse, les maladies, ça fait parti de la vie, c'est une inégalité qu'il faut accepter et non compenser en défavorisant les jeunes poursuivant une scolarité classique au profit de ceux ayant des inégalités sociales ou autres.
Oui, tu te ranges du côté actuel de cet égalitarisme à outrance à mon sens qui nivèle par le bas. Et du potentiel tout le monde en a, mais l'école ne devrait pas être cette mère qui ouvre les portes à tous sans arrêt, c'est normal ensuite de la voir décliner. Le problème etant désormais ce manque d'autorité, que beaucoup par peur de se faire haïr en établissant des limites parfois injustes pour ces mêmes personnes intelligentes que tu dis, qui doivent parfois leurs échecs par des concours malheureux de circonstances, ces mêmes personnes on peut leur donner une seconde chance mais on doit pas les laisser passer devant les autres sous prétexte d'un potentiel inexploité.
(rang du dernier accepté / nombre de vœux confirmés ) * 100 ?
Le 01 juin 2024 à 13:48:13 :
on est d'accord le taux d'accès c'est :
(rang du dernier accepté / nombre de vœux confirmés ) * 100 ?
Regardes juste le taux d'accès sur thitos/sur le site de ton école
Et des talents gâchés y'en a aussi en bas de chaque rue le soir, chez des personnes sdf, désolé à toi Difoxe mais t'as une pensée virant au misérabilisme.
On a tous un certain potentiel, mais t'as pas à passer devant tout le monde avec un daeu, point. Que la jeunesse se drogue au rap, tiktok, je m'en fiche, elle doit être prioritaire si elle poursuit une scolarité classique.
Le problème se répercute partout puisqu'on doit donner une seconde chance à tous dès la primaire car untel,élève perturbateur a lui aussi un potentiel gâché du fait de son histoire ou de sa situation familiale. On a tous une histoire, mais on va pas donner une seconde chance et laisser passer ces potentiels inexploités devant d'autres sous prétexte de harcèlement scolaire.
L'école McDo qui accueille tout le monde faut arrêter. On aide pas les les jeunes en évitant des leur rappeler la vie en les frustrant, en refusant de les accepter en voie générale, c'est comme ça, c'est injuste, t'avais sans doute un potentiel mais tant pis. Avec un daeu tu passes tout derrière dans la file d'attente, ça devrait être ainsi.
Le 01 juin 2024 à 13:38:56 :
les gars il se passe quoi demain ? c'est là où il va y avoir le + de place libéré ?
Normalement oui demain vue que c'est un jour ou beaucoup de personnes vont devoir se décider à accepter où non les formations qui leur ont envoyé une demande d'admission les listes d'attente vont rapidement baisser
J'espère demain que beaucoup de personnes choisirons une autre formation que le BTS où je postule car j'ai très envie d'y aller et pas envie de retourner en BTS SIO (je suis en réorientation)
Le 01 juin 2024 à 15:46:44 :
Si le 3 Juin au matin vous avez gagné peu de place faudra vraiment s’en inquiéter![]()
Le 01 juin 2024 à 15:48:28 :
Normalement oui demain vue que c'est un jour ou beaucoup de personnes vont devoir se décider à accepter où non les formations qui leur ont envoyé une demande d'admission les listes d'attente vont rapidement baisserJ'espère demain que beaucoup de personnes choisirons une autre formation que le BTS où je postule car j'ai très envie d'y aller et pas envie de retourner en BTS SIO (je suis en réorientation)
demain matin ou ou lundi matin ?
Le 01 juin 2024 à 15:48:28 :
Normalement oui demain vue que c'est un jour ou beaucoup de personnes vont devoir se décider à accepter où non les formations qui leur ont envoyé une demande d'admission les listes d'attente vont rapidement baisserJ'espère demain que beaucoup de personnes choisirons une autre formation que le BTS où je postule car j'ai très envie d'y aller et pas envie de retourner en BTS SIO (je suis en réorientation)
Données du topic
- Auteur
- parcoursupEDent
- Date de création
- 4 février 2024 à 16:41:03
- Nb. messages archivés
- 1766
- Nb. messages JVC
- 1722