[OFFICIEL] Parcoursup 2024
Vous pensez qu'il y a possibilité de faire d'autres vœux en phase complémentaire ?
Le 31 mai 2024 Ă 14:05:26 :
Le 31 mai 2024 Ă 14:04:43 :
Les gars, mon cousin à été refusé dans pas mal de centre de formation en archi.
Vous pensez qu'il y a possibilité de faire d'autres vœux en phase complémentaire ?Oui mais je crois qu'il ne restera que les miettes en phase complémentaire
![]()
![]()
Merci beaucoup !
Le 31 mai 2024 Ă 12:18:04 :
Le 31 mai 2024 Ă 12:05:25 :
Désolé à tout les kheys qui sont en liste d'attente, de mon côté étonnement simplement avec un DAEU passable j'ai eu accès à toutes les facs que je visais directement sans listes d'attentes, j'étais même étonné quand je vois des types ici avec des notes de 16/20 en bac général ne pas avoir été sélectionné.
Je me demande s'ils n'ont pas un quota à respecter pour les DAEU maintenant car je sais que les années précédentes, beaucoup ce sont plein qu'avec leur DAEU ils n'étaient jamais sélectionné et passé après les types en général. Ce temps est maintenant révolu.
J'ai également fait une fiche suivi à la mission locale, auprès d'une secrétaire qui ne connaissait absolument rien, j'ai simplement insisté pour avoir un tampon pour mes fiches suivis, je sais qu'avec les fiches suivis on gagne des places dans l'algorithme, c'est ce qui m'a sauvé, vous auriez du faire ça les kheys.
Au final, vraiment satisfait.
Idem j'ai fait la même chose en janvier, le mec savait pas c'était quoi on c'était pas vu depuis 2 mois mais il a rempli ma fiche quand même
Le 31 mai 2024 Ă 14:04:43 :
Les gars, mon cousin à été refusé dans pas mal de centre de formation en archi.
Vous pensez qu'il y a possibilité de faire d'autres vœux en phase complémentaire ?
Ne compte pas sur la phase complémentaire il y aura que de la merde s'il a un voeu en principal vaut mieux qu'il le garde au lieu de se retrouver sans rien
Le 31 mai 2024 Ă 14:07:43 :
les gars il se passe quoi le 2 juin exactement sur parcoursup ? pk yaura + de places dispo ?
G ENVOYE UN MAIL AU LYCEE EN QUESTION MERCI CHA TGPT
Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous écrire pour solliciter votre attention concernant mon inscription au sein de votre établissement pour le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) via la plateforme Parcoursup.
Actuellement en liste d'attente, je suis classé au rang 122. Toutefois, en me basant sur les données de l'année dernière, je constate que le rang du dernier candidat appelé était 83. Cette situation me laisse à penser que mes chances de rejoindre votre établissement sont malheureusement très faibles.
Cependant, mon intérêt pour ce cursus reste très fort, et je serais ravi de pouvoir intégrer votre lycée. C’est pourquoi je vous écris afin de savoir s'il existe une possibilité d'inscription en cas de désistements qui surviendraient vers la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. Je suis prêt à rester en contact et à fournir toutes les informations supplémentaires nécessaires pour faciliter un éventuel processus d'inscription.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
Respectueusement,
Le 31 mai 2024 Ă 14:03:19 :
Le 31 mai 2024 Ă 13:04:37 :
![]()
from desco-rsa, reprise des études DAEU to Sorbonne.
J'ai littéralement brisé les règles.
Merci au saint Algorithme![]()
Adieu c'est pas la vrai Sorbonne
![]()
C'est soit Sorbonne Université ou soit Sorbonne Panthéon mais rien d'autre mon khey
![]()
Il pourra venir étudier dans la « Sorbonne » quelques années plus tard de toute façon
Le 31 mai 2024 Ă 14:19:39 :
les gars il se passe quoi le 2 juin exactement sur parcoursup ? pk yaura + de places dispo ?
Bah ils vont donner ta place a quelqu un d'autre
Le 31 mai 2024 Ă 14:19:39 :
Bah on a jusqu’au 2 juin pour confirmer ses vœux qui nous ont été proposé donc ça va libérer plein de places
Données du topic
- Auteur
- parcoursupEDent
- Date de création
- 4 février 2024 à 16:41:03
- Nb. messages archivés
- 1766
- Nb. messages JVC
- 1722