[OFFICIEL] Parcoursup 2024
Le 31 mai 2024 à 16:30:03 :
Le 31 mai 2024 à 16:16:39 Barry444 a écrit :
Le 31 mai 2024 à 16:07:23 :
Le 31 mai 2024 à 15:55:38 :
Quelqu'un sait-il pourquoi, pour cette formation qui a 22 places, le rang du dernier appelé est 1 ? Genre ils ont pas fait une proposition qu'à une seule personne, ça n'a aucun sens.![]()
Mais le pire c'est que ça me fait ça pour plusieurs formations. Je suis en attente pour un BTS à 15 places où le rang du dernier appelé est 8, un autre BTS de 15 places a le rang du dernier appelé à 5. Ca n'a absolument aucun sens, je suis en train de péter un câble.
Ne sont pas comptés les candidats ayant reçu une proposition day one
Qu'est ce que tu veux dire ? Genre hier, j'ai regardé, et c'était déjà ces chiffres, ça n'a pas bougé aujourd'hui
Le 31 mai 2024 à 16:43:56 :
Le 31 mai 2024 à 15:55:38 :
Quelqu'un sait-il pourquoi, pour cette formation qui a 22 places, le rang du dernier appelé est 1 ? Genre ils ont pas fait une proposition qu'à une seule personne, ça n'a aucun sens.![]()
Mais le pire c'est que ça me fait ça pour plusieurs formations. Je suis en attente pour un BTS à 15 places où le rang du dernier appelé est 8, un autre BTS de 15 places a le rang du dernier appelé à 5. Ca n'a absolument aucun sens, je suis en train de péter un câble.
Qu'est ce que tu veux dire ? Genre hier, j'ai regardé, et c'était déjà ces chiffres, ça n'a pas bougé aujourd'hui
le rang du dernier appelé dans la liste d'attente peut être, fait le quiz au dessus sur la liste d'attente au pire ahi
Le 31 mai 2024 à 16:46:10 :
Le 31 mai 2024 à 16:43:56 :
> Le 31 mai 2024 à 15:55:38 :
>Quelqu'un sait-il pourquoi, pour cette formation qui a 22 places, le rang du dernier appelé est 1 ? Genre ils ont pas fait une proposition qu'à une seule personne, ça n'a aucun sens.
![]()
le rang du dernier appelé dans la liste d'attente peut être, fait le quiz au dessus sur la liste d'attente au pire ahi
J'ai regardé leurs vidéos explicatives et non, il est bien expliqué que ceux qui sont directement pris le premier jour apparaissent dans le rang du dernier appelé. Alors pourquoi ça apparaît pas comme ça pour mes voeux, je sais pas. J'ai contacté la meuf de parcoursup, elle-même elle sait pas. Je lui ai envoyé le screen pour qu'elle essaie de comprendre mais ça va être compliqué d'avoir une réponse je pense.
"La formation disposait de 45 places en 2023.
La formation a envoyé 326 propositions d'admission, au total, en 2023."
Si on est direct "admis par la formation" ça nous concerne ou pas ?
J'ai du mal à saisir ce truc sur la plateforme
La "proposition d'admission" c'est l'équivalent d'être "en attente" ?
Le 31 mai 2024 à 17:00:10 :
"La formation disposait de 45 places en 2023.
La formation a envoyé 326 propositions d'admission, au total, en 2023."Si on est direct "admis par la formation" ça nous concerne ou pas ?
J'ai du mal à saisir ce truc sur la plateformeLa "proposition d'admission" c'est l'équivalent d'être "en attente" ?
Je pense que les propositions d'admission concernent aussi les 45 premiers directement admis le premier jour
Le 31 mai 2024 à 17:54:20 :
Si vous voulez que vos places bougent faut les contacter en leur montrant votre motivation.
C'est valable pour les licences?
J'ai fait ma demande de dossier social étudiant y'a une semaine sauf que je viens de voir qu'il manque des papiers (super les mails du crous qui sont reçus dans les spams )
Du coup je viens de me connecter pour envoyer les documents qu'il manque sauf que j'ai message qui est affiché : "Votre dossier n’est accessible pour le moment qu’en consultation. Veuillez-vous reconnecter ultérieurement pour toute mise à jour"
Je me suis déco reco 4-5 fois et j'ai toujours ce message qui est affiché, vous savez comment je peux faire ?
Les gars Licence gestion ou BTS Service Informatique aux Organisations ?
En sachant que je viens d'une STMG et que j'ai raté une année en L1 Histoire
Le 31 mai 2024 à 18:43:13 :
J'ai fait ma demande de dossier social étudiant y'a une semaine sauf que je viens de voir qu'il manque des papiers (super les mails du crous qui sont reçus dans les spams)
Du coup je viens de me connecter pour envoyer les documents qu'il manque sauf que j'ai message qui est affiché : "Votre dossier n’est accessible pour le moment qu’en consultation. Veuillez-vous reconnecter ultérieurement pour toute mise à jour"
Je me suis déco reco 4-5 fois et j'ai toujours ce message qui est affiché, vous savez comment je peux faire ?
Tu as essayé de leur envoyer un mail en cliquant sur « Assistance » ?
Le 31 mai 2024 à 19:01:42 :
Les gars Licence gestion ou BTS Service Informatique aux Organisations ?En sachant que je viens d'une STMG et que j'ai raté une année en L1 Histoire
bts
Le 31 mai 2024 à 19:53:17 :
Le 31 mai 2024 à 18:43:13 :
J'ai fait ma demande de dossier social étudiant y'a une semaine sauf que je viens de voir qu'il manque des papiers (super les mails du crous qui sont reçus dans les spams)
Tu as essayé de leur envoyer un mail en cliquant sur « Assistance » ?
Bordel c'est bien caché sur mobile, merci
Données du topic
- Auteur
- parcoursupEDent
- Date de création
- 4 février 2024 à 16:41:03
- Nb. messages archivés
- 1766
- Nb. messages JVC
- 1722