En réalité y'a plus vraiment d'intérêt de passer la majorité de son temps à la muscu
Le 05 janvier 2024 à 08:42:56 :
Le 05 janvier 2024 à 08:35:12 :
Le 05 janvier 2024 à 08:33:13 :
Le 05 janvier 2024 à 07:54:24 :
tout dépend, le bodybuilding et la force sauf si ça te passionne pas trop d'intérêt en effet, en revanche l'entretien physique soit en cross training ou renforcement musculaire couplé à du cardio est le minimum pour l'entretien de ta santé et rester autonome le plus longtemps possibleEn effet, d'autant que le bodybuilding est mauvais pour la santé :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35599175/
L'idéal est de faire 60-100 min de musculation par semaine. Au delà de 140 min par semaine, c'est encore pire que d'être sédentaire.
Non, en tout cas c'est ce qu'indique la littérature scientifique jusqu'à 2021 (soit la dernière année prise en compte par la méta-analyse et revue systématique de 2022 que j'ai partagé).
Par contre on parle bien de la musculation, pas du cardio. Donc on peut rajouter plusieurs heures de cardio par dessus.
Je fais dans mes bonnes semaines bien 100 minutes de muscu et 120 minutes de cardio
C'est une bonne activité physique propice à la bonne santé ou pas?
Je te demande, t'as l'air de t'y connaître, mon objectif c'est surtout d'être en bonne santé.
Je devrai faire moins de muscu tu penses?
l'énorme contradiction entre le titre et le post qui créé le topic
En effet, d'autant que le bodybuilding est mauvais pour la santé :
https://www.noelshack.com/2024-01-5-1704439989-efsfdsfdfsefsefefses.png
L'idéal est de faire 60-100 min de musculation par semaine. Au delà de 140 min par semaine, c'est encore pire que d'être sédentaire.
Il y a plein de biais possibles ici.
Le débutant / casual qui passe 30 minutes ne se blessera jamais.
Le dopé (avec tout ce que ça implique) ne passera pas non plus moins d’une heure.
Le 05 janvier 2024 à 08:07:27 :
Le 05 janvier 2024 à 08:06:40 :
Mais quel homme normal passe la majorité de son temps à la muscu déjà ? 90% des gens qui y vont n'y sont que pour quelques heures par semaine.Bah exemple tout con
Tu bosses et tu fais 3 fullbody, tu passes la majorité de ton tempps libre à la salle si on regarde sur la semaine hein
Après quelle idée de bosser aussi..
On est en 2k24 hein
[07:54:24] <Covid19Plague>
tout dépend, le bodybuilding et la force sauf si ça te passionne pas trop d'intérêt en effet, en revanche l'entretien physique soit en cross training ou renforcement musculaire couplé à du cardio est le minimum pour l'entretien de ta santé et rester autonome le plus longtemps possible
Voilà ce qui vient clore le topic. Entièrement d'accord avec toi mon khey
Le 05 janvier 2024 à 08:50:24 :
Le 05 janvier 2024 à 08:42:56 :
Le 05 janvier 2024 à 08:35:12 :
Le 05 janvier 2024 à 08:33:13 :
Le 05 janvier 2024 à 07:54:24 :
tout dépend, le bodybuilding et la force sauf si ça te passionne pas trop d'intérêt en effet, en revanche l'entretien physique soit en cross training ou renforcement musculaire couplé à du cardio est le minimum pour l'entretien de ta santé et rester autonome le plus longtemps possibleEn effet, d'autant que le bodybuilding est mauvais pour la santé :
Non, en tout cas c'est ce qu'indique la littérature scientifique jusqu'à 2021 (soit la dernière année prise en compte par la méta-analyse et revue systématique de 2022 que j'ai partagé).
Par contre on parle bien de la musculation, pas du cardio. Donc on peut rajouter plusieurs heures de cardio par dessus.
Je fais dans mes bonnes semaines bien 100 minutes de muscu et 120 minutes de cardio
C'est une bonne activité physique propice à la bonne santé ou pas?
Je te demande, t'as l'air de t'y connaître, mon objectif c'est surtout d'être en bonne santé.
Je devrai faire moins de muscu tu penses?
Non, ça me paraît optimal. Il faut distinguer la musculation et le cardio. L'idéal pour la musculation est d'en faire 60 min à 100 min par semaine. Pour le cardio, un peu plus, après je n'ai pas consulté la littérature dans le détail sur ce sujet, mais 120 min de cardio par semaine, ça me paraît équilibré et loin d'être excessif.
Le 05 janvier 2024 à 08:51:29 :
En effet, d'autant que le bodybuilding est mauvais pour la santé :
Il y a plein de biais possibles ici.
Le débutant / casual qui passe 30 minutes ne se blessera jamais.
Le dopé (avec tout ce que ça implique) ne passera pas non plus moins d’une heure.
Certes, mais on a pas de meilleures données pour l'instant, et je ne crois pas non plus que la majorité des gens qui font + de deux heures de musculation par semaine soient dopés.
Le 05 janvier 2024 à 08:58:02 :
Après je trouve ça très bizarre de quantifier la muscu avec du temps . Entre le crossfiteur zinzin qui va enchaîner les exos et le pratiquant de force qui va optimiser et prendre bien plus de récup, les 60 minutes sont pas du tout les mêmes .
À priori, je vois mal pourquoi un de ces deux groupes serait spécifiquement plus à risque de mourir. On ne parle pas de blessures, mais de mortalité toutes causes confondues, et les causes principales sont les maladies cardiovasculaires et le cancer. Et puis ce sont des moyennes, je ne crois pas que les crossfiteurs zinzins soient la majorité.
Le résumé de la méthodo de l'étude :
Systematic review and meta-analysis following PRISMA guidelines (International Prospective Register of Systematic Reviews Registration Number CRD42019136654) was conducted. MEDLINE (OVID), Embase, Emcare, SPORTDiscus, The Cochrane Library, and SCOPUS were searched from inception to June 6, 2021. Included studies reported resistance training as the exposure and all-cause mortality, cardiovascular disease-specific mortality, and/or cancer-specific mortality as outcome/s.
Une vidéo plus détaillée pour les anglophones :
Le 05 janvier 2024 à 09:05:24 :
Je ne parlais pas de l’étude mais des kheys qui affirment « l’optimal c’est tel temps de muscu par semaine » . C’est impossible de quantifier des exercices de renforcement en temps, ça n’est pas comme le cardio (et encore, souvent en cardio on s’exprime plutôt en distance hebdo, ce qui a plus de sens que le temps )
On ne peut pas le faire précisément en effet, d'autant que ce sont des moyennes et qu'il y aura des variations en terme d'effet en fonction des individus (variations individuelles et génétiques), cela dit ça reste indicatif du temps optimal de musculation à faire pour la santé et la longévité. Si on fait des séances très intenses, on réduira la durée, le contraire si on prolonge le temps de repos, etc.
Autant dire que c’est totalement au pifometre .
Je vois surtout ces indicateurs comme un moyen de mettre les sédentaires à l’exercice, « faites x h de muscu par semaine » sous entendu il faut en faire plus que 0 (la majorité des gens ) .
Pour un pratiquant ne serait-ce qu’à peine intermédiaire ca n’a plus de sens
Le sport ne sert à rien
Je préfère être gros que de torturer mon corps régulièrement. La vie est assez difficile il faut se ménager
Le 05 janvier 2024 à 09:09:32 :
Autant dire que c’est totalement au pifometre .Je vois surtout ces indicateurs comme un moyen de mettre les sédentaires à l’exercice, « faites x h de muscu par semaine » sous entendu il faut en faire plus que 0 (la majorité des gens ) .
On parle en effet d'une réduction du risque de mortalité de 27% (pour 60 min par semaine) par rapport à ceux qui ne font pas de musculation du tout, c'est conséquent.
Du reste, pas mal de bodybuilders font plusieurs heures de musculation par semaine. L'étude indique clairement que les bénéfices sont annulés à partir de 140 min par semaine, et qu'au delà la mortalité augmente. La pratique intensive de la musculation serait donc nocive, à ce niveau ça semble clair, sachant qu'on parle de musculation en général, donc tout type confondu, pris en moyenne. Qu'il faille se contenter du pifomètre pour ce qui est du nombre précis de minutes et pour quel type de pratique de musculation ne semble pas remettre en question des conclusions générales qu'on doit en tirer.
Le 05 janvier 2024 à 09:09:32 :
Autant dire que c’est totalement au pifometre .Je vois surtout ces indicateurs comme un moyen de mettre les sédentaires à l’exercice, « faites x h de muscu par semaine » sous entendu il faut en faire plus que 0 (la majorité des gens ) .
Tu connais le principe de loi forte des grands nombres et du théorème centrale limite?
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 07:51:47
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58