Topic de CostaRica18 :

La meilleure VERSION de POKEMON, c'est clairement la 5G non ???

Le 08 janvier 2024 à 00:56:33 :
Il faut être objectif les gars

En étant subjectif, la 4g est ma préférée, pourtant que je suis un 92

Mais en étant objectif, on ne peut répondre que 2g ou 5g

1g = complètement dépassée en tout par la 2g, et presque entièrement dans la 2g, on ne peut pas dire 1g

2g = la pokémania incarnée, tout le contenu, les nouveaux types, le cycle jour nuit, la prouesse technologique, les nouveaux Pokémons, fonctionnalités, la région mystérieuse, l'ambiance, les œufs, le post-game qui est tout simplement Kanto, vraiment un épisode ultime

3g = cool, bon jeu, bonne ambiance, quelques nouveautés, mais dans l'ensemble c'est une régression massive par rapport à la 2g, et techniquement 'a console n'est pas poussée à ses limites. Le jeu doit sa réussite à la formule, mais en lui-même c'est léger

4g = très bon jeu, rien à redire, on monte en gamme et on retrouve un peu l'ambition de la 2g, grâce à Platine notamment

5g = NB2, on a tout. Contenu gigantesque, cycle des SAISONS, région unique, 3d sur les décors, Pokémon entièrement animés, Pokedex complet, histoire cool, plein de lieux, plein de quêtes annexes, plein de fonctionnalités. Bref. Le Pokedex peut ne pas plaire, mais c'est objectivement très abouti

6g = Jeu de transition d'accord, mais ça reste une honte. Excellentes nouveautés pour la compet, mais le jeu n'est pas fini

7g = foutage de poire. Rien pour lui.

8g = le pire jeu sorti à ce jour, tout simplement un jeu 3DS sur Switch

9g = Au moins c'est un jeu de salon, très moche, pas abouti et honteux, mais c'est la seule évolution que la licence ait connue en terme de game design

J’ai jamais compris, vous reprochez quoi à la 7G ?
C’est littéralement le seul jeu pokémon sur 3DS qui a tenté quelque chose de différent et c’était pas mal exécuté

Le 08 janvier 2024 à 01:01:48 :

Le 08 janvier 2024 à 00:49:22 :

Le 08 janvier 2024 à 00:48:41 :
la 5G était incroyable en terme d'innovation.
Mais visuellement, elle me laissait de marbre. Oui y'avait 2-3 trucs stylés, mais les effets de profondeurs qui distordrait des sprites pixelisé, donnait des bouillies infâme avec les effets de zoom et de perspective.

Niveau visuel, rien ne surpasse le remake de la 2G : HG et SS, la coloration, l'ambiance sonore, les effets, etc. tout était ultra soigné.
+ la BO remasterisée AINSI que l'originale si on le souhaitait. Un cadeau des dieux.

rosalia bordel avec l'effet automne :bave: + l'ost japonaise

tellement. le bruit des feuilles sous tes pieds, ou du gazon quand tu marches sur du gazon, les couleurs chaudes vermeilles quand on était l'après midi. les preview des lieux repris des remake 1G avec un petit pokémon à trouver à chaque moment de la journée, les cinématiques avec les légendaires, les bruits de l'eau au bord des rivière ou au bord de la mer...
l'esthétique était ultra soignée.

Imaginez une nouvelle région avec la même ambiance et des centaines de nouveaux pokémon, redécouvrir un univers de A à Z, sans y connaître encore grand chose si ce n'est les fonctions de base :bave:

Mais visuellement, elle me laissait de marbre. Oui y'avait 2-3 trucs stylés, mais les effets de profondeurs qui distordrait des sprites pixelisé, donnait des bouillies infâme avec les effets de zoom et de perspective.

Niveau visuel, rien ne surpasse le remake de la 2G : HG et SS, la coloration, l'ambiance sonore, les effets, etc. tout était ultra soigné.
+ la BO remasterisée AINSI que l'originale si on le souhaitait. Un cadeau des dieux.

tellement. le bruit des feuilles sous tes pieds, ou du gazon quand tu marches sur du gazon, les couleurs chaudes vermeilles quand on était l'après midi. les preview des lieux repris des remake 1G avec un petit pokémon à trouver à chaque moment de la journée, les cinématiques avec les légendaires, les bruits de l'eau au bord des rivière ou au bord de la mer...

bordel oui les petites images de chargement

je sais pas pourquoi ils ont arrêté de faire ça

J'ai tout fait sauf la 4G et Noir et Blanc 2.

Pour moi la meilleure c'est la 2G.

Le 08 janvier 2024 à 01:03:32 :

Imaginez une nouvelle région avec la même ambiance et des centaines de nouveaux pokémon, redécouvrir un univers de A à Z, sans y connaître encore grand chose si ce n'est les fonctions de base :bave:

c'est ce qu'ils ont fait avec la 5G, mais l'esthétique n'était pas aussi soignée.
Par contre la BO de la 5G, masterclass aussi, surtout avec les pistes musicales superposées quand tu parlais à un musicien en ville.

il aurait intéressant de voir ce que ça aurait donné avec le moteur de jeu de HG/SS.

Pour ceux qui aiment l'aspect découverte et une jolie esthétique, je vous recommande Pokémon Uranium et Pokémon Solar Light and Lunar Dark.

En particulier le premier, je pense que vous y trouverez votre bonheur, des jolis jeux de lumière, un pokedex 100% fakemon mais très bien fait, des musiques originales, des lieux originaux, une histoire un peu plus sérieuse, des options de QoL très agréable

Franchement ça vaut le détour

Le 08 janvier 2024 à 01:06:51 :

Le 08 janvier 2024 à 01:03:32 :

c'est ce qu'ils ont fait avec la 5G, mais l'esthétique n'était pas aussi soignée.
Par contre la BO de la 5G, masterclass aussi, surtout avec les pistes musicales superposées quand tu parlais à un musicien en ville.

il aurait intéressant de voir ce que ça aurait donné avec le moteur de jeu de HG/SS.

Oui aussi, la 3D manquait un peu de finition, mais j'ai pas trouvé ça dérangeant, en tout cas quand j'étais petit ça ne m'a pas marqué :(

J'aurais aimé avoir les compétences de sortir un jeu pareil mais c'est compliqué, j'avais esquissé le début d'une idée de fan game avec quelques personnages, fakemon et un scénario, mais je n'effleurerais jamais la qualité des jeux, j'en ai de toutes manières pas les compétences donc j'ai abandonné l'idée :hap:

De quoi il parle ce GOLMON ?

Olga à elle seule MOG tout ton conseil de MERDE en charisme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704672571-849c20d1-b87d-4fa6-9ca5-e548bc00b9e9.jpeg > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704672443-9c206dde-20c9-4840-be10-e27066309e68.jpeg

Le 08 janvier 2024 à 01:10:22 :
De quoi il parle ce GOLMON ?

Olga à elle seule MOG tout ton conseil de MERDE en charisme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704672571-849c20d1-b87d-4fa6-9ca5-e548bc00b9e9.jpeg > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704672443-9c206dde-20c9-4840-be10-e27066309e68.jpeg

La 6G rattrape le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/1/1704672878-image.jpg :oui:

Le 08 janvier 2024 à 01:02:43 :

Le 08 janvier 2024 à 00:56:33 :
Il faut être objectif les gars

En étant subjectif, la 4g est ma préférée, pourtant que je suis un 92

Mais en étant objectif, on ne peut répondre que 2g ou 5g

1g = complètement dépassée en tout par la 2g, et presque entièrement dans la 2g, on ne peut pas dire 1g

2g = la pokémania incarnée, tout le contenu, les nouveaux types, le cycle jour nuit, la prouesse technologique, les nouveaux Pokémons, fonctionnalités, la région mystérieuse, l'ambiance, les œufs, le post-game qui est tout simplement Kanto, vraiment un épisode ultime

3g = cool, bon jeu, bonne ambiance, quelques nouveautés, mais dans l'ensemble c'est une régression massive par rapport à la 2g, et techniquement 'a console n'est pas poussée à ses limites. Le jeu doit sa réussite à la formule, mais en lui-même c'est léger

4g = très bon jeu, rien à redire, on monte en gamme et on retrouve un peu l'ambition de la 2g, grâce à Platine notamment

5g = NB2, on a tout. Contenu gigantesque, cycle des SAISONS, région unique, 3d sur les décors, Pokémon entièrement animés, Pokedex complet, histoire cool, plein de lieux, plein de quêtes annexes, plein de fonctionnalités. Bref. Le Pokedex peut ne pas plaire, mais c'est objectivement très abouti

6g = Jeu de transition d'accord, mais ça reste une honte. Excellentes nouveautés pour la compet, mais le jeu n'est pas fini

7g = foutage de poire. Rien pour lui.

8g = le pire jeu sorti à ce jour, tout simplement un jeu 3DS sur Switch

9g = Au moins c'est un jeu de salon, très moche, pas abouti et honteux, mais c'est la seule évolution que la licence ait connue en terme de game design

J’ai jamais compris, vous reprochez quoi à la 7G ?
C’est littéralement le seul jeu pokémon sur 3DS qui a tenté quelque chose de différent et c’était pas mal exécuté

je salut la prise de risque de gf mais j'ai pas trop aimais que les forme d'alola soit composé exclusivement de poke de la 1g + enlever les champions était une grave erreur et les version ultra qui sont presque les meme jeux franchement nn merci

les gens qui crachent sur le dex de la 5g, les pokemon représente parfaitement l'environemment de la région qui est urbain

Le 08 janvier 2024 à 01:20:01 :
les gens qui crachent sur le dex de la 5g, les pokemon représente parfaitement l'environemment de la région qui est urbain

Le plus gros échec de la gen c'est Roitiflam https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 08 janvier 2024 à 01:23:13 :

Le plus gros échec de la gen c'est Roitiflam https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

c'est le starter que j'ai pris il reste dans mon cœur meme si son charadisagn et pas très réussit

Le 08 janvier 2024 à 01:30:40 :

c'est le starter que j'ai pris il reste dans mon cœur meme si son charadisagn et pas très réussit

"pas très réussi" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
On est sur le plus gros échec de la gen avec muna et mushana https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C’est vrai que Majaspic fait très urbain

J’ai Arrêter à Noir 2 et La Meilleur version c’est la 2G
La Possibilité de voyager dans les deux Région Jotho et Kanto le Combat Face a Red dresseur le Beug des 3 Pokémon de départ de départ le Clonages des objet

Après Je trouve que Pokémon ça c’est arrêter à Noir 2 pas Jouer au remake de Saphir pour me faire un avis
Mais les Graphismes après le Passages de la DS ça donne vraiment plus envie Jouer

Le 08 janvier 2024 à 01:35:42 :

Le 08 janvier 2024 à 01:30:40 :

"pas très réussi" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
On est sur le plus gros échec de la gen avec muna et mushana https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

t'es grossophobe ? il est bien meilleur que les starters qui sont entrain de nous pondre à l'heure actuelle

non la 4g avec les remakes or et argent écrase tout, c'est le pinacle de la série, le reste ça n'existe pas

Le 08 janvier 2024 à 01:37:53 :

Le 08 janvier 2024 à 01:37:53 :

"non sans blague"

Données du topic

Auteur
CostaRica18
Date de création
8 janvier 2024 à 00:33:59
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 242