Topic de CostaRica18 :

La meilleure VERSION de POKEMON, c'est clairement la 5G non ???

Le 08 janvier 2024 à 00:50:47 :

Le 08 janvier 2024 à 00:48:58 :
objectivement oui

vraiment hate de voir le remake/ version legend qui sort cette année

Vous attendez encore sérieusement quelque chose de Game Freak ? :pf:
Comment vous faites ? :rire:

Ils vont apprendre de leurs erreurs (j'espère :peur: )

Le 08 janvier 2024 à 00:48:41 :
la 5G était incroyable en terme d'innovation.
Mais visuellement, elle me laissait de marbre. Oui y'avait 2-3 trucs stylés, mais les effets de profondeurs qui distordrait des sprites pixelisé, donnait des bouillies infâme avec les effets de zoom et de perspective.

Niveau visuel, rien ne surpasse le remake de la 2G : HG et SS, la coloration, l'ambiance sonore, les effets, etc. tout était ultra soigné.
+ la BO remasterisée AINSI que l'originale si on le souhaitait. Un cadeau des dieux.

Innovation de ?
À part faire une région avec que des nouveaux pokémons et les anciens sont que accessibles après la Ligue et un scénario plus mature. Elle a innové en quoi ? C’est juste un jeu 4G booster à fondce qui n’est pas péjoratif

Le 08 janvier 2024 à 00:52:11 :

objectivement oui

J'y crois pas une seconde, vu que ça se vend par palette entière, à mon avis ils doivent même pas se rendre compte qu'il y a un problème :hap:

Le 08 janvier 2024 à 00:53:10 :
:d) 3G
:d) Pokémon Émeraude

:ok:

Si l'ambiance, colorimétrie, forme des personnages, etc. n'était pas aussi austère pourquoi pas mais là ahi... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ROSA a bien rattrapé les lacunes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 janvier 2024 à 00:54:38 Serviette_Bleu2 a écrit :

objectivement oui

J'y crois pas une seconde, vu que ça se vend par palette entière, à mon avis ils doivent même pas se rendre compte qu'il y a un problème :hap:

s'ils s'en foutaient vraiment pourquoi ils ont sorti legend arceus ?

1g=2g > all

parler de pokémon alors que vous n'avez jamais connu son âge d'or :noel:

paix sur vous les 2000 qui n'ont jamais connu la pokémania énormissime à son époque ou absolumement TOUT le monde parlait que de ça

c'est pas pour faire le boomer malaisant mais j'échangerai pour rien au monde tout cet engouement gigantesque que j'ai connu à partager l'aventure pokemon bleu en primaire avec absolument tous les autres, même les ados :noel:

La version ultime c'est Emeraude

Le moteur 3G est le meilleur de la série. Fluide dans l'overworld comme en combat, style pixel-art beaucoup plus réussi que le mélange 2D/3D de la 4G. Je pense aussi que c'est la version qui réussit un peu tout. Sans être forcément la meilleure dans la totalité de ces domaines, la progression et le rythme sont maîtrisés (allez, un peu moins dans le dernier tiers, mais y'a pas un jeu Pokémon qui n'a pas un coup de mou à un moment), la difficulté raisonnable, le Pokédex plutôt fourni, la région très sympathique et le post game est très correct.

Le 08 janvier 2024 à 00:54:38 :

objectivement oui

Je plussoie, j'ai boycotté plusieurs de leurs jeux pour ça, en vain pour le moment mais j'avoue que ça m'étonne c'est pas très ancré dans la mentalité japonaise de faire les choses à l'arrache comme ça :hap:

Il faut être objectif les gars

En étant subjectif, la 4g est ma préférée, pourtant que je suis un 92

Mais en étant objectif, on ne peut répondre que 2g ou 5g

1g = complètement dépassée en tout par la 2g, et presque entièrement dans la 2g, on ne peut pas dire 1g

2g = la pokémania incarnée, tout le contenu, les nouveaux types, le cycle jour nuit, la prouesse technologique, les nouveaux Pokémons, fonctionnalités, la région mystérieuse, l'ambiance, les œufs, le post-game qui est tout simplement Kanto, vraiment un épisode ultime

3g = cool, bon jeu, bonne ambiance, quelques nouveautés, mais dans l'ensemble c'est une régression massive par rapport à la 2g, et techniquement 'a console n'est pas poussée à ses limites. Le jeu doit sa réussite à la formule, mais en lui-même c'est léger

4g = très bon jeu, rien à redire, on monte en gamme et on retrouve un peu l'ambition de la 2g, grâce à Platine notamment

5g = NB2, on a tout. Contenu gigantesque, cycle des SAISONS, région unique, 3d sur les décors, Pokémon entièrement animés, Pokedex complet, histoire cool, plein de lieux, plein de quêtes annexes, plein de fonctionnalités. Bref. Le Pokedex peut ne pas plaire, mais c'est objectivement très abouti

6g = Jeu de transition d'accord, mais ça reste une honte. Excellentes nouveautés pour la compet, mais le jeu n'est pas fini

7g = foutage de poire. Rien pour lui.

8g = le pire jeu sorti à ce jour, tout simplement un jeu 3DS sur Switch

9g = Au moins c'est un jeu de salon, très moche, pas abouti et honteux, mais c'est la seule évolution que la licence ait connue en terme de game design

Le 08 janvier 2024 à 00:51:21 :
passé la 4G je suis incapable de nommer 1 seul pokémon tellement c'est bidesque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Trousselin le pokemon porte clé :)
Dratatin le pokemon tarte tatin :)

Le 08 janvier 2024 à 00:55:48 :
1g=2g > all

parler de pokémon alors que vous n'avez jamais connu son âge d'or :noel:

paix sur vous les 2000 qui n'ont jamais connu la pokémania énormissime à son époque ou absolumement TOUT le monde parlait que de ça

c'est pas pour faire le boomer malaisant mais j'échangerai pour rien au monde tout cet engouement gigantesque que j'ai connu à partager l'aventure pokemon bleu en primaire avec absolument tous les autres, même les ados :noel:

Ils sont nés en plein dedans hein

Le 08 janvier 2024 à 00:56:02 :

Le moteur 3G est le meilleur de la série. Fluide dans l'overworld comme en combat, style pixel-art beaucoup plus réussi que le mélange 2D/3D de la 4G. Je pense aussi que c'est la version qui réussit un peu tout. Sans être forcément la meilleure dans la totalité de ces domaines, la progression et le rythme sont maîtrisés (allez, un peu moins dans le dernier tiers, mais y'a pas un jeu Pokémon qui n'a pas un coup de mou à un moment), la difficulté raisonnable, le Pokédex plutôt fourni, la région très sympathique et le post game est très correct.

Ceci

Le moteur 3G est le meilleur de la série. Fluide dans l'overworld comme en combat, style pixel-art beaucoup plus réussi que le mélange 2D/3D de la 4G. Je pense aussi que c'est la version qui réussit un peu tout. Sans être forcément la meilleure dans la totalité de ces domaines, la progression et le rythme sont maîtrisés (allez, un peu moins dans le dernier tiers, mais y'a pas un jeu Pokémon qui n'a pas un coup de mou à un moment), la difficulté raisonnable, le Pokédex plutôt fourni, la région très sympathique et le post game est réussi.

Niveau sprite le top 1 c'est clairement la 5G
Niveau Scénario la 5G aussi
Niveau Musiques le remake de HG SS
Niveau graphismes ça se joue entre HG SS et la 5G

À part pour le pixel-art et le speedrun t’as aucune raison de jouer à Émeraude au lieu de RO/SA

La 5g serait de loin le meilleur jeu si elle avait pas un des pires pokedex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 janvier 2024 à 00:58:45 :

Le moteur 3G est le meilleur de la série. Fluide dans l'overworld comme en combat, style pixel-art beaucoup plus réussi que le mélange 2D/3D de la 4G. Je pense aussi que c'est la version qui réussit un peu tout. Sans être forcément la meilleure dans la totalité de ces domaines, la progression et le rythme sont maîtrisés (allez, un peu moins dans le dernier tiers, mais y'a pas un jeu Pokémon qui n'a pas un coup de mou à un moment), la difficulté raisonnable, le Pokédex plutôt fourni, la région très sympathique et le post game est réussi.

Niveau sprite le top 1 c'est clairement la 5G
Niveau Scénario la 5G aussi
Niveau Musiques le remake de HG SS
Niveau graphismes ça se joue entre HG SS et la 5G

La 5g est éclaté en tout point par rapport à émeraude :ok:

Le 08 janvier 2024 à 00:55:23 :

Le 08 janvier 2024 à 00:54:38 Serviette_Bleu2 a écrit :

objectivement oui

s'ils s'en foutaient vraiment pourquoi ils ont sorti legend arceus ?

T'as vu la gueule de legend arceus avant de dire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503623045-1487878883-risitas.png

Le 08 janvier 2024 à 00:56:33 TouchDownG4me a écrit :
Il faut être objectif les gars

En étant subjectif, la 4g est ma préférée, pourtant que je suis un 92

Mais en étant objectif, on ne peut répondre que 2g ou 5g

1g = complètement dépassée en tout par la 2g, et presque entièrement dans la 2g, on ne peut pas dire 1g

2g = la pokémania incarnée, tout le contenu, les nouveaux types, le cycle jour nuit, la prouesse technologique, les nouveaux Pokémons, fonctionnalités, la région mystérieuse, l'ambiance, les œufs, le post-game qui est tout simplement Kanto, vraiment un épisode ultime

3g = cool, bon jeu, bonne ambiance, quelques nouveautés, mais dans l'ensemble c'est une régression massive par rapport à la 2g, et techniquement 'a console n'est pas poussée à ses limites. Le jeu doit sa réussite à la formule, mais en lui-même c'est léger

4g = très bon jeu, rien à redire, on monte en gamme et on retrouve un peu l'ambition de la 2g, grâce à Platine notamment

5g = NB2, on a tout. Contenu gigantesque, cycle des SAISONS, région unique, 3d sur les décors, Pokémon entièrement animés, Pokedex complet, histoire cool, plein de lieux, plein de quêtes annexes, plein de fonctionnalités. Bref. Le Pokedex peut ne pas plaire, mais c'est objectivement très abouti

6g = Jeu de transition d'accord, mais ça reste une honte. Excellentes nouveautés pour la compet, mais le jeu n'est pas fini

7g = foutage de poire. Rien pour lui.

8g = le pire jeu sorti à ce jour, tout simplement un jeu 3DS sur Switch

9g = Au moins c'est un jeu de salon, très moche, pas abouti et honteux, mais c'est la seule évolution que la licence ait connue en terme de game design

pour la 9g faut préciser que les évolutions viennent de legend arceus et qu'ils ont retiré la moitié des innovations donc c'est honteux meme sur ce point

Le 08 janvier 2024 à 00:49:22 :

Le 08 janvier 2024 à 00:48:41 :
la 5G était incroyable en terme d'innovation.
Mais visuellement, elle me laissait de marbre. Oui y'avait 2-3 trucs stylés, mais les effets de profondeurs qui distordrait des sprites pixelisé, donnait des bouillies infâme avec les effets de zoom et de perspective.

Niveau visuel, rien ne surpasse le remake de la 2G : HG et SS, la coloration, l'ambiance sonore, les effets, etc. tout était ultra soigné.
+ la BO remasterisée AINSI que l'originale si on le souhaitait. Un cadeau des dieux.

rosalia bordel avec l'effet automne :bave: + l'ost japonaise

tellement. le bruit des feuilles sous tes pieds, ou du gazon quand tu marches sur du gazon, les couleurs chaudes vermeilles quand on était l'après midi. les preview des lieux repris des remake 1G avec un petit pokémon à trouver à chaque moment de la journée, les cinématiques avec les légendaires, les bruits de l'eau au bord des rivière ou au bord de la mer...
l'esthétique était ultra soignée.

Données du topic

Auteur
CostaRica18
Date de création
8 janvier 2024 à 00:33:59
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 195