Topic de Ztepax :

La PREUVE ULTIME de la création de L'UNIVERS

Le 04 janvier 2024 à 22:31:36 :

Le 04 janvier 2024 à 22:29:18 :
Pour faire simple:
ces deux parties n'ont absolument aucun lien, et la seul justification apporté est donc "je suis persuadé" :

Le 04 janvier 2024 à 21:56:38 :
Dans l'univers, dans notre monde, nous observons une dualité fondamentale. Partout, il y a une dualité, par exemple une force positive et une force négative, le jour et la nuit, le bien et le mal. Ces opposés, ces pôles sont indispensables l'un à l'autre, formant un équilibre essentiel à la vie. Même si chaque élément peut sembler futile ou superficiel, comme un objet décoratif, il a sa propre utilité. Rien n'existe par hasard.

Les fondements de l'univers sont précis et définis, même s'ils ne sont pas parfaits. Ces règles, comme dans un jeu vidéo, ne peuvent être ignorées. Elles sont la base sur laquelle tout repose, mais cela n'empêche pas les imprévus et les événements ultérieurs qui échappent au contrôle du créateur initial.

Il existe une certaine harmonie dans la nature et l'univers. Prenons l'exemple d'un tireur d'élite, un sniper. Son action est précise, calculée, et sa cible est atteinte avec une efficacité redoutable. À l'inverse, un bombardier qui largue ses bombes sans précision crée chaos et destruction. Cela illustre bien comment l'ordre et la précision diffèrent du désordre et de l'aléatoire.

----------------------------------------------------

Je suis persuadé qu'il y a une intention derrière la création de notre monde et de notre univers. Quelqu'un ou quelque chose a défini les règles et les principes. Je ne parle pas nécessairement d'un dieu bienveillant comme dans les religions abrahamiques, mais d'une force créatrice intentionnelle qui a voulu que l'univers soit tel qu'il est.

Il n'y a rien de défini en fait, tout n'est que hasard.

Ça c’est beaucoup plus complexe.
La réponse la plus logique c’est oui et non. Réflexion de type Schrodinger.

Le 04 janvier 2024 à 22:31:43 :

Pour faire simple:
ces deux parties n'ont absolument aucun lien, et la seul justification apporté est donc "je suis persuadé" :

Dans l'univers, dans notre monde, nous observons une dualité fondamentale. Partout, il y a une dualité, par exemple une force positive et une force négative, le jour et la nuit, le bien et le mal. Ces opposés, ces pôles sont indispensables l'un à l'autre, formant un équilibre essentiel à la vie. Même si chaque élément peut sembler futile ou superficiel, comme un objet décoratif, il a sa propre utilité. Rien n'existe par hasard.

Les fondements de l'univers sont précis et définis, même s'ils ne sont pas parfaits. Ces règles, comme dans un jeu vidéo, ne peuvent être ignorées. Elles sont la base sur laquelle tout repose, mais cela n'empêche pas les imprévus et les événements ultérieurs qui échappent au contrôle du créateur initial.

Il existe une certaine harmonie dans la nature et l'univers. Prenons l'exemple d'un tireur d'élite, un sniper. Son action est précise, calculée, et sa cible est atteinte avec une efficacité redoutable. À l'inverse, un bombardier qui largue ses bombes sans précision crée chaos et destruction. Cela illustre bien comment l'ordre et la précision diffèrent du désordre et de l'aléatoire.

Je suis persuadé qu'il y a une intention derrière la création de notre monde et de notre univers. Quelqu'un ou quelque chose a défini les règles et les principes. Je ne parle pas nécessairement d'un dieu bienveillant comme dans les religions abrahamiques, mais d'une force créatrice intentionnelle qui a voulu que l'univers soit tel qu'il est.

Ton pseudo qui est totalement contradictoire avec ton post. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi? Comment comprends tu mon pseudo?

Le 04 janvier 2024 à 22:33:32 :
Ca s'appelle le principe entropique. Si t'es là a nous raconter ça c'(est que l'univers doit etre fait pour et donc qu'il y a une volonté derrière.
C'est un principe inventé par les scientifiques pour donner une porte de sortie aux religieux, un peu comme l'homme ne descend pas du singe mais est un cousin... c'est mettre de l'eau dans son vin.

0 volonte :(

Pas forcément on a peut être gagner le loto cosmique du multivers

y'a peut être des millions milliards d'univers chaotiques et pas le notre

Le 04 janvier 2024 à 22:35:52 :

Le 04 janvier 2024 à 22:33:32 :
Ca s'appelle le principe entropique. Si t'es là a nous raconter ça c'(est que l'univers doit etre fait pour et donc qu'il y a une volonté derrière.
C'est un principe inventé par les scientifiques pour donner une porte de sortie aux religieux, un peu comme l'homme ne descend pas du singe mais est un cousin... c'est mettre de l'eau dans son vin.

0 volonte :(

Et non, enfin pour moi. C'est une suite d'evenements aléatoires qui avaient une probabilité de se produire parmis tellement d'autre c'est tout.

Le 04 janvier 2024 à 22:36:48 :

Ceci

Le 04 janvier 2024 à 22:36:48 voyevodaboss48 a écrit :

Osef le simple fait qu'il y ait quelque chose plutôt que rien devrait te mettre la puce à l'oreille https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

La seule règle fondamentale de l'univers, en tout cas avec nos connaissances actuelles c'est l'entropie

C'est confus l'auteur...

M'enfin je up pour l'effort

Le 04 janvier 2024 à 22:37:23 :

Le 04 janvier 2024 à 22:36:48 voyevodaboss48 a écrit :

Osef le simple fait qu'il y ait quelque chose plutôt que rien devrait te mettre la puce à l'oreille https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

Bah justement non on s'en fout pas

Perso je crois en Dieu, mais ça m'empêche pas d'accepter que le hasard a pu créer notre univers, et le multivers l'explique parfaitement.

Les golems zététicucks : si li princip antropik https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693796046-sele.png

Le 04 janvier 2024 à 22:29:10 :

Le 04 janvier 2024 à 22:24:34 :
Équilibre, harmonie = Intentionnel
Chaos, désordre = Inintentionnel

Non.
L’univers, en tout cas le notre, est entropique et c’est une volonté.
L’entropie caractérise le degré de désorganisation (comprends Chaos) d’un système.

Pour le reste de ton dernier post, je ne vois pas en quoi ça réfute l’ensemble de ce que je dis.

La vie sur Terre démontre une organisation complexe et un ordre malgré l'augmentation générale de l'entropie. L'état initial de l'univers reste le même.

L'entropie ne contredit non plus pas forcément la notion de dualité. Elle peut être vue comme un pôle de cette dualité, opposée à l'ordre et la structure.

L'entropie ne contredit pas non plus nécessairement l'idée d'une intention ou d'une force créatrice derrière l'univers. Elle peut très bien être vue comme une partie du design ou du processus par lequel cet univers évolue, intégrant à la fois ordre et désordre, structure et chaos.

Le 04 janvier 2024 à 22:39:07 :
C'est confus l'auteur...

M'enfin je up pour l'effort

Qu'est-ce qui est confus khey ?

Le 04 janvier 2024 à 22:37:10 VieilleBorgne a écrit :

Ceci

Tu es obligé de gagner au loto cosmique de toute façon avec le temps, donc :)

Le 04 janvier 2024 à 22:35:46 :

Le 04 janvier 2024 à 22:31:43 :

Pour faire simple:

Ton pseudo qui est totalement contradictoire avec ton post. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi? Comment comprends tu mon pseudo?

"raisonne" mais tu ne raisonnes pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"Peut-être"

Avec des si on refait le monde. En attendant, tes propos ne reposent sur rien.

Le 04 janvier 2024 à 22:42:16 :

"Peut-être"

Avec des si on refait le monde. En attendant, tes propos ne reposent sur rien.

Pas plus que les tiens
Personne ne sait

Le 04 janvier 2024 à 22:41:30 :

Ceci

pas necessairement. Si tu as 1 chance sur 1 millions pour avoir un resultat, une foi les 999 999 premiers coups foiré, tu as toujours 1 chance sur 1 million pour la suivante.

Le 04 janvier 2024 à 22:41:30 :

Ceci

Il y peut-être aussi 0 univers parallèles. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas

Données du topic

Auteur
Ztepax
Date de création
4 janvier 2024 à 21:56:38
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !